Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11653  11654  11655  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44150349
Ayrin
Miaou
Posté le 08-12-2015 à 17:15:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

Pourquoi partir Dante ? Qu'est ce que tu espères trouver de mieux au Canada ?

Des caribous :o

mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 17:15:03  profilanswer

n°44150352
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2015 à 17:15:26  answer

kaboom85 a écrit :

bah sur les DVD aussi.

Même sur Arté :o

n°44150358
Filob
Posté le 08-12-2015 à 17:15:42  profilanswer

onina a écrit :

Bah j'ai pas l'impression qu'il y en ait tant que ça, en fait. Même mon mec dont les parents habitent dans le trou du cul du Centre va chez eux en 1h d'avion.  
Bon après si toi t'habites dans un coin paumé à 2h de toute gare et aéroport, et tes parents pareil, j'imagine que ça doit être pénible, mais ça demande beaucoup de conditions quand même.  
Z'avez des exemples en têtes ?

Trajet jusqu'à l'aéroport + marge avant l'avion + vol + trajet jusqu'à la destination, je pense que ça vaut pas le train dans bien des cas (sauf à habiter collé à l'aéroport, ce qui ne serait pas très convenable :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44150403
Darya
E * L
Posté le 08-12-2015 à 17:18:28  profilanswer

Nice Lille par exemple, c'est super long. Il y a des avions directs mais moi je mettais déjà 45 min jusqu'à l'aéroport, faut y être genre 1h30 avant le décollage, plus 1h20 (de mémoire) de vol, plus l'attente des bagages (mais je fais bagage cabine au max), le temps de descendre de l'avion, puis le trajet jusqu'à la maison... Bref c'est facile 4h. Sans compter la reloutitude de l'avion (pas comme le train où tu arrives, tu te poses et basta). Le train pour ce trajet j'en parle pas  c'est 8h je crois, sans compter les trajets domicile/gare

---------------
I've got my mind set on you
n°44150448
r06
Posté le 08-12-2015 à 17:22:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi je fais souvent le Paris - Nice pour aller chez les beaux-parents... 5h30 de train et souvent 30 mins de retard. Sur un weekend c'est tendu. En avion c'est mieux mais c'est quand même mini 3h porte-à-porte (on ne le prend pas, on préfère le train plus pratique).

Vraiment? Je l'ai fait assez souvent on prend systématiquement l'avion, en train c'est trop long... :o  

Nous on va souvent en vacances chez nos parents à priori au moins 1 semaine 10 jours chez les miens et une semaine 10 jours chez les siens, après ils vivent dans des endroits très convenables (bord de mer de régions très sympas) et ont largement la place de nous accueillir (maison, avec piscine pour l'un des 2)... :o

n°44150462
Lagoon57
Posté le 08-12-2015 à 17:23:32  profilanswer

r06 a écrit :

Vraiment? Je l'ai fait assez souvent on prend systématiquement l'avion, en train c'est trop long... :o

Nous on va souvent en vacances chez nos parents à priori au moins 1 semaine 10 jours chez les miens et une semaine 10 jours chez les siens, après ils vivent dans des endroits très convenables (bord de mer de régions très sympas) et ont largement la place de nous accueillir (maison, avec piscine pour l'un des 2)... :o

On a dû aller à Nice genre 8 semaines en tout en 2015, pour le mariage :o Pratique quand le logement ne coûte rien effectivement...
Et non, ça nous fait chier de prendre l'avion. En plus le train n'est pas désagréable quand il commence à longer la côte. (Et ma femme a une carte TGV fréquence et moi je me fais rembourser 30% du billet par le boulot donc c'est aussi financièrement intéressant...)

Message édité par Lagoon57 le 08-12-2015 à 17:24:43
n°44150535
Filob
Posté le 08-12-2015 à 17:29:41  profilanswer

r06 a écrit :

Jai aussi des parents qui vivent dans des coins très convenables, mais au bout d'un moment t'as pas envie daller ailleurs/te retrouver en famille restreinte avec ta madame et gosses?  

---------------
n°44150538
Dolores
Posté le 08-12-2015 à 17:29:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et 10h d'avion avec 1-2 changements ?

