Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11598  11599  11600  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44031188
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2015 à 18:09:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Mais vous n'avez rien compris :D

On vends la maison qui appartenait à mon grand père, qui est décédé en aout dernier :D

Rupin.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 18:09:24  profilanswer

n°44031198
Braindead
Posté le 26-11-2015 à 18:10:01  profilanswer

chin jo a écrit :

Il y a tellement de grades de bousie différents et de critères de convenabilité à atteindre que l'estimation sera peut être plus délicate que la question sur Paris.

J'avais répondu 4500 et 10500 ou un truc du genre pour Paris et garder des conditions, notamment de logement, que je juge convenables dans la capitale pour le scénario seul et pour le scenario couple deux enfants.
Sans aller jusqu'à dire que ça faisait l'unanimité il y avait eu des soutiens sur des chiffres de cet ordre de grandeur.

Maintenant, en comptant large pour aller régulièrement se culturer sur Paris ou autre métropole régionale,  quels seraient selon vous ces chiffres en moyenne bousie. Je ne parle pas du camp de la Courtine mais d'une honnête campagne raisonnablement dynamique et à moins de 45 minutes d'une ville de 40-50 000 habitants (cinoche, études et santé on va dire).

La question suivante sera bien sûr de comparer les ratios salaires / seuil de convenabilité dans les cas Paris Province.
Tout le monde n'étant pas cadre supp je crains que certains métiers ne se valorisent pas assez sur Paris.

45 min pour aller au ciné  :ouch:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°44031201
Filob
Posté le 26-11-2015 à 18:10:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Et du coup, c'est qui qui récupère l'argent? La SPA? :o

La SPA va sacrément se moderniser a la disparition de Dante, avec tout ca :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44031235
glandoll
Posté le 26-11-2015 à 18:14:18  profilanswer

être heureux =! j'ai tout ce que je désire, je n'ai pas besoin de plus, mon appart est suffisamment grand (qui est un peu insupportable  :o)

n°44031341
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2015 à 18:25:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 26-11-2015 à 18:28:06
n°44031378
glandoll
Posté le 26-11-2015 à 18:30:12  profilanswer

bon, depuis le temps que je cherche, je semble arriver au bout  :)  
Je devrais recevoir une offre pour changer de taffe de 25% de plus que mon salaire actuel (et de 10% de plus que le salaire annoncé  :o)

les +

boulot à priori plus intéressant (plus proche du business, plus d'analyses)
environnement international  
boulot en anglais au quotidien
collègue plus jeune/dynamique
ambiance plus décontractée/plus sympa à priori

les identiques  

toujours 35 jours de congés
tickets resto
même convention collective
pas de possibilité géographique pour plus tard donc pour dégager de ce pays, il faudra encore changer de boîte  :o (pas avant 5-6 ans cependant)

les -

besoin de la voiture pour y aller donc coût supplémentaire (en temps +/- kiff mais sans possibilité de rentrer en partie en vélo ou à pied ou hausse du temps si TEC)
plus difficile d'aller au cours de langue que je suis le midi
pas d'assurance pension (1k actuellement càd pas grand chose)

globalement, je pense accepter cette offre ou une autre bientôt car j'attends également d'autres offres avec des salaires au moins identique voire supérieure à cette offre  

mon objectif serait de gratter un peu plus si possible. Est-ce le fait que je doive utiliser la voiture pour y aller (environ 20-25km d'autoroute) vs le bus aujourd'hui peut être un argument ? que me suggérez-vous sachant qu'ils offrent déjà 10% de plus que mon salaire "mytho" ?

par rapport à mon salaire réel (en considérant 1 mois de bonus dans le nouveau poste), ca me donnerait +13k€ en brut soit environ 500€ par mois supernet

n°44031405
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-11-2015 à 18:33:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'habiter dans le Haut-Rhin et de pas bosser à Bale. :heink:

+1 tant qu'à s'enterrer dans un trou, autant en habiter un authentique :o

---------------
Horse_man
n°44031452
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2015 à 18:38:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44031561
kaboom85
Posté le 26-11-2015 à 18:49:32  profilanswer

Braindead a écrit :

45 min pour aller au ciné  :ouch:

aller  [:auptimiste]

n°44031697
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2015 à 19:02:29  answer

Supayr, je parle de monsieur tout le monde et d'avoir une ville moyenne +.  

Si on prend ton raisonnement avec 100k net par mois il faut se priver http://www.jamesedition.fr/yachts/ [...] le-1034142

mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 19:02:29  profilanswer

n°44031703
in_your_ph​ion
Posté le 26-11-2015 à 19:03:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

La France est un paradis fiscal de petits rentiers grâce à l'assurance vie (et la niche de la résidence principale mais bon c'est encore un autre truc).  

