Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11462  11463  11464  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43699791
Filob
Posté le 29-10-2015 à 01:37:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

C'est pas parce que 4 forumeurs bitent rien qu'il faut généraliser.

Ca n'explique toujours pas en quoi je serais écrit que tu ne comprennes rien  :D

Hum... :D

Je ne peux plus rien pour toi a ce niveau.

Tu es seul à contresens sur l'autoroute là :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 01:37:27  profilanswer

n°43699794
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 29-10-2015 à 01:38:33  profilanswer

Vie pro, vie perso.  

Finalement, j'ai dû choisir 3 fois /4.  

Avantage clair aux célibataires.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 29-10-2015 à 01:41:26
n°43699807
Filob
Posté le 29-10-2015 à 01:41:47  profilanswer

Ouais bah roule plus vite, ya le mec de la côte ouest des stazunis d'Amérique qui divague grave a ma gauche :o
Édit : l'édit de fourbe :D

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 29-10-2015 à 01:42:22

---------------
n°43699818
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 29-10-2015 à 01:44:49  profilanswer

Filob a écrit :

Ouais bah roule plus vite, ya le mec de la côte ouest des stazunis d'Amérique qui divague grave a ma gauche :o

Faut dire que vous vous êtes bien trouvés, tous les deux. Tant que vous n'avez pas accès au bouton rouge, osef.  :D  

Bon, Youmou, tu veux bien lever un peu le pied? ou le faire en mode plus marrant, comme à une certaine époque? steplait.

Edit: @ Filob non, j'ai voulu ajouter un truc et ai planté (mode edit au lieu de réponse à effacer chais plus, mais du coup zappé le message antérieur). dsl mais bon un post alakon; mais je fais pas dans le fourbe, enfin pas ici.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 29-10-2015 à 01:49:33
n°43699853
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2015 à 02:00:41  profilanswer

ex post a écrit :

Faut dire que vous vous êtes bien trouvés, tous les deux. Tant que vous n'avez pas accès au bouton rouge, osef.  :D  

Bon, Youmou, tu veux bien lever un peu le pied? ou le faire en mode plus marrant, comme à une certaine époque? steplait.

Tu lui as toi même demandé en quoi j'étais aigri [:cosmoschtroumpf]

J'ai du mal à croire que "je ne te comprends pas donc tu es aigri" ne te fasse pas sourire si c'est la meilleure réponse possible :D

n°43699873
briseparpa​ing
Posté le 29-10-2015 à 02:19:07  profilanswer

Professor a écrit :

Je pense plutôt que c'est toi qui crois que tout le monde ici se créé un personnage pour se marrer et troller à longueur de temps (comme tu le fais  :D )

Tu penses que c'est le cas de Sadlig, de Dante, de Youmou ... et tu les trouves bon dans leurs rôles
Je n'ai rencontré que Sadlig, et je peux te dire que ce n'est pas le cas :/

De Youmoussa, oui :o
De Sadlig, je préfère penser ça, parce que l'autre solution est désagréable pour lui :/
De Dante, non :d

n°43699875
briseparpa​ing
Posté le 29-10-2015 à 02:21:34  profilanswer

ex post a écrit :

En fait, tu répètes en gros ce que j'ai dit (Youmou= mystère psycho) en généralisant.  
Bref, tu dérailles à ton tour.

Non, je me moque de Filob :o

ex post a écrit :

Je relançais Filob, de quoi je me mêle d'ailleurs, msieur bpp, redface ou pas?

T'es sur un forum ici. Si tu veux discuter en privé avec Filob, t'as les MP :o

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

n°43699984
rouge2
Posté le 29-10-2015 à 04:31:14  profilanswer

Filob a écrit :

Commenter tes propos me rend énervante pour certains?

Soit, j'assume, je ne suis pas la seule a lapiner :D

Non, ca n'a rien à voir avec les propos de Youmou. T'es juste chiante de manière générale.

n°43700031
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-10-2015 à 05:34:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah si, ça change tout dans la conversation puisque Dante parle d'équilibre. :d
A priori, j'ai l'impression qu'il pense que c'est du 50/50.

