Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11627  11628  11629  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44093570
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2015 à 09:25:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Ben oui mais actionnaire = action = bourse  
non?  

consultant en consulting :sol:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 09:25:29  profilanswer

n°44093648
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 09:32:25  answer

KaiserCz a écrit :

tout blanc ou tout noir, très caricatural :/
comme dit plus haut, tu te rassures comme tu peux...

Et du coup tu trouves ça idiot toi ? Parce que bon t'es plus dans la colonne de gauche :o

Oui c'est caricatural mais c'est pas si faux que ça.  
On le voit bien ici, la grande majorité du topic est bien financierement parce-qu'ils ont eu la chance d'être bien né/dans une famille qui les a poussé a faire des études/hérites d'appart ou se font financer leur projet immo, d'études coûteuse ou autre.

Dante n'est pas mal né dans le sens ou il y a pire, mais j'ai pas l'impression qu'il soit aussi bien né qu'une bonne partie du topic!

n°44093664
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 09:34:13  answer

briseparpaing a écrit :

Les gens que je connais et qui se plaignent (ils sont français) de ne pas avoir d'argent (salauds de patrons !), quand tu creuses un peu, tu t'aperçois qu'ils font n'importe quoi avec leur fric (des gosses par exemple :o )

Je ne sais pas si t'es le meilleur juge dans la mesure ou tu n'a pas de loisir et que ton centre d'intérêt principal c'est ton boulot  :o

n°44093669
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2015 à 09:34:53  profilanswer

pas du tout parce qu'ils ont bossé et se sont sortis les doigts, nooooooon pas du tout.
Certes certains sont "bien-nés", mais ça veut pas dire pour autant qu'ils sont automatiquement aidés tout du long et tout le temps comme le suggère la BD.
Et les gens qui se font financer leur immo, c'est minoritaire. Pour les études pareil puisque les grandes écoles sont généralement peu chères.

Et dante est clairement bien né. Moins que certains, certes.

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 03-12-2015 à 09:40:04
n°44093751
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 09:42:57  answer

KaiserCz a écrit :

pas du tout parce qu'ils ont bossé et se sont sortis les doigts, nooooooon pas du tout.
Certes certains sont "bien-nés", mais ça veut pas dire pour autant qu'ils sont automatiquement aidés tout du long et tout le temps comme le suggère la BD.

Si bien évidemment que ça y joue, mais comme dit souvent, l'environnement dans lequel tu grandis a un rôle prépondérant sur ce que tu va devenir: Si t'es parents sont cultivés, tu le sera probablement, tu sera plus curieux, plus préparés au monde qui t'entour, aider dans ton orientation. Et en dehors de ça, on parle surtout de l'aspect financier (puisque c'est a ça que les gens sont jugés sur ce topic) et sans parler de t'aider toute ta vie, le coup de pouce de départ (tu sais, celui qui te finance de grosse études, une partie de ta premiere RP ou un héritage) est ce qu'il y a de plus déterminant pour l'avenir.

KaiserCz a écrit :

Et dante est clairement bien né.

Pourquoi?

n°44093762
Filob
Posté le 03-12-2015 à 09:44:05  profilanswer

En même temps sa situation pro est plutôt pas mal quand tu regarde et que tu enlève le biais HFR 100K@30ans (son salaire pour son âge dans sa région).

Ce qui est marrant avec lui c'est qu'il se plain alors que son problème c'est pas sa situation mais ses choix de vie.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44093774
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2015 à 09:45:19  profilanswer

On est loin du tout blanc tout noir de la BD amha

je te laisse chercher, il l'a déjà dit de multiples fois

n°44093780
alamanda
Posté le 03-12-2015 à 09:45:44  profilanswer

J'ai souvenir d'une famille monoparentale, arret des etudes après son bts pour ramener du fric à la maison.  C'est subjectif être bien né.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44093781
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2015 à 09:45:46  profilanswer

Filob a écrit :

En même temps sa situation pro est plutôt pas mal quand tu regarde et que tu enlève le biais HFR 100K@30ans (son salaire pour son âge dans sa région).

