Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°21772106
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2010 à 19:22:28  answer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Bof, ça dépend quand même pas mal de ta notoriété une fois que tu es installé quand même.
Après, c'est sûr qu'en libéral, t'as intérêt à te constituer ta retraite, mais bon, une fois que tu as un peu d'xp, une bonne clientèle, c'est vraiment pas un boulot à plaindre côté rémunération.

La je parlais en tant que salarié.
Aprés à son compte la moyenne des salaires archis tournent quand même 28 k€ brut

mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 19:22:28  profilanswer

n°21772116
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 04-03-2010 à 19:23:06  profilanswer

sadlig a écrit :

bah oui j'aime mon boulot, je ne conçois même pas que l'on fasse un boulot qu'on aime pas

Pourtant, la majorité des gens n'aiment pas leur boulot. :D

C'est quoi DAF ?

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 04-03-2010 à 19:24:01

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°21772129
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 04-03-2010 à 19:24:42  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Pourtant, la majorité des gens n'aiment pas leur boulot. :D

C'est quoi DAF ?

Directeur Administratif et Financier

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°21772185
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-03-2010 à 19:30:21  profilanswer

En même temps, tous les boulots de ce genre, en général la rémunération d'un salarié est bien plus faible qu'un libéral bien installé. Le prix à payer pour s'emmerder un peu moins.
28k€ de moyenne à son compte, ça m'étonne un peu par contre. Je sais pas si c'est à cause de la région (Pays Basque), mais c'est loin de ce que je constate autours de moi.
C'est sûr qu'à ce tarif, c'est beaucoup d'emmerdes pour une rémunération comme ça.

n°21772200
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-03-2010 à 19:32:41  profilanswer

blazkowicz a écrit :

ben je m'étais déjà calculé qu'il suffit d'avoir 100 000 euros pour vivre sur les intérêts (nourri/logé minimalement + bière)

Pardon?
Ça ne me fait que 300€ par mois, même bien placés...difficile de vivre avec ça.
C'est juste pour payer mes extras.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21772214
Modération
Posté le 04-03-2010 à 19:34:30  answer

zonos c'est pas la peine de venir faire une alerte parce que quelqu'un troll sur les archi alors que toi tu viens de traiter les dentistes de connards, hin [:icon3]

n°21772249
zoukoufxxx
Posté le 04-03-2010 à 19:38:19  profilanswer

TheGlandoMan a écrit :

Directeur Administratif et Financier

:jap:

---------------
n°21772251
grand_cru_​bollinger
Posté le 04-03-2010 à 19:38:24  profilanswer

Les médecins, les avocats, les notaires, les pharmaciens, les dentistes, les experts-comptables, les architectes sont des connards :o !

n°21772253
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2010 à 19:38:28  answer

etoile64 a écrit :

En même temps, tous les boulots de ce genre, en général la rémunération d'un salarié est bien plus faible qu'un libéral bien installé. Le prix à payer pour s'emmerder un peu moins.
28k€ de moyenne à son compte, ça m'étonne un peu par contre. Je sais pas si c'est à cause de la région (Pays Basque), mais c'est loin de ce que je constate autours de moi.
C'est sûr qu'à ce tarif, c'est beaucoup d'emmerdes pour une rémunération comme ça.

Tiens lis ca à la page 12

Citation :

Le revenu net engendré par l’activité d’architecte en 2008 a diminué de près d’un tiers en un an, passant en moyenne de 41 139 € en 2007 à 28 184 € en 2008.
 Dans ce contexte, la proportion d’architectes individuels et associés déclarant moins de 20 000 €/an monte à 38% (+ 8 points en un an) alors que la part de ceux déclarant plus de 50 000 € diminue (17% contre 22% il y a un an).

n°21772261
zoukoufxxx
Posté le 04-03-2010 à 19:39:07  profilanswer

grand_cru_bollinger a écrit :

Les médecins, les avocats, les notaires, les pharmaciens, les dentistes, les experts-comptables, les architectes sont des connards :o !

T'as oublié les ingés. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 19:39:07  profilanswer

n°21772289
grand_cru_​bollinger
Posté le 04-03-2010 à 19:42:49  profilanswer

Et les managers "ESC". :o

n°21772302
sinclair_w​ilde
Posté le 04-03-2010 à 19:45:12  profilanswer

Et les informaticiens voyons ! :o

n°21772325
grand_cru_​bollinger
Posté le 04-03-2010 à 19:46:46  profilanswer

Ce sympathique forum est peuplé par des individus de classes sociales aisées, ou je me trompe ? :o

n°21772365
Symply16
Posté le 04-03-2010 à 19:51:32  profilanswer

Oui

Spoiler :

Il y a aussi des étudiants :o

n°21772437
Alekusu2
Posté le 04-03-2010 à 19:59:41  profilanswer

C'est la fourchette très très très haute parisienne ça. Tu prends un bon avocat dans un grosse ville de province, c'est plutôt 300/500 euros la demi journée, donc 600/1000 euros la journée. Après oui sur Paris, les cabinets d'avocats de grand standing facturent 300 euros de l'heure, mais n'en fais pas une généralité stp, ils ne sont en rien représentatif de leur profession. Je connais assez bien le sujet.

