Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7541 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11651  11652  11653  ..  31070  31071  31072  31073  31074  31075
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44144943
alamanda
Posté le 08-12-2015 à 10:49:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Merci, c'est bien ce que je pensais, faudra attendre un peu sauf très belle opportunité :jap:

La femme du témoignage ne savait pas qu'il n'y avait pas d'equivalence pour son, boulot avant d'y aller et elle ecrit un bouquin pour donner des conseils.
Pour la garderie, c'est comme en France mais jusqu'a 5 ans. :o  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 10:49:48  profilanswer

n°44144996
Filob
Posté le 08-12-2015 à 10:52:45  profilanswer

alamanda a écrit :

La femme du témoignage ne savait pas qu'il n'y avait pas d'equivalence pour son, boulot avant d'y aller et elle ecrit un bouquin pour donner des conseils.
Pour la garderie, c'est comme en France mais jusqu'a 5 ans. :o  

Oui c'est claire, une bonne brêle :D

Disons que c'est pas évident de mesurer quel point c'est complexe d'avoir un mode de garde, et madame n'a pas envie de se taper 3 ans de femme au foyer donc on va pas prendre le risque, de toute façon y'a pas le feu :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44145028
Lagoon57
Posté le 08-12-2015 à 10:55:01  profilanswer

C'est con si Dante avait un vrai diplôme d'ingénieur il aurait l'équivalence canadienne (titre réglementé là-bas) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 08-12-2015 à 10:55:27
n°44145038
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2015 à 10:55:39  profilanswer

:D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44145092
alamanda
Posté le 08-12-2015 à 10:59:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est con si Dante avait un vrai diplôme d'ingénieur il aurait l'équivalence canadienne :o

Mais bien sur, l'equivalence est tellement facile à obtenir.  :lol: tu as contacté l'ordre des ingenieurs du quebec pour avoir la tienne?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44145167
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2015 à 11:05:19  answer

dante2002 a écrit :

Au moins à y réfléchir.
Après forcément, à 33 ans avec des enfants c'est plus compliqué qu'à 20 ans avec du lait qui sort encore des oreilles :o

Filob a écrit :

Oui c'est claire, une bonne brêle :D

Disons que c'est pas évident de mesurer quel point c'est complexe d'avoir un mode de garde, et madame n'a pas envie de se taper 3 ans de femme au foyer donc on va pas prendre le risque, de toute façon y'a pas le feu :D

Moi je persiste et je signe. Quand on a des gamins et qu'on arrive dans un pays non francophone, leur adaptation est infiniment plus facile avant l'entrée à l'école primaire. Et c'est même 100% transparent pour le môme avant 3 ans. Du coup, entre les renseignements, démarches etc, attendez pas trop non plus (suivant le pays que vous visez).

n°44145169
Lagoon57
Posté le 08-12-2015 à 11:05:33  profilanswer

alamanda a écrit :

Mais bien sur, l'equivalence est tellement facile à obtenir.  :lol: tu as contacté l'ordre des ingenieurs du quebec pour avoir la tienne?

Moi je l'aurais sans problème c'est automatique sur demande avec mon école (école citée dans l'ARM).

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 08-12-2015 à 11:05:57
n°44145322
r06
Posté le 08-12-2015 à 11:16:48  profilanswer

Filob a écrit :

C'est la base le taf en même temps.

Ça prend pas longtemps pour voir si ton job se retrouve facilement la bas, c'est le premier truc à regarder non?

Ha bha Dante t'es mal :o  

Ton témoignage:
"Notre budget de départ était de 20 000 euros ; 2 ans après notre arrivée, nous n’avions plus rien."
"Un conseil que je donnerais aux personnes souhaitant immigrer au Québec est d’avoir de l’argent de côté, même davantage que ce qui est demandé par le ministère."

Bon après ils s'y sont pris comme des brèles en mode bite et couteau.

Bof dans les grandes villes de la plupart des pays développés tu trouves la plupart des tafs du tertiaire les plus répandus sur HFR... :o  
Dante bosse dans un datacenter, ils en ont surement dans plusieurs villes au Canada... :o  

n°44145372
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2015 à 11:19:56  profilanswer

Filob a écrit :

C'est la base le taf en même temps.