Ce qui est marrant avec lui c'est qu'il se plain alors que son problème c'est pas sa situation mais ses choix de vie.

sa situation est influencée par ses choix de vie ceci dit :o

n°44093790
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2015 à 09:46:35  profilanswer

alamanda a écrit :

J'ai souvenir d'une famille monoparentale, arret des etudes après son bts pour ramener du fric à la maison.  C'est subjectif être bien né.

c'est marrant moi j'ai souvenir d'un père cadre dans un syndicat comme quoi.
Et j'ai pas du tout souvenir qu'il se soit arrêté au BTS pour ramener du fric à la maison

mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 09:46:35  profilanswer

n°44093797
Lagoon57
Posté le 03-12-2015 à 09:47:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Quel coin du 14 ?

Entre Pernéty et Alésia.

n°44093810
Filob
Posté le 03-12-2015 à 09:48:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sa situation est influencée par ses choix de vie ceci dit :o

Clairement, il est bridé par ses choix de vie, donc autant dire que sans ces choix sa situation déjà pas si mal serait encore "meilleure".
C'est un choix, quoi :o

On est l'artisan de son propre malheur :o

---------------
n°44093817
glandoll
Posté le 03-12-2015 à 09:48:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et les gens qui se font financer leur immo, c'est minoritaire. Pour les études pareil puisque les grandes écoles sont généralement peu chères.

Et dante est clairement bien né. Moins que certains, certes.

non

n°44093840
alamanda
Posté le 03-12-2015 à 09:50:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et j'ai pas du tout souvenir qu'il se soit arrêté au BTS pour ramener du fric à la maison

Mais son pere s'est barré  et ne donnait pas de pension alimentaire non?  
Dante on a besoin de statuer sur ton cas.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44093851
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2015 à 09:51:13  profilanswer

J'en sais rien pour les autres, mais c'est clairement pas mon cas. Jamais eu de cerises, et j'en aurais jamais. Et mes parents m'ont foutu dans la zep dégueulasse du coin, où j'ai certes appris à démarrer une voiture sans la clef, mais où le niveau scolaire était plus proche d'un zoo que d'une école.

n°44093862
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2015 à 09:52:16  profilanswer

Theomede a écrit :

J'en sais rien pour les autres, mais c'est clairement pas mon cas. Jamais eu de cerises, et j'en aurais jamais. Et mes parents m'ont foutu dans la zep dégueulasse du coin, où j'ai certes appris à démarrer une voiture sans la clef, mais où le niveau scolaire était plus proche d'un zoo que d'une école.

j'ai eu plus de chance, mais ça m'a pas empêché de me taper aussi la zep@zoo... :/
Ceci dit, pas de cerises non plus.

Message édité par KaiserCz le 03-12-2015 à 09:52:33
n°44093879
Lagoon57
Posté le 03-12-2015 à 09:53:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quelques mois après un pote Facebook reposte cette bd.  

C'est toujours d une justesse tellement marquante  

http://positivr.fr/ascenseur-socia [...] -dessinee/

Et bizarrement,  tous ceux qui sont de la colonne de gauche trouvent ça idiot :o

Marrant, moi je suis dans la colonne de droite et ça m'a pas empêché de m'en sortir pas trop mal :o

n°44093887
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2015 à 09:54:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Marrant, moi je suis dans la colonne de droite et ça m'a pas empêché de m'en sortir pas trop mal :o

La même. Mais quand tu cherches des excuses, tu en trouves toujours.

n°44093964
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2015 à 10:01:14  profilanswer

Filob a écrit :

Mais bordel : JE NE ME PLAINS PAS, JAMAIS.

Cela vous semble tellement inconcevable de réfléchir aux problèmes de sociétés au dela de son petit cas personnel?!?

J'ai toujours eu conscience d'être une exception hein.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44093967
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2015 à 10:01:36  profilanswer

alamanda a écrit :

Voilà...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44093976
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2015 à 10:02:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu as une mauvaise mémoire.

C'est mon grand père (maternel) qui était cadre.

