Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6295 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11495  11496  11497  ..  31401  31402  31403  31404  31405  31406
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43763945
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2015 à 15:49:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Tu vas ou pour avoir le vin offert?  :o

La on était au coin gourmand à Garbejayre. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 04-11-2015 à 15:49:44  profilanswer

n°43763949
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 04-11-2015 à 15:49:51  profilanswer

A une époque, je ne buvais quasiment qu'au travail.  :D  

n°43763970
r06
Posté le 04-11-2015 à 15:51:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai fait 3 mois sans aucun alcool en début d'année "pour voir". Ca permet de bien se rendre compte des "petites" habitudes. La soirée avec les potes, les diners en couple où on sort la bouteille un peu facilement, etc. Mine de rien les situations sont nombreuses mises bout à bout. Du coup ça a été assez flagrant au début (envie d'un verre à certains moment bien précis) puis au bout d'un mois une fois les nouvelles habitudes prises c'était moins flagrant. La lose absolue c'était quand même de débarquer avec les canettes de bière sans alcool en soirée, ça fait vraiment mec qui sort des alcooliques anonymes qui fait pitié :D

Au bout des trois mois, aucun problème pour reprendre l'alcool par contre ... quasi au même rythme qu'avant.

Tu pouvais pas boire du coca (ou du jus de fruit si tu es healthy  :o )?  :??:

Sinon ma femme boit presque pas donc on ouvre pas de bouteille le soir tous les 2, du coup je ne bois qu'avec des gens lors d'occasion (repas, soirée...)  :o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 04-11-2015 à 15:52:55
n°43763991
Macnigore
Posté le 04-11-2015 à 15:52:48  profilanswer

r06 a écrit :

Tu pouvais pas boire du coca?  :??:  

Sinon ma femme boit presque pas donc on ouvre pas de bouteille le soir tous les 2, du coup je ne bois qu'avec des gens lors d'occasion (repas, soirée...)  :o  

C'est arrivé une seule fois roh :o

Mais quand même la bonne lose :o

n°43763992
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 15:53:01  answer

Professor a écrit :

Je l'attendais celle là  
 [:clooney8]

[:oilrig:3]  
J'avais peur qu'on t'oublie, j'ai bien fait, non ?

n°43763994
ex post
Posté le 04-11-2015 à 15:53:06  profilanswer

r06 a écrit :

+1

n°43763995
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-11-2015 à 15:53:15  profilanswer

jsuis pas au taf sur le forum, ma justification est minable si tu veux tout savoir, c'est celle des médecins que je connais, dans ma famille et dans mes relations
les services hospitaliers qui récupèrent les gens qui ont bu toutes leurs vies expliquent cette limite très bien

je suis pas plus sensible que toi et ton avis est celui de la masse qui a une bienveillance sur la consommation d'alcool, ça n'est plus mon opinion

Macnigore a écrit :

Au bout des trois mois, aucun problème pour reprendre l'alcool par contre ... quasi au même rythme qu'avant.

alors +1 sur ton paragraphe, et je me justifie pas, j'amène un soft (jus de raisin) en disant que l'alcool est cher
je ne parle pas de m'abstenir, je parle de faire un autre choix

ça pique
et très bien si tu es ok avec toi-même, je te juge pas

pour clarifier, tu bois à priori pour deux effets, le goût et/ou les effets
je souhaite personnellement ne plus consommer que pour le goût, je ne souhaite plus en ressentir les effets.  
alors quand je vois la masse de gens qui picolent de la merde à toutes les terrasses de café, je me doute bien que c'est une annexe à la pharmacopée des anxiolytiques.

n°43764029
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2015 à 15:54:52  profilanswer

ex post a écrit :

A une époque, je ne buvais quasiment qu'au travail.  :D  

Moi j'ai mon psychotrope de société (boulot famille amis), l'alcool.
Et mon psychotrope de quand je suis seul, la camomille.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43764030
daaadou
Posté le 04-11-2015 à 15:54:55  profilanswer

Woona a écrit :

Les recommandations actuelles, c'est 0 alcool pour la population générale.
Ce qui veut pas dire que ton médecin va te taper dessus si tu bois un verre par semaine.