Ça prend pas longtemps pour voir si ton job se retrouve facilement la bas, c'est le premier truc à regarder non?

Ha bha Dante t'es mal :o  

Ton témoignage:
"Notre budget de départ était de 20 000 euros ; 2 ans après notre arrivée, nous n’avions plus rien."
"Un conseil que je donnerais aux personnes souhaitant immigrer au Québec est d’avoir de l’argent de côté, même davantage que ce qui est demandé par le ministère."

Bon après ils s'y sont pris comme des brèles en mode bite et couteau.

S'il vend sa cabane il aura plus que 20k, enfin j'espère pour lui. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44145373
Macnigore
Posté le 08-12-2015 à 11:19:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais Dante, on est pas encore vendredi :o

J'suis plutot d'accord avec ça, draguer de la parisienne pure souche, c't'un calvaire.

La parisienne ça se mérite :o

mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 11:19:59  profilanswer

n°44145379
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-12-2015 à 11:20:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

[:cuirmoustache:2]  

:o

n°44145408
Lagoon57
Posté le 08-12-2015 à 11:22:09  profilanswer

r06 a écrit :

Bof dans les grandes villes de la plupart des pays développés tu trouves la plupart des tafs du tertiaire les plus répandus sur HFR... :o
Dante bosse dans un datacenter, ils en ont surement dans plusieurs villes au Canada... :o

Je pense qu'avec un niveau d'anglais de merde t'es vite cantonné au Québec quand même :o

Et donc en gros à la région de Montréal / Québec City ou Gatineau :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 08-12-2015 à 11:22:52
n°44145436
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-12-2015 à 11:23:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

pour être plus précis l'accès à la parisienne s'hérite :o

(enfin de ce que j'ai entendu quoi, elles sont à la recherche "d'un bon parti", bien né :o )

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44145440
alamanda
Posté le 08-12-2015 à 11:23:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi je l'aurais sans problème c'est automatique sur demande avec mon école (école citée dans l'ARM).

Dans mon souvenir, même avec ça ce n'etait pas aussi simple. Ça date de 2010 ils ont du ameliorer le truc. L'administration québécoise est parfois encore plus relou que la française.  

The NBoc a écrit :

Il faut le fric sur le compte en banque quand tu déposes le dossier de RP.

---------------
n°44145474
Lagoon57
Posté le 08-12-2015 à 11:26:32  profilanswer

alamanda a écrit :

Dans mon souvenir, même avec ça ce n'etait pas aussi simple. Ça date de 2010 ils ont du ameliorer le truc. L'administration québécoise est parfois encore plus relou que la française.

Ben si c'est automatique, je me suis bien renseigné hein. Après ça peut être long comme toute administration. Mais justement cet accord est là pour éviter d'avoir à passer de nouveau des examents québécois.

D'ailleurs on avait même eu une présentation dans notre école évoquant cette possibilité puisque quand l'accord a été signé j'y étais encore.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 08-12-2015 à 11:27:08
n°44145475
r06
Posté le 08-12-2015 à 11:26:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Euh, aux dernières nouvelles il était plus ou moins en négative equity actuellement... :o

n°44145492
r06
Posté le 08-12-2015 à 11:28:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je pense qu'avec un niveau d'anglais de merde t'es vite cantonné au Québec quand même :o

Et donc en gros à la région de Montréal / Québec City ou Gatineau :o

A oui j'ai supposé qu'il se débrouillait en anglais, après dans l'informatique si t'arrives à expliquer ce que tu fais c'est pas forcément bloquant de pas savoir parler de la pluie et du beau temps ou draguer les blondes... :o

n°44145529
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2015 à 11:30:07  answer

r06 a écrit :

A oui j'ai supposé qu'il se débrouillait en anglais, après dans l'informatique si t'arrives à expliquer ce que tu fais c'est pas forcément bloquant de pas savoir parler de la pluie et du beau temps ou draguer les blondes... :o

Evidemment que Dante parle anglais, le mec fait de l'info.

n°44145547
alamanda
Posté le 08-12-2015 à 11:31:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben si c'est automatique, je me suis bien renseigné hein. Après ça peut être long comme toute administration. Mais justement cet accord est là pour éviter d'avoir à passer de nouveau des examents québécois.