Il me semble que tu paies quand même 15.5% de prélèvements sociaux dessus, quoiqu'il arrive...

Et faut pas oublier que quand tu dépasses le million (ISF), les taux d'impositions sont énormes. Bref ta fortune fondera comme neige au Soleil, année après année.

La France est un paradis fiscal pour les entrepreneurs, mais clairement pas pour les riches rentiers ! C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de gens riches partent à l'étranger, pour "garder" leur argent.

n°44031722
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2015 à 19:05:05  answer

Professor a écrit :

La question pas orientée  :D

Je pourrais dire riche indépendant soumis à l'isf en province :o

n°44031747
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2015 à 19:07:13  answer

dante2002 a écrit :

Vous déraillez :D

C'est toi qui déraille tu es complètement déconnecté de la réalité tel un riche bourgeois. Pour beaucoup de gens dans la vrai vie, c'est un bon salaire. Stop le mépris envers tes concitoyens.

n°44031772
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2015 à 19:09:23  answer

Theomede a écrit :

Faut pas déconner, 2500€, c'est une paie pas trop mauvaise pour un jd, mais pas plus.

Non c'est une bonne paye, juste en dessous de la strat si je ne m'abuse, sachant que c'est le summum réservé à une poignée d'élus. En Belgique les jd en big4 commencent à - de 1500e net + voiture.

n°44032297
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2015 à 19:58:20  answer

dante2002 a écrit :

Mais vous n'avez rien compris :D

On vends la maison qui appartenait à mon grand père, qui est décédé en aout dernier :D

Ça non plus ça n'entre pas dans les aides familiales j'imagine.

n°44032320
r06
Posté le 26-11-2015 à 20:00:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Y'a de ça en partie probablement  :jap:  

Encore plus au niveau de ma femme dont les potes ont bientôt 40 balais et se posent dans des logements avec un emplacement merdique mais où il y'a de la place, un minimum d'équipement, une caisse etc. Bref un minimum de confort à la maison. qu'on n'a clairement pas actuellement. On a fait avec jusqu'ici mais besoin de changement sur ce plan.  

Il me semble qu'à une époque je disais qu'épargner des sommes conséquentes c'était "facile" en sortie d'étude mais qu'avec le temps ça devenait de plus en plus difficile à moins d'avoir des hausses de salaires stratosphériques... :o  
Pour le coup voilà tu y es.... :D  

Bon courage pour la reflexion après je pense pas qu'il faille non plus se faire trop de nœuds au cerveaux pour ça et faire un peu comme on sent me semble pas mal... :o

n°44032351
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-11-2015 à 20:01:49  profilanswer

Laissez dante tranquille, il conduit, et il y a des bouchons

Message édité par vapeur_cochonne le 26-11-2015 à 20:02:10

---------------
marilou repose sous la neige
n°44032761
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-11-2015 à 20:35:29  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je passais dans le coin et je suis tombé sur l'histoire d'hadada qui galère à trouver un stagiaire, sujet qui se trouve m'intéresser au plus haut point en cet instant :o

Je suis sur le point de lancer une offre de stage car je cherche un développeur Android ou iOS d'un niveau convenable. Il s'agit de m'épauler dans le développement de nouvelles features sur une appli grand public qui a déjà eu un certain succès ces 3 dernières années (plusieurs millions de downloads).

Donc oui, je suis clairement un obscur petit studio indé, mais, léger avantage face à d'autres startups, mon produit a déjà fait ses preuves et la survie de la boite est assurée pour quelques années au moins.
Dans un contexte où j'entends depuis des mois que les recrutements dans l'IT sont très compliqués, je ne m'attends pas à une promenade de santé :o

D'autant que le conformisme des étudiants en dernière année de GE évoqué plus haut (ils préfèrent un nom de boite connue sur le CV)  va déjà naturellement éliminer une bonne partie des profils potentiels.

Mon problème c'est que je suis totalement déconnecté de l'univers des grandes écoles depuis que j'en suis sorti y'a 7 ans. Mon "réseau" est famélique, je ne compte pas trop dessus non plus.
J'ai le budget pour payer 1k€ net ou un peu plus.