Y a certains cas où peut-être qu'une consommation très modérée peut être bénéfique, mais 1) ce sont des situations particulières, relativement rares, ça ne concerne pas un individu jeune en bonne santé; 2) c'est très controversé, il n'y a aucune certitude que c'est réellement bénéfique.

:jap:

n°43764032
r06
Posté le 04-11-2015 à 15:55:03  profilanswer

J'avais hésité à intervenir, mais je parlais l'autre jour avec un pote qui bosse à SF et un autre qui pense aller s'y installer prochainement, ils avaient l'air de dire qu'il fallait faire *3 en $ sur son salaire en € pour avoir un niveau de vie équivalent. Bon ils sont en couple avec des enfants (respectivement 2 et 3) ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 04-11-2015 à 15:55:35
mood
Publicité
Posté le 04-11-2015 à 15:55:03  profilanswer

n°43764061
ex post
Posté le 04-11-2015 à 15:56:10  profilanswer

daaadou, ta signature est aussi un pinard connu. Explique stp.

n°43764088
ex post
Posté le 04-11-2015 à 15:57:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi j'ai mon psychotrope de société (boulot famille amis), l'alcool.

:D  

J'ai découvert le vin sur le tard, pour le boulot, d'où mon petit commentaire  :ange: .  

Je n'aime vraiment pas la bibine, ni boire seul, ça réduit les occasions.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 04-11-2015 à 15:58:40
n°43764111
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 15:58:50  answer

daaadou a écrit :

je suis pas plus sensible que toi et ton avis est celui de la masse qui a une bienveillance sur la consommation d'alcool, ça n'est plus mon opinion

No offense mais ta dépendance a + de 3 psychotropes me font dire que t'a une sensibilité + importante que moi  :jap:

n°43764126
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2015 à 15:59:39  profilanswer

ex post a écrit :

:D  

J'ai découvert le vin sur le tard, pour le boulot, d'où mon petit commentaire  :ange: .  

Je n'aime vraiment pas la bibine, ni boire seul, ça réduit les occasions.

Boire seul c'est vraiment sinistre ouais. :D

---------------
n°43764130
daaadou
Posté le 04-11-2015 à 15:59:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

soi disant douce mais extrêmement toxique sur l'humeur
sans doute que le produit n'est pas aidé par la qualité qui résulte du traffic
ptêtre que la super qualité consommée très modérément peut être OK

ex post a écrit :

daaadou, ta signature est aussi un pinard connu. Explique stp.

ouais et une BD que je veux me procurer :D

n°43764136
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-11-2015 à 16:00:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah si y a quand même plein de choses mieux :o

Ici, forcé de constater qu'augmentation du sport implique baisse de la conso de pinard, du coup la qualité augmente vu que les occasions sont plut rares :o

Pareil

---------------
marilou repose sous la neige
n°43764150
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2015 à 16:00:42  profilanswer

daaadou a écrit :

soi disant douce mais extrêmement toxique sur l'humeur
sans doute que le produit n'est pas aidé par la qualité qui résulte du traffic
ptêtre que la super qualité consommée très modérément peut être OK

Ca fait plus de 6 ans que j'ai rien acheté. :o

---------------
n°43764158
daaadou
Posté le 04-11-2015 à 16:01:07  profilanswer

il vaut mieux un joint et un verre de vin une fois par mois que 2 verres de vin et une bière quatre fois par semaine

n°43764163
Woona
Posté le 04-11-2015 à 16:01:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai fait 3 mois sans aucun alcool en début d'année "pour voir". Ca permet de bien se rendre compte des "petites" habitudes. La soirée avec les potes, les diners en couple où on sort la bouteille un peu facilement, etc. Mine de rien les situations sont nombreuses mises bout à bout. Du coup ça a été assez flagrant au début (envie d'un verre à certains moment bien précis) puis au bout d'un mois une fois les nouvelles habitudes prises c'était moins flagrant. La lose absolue c'était quand même de débarquer avec les canettes de bière sans alcool en soirée, ça fait vraiment mec qui sort des alcooliques anonymes qui fait pitié :D

Clairement, la pression sociale pour boire de l'alcool est très importante en France (ailleurs je ne sais pas).

Je n'ai jamais aimé l'alcool, mais j'en buvais un peu (<1 verre/semaine en moyenne) quand j'étais avec des amis/connaissances, sinon j'avais systématiquement droit à plein de questions voire des jugements.