Mihirung_ a écrit :

Humainement, il n'y a quasiment pas de métier qu'on peut aimer.
Des âmes perdues...

T'en as dit des bétises, mais alors là :D
En plus ton "humainement" veut tout et rien dire :D
On a compris que tu fais des boulots de manutention qui te pètent les couilles, mais n'en fais pas une généralité stp.

Message édité par Alekusu2 le 04-03-2010 à 20:00:06
n°21772484
nico6259
Posté le 04-03-2010 à 20:05:19  profilanswer

Expert comptable c'est la merde aussi en début de carrière.
Ils tournent à 1300€ net, pour au moins 50h/semaine.  
Le concours est pourtant très sélectif.

En revanche, les 10% qui sortiront du lot pourront dépasser allégrement les 10k€ par mois en s'associant.

Heureusement quand je vois mes potes de promo, je n'ai pas choisi cette voie.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21772493
nico6259
Posté le 04-03-2010 à 20:06:32  profilanswer

caribouuu a écrit :

les fonctionnaires :o  (enfin même pas, eux ils ont leurs heures sup...)

j'ai un pote qui est a 1500 net grace a ses heures sup, avec 2 ans d'experience, bac+5  (ressources humaines)

Assimilé fonctionnaire, je suis à 2600€ net avec 4 ans d'XP et bac+4  :o

---------------
n°21772501
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-03-2010 à 20:07:30  profilanswer

Je ne fais pas de la manutention et c'est loin de me péter les couilles. :o
J'ai pas d'ordi, pas de paperasse. J'ai du taf seulement quand on m'appelle, je reste pas statique, je discute avec plein de monde. J'ai pas spécialement besoin de réfléchir (à part pour éviter de tuer 3 mecs en leur faisant tomber une pièce de 10 000€ sur la tête). Je ne vois mon chef qu'en passant dans un couloir.
J'ai des horaires aménageables, 4mn de temps de trajet, je finis à 16h, les gens sont cool (proportionnellement à la bureautitude de leur taf ; plus ils sont cadres/rats de bureaux, plus ils sont pénibles/cons ; heureusement je les fréquente pas dans mon taf), et je suis bien payé (relativement à la fonction dans la région).

Franchement j'aime pas bosser, mais j'aime ce boulot. :o

Humainement, ça veut dire exercer un métier qui ne soit pas en contradiction avec les valeurs humaines. Par exemple moi je fais un taf responsable de la destruction de l'environnement et de la spéculation financière (pétrole, etc...), voire des connexions géopolitiques (les pays qui préfèrent les centrales nucléaires chinoises aux notres :( ).

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 04-03-2010 à 20:09:45

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21772545
Alekusu2
Posté le 04-03-2010 à 20:14:38  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je ne fais pas de la manutention et c'est loin de me péter les couilles. :o
J'ai pas d'ordi, pas de paperasse. J'ai du taf seulement quand on m'appelle, je reste pas statique, je discute avec plein de monde. J'ai pas spécialement besoin de réfléchir (à part pour éviter de tuer 3 mecs en leur faisant tomber une pièce de 10 000€ sur la tête). Je ne vois mon chef qu'en passant dans un couloir.
J'ai des horaires aménageables, 4mn de temps de trajet, je finis à 16h, les gens sont cool (proportionnellement à la bureautitude de leur taf ; plus ils sont cadres/rats de bureaux, plus ils sont pénibles/cons ; heureusement je les fréquente pas dans mon taf), et je suis bien payé (relativement à la fonction dans la région).

Franchement j'aime pas bosser, mais j'aime ce boulot. :o

Humainement, ça veut dire exercer un métier qui ne soit pas en contradiction avec les valeurs humaines. Par exemple moi je fais un taf responsable de la destruction de l'environnement et de la spéculation financière (pétrole, etc...), voire des connexions géopolitiques (les pays qui préfèrent les centrales nucléaires chinoises aux notres :( ).