---------------
n°44093986
sadlig
Posté le 03-12-2015 à 10:02:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et bizarrement,  tous ceux qui sont de la colonne de gauche trouvent ça idiot :o

Je n'avais pas vu cette bd la 1ère fois que tu l'as postée.
Pour ma part :  
- je me reconnait totalement dans la colonne de gauche, le côté piston en moins.
- je trouve cependant la colonne de droite un peu caricaturale car il y a heureusement des personnes qui ont eu effectivement un environnement peu favorable qui s'en sortent aussi très bien.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44094010
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 10:04:19  answer

Filob a écrit :

Oui il a une bonne situation, c'est donc pour ça que les commentaires a base de "plein toi de ton incompétence plutot que du fait d'être mal né" sont stupides, il a réussi a s'en sortir pas trop mal :jap:.
Ba on peut se dire qu'habiter en province avec son salaire devrait permettre de dégager un peu plus d'argent, il ne doit pas forcément tres bien le gérer, mais j'ai pas l'impression qu'il passe son temps a cramer de l'argent.

n°44094026
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2015 à 10:05:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as une mauvaise mémoire.

C'est mon grand père (maternel) qui était cadre.

au temps pour moi.
Ceci dit j'ai du mal à croire que tout se soit volatilisé en une génération :o

n°44094038
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 10:05:34  answer

KaiserCz a écrit :

On est loin du tout blanc tout noir de la BD amha

Evidemment que c'est caricatural.

KaiserCz a écrit :

je te laisse chercher, il l'a déjà dit de multiples fois

C'est trop facile ça, fait l'effort de répondre ou comme a ton habitude tu botte en touche?

n°44094051
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2015 à 10:06:19  profilanswer

ouais enfin il dit quand même que si il avait ci ou ça, il serait au comex d'une boite du CAC ou il aurait chopé telle ou telle promotion qu'il s'est fait souffler, etc.
Et ça si c'est pas le cas, c'est peut-être plus du à son incompétence qu'au fait d'être bien né

n°44094055
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2015 à 10:06:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

au temps pour moi.
Ceci dit j'ai du mal à croire que tout se soit volatilisé en une génération :o

C'est visiblement pas le cas, puisque papy vas racheter la baraque de Dante au prix sur-coté :o

n°44094066
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2015 à 10:07:08  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est visiblement pas le cas, puisque papy vas racheter la baraque de Dante au prix sur-coté :o

[:ddr555]  [:ddr555]

n°44094068
Filob
Posté le 03-12-2015 à 10:07:11  profilanswer

C'est pas tant une question de gestion qu'une question de choix de vie (et de dépenses associées), encore une fois.

---------------
n°44094081
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 10:07:57  answer

Filob a écrit :

Clairement, il est bridé par ses choix de vie, donc autant dire que sans ces choix sa situation déjà pas si mal serait encore "meilleure".
C'est un choix, quoi :o

On est l'artisan de son propre malheur :o

C'est quoi ces choix de vie si impactant (a part sa voiture et les KM qui vont avec)?
On dirait qu'il dépense a la btbw03 et voyage tous les 4 matins a t'entendre. Il n'est pas dans une région chere et gagne assez bien sa vie.

n°44094089
Filob
Posté le 03-12-2015 à 10:08:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais bordel : JE NE ME PLAINS PAS, JAMAIS.

Cela vous semble tellement inconcevable de réfléchir aux problèmes de sociétés au dela de son petit cas personnel?!?

J'ai toujours eu conscience d'être une exception hein.

Je vais pas te faire une youmou et te ressortir tes posts a base de "je mérite mieux".

---------------
n°44094106
glandoll
Posté le 03-12-2015 à 10:09:21  profilanswer

pourquoi il épargne 0 alors ?

n°44094107
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2015 à 10:09:22  profilanswer

la maison aussi loin du boulot ?  
Un crédit aussi "contraignant" ?
vivre au dessus de ses moyens ?

n°44094114
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 10:10:02  answer

Theomede a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était tout le topic, je sais que y'a des gens partis avec pas grand-chose qui ont réussi  :jap:.
Par contre dire que dante est bien né... c'est lol.

Lagoon57 a écrit :

Lol

n°44094121
Filob
Posté le 03-12-2015 à 10:10:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la maison aussi loin du boulot ?  
Un crédit aussi "contraignant" ?
vivre au dessus de ses moyens ?

