Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7194 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11496  11497  11498  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43764448
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-11-2015 à 16:16:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Non mais tu te prends trop la tête. :o

nope mais j'essaie pas de te convaincre :D je te donne juste mon point de vue

mood
Publicité
Posté le 04-11-2015 à 16:16:43  profilanswer

n°43764457
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2015 à 16:17:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, regarde sur camomilleweed.com

[:ddr555]

n°43764466
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2015 à 16:17:29  profilanswer

r06 a écrit :

J'avais hésité à intervenir, mais je parlais l'autre jour avec un pote qui bosse à SF et un autre qui pense aller s'y installer prochainement, ils avaient l'air de dire qu'il fallait faire *3 en $ sur son salaire en € pour avoir un niveau de vie équivalent. Bon ils sont en couple avec des enfants (respectivement 2 et 3) ... :o

Des mecs qui viennent de Paris IM? Avec le conjoint qui bosserait ?

Sinon oui, des mômes, c'est une mauvaise idée. Du coup, pas trop d'intérêt à habiter SF, autant aller en banlieue :o

n°43764473
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 16:17:58  answer

daaadou a écrit :

jte demande pas une leçon de vie générale, tu m'as jugé, je t'ai répondu
fais tes généralités mais ne m'y associe pas :jap:

Euh... je ne t'ai pas jugé ni fait de generalités sur les psychotropes addicts.
Tu sous entendais que le lobby des revendeurs d'alcool etait omniprésent, je dis juste que si t'a des "pb" d'alcool, t'es forcement dans une dynamique ou tu dois lutter pour pas boire d'alcool.
Quand t'a pas specialement de "pb" avec l'alcool, t'a pas ce genre d'impression AMHA. Enfin je bois régulièrement de l'alcool mais je ne ressens pas ce que tu décris :jap: .

n°43764476
daaadou
Posté le 04-11-2015 à 16:18:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ca se congèle ?  
/question de noob

c'est justement pour stopper en partie la dégradation de l'euphorisant en dépressant, gros gros souci que je déplore avec le produit en France

n°43764488
Macnigore
Posté le 04-11-2015 à 16:18:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Aucune idée, je ne suis pas forcément super au courant des salaires sorti de l'IT ou la recherche. J'imagine que oui.

Tu connais des gens qui ne sont pas dans l'IT au fait? Par exemple dans les services financiers, commerciaux, fonctionnaires, médical etc?

Tu sens que dans l'IT les salaires sont élevés par rapport au reste ou bien c'est comparable aux autres secteurs?

n°43764493
Woona
Posté le 04-11-2015 à 16:19:02  profilanswer

ex post a écrit :

La pression sociale, je suis vacciné. Plus les mecs insistent lourdement, plus je vais les envoyer ch... Mort à l'embrigadement et aux contraintes alanoix!  [:bakk53]  

Je crois que ma 3ème a u peu hérité du gène rebelz  :D  .  
Les 2 autres sont malheureusement sensibles à la pression vers la conformité. Cela me peine et a de quoi inquiéter.

Ah, ceux qui insistent, c'est clair que c'est facile de les envoyer chier. Enfin, j'imagine que ça dépend du caractère.
Après, quand t'apprends que t'es malade et que tu vas devoir vivre d'une façon différente, c'est pas agréable qu'on te rappelle en permanence que tu fais pas comme tout le monde.

Je suis très têtu et un peu asocial, donc c'était relativement facile pour moi de ne pas plier.
Mais ça m'a fait comprendre que j'étais un peu rapide quand je regardais de haut tous ces moutons prêt à tout pour rentrer dans le moule.

n°43764494
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 04-11-2015 à 16:19:02  profilanswer

Qui a une cave (naturelle ou) tech à la maison pour le vin? (à part Prof qui doit avoir une remorque remplie dans sa cour) :D

Ca vaut le coût?

Message cité 3 fois
Message édité par ex post le 04-11-2015 à 16:22:50
n°43764581
daaadou
Posté le 04-11-2015 à 16:22:53  profilanswer

je suis pas sûr qu'on puisse en discuter ensemble parce que mes arguments vont devenir plus sensibles que logiques
je pense que tu es dans le déni de la présence de ce lobby (en gras) et que tu t'en accommodes
encore une fois, j'ai pas de pbm avec ta vision et je paierai de mes impôts pour ta poche à pipi quand tout commencera à se barrer en couille (là ça devient les arguments sensibles :o )

n°43764613
Macnigore
Posté le 04-11-2015 à 16:24:24  profilanswer

ex post a écrit :

Qui a une cave (naturelle ou) tech à la maison pour le vin? (à part Prof qui doit avoir une remorque remplie dans sa cour) :D

Ca vaut le coût?