Ceci dit, à même pas 25 ans, se dire qu'on a réussi "honorablement" sa vie professionnelle, c'est manquer singulièrement d'ambition.
Sans compter le manque total de recul dans ses phrases sentencieuses. Le divorce va être hyper violent pour lui :o

J ai 33 ans :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43700096
Filob
Posté le 29-10-2015 à 07:05:31  profilanswer

rouge2 a écrit :

Non, ca n'a rien à voir avec les propos de Youmou. T'es juste chiante de manière générale.

Non non, je te jure :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 07:05:31  profilanswer

n°43700106
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 07:11:43  answer

ex post a écrit :

Vie pro, vie perso.  

Pour les carriéristes uniquement.

n°43700111
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 07:14:26  answer

rouge2 a écrit :

Marrant, à chaque fois que c'est une femme qui poste ici, on a droit à "alala, elle est chiante elle"... Hey les gars, c'est normal. C'est une femme FFS :o

n°43700149
sadlig
Posté le 29-10-2015 à 07:35:45  profilanswer

Professor a écrit :

Je pense plutôt que c'est toi qui crois que tout le monde ici se créé un personnage pour se marrer et troller à longueur de temps (comme tu le fais  :D )

Tu penses que c'est le cas de Sadlig, de Dante, de Youmou ... et tu les trouves bon dans leurs rôles
Je n'ai rencontré que Sadlig, et je peux te dire que ce n'est pas le cas :/

Merci  :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°43700226
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 08:09:29  answer

C'est fini oui?  :o

n°43700277
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 08:17:49  answer

briseparpaing a écrit :

Parce que t'es pas de la bonne génération, tu prends internet bcp trop au sérieux :o
Je parie que t'as pas connu blabla par exemple :o

Tu veux dire qu'elle a plus 15 ans et qu'elle s'attend a pouvoir discuter normalement avec des gens de 30/40 ans?  :o  
Moi c'est ça qui me sidère le plus ici, les troll en mode gamin de 15 ans qui se donne une posture et qui sont la uniquement pour pourrir les autres.  

Je suis assez d'acc avec elle, ça témoigne AMHA de la piètre qualité de sa vie perso ou en tout cas de l'incapacité a s'amuser autrement qu'en essayant d'énerver les gens de manière "anonyme".

n°43700296
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 08:20:31  answer

Pour les conversations mièvres et sans saveur, y'a doctissimo sinon :o

n°43700371
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-10-2015 à 08:34:14  profilanswer

ex post a écrit :

Youmou comme poil-à-gratter, en version hilarante, de notre logique comportementale, c'est pas mal, je trouve; ça maintient en forme.  
Après, quand il nous fait les orgues de Staline à répétition avec têtes chargées d'acide, ça devient lassant.
Youmou est un mystère psychologique.  :o

[:fikus:3]

n°43700374
briseparpa​ing
Posté le 29-10-2015 à 08:34:39  profilanswer

Conflit générationnel :o
La génération facebook qui voit les relations sociales de manière complètement désincarnée.
C'est intéressant cela dit. :o

n°43700431
Filob
Posté le 29-10-2015 à 08:42:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'es sur un forum ici. Si tu veux discuter en privé avec Filob, t'as les MP :o

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Dis le mec qui ne lit pas ses MP :D

---------------
n°43700478
r06
Posté le 29-10-2015 à 08:49:40  profilanswer

Faut qu'ils puissent effectivement ré-embaucher direct, pareil ton poste sera fermé si tu pars... :o

n°43700508
briseparpa​ing
Posté le 29-10-2015 à 08:55:29  profilanswer

Filob a écrit :

Dis le mec qui ne lit pas ses MP :D

:o

Vous avez 22 nouveaux messages privés

n°43700527
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2015 à 08:59:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Vous avez 22 nouveaux messages privés

Combien de ces 22 sont de ton ex ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43700548
Professor
Posté le 29-10-2015 à 09:01:33  profilanswer

ex post a écrit :

Vie pro, vie perso.  

Ça dépends ce que tu privilégies une fois encore.