D'ailleurs on avait même eu une présentation dans notre école évoquant cette possibilité puisque quand l'accord a été signé j'y étais encore.

Moi j'ai surtout vu mes collegues de boulot à l'époque ou j'y habitait avec les bons diplômes dans la liste s'arracher les cheveux.  

---------------
n°44145570
Lagoon57
Posté le 08-12-2015 à 11:32:49  profilanswer

alamanda a écrit :

Moi j'ai surtout vu mes collegues de boulot à l'époque ou j'y habitait avec les bons diplômes dans la liste s'arracher les cheveux.  

Oui de la paperasse quoi, ça n'en reste pas moins automatique sans entretien ou autres tests.

n°44145589
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2015 à 11:34:21  profilanswer

r06 a écrit :

Euh, aux dernières nouvelles il était plus ou moins en négative equity actuellement... :o

[:wam]

Il aurait pas du acheter une voiture semi-premium. :/

---------------
n°44145605
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-12-2015 à 11:35:03  profilanswer

Je comprends l'anglais, mais je n'ai absolument pas la prétention de le parler.
Jamais eu le besoin de parler anglais en quinze ans de boulot

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44145612
alamanda
Posté le 08-12-2015 à 11:36:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui de la paperasse quoi, ça n'en reste pas moins automatique sans entretien ou autres tests.

Non pas de la paparasse. Tu es habitue a ca quand tu fais ta RP ou simplement ta demande de visa.

---------------
n°44145615
Filob
Posté le 08-12-2015 à 11:36:12  profilanswer

On parle du Quebec :D

---------------
n°44145616
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2015 à 11:36:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu parles allemand ?

---------------
n°44145632
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2015 à 11:37:19  answer

dante2002 a écrit :

Toi au moins t'as la chance de pouvoir profiter des formations, alors demande des formations d'anglais.
Sinon tu te formes à la dure en VOST (pas FR), mais c'est pas légal comme offre, m'voyez.

n°44145649
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2015 à 11:38:49  answer

Filob a écrit :

On parle du Quebec :D

Justement :o

Après, même au québec, toutes les écoles/garderies sont pas francophones non plus... Et de mémoire, tu pensais aussi à l'Irlande, le japon ou autre...

n°44145670
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-12-2015 à 11:40:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu parles allemand ?

Pareil, je le comprends mais ne le parle pas :o

---------------
n°44145686
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 08-12-2015 à 11:41:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ah du coup je comprend mieux ta "haine" des gens qui bossent au Luxembourg: ça vient sans doute du fait que toi, tu ne peux pas le faire  :o

---------------
' OR 1=1;--
n°44145687
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2015 à 11:41:18  answer

Si, sur Netflix tu peux mettre des VO sans sous-titres. En toute légalité.

n°44145697
Macnigore
Posté le 08-12-2015 à 11:41:52  profilanswer

On a passé une partie de l'été avec des français expat au Québec.

La plupart y sont depuis 7-10 ans. Ils voulaient tous se tirer. Mais c'est compliqué de repartir, surtout parce qu'ils ont tous eu un gain important de qualité de vie à Montreal par rapport à Paris ou villes de province où ils étaient (Metz) et ont du mal à s'assoir dessus pour revenir en France.

L'hiver est vraiment ultra rude et à la longue ça leur pèse. Partir en vacances depuis le Canada c'est compliqué, surtout au soleil. Y'a la Floride, l'amérique du Sud mais sinon c'est compliqué. En plus souvent les retours en France pour voir la famille plombent déjà pas mal le budget vacances.

Une voudrait s'installer à Bruxelles (célib, pas d'enfants), une autre voudrait partir avec MSF avec son copain (pas d'enfants, dans le médical les deux) puis faire une expat au soleil. Les derniers sont en couple avec enfants et super galère pour trouver deux boulots hors du canada. Ils cherchent depuis 2 ans mais n'y parviennent pas.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 08-12-2015 à 11:44:24
n°44145735
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2015 à 11:44:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ils voulaient tous se tirer. (...) ils ont tous eu un gain important de qualité de vie à Montreal par rapport à Paris ou villes de province où ils étaient (Metz) et ont du mal à s'assoir dessus pour revenir en France.