Je suis donc preneur de tout conseil pour mener à bien ce recrutement convenablement  :jap:  

Comment fixer la rémunération (à mon époque  [:tomatookc], les meilleurs stages en France payaient ~1200€ net, mais qu'en est-il aujourd'hui) ? Faut-il l'indiquer dans l'offre ?
Sur quelles plateformes publier l'offre en priorité ?

va taper dans les écoles ingé info de seconde zone, province ou non c'est toi qui voit selon ta situation géographique, les étudiants sont moins exigeants sur les stages mais ils ne sont pas mauvais pour autant, loin de là.

n°44033215
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2015 à 21:06:56  answer

frankie_flowers a écrit :

Je passais dans le coin et je suis tombé sur l'histoire d'hadada qui galère à trouver un stagiaire, sujet qui se trouve m'intéresser au plus haut point en cet instant :o

Je suis sur le point de lancer une offre de stage car je cherche un développeur Android ou iOS d'un niveau convenable. Il s'agit de m'épauler dans le développement de nouvelles features sur une appli grand public qui a déjà eu un certain succès ces 3 dernières années (plusieurs millions de downloads).

Donc oui, je suis clairement un obscur petit studio indé, mais, léger avantage face à d'autres startups, mon produit a déjà fait ses preuves et la survie de la boite est assurée pour quelques années au moins.
Dans un contexte où j'entends depuis des mois que les recrutements dans l'IT sont très compliqués, je ne m'attends pas à une promenade de santé :o

D'autant que le conformisme des étudiants en dernière année de GE évoqué plus haut (ils préfèrent un nom de boite connue sur le CV)  va déjà naturellement éliminer une bonne partie des profils potentiels.

Mon problème c'est que je suis totalement déconnecté de l'univers des grandes écoles depuis que j'en suis sorti y'a 7 ans. Mon "réseau" est famélique, je ne compte pas trop dessus non plus.
J'ai le budget pour payer 1k€ net ou un peu plus.

Je suis donc preneur de tout conseil pour mener à bien ce recrutement convenablement  :jap:  

Comment fixer la rémunération (à mon époque  [:tomatookc], les meilleurs stages en France payaient ~1200€ net, mais qu'en est-il aujourd'hui) ? Faut-il l'indiquer dans l'offre ?
Sur quelles plateformes publier l'offre en priorité ?

If you pay peanuts you get monkeys

n°44033307
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2015 à 21:13:15  profilanswer

Tellement.J'pense que le patrimoine de mes grands-parents doit avoisiner le néant + quelques meubles.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44033319
azubal
Posté le 26-11-2015 à 21:13:47  profilanswer

1000 balle net/mois pour un stagiaire android c'est pas dégueu faut pas déconner.
Mes stagiaires bac+5 je les paie le minimum légal (440€) et ils ne s'en plaignent pas. Ils y voient plutôt l’intérêt de l’expérience (nettement supérieur à faire des applis android :o). Du coups j'ai pas trop de mal pour en trouver.

J'en ai qu'un seul qui m'a fait un claquage 3 semaines après le début de son stage car ses potes de promo lui ont monté la tête qu'il pouvait demander 4x plus (autour des 2k). Je lui ai montré la direction de la porte :)

Message cité 3 fois
Message édité par azubal le 26-11-2015 à 21:14:09
n°44033390
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-11-2015 à 21:18:28  profilanswer

ok dante.

n°44033409
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2015 à 21:19:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Tellement.J'pense que le patrimoine de mes grands-parents doit avoisiner le néant + quelques meubles.

Enfin bon sont peut-être 30 petits-enfants à se partager le truc. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44033555
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2015 à 21:30:43  profilanswer

Toulouse est entourée par les montagnes ? :??:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44033663
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2015 à 21:39:20  profilanswer

Sont cool les pages et les stations de ski, à Nantes ?

---------------
n°44033713
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-11-2015 à 21:42:35  profilanswer

radioactif a écrit :

pas mal de toulousains voient les Pyrénées de leur fenêtre :spamafote:
( dont moi :sol: )

n°44033719
sire deck
Posté le 26-11-2015 à 21:43:02  profilanswer

Shooter a écrit :

Il est bien là le problème : le département arrive à fournir de quoi vivre à ses 150.000 habitants. Demain, ils sont 1 million (parce que la vie dans le Cantal est tellement tip top), y'aura du taf pour tous ?

Bah non (même si ça en créerait) mais je vois pas le souci puisque ça n'arrivera pas  :D L'avantage c'est que c'est une solution pérenne puisque peu suivie par les gens. Par contre, faut quand même bien calculer son coup, à savoir trouver les jobs avant d'arriver et habiter à un endroit stratégique (pas trop loin de la ville >20.000h du coin) sinon il y a beaucoup de déçus qui repartent  :whistle:  

radioactif a écrit :

Non mais t'es à une heure et demi de bagnole des pyrénées (+1h de bouchons), pareil pour la mer  :D  

---------------

n°44033825
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-11-2015 à 21:50:41  profilanswer

chin jo a écrit :

La bousie totale avec perte importante de revenus serait même envisageable via un immo gratuit ou presque (au moins 50% moins cher qu'ici). Reste à trouver deux jobs  et là effectivement la deep paysannie arbitraire (choisir le point de chute) c'est pas forcement gagné.