Si, pour qq'un, c'est la vie perso qui est importante et que cela passe par avoir une famille, alors il vaut mieux pour cette personne être en couple et que ça se passe bien quitte a avoir une vie pro moins "top"

Moi, par exemple, j'ai dû aussi qq fois arbitrer entre pro et perso.
J'ai toujours choisis le coté perso

n°43700549
briseparpa​ing
Posté le 29-10-2015 à 09:01:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Combien de ces 22 sont de ton mes ex ? :o

[:aloy]

n°43700556
briseparpa​ing
Posté le 29-10-2015 à 09:03:03  profilanswer

Professor a écrit :

Ça dépends ce que tu privilégies une fois encore.

Si, pour qq'un, c'est la vie perso qui est importante et que cela passe par avoir une famille, alors il vaut mieux pour cette personne être en couple et que ça se passe bien quitte a avoir une vie pro moins "top"

Moi, par exemple, j'ai dû aussi qq fois arbitrer entre pro et perso.
J'ai toujours choisis le coté perso

Certaines situations personnelles aident pour la situation pro.
Par exemple, le fait d'être célibataire et/ou sans enfants peut poser problème dans certaines entreprises pour des postes de management.

n°43700682
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-10-2015 à 09:17:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il s'est trompé d'âge il a dit, dante est plus vieux que ça (plutôt vers 30/35 de souvenirs) :o

Ouaip, mais même à 30/35, on ne peut pas déjà dire qu'on a réussi sa vie pro.
Car si pour x ou y raison, tu perds ton job et que ta vie devient un enfer, 10 ans après, tu penseras l'inverse.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°43700703
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-10-2015 à 09:19:26  profilanswer

Phenom a écrit :

Et si on couche avec son / sa collègue de boulot ? Vous avez 6h.

Non, le mieux serait avec son/sa patron(ne) ou sa/son supérieur(e) hiérarchique ...

---------------
n°43700953
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 29-10-2015 à 09:40:04  profilanswer

Oh bordel, vous avez trop écrit là !  

Je pensais poser ma ptite question là, tranquille hier soir, et avoir 3-4 posts ce matin pour commencer la journée.

Bon ben je réponds tranquillement et je précise un peu plus :  

Le_Sudar a écrit :

Coucou,  

C'est à quelle page que je trouve le résumé du :  

"à partir de quel salaire permettant d'avoir une vie convenable ca vaut le coup de monter à Paris ?"

J'ai un entretien pour venir bosser "à la capitale".  
Je quitterais potentiellement le soleil pour la grisaille parisienne donc j'ai besoin de vraiment réfléchir aux critères de choix et au salaire convenable...

Merci d'avance

Phenom a écrit :

Et donc ?

Si tu gagnes 40k aujourd'hui, tu peux te permettre de monter à Paris pour 60k. Mais tu vivras dans 12m2.

Après, un entretien de validation ou un premier entretien ?

Là c'est un premier entretien donc je ne me fais pas trop d'illusion.  
Le truc c'est que je réfléchis depuis un moment à monter sur Paris donc là ca pourrait être l'opportunité.  
Surtout que la c0gip me paie le billet pour venir et tout donc forcément j'imagine que mon profil plait sinon y a masse de candidats déjà sur place.

A 60k€ sur Paris, c'est pas encore convenable de ton point de vue ?

Quand tu dis sans trop de souci c'est vraiment le cas ?  
Ca veut dire un logement bien placé ou alors tu te tapes 4h de métro tous les jours ?
Je pose aussi la question du loyer parce que je n'ai aucune visibilité sur ca (juste l'idée que c'est vraiment trop cher à paris) donc si c'est pour lacher la moitié du salaire là dedans, c'est pas la peine.

dante2002 a écrit :

L importance de la vie professionnelle dans la convenabilité d une vie est relative à la convenabilité des autres éléments de ladite vie.

:ouch:  

dante2002 a écrit :

J ai connu des consultants malheureux comme des pierres,  qui a 45 s apercevant que le boulot avait toujours été prioritaire (donc forte mobilité,  horaire à rallonges,  flexibilité maximale),  se réveillent en remarquant qu ils n ont ni femme,  ni enfants,  et ceci pour une reconnaissance toute relative.  