Attends ça sert à quoi de payer 4k de TF si tu n'as même pas 1000m² de sous-sol pour les Margaux? :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2015 à 16:24:24  profilanswer

n°43764618
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2015 à 16:24:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu connais des gens qui ne sont pas dans l'IT au fait? Par exemple dans les services financiers, commerciaux, fonctionnaires, médical etc?

Tu sens que dans l'IT les salaires sont élevés par rapport au reste ou bien c'est comparable aux autres secteurs?

Ben oui j'en connais, mais pas forcément suffisamment personnellement pour discuter salaire. Donc c'est plus une idée basée sur la lecture et les sites web recensant les salaires ( plus des discussions avec les potes ).

Mais sinon, oui l'IT est plus decorellé puisque que la demande est plus forte que l'offre. SF, c'est 3% de chômage officiellement.

Tu peux regarder glassdoor.com ou salary.com, ça donne une vague idée.

Message édité par Youmoussa le 04-11-2015 à 16:25:22
n°43764630
ex post
Posté le 04-11-2015 à 16:25:10  profilanswer

Un lobby, c'est pas fait pour se mettre trop en avant non plus.  :o

n°43764652
ex post
Posté le 04-11-2015 à 16:26:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

Attends ça sert à quoi de payer 4k de TF si tu n'as même pas 1000m² de sous-sol pour les Margaux? :o

Toochay.  :jap:  
J'en ai justement, à la cave, mais les conditions de conservation sont pas top. D'où ma question.

Message édité par ex post le 04-11-2015 à 16:27:46
n°43764688
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 16:29:07  answer

daaadou a écrit :

je suis pas sûr qu'on puisse en discuter ensemble parce que mes arguments vont devenir plus sensibles que logiques
je pense que tu es dans le déni de la présence de ce lobby (en gras) et que tu t'en accommodes
encore une fois, j'ai pas de pbm avec ta vision et je paierai de mes impôts pour ta poche à pipi quand tout commencera à se barrer en couille (là ça devient les arguments sensibles :o )

Et moi je ne suis pas sur que tu sois objectif...
Et puis je sais pas, 100% des gens qui boivent de l'alcool ne sont pas alcoolique et malade a cause de ça a ce que je sache... T'a bien conscience que toi t'a une sensibilité particulière que Mme Michu n'a pas forcément malgré son kir de samedi soir devant The Voice  [:transparency]

n°43764851
Woona
Posté le 04-11-2015 à 16:39:12  profilanswer

C'est quand même rare de voir quelqu'un avec une consommation importante sans retentissement social / professionnel / physique arrivé à un certain âge.

Message cité 3 fois
Message édité par Woona le 04-11-2015 à 16:39:26
n°43764961
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 16:44:54  answer

Woona a écrit :

C'est quand même rare de voir quelqu'un avec une consommation importante sans retentissement social / professionnel / physique arrivé à un certain âge.

C'est la la mésentente, j'ai jamais parler de gens qui picolent anormalement et qui n'ont pas de souci derrière. A la base je répondais a ce post:

daaadou a écrit :

et il y a une telle puissance du lobby des alcooliers en France :sweat: personne s'offusque de cette nonchalance autour du produit.

Quand tu bois pas/peu/sans forcément d'exces, j'ai pas l'impression qu'on ressente une pression des lobby pour boire du Sancerre absolument, qu'on ne puisse pas s'en détourner au magasin ou quoi que ce soit dans ce genre. Donc je dis juste que la perception que daaadou a de ce lobby est un peu faussée par sa sensibilité et les pb qu'il a pu avoir avec ce genre de produit.

n°43764986
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-11-2015 à 16:46:35  profilanswer

+1

0 pression pour picoler aussi alors que je suis dans une grosse région viticole :o

C'est plus la vie sociale parisienne qui pousse à picoler, pas les lobbys.

---------------
More GG, more skill
n°43765065
daaadou
Posté le 04-11-2015 à 16:52:07  profilanswer

tu n'arrêtes pas de relancer sur moi, je te prie de ne plus le faire
soit tu débats du général, soit tu ne t'adresses plus à moi

n°43765066
ex post
Posté le 04-11-2015 à 16:52:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1

0 pression pour picoler aussi alors que je suis dans une grosse région viticole :o

C'est plus la vie sociale parisienne qui pousse à picoler, pas les lobbys.