Pour moi le véritable nœud du problème est là.
En RP, je suis (quasiment...) assuré de ne jamais connaitre le chômage tout en restant au même endroit (assez central, mais forcément contraint par la nature même de la RP : petit appart, pas de verdure, du monde tout le temps...).
Mes parents ont vécu toute leur vie active au même endroit, en bousie (fin fond du 77 limite province) sans jamais connaitre le chômage non plus, mais : BB nés à la bonne époque, 2 fonctionnaires, et mon père a pris sa voiture/le train tous les matins à 7h pour arriver à son bureau parisien à 9h et la même dans l'autre sens à 17h le soir, toute sa vie.
La même aujourd'hui ? pas certain d'avoir envie de le faire. Et leur bousie est devenue elle aussi hors de prix.

chin jo a écrit :

Pour tous peut être pas. Mais une telle variation de démographie va amener du taf avec elle sans aucun doute.

Mais dans ce cas, le Cantal deviendra la nouvelle RP. Avec les problèmes qui vont avec.
Dans un monde idéal, on n'aurait pas de concentration comme la RP aujourd'hui (ou comme les micro-concentrations ponctuelles qu'on voit ailleurs, genre Sophia), mais on aurait plein de petits îlots d'activité économique répartis uniformément sur le territoire, avec les infras adaptées à chaque fois.
Bon, on vit pas dans un monde idéal. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°44033862
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-11-2015 à 21:53:28  profilanswer

sire deck a écrit :

Bah non (même si ça en créerait) mais je vois pas le souci puisque ça n'arrivera pas  :D L'avantage c'est que c'est une solution pérenne puisque peu suivie par les gens. Par contre, faut quand même bien calculer son coup, à savoir trouver les jobs avant d'arriver et habiter à un endroit stratégique (pas trop loin de la ville >20.000h du coin) sinon il y a beaucoup de déçus qui repartent  :whistle:  

Voir ce que je dis au-dessus : le boulot, le nœud du problème.

sire deck a écrit :

Non mais t'es à une heure et demi de bagnole des pyrénées (+1h de bouchons), pareil pour la mer  :D  

Allez, on te la fait à 90% qui ne voient ni mer ni montagne depuis leur fenêtre, OK ? :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°44033894
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2015 à 21:55:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas mal de toulousains voient les Pyrénées de leur fenêtre :spamafote:
( dont moi :sol: )

Si ton appartement ne donne pas sur 360° t'as de fortes chances de pas les voir :o

---------------
n°44033906
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 26-11-2015 à 21:57:11  profilanswer

De Montpellier, tu vois la mer ?  :??:

n°44033975
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-11-2015 à 22:02:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Si ton appartement ne donne pas sur 360° t'as de fortes chances de pas les voir :o

mon appart donne vers le sud d'un côté, vers le nord de l'autre et je les vois, c'est pas le cas de tout le monde sur Toulouse c'est sûr mais bon, 99% c'est bullshit@dante :D

n°44034076
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2015 à 22:11:46  profilanswer

Les Nantais et Bordelais voient la mer?

n°44034252
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-11-2015 à 22:27:55  profilanswer

t'es du même niveau que les débiles qui disent que y'a vraiment QUE de la merde à Paris :/

n°44034607
chin jo
Posté le 26-11-2015 à 23:05:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'es du même niveau que les débiles qui disent que y'a vraiment QUE de la merde à Paris :/

Je ne me souviens pas avoir lu ça ici.
Moi je dis juste que c'est trop cher pour permettre à nombre d'habitants de trouver une convenabilité à la capitale.
Et j'extrapole en pensant que ces derniers seraient probablement plus facilement heureux en province...

Perso, Paris j'adore. J'ai adoré y aller en touriste, quelques nuits par mois, pendant 3 ans.
Y vivre, par contre, jamais : c'est au dessus de mes moyens actuels et surtout je ne suis pas du tout sur d'y avoir un meilleur poste.

Message édité par chin jo le 26-11-2015 à 23:46:59

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°44034662
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2015 à 23:12:03  answer

J'aime bien tes interventions de haute qualité d'habitude mais niveau paysage désolé, Paris c'est nul à moins d'habiter dans l'appart à xM€ au bon endroit c'est moche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11598  11599  11600  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)