En cherchant 4 secondes, j'ai trouvé des directs vers le Mexique et la Jamaïque.

Ayrin a écrit :

Des caribous :o

[:tim_coucou]

n°44150593
onina
Posté le 08-12-2015 à 17:34:21  profilanswer

Filob a écrit :

Trajet jusqu'à l'aéroport + marge avant l'avion + vol + trajet jusqu'à la destination, je pense que ça vaut pas le train dans bien des cas (sauf à habiter collé à l'aéroport, ce qui ne serait pas très convenable :o)

Bah si tu fais 5h de train, je pense que ça les vaut largement.
Y'a plus besoin d'arriver 2h avant pour un vol intérieur (sauf pour Noël, parce que trop de monde).

Darya a écrit :

Nice Lille par exemple, c'est super long. Il y a des avions directs mais moi je mettais déjà 45 min jusqu'à l'aéroport, faut y être genre 1h30 avant le décollage, plus 1h20 (de mémoire) de vol, plus l'attente des bagages (mais je fais bagage cabine au max), le temps de descendre de l'avion, puis le trajet jusqu'à la maison... Bref c'est facile 4h. Sans compter la reloutitude de l'avion (pas comme le train où tu arrives, tu te poses et basta). Le train pour ce trajet j'en parle pas  c'est 8h je crois, sans compter les trajets domicile/gare

Perso j'ai fait quelques fois Marseille-Lille en avion, ça se faisait bien, 1h30 de vol, 30 minutes de taxi à l'aller et on venait me chercher à l'aéroport pour un trajet de 30-45 minutes, c'était cool. Et franchement pas la peine d'arriver 1h30 avant le décollage, en vrai. Je ne fais plus trop de vols intérieurs, mais mon mec se pointe en général une demi-heure (max 3/4 d'heures) avant et ça passe sans aucun soucis. Finalement j'suis plus en avance à la gare quand je prends le train (oui, je suis une stressée de la vie niveau horaires) :o
Au final moi quand je vais chez mes vieux j'ai 40 minutes de TEC parisiens, 30 minutes en avance à la gare (des fois que les TEC soient cassés), 2h20 de train, 30-40 minutes de voiture, donc en porte à porte, c'était moins long de faire Marseille-Lille en avion :D M'enfin sur un we, ça passe bien, une bonne sieste dans le train et zou.

Après j'peux comprendre qu'on trouve l'avion moins pratique (je suis plutôt d'accord avec ça, perso je préfère le train aussi), mais si jamais on veut vraiment passer sur un week-end, c'est largement faisable quand même. La question n'était pas vraiment "est-ce qu'on veut prendre l'avion pour passer le we chez ses vieux" mais est-ce que c'est possible. J'comprends parfaitement que ça soit possible mais qu'on ait pas envie pour diverses raisons  :jap:
Mais si on est à 5000 bornes, là par contre ça devient carrément impossible, et ça complique certainement les choses.

Message édité par onina le 08-12-2015 à 17:35:09
n°44150631
Ayrin
Miaou
Posté le 08-12-2015 à 17:38:17  profilanswer

Il y avait le redface  [:spamafoote]  
Au JT français ça fait partie des clichés qui sont donnés en veux-tu en voilà à tout bout de champs.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 17:38:17  profilanswer

n°44150641
Filob
Posté le 08-12-2015 à 17:39:25  profilanswer

D'après mes calculs ca met autant voir plus de temps en avion pour ma petite ville de Bretagne :jap:

Et clairement rusher ca sur un week end de 2 jours sans prendre aucun congé j'en vois pas l'intérêt, arriver vendredi soir très tard pour repartir dimanche dans laprem, bof, je préfère encore y aller moins souvent mais rester 4/5 jours :jap:

---------------
n°44150643
r06
Posté le 08-12-2015 à 17:39:35  profilanswer

Filob a écrit :

Jai aussi des parents qui vivent dans des coins très convenables, mais au bout d'un moment t'as pas envie daller ailleurs/te retrouver en famille restreinte avec ta madame et gosses?  