Alors oui clairement,  j ai beau avoir réussi ma vie honorablement d un point de vue professionnel,  je ne perds pas de vue que ma plus grande réussite c est les petits...

Y a aussi des gens malheureux en province, à beaucoup moins de 45 ans, parce qu'ils ont un taff de mayrde.

Professor a écrit :

Demandes toi déjà si ta vie convenable passe par Paris et par un salaire ?

C'est pas que ca passe forcément par Paris mais Paris c'est plus facile.  

Aujourd'hui je suis en province. Côté boulot mon taff m'emmerde, ma cogip est déprimante, je n'ai qu'une envie c'est partir. Le souci c'est que dans mon métier je n'ai aucune possibilité dans la région. Du coup je suis prêt à quitter ma région d'origine et le soleil pour trouver un nouveau souffle professionnel. A 30 ans j'ai pas envie de me sentir pris au piège dans une boite où je ne me sens pas bien.

Le salaire c'est important aussi parce qu'aujourd'hui je gagne correctement ma vie, mais pas convenablement. Je suis rentré dans ma cogip sans XP donc j'ai pas vraiment pu négocier. Ajd je paie masse d'impôts, je fais quelques loisirs mais finalement je n'ai pas de quoi mettre de côté.  

Je me dis que si je vais sur Paris, en augmentant mon salaire, j'aurai toujours moyen de faire du sport (y a des clubs sympas sur Paris) et mon souhait c'est de dégager suffisamment d'argent pour :  

- avoir des vrais loisirs
- avoir un logement bien situé (30 min du travail)
- pouvoir mettre de côté
- pouvoir partir en week-end régulièrement pour voir Madame qui bossera en province un certain temps encore.  
- je veux vraiment pouvoir m'épanouir au taff même si, de plus en plus, j'ai l'impression que ca c'est un doux rêve qu'on met dans la tête des enfants pour les forcer à bien travailler à l'école, un peu comme une légende impossible.

C'est sûr qu'idéalement je souhaiterais rester en province ou à l'écart d'une grande ville (Bdx, Lyon, ...) pour pouvoir bosser en ville la semaine et être à la campagne le week-end, mais c'est chaud de trouver du taff hors paris.

Braÿf, si vous avez des éléments à m'apporter je suis preneur.

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°43700994
r06
Posté le 29-10-2015 à 09:43:05  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Oh bordel, vous avez trop écrit là !
...

Elle est situé ou ta COGIP? Intra muros ou en banlieue?
Quand tu parles de sport tu penses à quoi? Pareil pour les loisirs?
Quel est ton salaire actuel? Quel salaire vises-tu à Paris?
Que fait ta copine/femme comme job? Salaire (à la louche)? Voulez vous des enfants?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-10-2015 à 09:46:32
n°43701082
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 29-10-2015 à 09:49:45  profilanswer

r06 a écrit :

Elle est situé ou ta COGIP? Intra muros ou en banlieue?
Quand tu parles de sport tu penses à quoi? Pareil pour les loisirs?
Quel est ton salaire actuel? Quel salaire vises-tu à Paris?
Que fais ta copine/femme? Voulez vous des enfants?

1/ en principe IM.   (J'ai aussi une touche pour une cogip à N@nterre il me semble)
Ca change fondamentalement pour le choix du logement et le temps de transport j'imagine.
2/ arts martiaux
Je pense à des concerts, théatres, sorties au resto. L'idée c'est pas forcément de devoir compter le moindre € quand tu sors....
3/Ajd entre 40-45k. Je vise environ 60k à Paris.
4/ Elle est en CDD Sur lyon là (dans la bio). Elle espère un CDI à la fin mais envisage aussi Paris pour bosser car c'est un bassin d'emploi porteur dans son domaine.
Oui pour les enfants, mais pas tout de suite.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Sudar le 29-10-2015 à 09:51:27

---------------
n°43701129
Professor
Posté le 29-10-2015 à 09:54:09  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Aujourd'hui je suis en province. Côté boulot mon taff m'emmerde, ma cogip est déprimante, je n'ai qu'une envie c'est partir. Le souci c'est que dans mon métier je n'ai aucune possibilité dans la région. Du coup je suis prêt à quitter ma région d'origine et le soleil pour trouver un nouveau souffle professionnel. A 30 ans j'ai pas envie de me sentir pris au piège dans une boite où je ne me sens pas bien.