Trop longtemps que t'as quitté l'école, la grande.  :o

n°43765089
daaadou
Posté le 04-11-2015 à 16:53:55  profilanswer

APERO !!!  [:smileyps:5]

n°43765102
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 16:54:34  answer

daaadou a écrit :

tu n'arrêtes pas de relancer sur moi, je te prie de ne plus le faire
soit tu débats du général, soit tu ne t'adresses plus à moi

Mais parce-que toi tu base ta reflexion sur "je ressens ça, j'ai eu des infos sur ça DONC c'est comme ça pour tout le monde". Je suis forcé de parler de toi et de ta vision (pour le coup faussée) de la situation.
C'est toi qui fait des generalites a partir de ton cas perso a la base.

Bref, si tu veux pas parler du sujet pas de souci, je comprend que ça peut être sensible mais tu lance le truc donc accepte le point de vue des autres forumeurs stp  :jap:.

n°43765103
r06
Posté le 04-11-2015 à 16:54:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Des mecs qui viennent de Paris IM? Avec le conjoint qui bosserait ?

Sinon oui, des mômes, c'est une mauvaise idée. Du coup, pas trop d'intérêt à habiter SF, autant aller en banlieue :o

Non de la côte d'azur, Conjoint qui bosse pas... :o  
Après ils parlaient pas spécifiquement de SF (même si celui qui y est bosse en ville mais je crois qu'il habite à Auckland) mais plus de la vallée en général... :o

n°43765104
Woona
Posté le 04-11-2015 à 16:54:35  profilanswer

Le lobbying, c'est pas le viticulteur qui te met le couteau sous la gorge pour te faire boire. C'est les pubs à la télé et dans la rue, la loi qui favorise les viticulteurs, le traitement de faveur par rapport aux autres substances avec un effet toxique comparable, les études bidons financées pour te faire croire que c'est bon pour la santé (ça ne concerne pas toutes les études sur le sujet, je précise au cas où), les articles de presse sur le nouveau régime à base de champagne et caviar d'une célébrité quelquonque...

Il suffit de voir la différence de traitement du tabac, qui bénéfice pourtant d'un gros lobbying.

n°43765128
r06
Posté le 04-11-2015 à 16:55:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est dommage avec ton expérience chez Orange t'était bien parti pour une expat royal chez un GAFA, mais là avec les assurances c'est loupé... :o

n°43765131
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 16:56:08  answer

Si ma femme a besoin de fric, elle a accès à tout mes comptes, et peut se faire un virement à partir de l'épargne sans être obligé de me le dire. De toute façon, y'a aucune raison qu'elle n'en dispose pas elle aussi. Mon compte courant ne servant que pour les opérations standards : Factures + courses + fond de roulement de 1500€ en cas de coup de coeur :o

n°43765166
daaadou
Posté le 04-11-2015 à 16:58:04  profilanswer

je l'ai converti en un bon pour me rencontrer et partager un coca avec une rondelle ( [:riouj:2] ) de citron

n°43765171
ex post
Posté le 04-11-2015 à 16:58:28  profilanswer

r06 a écrit :

Non de la côte d'azur, Conjoint qui bosse pas... :o  
Après ils parlaient pas spécifiquement de SF(même si celui qui y est bosse en ville mais je crois qu'il habite à Auckland) mais plus de la vallée en général... :o

Putain, le commute de folie!  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 04-11-2015 à 16:58:58
n°43765173
r06
Posté le 04-11-2015 à 16:58:31  profilanswer

ex post a écrit :

Ca vaut le coût?

Si t'aimes bien stocker et faire vieillir j'imagine que oui, après ça implique un investissement conséquent en argent (pour la remplir surtout si elle est grande) et en temps (pour choisir ce que tu veux mettre dedans et quand tu veux le boire)... :o  

n°43765183
boisse
Well...fuck
Posté le 04-11-2015 à 16:58:50  profilanswer

Woona a écrit :

mouais je connais pas mal de gens avec de grosses consos , très sportifs et frais comme des gardons a plus de 50 piges. Apres ca dépend ou on place la "conso importante" , mais je me base sur ce que dit le topic, +de 3 verres de vin par jours en moyenne. ( je parle pas de s'enfiler un demi litre de whishy par jour)

en tout cas vivre sans addiction c'est quand meme pas evident, j'aimerais bien essayer une fois :o. Tu peux tout mettre la dedans... sucre, café, alcool, clope, chocolat, sport, café, jeux videos, beuh....Je me suis toujours demandé si en coupant toutes ces merdes on avait une rélvélation intérieure, mais je crois que je ne saurais jamais :o