On le fait aussi pendant le reste des vacances (bon là ça fait un moment qu'on est pas parti entre la naissance et l'achat/travaux d'appart), on a en gros 40 jours de congés je pense qu'on en passe 20 chez nos parents et 20 ailleurs  :o  
Après on a des potes qui vivent encore pas loin de chez nos parents, ils ne sont globalement pas trop chiants, du coup moi j'aime bien  :o  
Mais là ils nous tannent pour qu'on leur laisse notre enfant et qu'on parte en vacances depuis des mois donc il va falloir qu'on trouve comment gérer ça... :o

n°44150668
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-12-2015 à 17:41:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 08-12-2015 à 17:48:51
n°44150693
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2015 à 17:43:38  profilanswer

onina a écrit :

Bah j'ai pas l'impression qu'il y en ait tant que ça, en fait. Même mon mec dont les parents habitent dans le trou du cul du Centre va chez eux en 1h d'avion.  
Bon après si toi t'habites dans un coin paumé à 2h de toute gare et aéroport, et tes parents pareil, j'imagine que ça doit être pénible, mais ça demande beaucoup de conditions quand même.  

Tu es sérieuse  :??:  :ouch:

n°44150720
onina
Posté le 08-12-2015 à 17:45:46  profilanswer

Filob a écrit :

D'après mes calculs ca met autant voir plus de temps en avion pour ma petite ville de Bretagne :jap:

Et clairement rusher ca sur un week end de 2 jours sans prendre aucun congé j'en vois pas l'intérêt, arriver vendredi soir très tard pour repartir dimanche dans laprem, bof, je préfère encore y aller moins souvent mais rester 4/5 jours :jap:

Ah oui après je peux comprendre qu'on préfère se poser plusieurs jours, sans soucis  [:cosmoschtroumpf]
Perso c'est surtout que je préfère conserver mes congés pour faire des voyages ou du total repos/loisirs chez moi quand j'en ai besoin, pis ça me permet de voir mes parents plusieurs fois par an.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 08-12-2015 à 17:46:17
n°44150776
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2015 à 17:50:41  answer

onina a écrit :

Bah avec le TGV ou l'avion, y'a assez peu de coin inaccessible rapidement en France (ou même en bagnole, mes parents font leurs 500 bornes en autoroute, ça passe bien mais bon ils adorent conduire).  
Le problème, je pense, c'est vraiment l'étranger. Ou la Creuse :o

Si mes parents ne viennent pas en avion, c'est vraiment long du coup (au moins 6h30 en trains, je ne parle même pas de la voiture)  :D

n°44150795
Filob
Posté le 08-12-2015 à 17:52:20  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui après je peux comprendre qu'on préfère se poser plusieurs jours, sans soucis  [:cosmoschtroumpf]  
Perso c'est surtout que je préfère conserver mes congés pour faire des voyages ou du total repos/loisirs chez moi quand j'en ai besoin, pis ça me permet de voir mes parents plusieurs fois par an.

Yep c'est un arbitrage :jap:

Je partage la même philosophie sauf que j'y consacre en moyenne 4 rtt par an avec des ponts, mais on a 40 jours de congés et on passe un bon moment la bas, donc ça va :D

---------------
n°44151482
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-12-2015 à 19:02:30  profilanswer

je repasse sur les expats qui veulent rentrer,  clairement ceux que j'avais croisé aux US projetés tous de rentrer un jour (éloignement, on fait de la thune mais finalement pas tant que ça...). Ceux pour qui c'est dur de rentrer c'est plutôt ceux en Asie qui sont habitués à avoir pleins de personnel à leur service :bounce:

n°44151500
briseparpa​ing
Posté le 08-12-2015 à 19:03:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

pour être plus précis l'accès à la parisienne s'hérite :o

(enfin de ce que j'ai entendu quoi, elles sont à la recherche "d'un bon parti", bien né :o )