Le salaire c'est important aussi parce qu'aujourd'hui je gagne correctement ma vie, mais pas convenablement. Je suis rentré dans ma cogip sans XP donc j'ai pas vraiment pu négocier. Ajd je paie masse d'impôts, je fais quelques loisirs mais finalement je n'ai pas de quoi mettre de côté.  

Je me dis que si je vais sur Paris, en augmentant mon salaire, j'aurai toujours moyen de faire du sport (y a des clubs sympas sur Paris) et mon souhait c'est de dégager suffisamment d'argent pour :  

- pouvoir mettre de côté
- pouvoir partir en week-end régulièrement pour voir Madame qui bossera en province un certain temps encore.  
- je veux vraiment pouvoir m'épanouir au taff même si, de plus en plus, j'ai l'impression que ca c'est un doux rêve qu'on met dans la tête des enfants pour les forcer à bien travailler à l'école, un peu comme une légende impossible.

C'est sûr qu'idéalement je souhaiterais rester en province ou à l'écart d'une grande ville (Bdx, Lyon, ...) pour pouvoir bosser en ville la semaine et être à la campagne le week-end, mais c'est chaud de trouver du taff hors paris.

Bon visiblement toi, tu fais clairement le choix pro au détriment de la vie perso (éloignement de madame, par exemple)

Mais c'est ton choix  [:cmonchx]  
 [:clooney6]  

Bon après choisir Paris pour "faire du sport", "dégager de l'argent", "avoir des vrais loisirs" (cours de japonais ? :o ) , "avoir un logement bien situé", "pouvoir partir en week-end régulièrement"  
je ne suis pas sur que ce soit le bon choix  
 [:clooney14]  

Le coté "y'a pas de taff hors Paris"   [:grande greluche:1]   ... bof
Faut chercher un peu bon d.ieu  !  ;o

n°43701191
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-10-2015 à 09:59:14  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

- pouvoir mettre de côté

J'ai fait un peu le même switch y a qq années et suis "monté" sur Paris pour changer de job (SSII -> conseil en pipoting), en faisant +47% de salaire.

Au final j'ai tenu 4 ans et me suis barré dès que j'ai pu, c'était vraiment pas convenable :o

Après ça a été bénéfique d'un point de vue carrière; je n'aurai pas ma situation actuelle sans ça, mais ce fut vraiment 4 années de merde !

---------------
More GG, more skill
n°43701202
r06
Posté le 29-10-2015 à 09:59:48  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

1/ en principe IM.   (J'ai aussi une touche pour une cogip à N@nterre il me semble)
Ca change fondamentalement pour le choix du logement et le temps de transport j'imagine.  
2/ arts martiaux
Je pense à des concerts, théatres, sorties au resto. L'idée c'est pas forcément de devoir compter le moindre € quand tu sors....
3/Ajd entre 40-45k. Je vise environ 60k à Paris.
4/ Elle est en CDD Sur lyon là (dans la bio). Elle espère un CDI à la fin mais envisage aussi Paris pour bosser car c'est un bassin d'emploi porteur dans son domaine.
Oui pour les enfants, mais pas tout de suite.

Premier commentaire, ça fait une grosse différence de salaire.... :o  
Ensuite au niveau des loisirs tu as l'air aligné sur les possibilité de Paris.
Concernant le logement, dans quoi vis tu aujourd'hui? Souhaites tu être propriètaire un jour? Voudrais tu vivre dans une maison?  :o

n°43701206
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-10-2015 à 10:00:00  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Y a aussi des gens malheureux en province, à beaucoup moins de 45 ans, parce qu'ils ont un taff de mayrde.