Voilà, plus des enfants et une femme qui ne travaille pas jusqu'à leurs 3 ans (choix du couple, mais choix quand meme)

---------------
n°44094155
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 10:12:58  answer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin il dit quand même que si il avait ci ou ça, il serait au comex d'une boite du CAC ou il aurait chopé telle ou telle promotion qu'il s'est fait souffler, etc.
Et ça si c'est pas le cas, c'est peut-être plus du à son incompétence qu'au fait d'être bien né

Il troll peut-être un peu sur cet aspect oui, mais vu comment vous passez votre temps a le troller, c'est de bonne guerre.
Nan comex d'une boite du CAC, t'es forcément bien né (mais ça ne veut pas dire qu'il y serait forcément)

n°44094170
Lagoon57
Posté le 03-12-2015 à 10:14:13  profilanswer

glandoll a écrit :

pourquoi il épargne 0 alors ?

Les cabanes en plastoc chinois c'est cher :o

n°44094174
in_your_ph​ion
Posté le 03-12-2015 à 10:14:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouais, bof...

Il y a une part de vérité là dedans, mais des vérités qui sont assez triviales : ben oui quand t'as un bon terrain familial, avec des parents à l'écoute et pas sur la paille, t'as plus de chance de t'en sortir mieux que si tu viens d'une famille de cassos.

Un bien né aura plus de ressources intérieures et de motivations que quelqu'un qui a lutté toute sa vie. No shit sherlock ?

Maintenant, je trouve la vision de la BD très réductrice et schématique. Le coup des classes d’élèves c'est nawak : à moins de t'appeler Rotschild ton enfant il va à l'école du coin comme tout le monde et les classes sont blindées et les profs pas spécialement sympa parce que t'es "riche".
Idem pour le coup du stage, ouais ça peut éventuellement jouer mais la vie pro après tout le monde s'en bats les couilles de savoir si tes parents ont un gros patrimoine ou pas, personne ne t'attends, riche ou pas riche.
Bref, pas spécialement intéressant comme vision, toujours opposer les riches aux pauvres dans une vision magnanime et sans aucun contraste ni nuances ..  :sarcastic:

Message cité 5 fois
Message édité par in_your_phion le 03-12-2015 à 10:22:01
n°44094196
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 10:16:00  answer

Filob a écrit :

C'est pas tant une question de gestion qu'une question de choix de vie (et de dépenses associées), encore une fois.

Nan mais c'est a dire? A part les belles phrases toutes faites... t'en sais rien en faite si?

n°44094217
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2015 à 10:17:23  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Mouais, bof...

Il y a une part de vérité là dedans, mais des vérités qui sont assez triviales : ben oui quand t'as un bon terrain familial, avec des parents à l'écoute et pas sur la paille, t'as plus de chance de t'en sortir mieux que si tu viens d'une famille de cassos.

Un bien né aura plus de ressources intérieures et de motivations que quelqu'un qui a lutté toute sa vie. No shit sherlock ?

Maintenant, je trouve la vision de la BD très réductrice et schématique. Le coup des classes c'est nawak : à moins de t'appeler Rotschild ton enfant il va à l'école du coin comme tout le monde et les classes sont blindées et les profs pas spécialement sympa parce que t'es "riche".  
Idem pour le coup du stage, ouais ça peut éventuellement jouer mais la vie pro après tout le monde s'en bats les couilles de savoir si tes parents ont un gros patrimoine ou pas, personne ne t'attends, riche ou pas riche.
Bref, pas spécialement intéressant comme vision, toujours opposé les riches aux pauvres dans une vision magnanime et sans aucun contraste ni nuances ..  :sarcastic:  

voilà, +1  
Merci :jap: :D

n°44094240
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 10:19:08  answer

in_your_phion a écrit :

Mouais, bof...

Maintenant, je trouve la vision de la BD très réductrice et schématique. Le coup des classes c'est nawak : à moins de t'appeler Rotschild ton enfant il va à l'école du coin comme tout le monde et les classes sont blindées et les profs pas spécialement sympa parce que t'es "riche".  
Bref, pas spécialement intéressant comme vision, toujours opposé les riches aux pauvres dans une vision magnanime et sans aucun contraste ni nuances ..  :sarcastic:  

Attends,  c'est super réaliste, les parents pauvres meurent en premier, reflétant en une espérance de vie plus courte chez les cassos.

Genre la pauvre, évidement que son père meurt en premier. Sortez les violons.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11627  11628  11629  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)