T'es vraiment une usine à clichés, un vrai photomaton, c'est affligeant :/

n°44151573
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2015 à 19:10:37  profilanswer

doudou5 a écrit :

je repasse sur les expats qui veulent rentrer,  clairement ceux que j'avais croisé aux US projetés tous de rentrer un jour (éloignement, on fait de la thune mais finalement pas tant que ça...). Ceux pour qui c'est dur de rentrer c'est plutôt ceux en Asie qui sont habitués à avoir pleins de personnel à leur service :bounce:

Tu n'as pas rencontré les bons :o

n°44151594
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2015 à 19:12:39  answer

dante2002 a écrit :

pour être plus précis l'accès à la parisienne s'hérite :o

(enfin de ce que j'ai entendu quoi, elles sont à la recherche "d'un bon parti", bien né :o )

Non, les prolos (les mal nés si tu préfères) s'en sortent à Paris. Tu devrais changer de fréquentation si on t'a dit ça.

n°44151666
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2015 à 19:20:38  profilanswer

Pas étonnant que Dante regarde le Québec

http://focuscampus.blog.lemonde.fr [...] e-en-pire/

Citation :

pour ce qui est de la maîtrise de la langue anglaise, la France se classe parmi les cancres de l'Europe. Au 24ème rang sur 27 pays, pour être précis. Seuls trois pays parviennent à faire moins bien qu'elle : la Russie, la Turquie et l'Azerbaïdjan.

n°44151752
shamatoo
Posté le 08-12-2015 à 19:27:28  profilanswer

La seule difference, c'est que dans les grandes villes, Paris ou pas, on ne risque pas de se faire guetter derrière les rideaux par des vieilles qui iront clabauder à la sortie de la messe que la Charlotte elle fricotte avec le Mathurin, donc relation plus détendue.
Et la seule fille qui m'ait sorti "pas question avant le mariage" était parisienne.

n°44151829
sadlig
Posté le 08-12-2015 à 19:34:34  profilanswer

onina a écrit :

Bah pour ma part, c'est super compliqué d'aller en Normandie quand tu es à Bordeaux : aucun train ou avion direct et 7 h de voiture... Autant dire qu'on y va pas tous les 4 matins :fou:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44151886
Lagoon57
Posté le 08-12-2015 à 19:38:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah pour ma part, c'est super compliqué d'aller en Normandie quand tu es à Bordeaux : aucun train ou avion direct et 7 h de voiture... Autant dire qu'on y va pas tous les 4 matins :fou:

Un jour j'ai fait concarneau arcachon en voiture c'était sportif :o

---------------

n°44152220
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2015 à 20:05:21  answer

Dolores a écrit :

Mais clair ! Tous les québécois ou presque (je ne parle pas pour le reste du Canada, je les connais pas) partent au Mexique ou à Cuba tous les hivers en tout inclus. Les billets d'avion sont même moins chers que pour aller d'un bout à l'autre du pays...

Les vacances en all inclusive dans les hôtels club c'est pas trop le standard du topic :o

n°44152262
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2015 à 20:08:07  answer

Dolores a écrit :

En effet, je connais des tas d'immigrés (français ou non) qui utilisent toutes leurs vacances pour aller voir leur famille, ça envoie pas du rêve pour moi, mais si ça leur convient. :jap: Surement que quand tu as des enfants c'est différent, mais nous on voyage pas mal ailleurs qu'en France pour l'instant.

Non

Mes gosses ont 11 ans et ont du aller en tout 3 fois en France alors qu'on est à 3 heures d'avion.

n°44152308
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2015 à 20:12:23  answer

doudou5 a écrit :

je repasse sur les expats qui veulent rentrer, clairement ceux que j'avais croisé aux US projetés tous de rentrer un jour (éloignement, on fait de la thune mais finalement pas tant que ça...). Ceux pour qui c'est dur de rentrer c'est plutôt ceux en Asie qui sont habitués à avoir pleins de personnel à leur service :bounce:

Ça fait 3 mois qu'on a plus de bonne et on s'y fait très bien.

C'est des barrières psychologiques qu'on se met en fait.

n°44152432
in_your_ph​ion
Posté le 08-12-2015 à 20:25:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu n'as pas rencontré les bons :o

Tu te vois rester toute ta vie aux US youmou ?