Pour x ou y raison, tout le monde ne peut pas prétendre avoir un taff en adéquation avec ses désirs professionnels  [:le colonel moutarde]
Donc qu'on soit en région parisienne, lyonnaise ou ailleurs, il y aura des gens malheureux, quelque soit leur niveau social et/ou leur niveau professionnel.  

Le_Sudar a écrit :

Ajd je paie masse d'impôts, je fais quelques loisirs mais finalement je n'ai pas de quoi mettre de côté.

Sauf qu'à Paris, la vie coûte sensiblement plus cher qu'à Lyon.
Donc ce que tu vas gagner d'un côté, tu le dépenseras de l'autre (sans parler des impôts plus élevés).
Et si tu n'arrives pas à mettre de côté avec 45K€, tu seras pareil sur Paris avec 60 K€ (surtout si tu dépenses + en loisir).

---------------
n°43701225
Macnigore
Posté le 29-10-2015 à 10:01:34  profilanswer

Professor a écrit :

Demandes toi déjà si ta vie convenable passe par Paris et par un salaire ?

Oui et oui :o

Pour Paris, les conditions sont nombreuses: Avoir un gros patrimoine et de gros revenus, et un conjoint qui bosse, et des amis/familles dans le coin :o

Pour le salaire: Oui, jusqu'à un certain niveau que j'estime à 100K€ bruts pour une famille. Au delà effectivement la vie convenable ne passe plus vraiment par les revenus. En dessous en revanche, chaque euro supplémentaire amène de la convenabilité via vacances/épargne de précaution/qualité de la nourriture/ loisirs etc.

Phenom a écrit :

Question sérieuse : Il a quand même plus de 25 ans Dante non ?
(Je m'intéresse pas aux gens, uniquement aux conneries que vous postez H24).

32 ans.

Phenom a écrit :

Et si on couche avec son / sa collègue de boulot ? Vous avez 6h.

Sans surprise, quelques potes avocats qui ont ce modèle. Systématiquement un mec de 30-35 ans couche avec la stagiaire ou jeune collab de 2X ans. Ca dure 6 mois, ça finit (très) mal. bis repetitam. Pas encore vu de copine qui aurait cette approche. Mes copines avocates qui n'avaient pas de mec avant de commencer à bosser ont énormément de mal à trouver quelqu'un. Bref que des clichés qui se vérifient dans la pratique :/

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 29-10-2015 à 10:05:10
n°43701262
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 29-10-2015 à 10:03:26  profilanswer

Professor a écrit :

Bon visiblement toi, tu fais clairement le choix pro au détriment de la vie perso (éloignement de madame, par exemple)

Mais c'est ton choix  [:cmonchx]  
 [:clooney6]  

Bon après choisir Paris pour "faire du sport", "dégager de l'argent", "avoir des vrais loisirs" (cours de japonais ? :o ) , "avoir un logement bien situé", "pouvoir partir en week-end régulièrement"  
je ne suis pas sur que ce soit le bon choix  
 [:clooney14]  

Le coté "y'a pas de taff hors Paris"   [:grande greluche:1]   ... bof
Faut chercher un peu bon d.ieu  !  ;o

On est déjà à distance là, elle est en Province, mais pas la même que moi  [:clooney14]  
L'idée ce serait justement d'allier les deux mais ce ne sera pas possible immédiatement. J'ai déjà cherché des postes dans sa province mais pour le moment ca ne mord pas.

Pourquoi ce ne serait pas le bon choix ?
J'ai déjà certains de ces loisirs mais aujourd'hui, je ne peux pas mettre d'argent de côté. J'ai juste le budget pour aller voir Madame 1 à 2 fois par mois grand max et ensuite j'ai plus de thunes.  

Et pour le côté "y a pas de taff hors paris", ce n'est pas valable dans tous les domaines mais dans le mien, un peu quand même  ;-)  
Les offres en province sont extrêmement rares. A cela, il faut rajouter la difficulté de trouver des postes dans une même ville pour 2 domaines différents (la bio pour ma'ame, et le droit des ass (pour schématiser) pour moi).