La schizophrénie habituelle des expats. :pfff:  :pfff:

---------------
n°44145773
kaboom85
Posté le 08-12-2015 à 11:45:54  profilanswer

bah sur les DVD aussi.

n°44145775
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2015 à 11:46:00  answer

Sans parler de budget, ce qui plombe c'est surtout de passer tes vacances pour aller voir la famille et pas juste pour être en vacances.

Enfin, moi ça me plombe. Je continue mon travail de fond pour convaincre mon conjoint que j'ai raison et diminuer/supprimer ces visites.

n°44145804
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2015 à 11:48:07  profilanswer

Pourquoi partir Dante ? Qu'est ce que tu espères trouver de mieux au Canada ?

n°44145821
r06
Posté le 08-12-2015 à 11:48:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

La schizophrénie habituelle des expats. :pfff:  :pfff:

:jap:   :o  

Pour l'anglais de dante c'est le cas classique, la situation est un peu meilleure quand tu bosses dans une boite internationale ou du coup tu fais tous les mails  et la plupart des réunions en anglais mais j'ai quand même vu dans certains endroits des gens avec des niveaux à faire peur (en fait c'est surtout le fait qu'ils semblent comprendre un mot sur 2 qui fait peur sur ce qu'ils peuvent sortir d'une réunion téléphonique en anglais, heureusement que les gens backup souvent avec un mail en fin de réunion)... :o

n°44145833
alamanda
Posté le 08-12-2015 à 11:49:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

La plupart y sont depuis 7-10 ans. Ils voulaient tous se tirer. Mais c'est compliqué de repartir, surtout parce qu'ils ont tous eu un gain important de qualité de vie à Montreal par rapport à Paris ou villes de province où ils étaient (Metz) et ont du mal à s'assoir dessus pour revenir en France.

L'hiver est vraiment ultra rude et à la longue ça leur pèse. Partir en vacances depuis le Canada c'est compliqué, surtout au soleil. Y'a la Floride, l'amérique du Sud mais sinon c'est compliqué. En plus souvent les retours en France pour voir la famille plombent déjà pas mal le budget vacances.

Une voudrait s'installer à Bruxelles (célib, pas d'enfants), une autre voudrait partir avec MSF avec son copain (pas d'enfants, dans le médical les deux) puis faire une expat au soleil. Les derniers sont en couple avec enfants et super galère pour trouver deux boulots hors du canada. Ils cherchent depuis 2 ans mais n'y parviennent pas.

Partir au soleil du canada c'est compliqué? Cuba, la republique dominicaine, mexique, toutes les petites iles de la caraibe mais  c'est complique. Après on se demande pourquoi ils sont appelés maudits français.
Ben oui quand tu ne vis pas dans ton pays d'origine, voir la famille c'est compliqué. Ma famille c'est tous les 4 ans. Si ils ne sont pas contents ils n'ont qu'à venir. Moi je pars en vacance ailleurs les autres années.

---------------
n°44145842
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2015 à 11:49:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pourquoi partir Dante ? Qu'est ce que tu espères trouver de mieux au Canada ?

Moins de mini-jupes.

---------------
n°44146020
Macnigore
Posté le 08-12-2015 à 12:01:37  profilanswer

alamanda a écrit :

Partir au soleil du canada c'est compliqué? Cuba, la republique dominicaine, mexique, toutes les petites iles de la caraibe mais  c'est complique. Après on se demande pourquoi ils sont appelés maudits français.
Ben oui quand tu ne vis pas dans ton pays d'origine, voir la famille c'est compliqué. Ma famille c'est tous les 4 ans. Si ils ne sont pas contents ils n'ont qu'à venir. Moi je pars en vacance ailleurs les autres années.

Je ne fais que rapporter les doléances entendues. Dont shoot the messenger.

Ca m'a effectivement paru un peu pleurnichard globalement mais bon...

n°44146322
Filob
Posté le 08-12-2015 à 12:24:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Après t'es pas obligé de rester 10 ans.

Et puis je crois qu'au bout d'un moment tout le monde veut se tirer de partout, et a besoin de changement :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11651  11652  11653  ..  31070  31071  31072  31073  31074  31075

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)