J'ai un pote qui a passé plusieurs années à l'étranger, le retour en France a été très dur. Bon après 4-5 ans ça va mieux :o

n°44152446
onina
Posté le 08-12-2015 à 20:27:10  profilanswer

in_your_phion a écrit :

J'ai un pote qui a passé plusieurs années à l'étranger, le retour en France a été très dur. Bon après 4-5 ans ça va mieux :o

C'est quoi qui était dur ?

n°44152475
Dolores
Posté le 08-12-2015 à 20:30:56  profilanswer

J'imagine, oui. :d Ça n'empêche que les vols sont pas chers !Bah tant mieux. :jap: J'ai écrit ça parce que sinon tout le monde me serait tombé dessus en me disant "tu verras quand t'auras des enfants gnagnagna". :o
En vrai, j'ai la chance d'avoir une famille qui vient nous voir assez facilement, donc je suis pas certaine qu'avoir des enfants changera la donne pour nous, on verra.

Message édité par Dolores le 08-12-2015 à 20:31:53
n°44152552
shamatoo
Posté le 08-12-2015 à 20:39:56  profilanswer

Les hôtels en "all inclusive" à Cuba, ça a peut-être changé, mais un temps c'était pas cher, et effectivement ça émerveillait les Québécois à peine sortis de leur tas de neige

n°44152750
Ayrin
Miaou
Posté le 08-12-2015 à 20:56:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44152783
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2015 à 20:59:45  answer

shamatoo a écrit :

Les hôtels en "all inclusive" à Cuba, ça a peut-être changé, mais un temps c'était pas cher, et effectivement ça émerveillait les Québécois à peine sortis de leur tas de neige

Au même titre que ceux de Marrakech émerveillent le français moyen, mais ça n'en est pas convenable pour autant  [:spamafote]

n°44152894
shamatoo
Posté le 08-12-2015 à 21:09:50  profilanswer

Passer (une fois) une semaine à Marrakech, hors période de terrorisme, c'est très convenable, quelques petites excursions à faire, bouffe à peu près locale (prévoir Intetrix et Immodium quand même)
Pris l'hiver pour se changer de la grisaille Parisienne ou du crachin breton, ça change bien les idées.

n°44153444
shamatoo
Posté le 08-12-2015 à 21:57:15  profilanswer

Y aller tout le temps, c'est moyen, parce qu'on en a vite fait le tour, en plus l'été y est pas mal chaud.
Peut-être pour certains qui ont pris des habitudes dans des chambres d'hotes dans des bâtiments traditionnels.

n°44153704
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-12-2015 à 22:18:35  profilanswer

De mémoire tu es au maroc non ?

1 bonne, ça ne déshabitue pas trop

Quand, tu as 3/4 bonnes, 1 cuisto, 1 chauffeur... bref tu n'en branles plus une...bah là revenir en arrière c'est comme revivre dans plus petit c'est horrible quand tu as connu plus grand !

n°44153784
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2015 à 22:24:50  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Je ne sais pas.

Est ce que je compte passer plus de temps en France à un moment donné, oui. Mais ça ne signifie pas nécessairement que je reviendrai m'y établir.

Ça reste vague et je garde les options ouvertes pour le moment.

n°44153806
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2015 à 22:26:33  profilanswer

onina a écrit :

C'est quoi qui était dur ?

Le décalage culturel ( au sens large, boulot mais aussi films/événements par exemple ) entre autre.

Il y a pleins d'articles sur les impatriés.

n°44153819
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2015 à 22:27:29  answer

doudou5 a écrit :

De mémoire tu es au maroc non ?

1 bonne, ça ne déshabitue pas trop

Quand, tu as 3/4 bonnes, 1 cuisto, 1 chauffeur... bref tu n'en branles plus une...bah là revenir en arrière c'est comme revivre dans plus petit c'est horrible quand tu as connu plus grand !

Bon j'ai quand meme gardé le jardinier :o

De ce que j'ai vu, les apparts sont pas super grands en asie...

Perso, je pense pas que ce soit si dur de faire marche arriere si tu as pris soin de garder les pieds sur terre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2015 à 22:28:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11653  11654  11655  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)