J'ai été obligé d'arrêter complètement, j'ai à nouveau droit à des réflexions. C'est pas dit avec une intention méchante, mais entre les gros lourds qui essaient de te faire boire et ceux qui te font sentir que t'es plus comme eux, je comprends que certains n'arrivent pas à arrêter complètement.

n°43764209
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-11-2015 à 16:04:22  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Faudrait que je fasse la même chose avec le café. Je suis descendu à une tasse de café soluble par jour. [:am72:5]

Un seul café pour moi aujourd'hui !!!

---------------
n°43764215
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-11-2015 à 16:04:51  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est toi le gars qui s'est accroché un boulet au pied, essaie de pas boire pendant 2 mois
pas imagine de le faire, fais le. je pense que ta deuxième semaine va te faire bizarre au niveau de tes certitudes...  
et pourtant je buvais pas tant que ça

J'ai eu beaucoup de mal à arrêter le coca zéro  :sweat:  

J'ai même pas du déboucher 15 bouteilles depuis le début de l'année... (et là je compte les bouteilles de Muscat pour l'apéro cet été et les 2/3 bouteilles pour la cuisine)  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°43764221
daaadou
Posté le 04-11-2015 à 16:05:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca fait plus de 6 ans que j'ai rien acheté. :o

tu sais, je viens de la campagne d'Ille et Vilaine profonde et on avait qq vieux qui voyaient plus grand chose et avaient des crises bizarres
tu comprends qu'il distillait eux mêmes leurs alcools hein...

n°43764236
ex post
Posté le 04-11-2015 à 16:05:41  profilanswer

Woona a écrit :

Clairement, la pression sociale pour boire de l'alcool est très importante en France (ailleurs je ne sais pas).

Je n'ai jamais aimé l'alcool, mais j'en buvais un peu (<1 verre/semaine en moyenne) quand j'étais avec des amis/connaissances, sinon j'avais systématiquement droit à plein de questions voire des jugements.

J'ai été obligé d'arrêter complètement, j'ai à nouveau droit à des réflexions. C'est pas dit avec une intention méchante, mais entre les gros lourds qui essaient de te faire boire et ceux qui te font sentir que t'es plus comme eux, je comprends que certains n'arrivent pas à arrêter complètement.

La pression sociale, je suis vacciné. Plus les mecs insistent lourdement, plus je vais les envoyer ch... Mort à l'embrigadement et aux contraintes alanoix!  [:bakk53]  

Je crois que ma 3ème a u peu hérité du gène rebelz  :D  .  
Les 2 autres sont malheureusement sensibles à la pression vers la conformité. Cela me peine et a de quoi inquiéter.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 04-11-2015 à 16:06:24
n°43764238
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-11-2015 à 16:05:46  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Un seul café pour moi aujourd'hui !!!

Pareil :o

D'ailleurs je suis dead  :sweat:  

J'amène du thé vert au boulot maintenant  [:prozac]

---------------
More GG, more skill
n°43764241
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2015 à 16:05:56  profilanswer

4 cafés aujourd'hui. :o

---------------
n°43764258
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-11-2015 à 16:06:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai même pas du déboucher 15 bouteilles depuis le début de l'année... (et là je compte les bouteilles de Muscat pour l'apéro cet été et les 2/3 bouteilles pour la cuisine) :sweat:

Oui la tu pousses :D ca doit être ma conso d alcool fort ou de champ ou de rouge

---------------
n°43764264
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2015 à 16:06:58  profilanswer

daaadou a écrit :

tu sais, je viens de la campagne d'Ille et Vilaine profonde et on avait qq vieux qui voyaient plus grand chose et avaient des crises bizarres
tu comprends qu'il distillait eux mêmes leurs alcools hein...

J'ai pas d'alambic moi. :o

Me foirer c'est perdre une récolte, pas faire du poison. :o

Enfin je pense. :o

---------------
n°43764265
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 16:07:01  answer

daaadou a écrit :

il vaut mieux un joint et un verre de vin une fois par mois que 2 verres de vin et une bière quatre fois par semaine

C'est assez évident oui. Mais c'est bizarre de ne pas reconnaître que tout le monde n'a pas la meme sensibilité aux drogues ou a l'alcool, comme pour le tabac, les aliments gras, l'amour, le sexe, l'humour, ...
On est pas tous égaux devant tout ça  :jap:

n°43764284
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 16:07:57  answer

The NBoc a écrit :

Je peux tester et te dire ça si tu veux  :whistle:

n°43764293
Macnigore
Posté le 04-11-2015 à 16:08:20  profilanswer

Oui Janitor cela dit les effets sur la santé sont les mêmes quelle que soit la sensibilité à l'addiction.