---------------
n°43701265
Professor
Posté le 29-10-2015 à 10:03:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai fait un peu le même switch y a qq années et suis "monté" sur Paris pour changer de job (SSII -> conseil en pipoting), en faisant +47% de salaire.

Au final j'ai tenu 4 ans et me suis barré dès que j'ai pu, c'était vraiment pas convenable :o

Après ça a été bénéfique d'un point de vue carrière; je n'aurai pas ma situation actuelle sans ça, mais ce fut vraiment 4 années de merde !

Tu penses que tu n'aurais pas pu faire le même genre de carrière en province ?  

n°43701303
glandoll
Posté le 29-10-2015 à 10:07:07  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

On est déjà à distance là, elle est en Province, mais pas la même que moi  [:clooney14]  
L'idée ce serait justement d'allier les deux mais ce ne sera pas possible immédiatement. J'ai déjà cherché des postes dans sa province mais pour le moment ca ne mord pas.

Pourquoi ce ne serait pas le bon choix ?
J'ai déjà certains de ces loisirs mais aujourd'hui, je ne peux pas mettre d'argent de côté. J'ai juste le budget pour aller voir Madame 1 à 2 fois par mois grand max et ensuite j'ai plus de thunes.
Et pour le côté "y a pas de taff hors paris", ce n'est pas valable dans tous les domaines mais dans le mien, un peu quand même  ;-)  
Les offres en province sont extrêmement rares. A cela, il faut rajouter la difficulté de trouver des postes dans une même ville pour 2 domaines différents (la bio pour ma'ame, et le droit des ass (pour schématiser) pour moi).

comment c'est possible à 45k ?
il faut des détails

n°43701311
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-10-2015 à 10:07:30  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

J'ai déjà certains de ces loisirs mais aujourd'hui, je ne peux pas mettre d'argent de côté.

Plus de 40K€ par an et tu n'arrives pas à avoir un peu d'épargne  :ouch:  
Ne va surtout pas à Paris alors ...

---------------
n°43701327
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 29-10-2015 à 10:08:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est un peu l'idée. Elle et moi on est prêt à se dire qu'on fait quelques années à Paris et qu'on bougera ensuite. On est tous les deux du Sud donc le soleil nous manquera inévitablement.

Comme tu dis, en restant là où je suis, je n'aurai aucune évolution, ni professionnelle, ni salariale.  
Cette année ma reval de salaire est de +0%, l'année dernière c'était pareil.  
Je sais que je n'aurai pas d'augment avant 5 ans et quand ca arrivera, ce sera à peine 2k€ donc rien de transcendant.  

A cela se rajoute le fait que je commence à péter un cable dans cette cogip.

T'as réussi à trouver un poste sympa en repartant en province ensuite ? t'as trouvé là où tu voulais ?  

r06 a écrit :

Premier commentaire, ça fait une grosse différence de salaire.... :o  
Ensuite au niveau des loisirs tu as l'air aligné sur les possibilité de Paris.
Concernant le logement, dans quoi vis tu aujourd'hui? Souhaites tu être propriètaire un jour? Voudrais tu vivre dans une maison?  :o

C'est pas si gros que ca puisque la personne que j'ai eu au tel me disait que c'était le salaire approprié pour le poste qu'elle me proposait.
Je peux ptetre gagner encore un peu même.

Roh les questions orientées. Ajd j'ai un grand studio de 40m² (oui, j'ai dit grand :o )  Bien sur qu'un jour on voudrait être proprio et avoir une maison. Après on sait que ca ne sera pas forcément à Paris....quoique, là aussi, ca peut dépendre d'où se trouve la boite ...

---------------
n°43701339
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 10:09:15  answer

Professor a écrit :

Tu penses que tu n'aurais pas pu faire le même genre de carrière en province ?  

En RP, t'a quand même un panel d'entreprise énorme comparé a la province, une concurrence qui stimule un peu plus le marché, etc... De mon xp, une xp a Paris/RP est toujours bien vu par les recruteurs provinciaux.
C'est toujours mieux vu d'avoir L'Oreal, EDF, Orange, BNP, Allianz sur ton CV que PME Des Moulins Père et Fils  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11462  11463  11464  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)