Message édité par boisse le 04-11-2015 à 17:03:43
n°43765193
daaadou
Posté le 04-11-2015 à 16:59:34  profilanswer

ex post a écrit :

en effet :D  
et en plus "raisonnable" https://www.google.fr/webhp?sourcei [...] ive%20work

n°43765195
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 16:59:37  answer

Woona a écrit :

Le lobbying, c'est pas le viticulteur qui te met le couteau sous la gorge pour te faire boire. C'est les pubs à la télé et dans la rue, la loi qui favorise les viticulteurs, le traitement de faveur par rapport aux autres substances avec un effet toxique comparable, les études bidons financées pour te faire croire que c'est bon pour la santé (ça ne concerne pas toutes les études sur le sujet, je précise au cas où), les articles de presse sur le nouveau régime à base de champagne et caviar d'une célébrité quelquonque...

Il suffit de voir la différence de traitement du tabac, qui bénéfice pourtant d'un gros lobbying.

Les pubs pour alcool a la tv?  [:delarue3]
La pub en magasin? T'a les memes pour le harpic et le saucisson (dégueulasse) cochonou... C'est pas démesurer par rapport aux autres type de produit.

Jamais vu d'étude qui disait que l'alcool était bon pour la santé (ou alors dans des petites proportions), t'a des sources qui font la promotion de l'alcool a haute dose au quotidien?
Il faut accepter qu'on puisse être faible sur certains aspect, y'en a c'est les kinder, d'autre la clope, d'autre l'alcool. Mais c'est plus facile de dire que c'est la faute des autres.

C'est par exemple aucunement comparable avec le marketing autour du tabac dans les annee 50.

n°43765212
r06
Posté le 04-11-2015 à 17:00:35  profilanswer

ex post a écrit :

Oakland  :D , je maîtrise pas l'orthographe de toutes les villes de banlieue... :o

n°43765236
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2015 à 17:02:27  profilanswer

[:vassilii:4]  

Bon bah apéro, tu montes quand à Paris? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 04-11-2015 à 17:02:45
n°43765246
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 17:03:11  answer

r06 a écrit :

Tu pouvais pas boire du coca (ou du jus de fruit si tu es healthy  :o )?  :??:  

Sinon ma femme boit presque pas donc on ouvre pas de bouteille le soir tous les 2, du coup je ne bois qu'avec des gens lors d'occasion (repas, soirée...)  :o  

Pareil, on boit de l'alcool que quand on est invité ou qu'on invite. vu qu'on a pas mal de potes qui boivent pas du tout d'alcool, on fait des trimestres sans toucher une goutte.

n°43765255
ex post
Posté le 04-11-2015 à 17:03:48  profilanswer

Un de mes proches, avocat d'aff à Londres, passe beaucoup de temps dans sa villa en Espagne, quitte à bosser de là-bas quelques jours par semaine.

n°43765265
Macnigore
Posté le 04-11-2015 à 17:04:26  profilanswer

daaadou a écrit :

APERO !!!  [:smileyps:5]

:D²²²

r06 a écrit :

C'est dommage avec ton expérience chez Orange t'était bien parti pour une expat royal chez un GAFA, mais là avec les assurances c'est loupé... :o

Nope.  

Dans mon métier c'est plutôt Luxembourg ou Suisse pour l'expat....nettement moins sexy mais si un jour j'ai une "vraie" opportunité à Genève je crois que j'y réfléchirai longuement.

n°43765266
daaadou
Posté le 04-11-2015 à 17:04:33  profilanswer

ouais bon
déjà, t'as aucune compréhension de l'addictologie, le harpic, c'est pas un psychotrope, renseigne toi sur le sujet
la promotion de l'alcool est sociale, en france, c'est culturel de boire et même sur la tranche 18-28 de se la coller, woona a bien décrit le truc
pour moi, c'est déjà en soi une victoire pour les alcooliers et ce sera sans doute un des grands scandales de santé publique à venir

Après ton histoire d'acceptation d'être faible, de parler de kinder puis de tabac et enfin le bullshit ppt de merde sur c'est le rejet de la faute sur les autres, c'est juste le déni et ton ignorance de ce qu'est un psychotrope et une addiction
t'es un gros beauf sur ce sujet :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11496  11497  11498  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)