Du coup celui "peu sensible" qui boit 10 verres par semaine sera autant impacté que le très sensible qui en boit autant. Peut être que l'un aura plus de mal à arrêter que l'autre mais ils arriveront a priori dans le même état à 60 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 04-11-2015 à 16:08:43
n°43764302
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2015 à 16:08:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui Janitor cela dit les effets sur la santé sont les mêmes quelle que soit la sensibilité à l'addiction.

Du coup celui "peu sensible" qui boit 10 verres par semaine sera autant impacté que le très sensible qui en boit autant.

Depardieu n'est pas d'accord avec toi. :o

---------------
n°43764315
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2015 à 16:09:18  profilanswer

Me reste plus qu'un bocal au congel. A la prochaine. :o

---------------
n°43764333
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-11-2015 à 16:10:16  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Oui la tu pousses :D ca doit être ma conso d alcool fort ou de champ ou de rouge

En fait c'est surtout lié au fait que je ne trouve pas facilement les vins que j'aime alors qu'à Paris j'avais 2 cavistes entre la gare et l'appart :D

Mais j'ai un ami tourangeau qui vient fin novembre, on devrait bien ouvrir 4 ou 5 bonnes bouteilles sur le WE  :bounce:  

---------------
More GG, more skill
n°43764351
daaadou
Posté le 04-11-2015 à 16:11:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

mec, rien que la gestion de la concentration de thc, cbd etc sont incontrôlables à ton niveau
"ouais man, la plante est naturelle, elle pousse et c'est bon quoi" [:waterprout:4]
non, la plante, faut contrôler qu'elle va pas induire de niquer la balance chimique de ton cerveau, c'est assez complexe d'en faire un "produit sur étagère"

jte demande pas une leçon de vie générale, tu m'as jugé, je t'ai répondu
fais tes généralités mais ne m'y associe pas :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par daaadou le 04-11-2015 à 16:12:23
n°43764392
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2015 à 16:13:39  profilanswer

daaadou a écrit :

mec, rien que la gestion de la concentration de thc, cbd etc sont incontrôlables à ton niveau
"ouais man, la plante est naturelle, elle pousse et c'est bon quoi" [:waterprout:4]  
non, la plante, faut contrôler qu'elle va pas induire de niquer la balance chimique de ton cerveau, c'est assez complexe d'en faire un "produit sur étagère"

Non mais tu te prends trop la tête. :o

Tu regardes les trichomes au microscope et tu gères déjà plus que les mecs dans le rif qui récoltent quand la plante a séché... :o

---------------
n°43764404
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 16:14:02  answer

Macnigore a écrit :

Du coup celui "peu sensible" qui boit 10 verres par semaine sera autant impacté que le très sensible qui en boit autant. Peut être que l'un aura plus de mal à arrêter que l'autre mais ils arriveront a priori dans le même état à 60 ans.

Quand je dis "sensible", c'est sensible a l'addiction et au gout de "reviens y", a l'envie de s'alcooliser plus importante chez certains individus que d'autre  :jap: (pas sensible a l'absorption d'alcool).

n°43764410
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2015 à 16:14:37  profilanswer

Aucune idée, je ne suis pas forcément super au courant des salaires sorti de l'IT ou la recherche. J'imagine que oui.

n°43764428
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2015 à 16:15:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Me reste plus qu'un bocal au congel. A la prochaine. :o

Ca se congèle ?
/question de noob

n°43764445
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2015 à 16:16:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ca se congèle ?  
/question de noob

Oui, regarde sur camomilleweed.com

---------------
n°43764448
daaadou
Posté le 04-11-2015 à 16:16:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais tu te prends trop la tête. :o

nope mais j'essaie pas de te convaincre :D je te donne juste mon point de vue

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11495  11496  11497  ..  31401  31402  31403  31404  31405  31406

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)