J'ai pas l'impression que mon taf soit à l'encontre de mes valeurs humaines, comme plein de gens. Et dès qu'un projet qui m'est présenté l'est, je le refuse. :spamafote:

Je crois que tu as une vision du travail très négative, alors que tout un tas de gens s'éclatent à faire un taf, qui correspond justement à leurs valeurs humaines. Et c'est peut être que comme ça d'ailleurs qu'on peut vraiment s'épanouir et prendre un plaisir fou à faire un taf.

n°21772556
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-03-2010 à 20:16:26  profilanswer

C'quoi déjà ton taf ? Et les valeurs humaines associées ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21772601
Alekusu2
Posté le 04-03-2010 à 20:22:24  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je dirige une agence de communication, je refuse les projets liés à des trucs comme la promotion de l'alcool auprès des jeunes, entreprise polluante et cie, j'offre entièrement des projets quand il s'agit d'associations carritatives ou des gens dont l'activité est clairement bienfaisante pour le reste du monde.
Je facilite la vie de mes salariés, je suis à leur écoute, j'ai une politique assez poussée d'économie d'energie, du manger sain, de recyclage, on a installé une douche et des vestiaires pour ceux qui viennent en vélo, etc, etc. Je les laisse gérer leurs horaires eux même pour pas qu'ils soient stressés comme des dingues le matin car ils ont 10mins de retard (comme dans plein de boite), on a des bureaux spacieux avec jardin+terrasse dans lesquels ils peuvent se détendre, on est à coté des transports en commun pour raccourcir les délais de transport, etc.  

Je vais pas faire du 3615 Mylife, mais tu peux faire un boulot, l'aimer à mort, essayer de partager ce goût avec les autres, et le tout en cohérence avec tes valeurs humaines.

n°21772605
xilebo
noone
Posté le 04-03-2010 à 20:23:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Par exemple, tous les producteurs (viande, legume, fruits, etc ...), je pense qu'ils aiment leur métier parce que vu ce qu'ils gagnent malgré la difficulté, ca ne peut pas etre autre chose qu'une passion.

n°21772620
xilebo
noone
Posté le 04-03-2010 à 20:24:26  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je dirige une agence de communication, je refuse les projets liés à des trucs comme la promotion de l'alcool auprès des jeunes, entreprise polluante et cie, j'offre entièrement des projets quand il s'agit d'associations carritatives ou des gens dont l'activité est clairement bienfaisante pour le reste du monde.
Je facilite la vie de mes salariés, je suis à leur écoute, j'ai une politique assez poussée d'économie d'energie, du manger sain, de recyclage, on a installé une douche et des vestiaires pour ceux qui viennent en vélo, etc, etc. Je les laisse gérer leurs horaires eux même pour pas qu'ils soient stressés comme des dingues le matin car ils ont 10mins de retard (comme dans plein de boite), on a des bureaux spacieux avec jardin+terrasse dans lesquels ils peuvent se détendre, on est à coté des transports en commun pour raccourcir les délais de transport, etc.  

Je vais pas faire du 3615 Mylife, mais tu peux faire un boulot, l'aimer à mort, essayer de partager ce goût avec les autres, et le tout en cohérence avec tes valeurs humaines.

Le problème, c'est qu'il a en partie raison, parce que pour que ton métier (et plein d'autres) puissent exister, il faut bien que d'autres se tapent les métiers de merde qu'on ne peut pas aimer (caissière, manutentionnaire, etc ...).

n°21772694
Alekusu2
Posté le 04-03-2010 à 20:31:07  profilanswer

xilebo a écrit :

Le problème, c'est qu'il a en partie raison, parce que pour que ton métier (et plein d'autres) puissent exister, il faut bien que d'autres se tapent les métiers de merde qu'on ne peut pas aimer (caissière, manutentionnaire, etc ...).

Quand j'étais plus jeune j'étais livreur de journaux la nuit, j'ai beaucoup aimé ce métier, y avait plein de bons cotés. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des métiers qui paraissent chiant de l'extérieur, que tu peux voir comme chiant de l'intérieur, mais si tu sais voir les bons cotés tu apprécies.
Après le problème à mon avis (ça n'engage que moi), c'est que les gens sont dans une logique de faire le même job toute leur vie, et ça qu'importe le job, au bout de quelques années tu t'emmerdes. J'ai un copain un peu baroudeur, qui vit une vie au 4 coins du monde à faire des métiers de "prolétaires" (je mets ça en guillemets car ça ressemble à un gros mot de nos jours), il fait de la manutention et cie, mais tous les ans ils changent de pays et donc de boite, et il voit du monde et ça l'épanouie à mort.

Mon avis et qui n'engage que moi, c'est que les gens se plaignent trop facilement, je connais des dizaines et des dizaines de personnes qui n'aiment pas leur job, qui me disent à chaque fois qu'elles veulent le quitter, mais qui depuis des années y restent. Pourquoi ? Elles ne le savent pas elles-mêmes. Par peur du changement, par fainéantise de devoir troiuver un autre travail, par peur de devoir tout recommencer à 0, on accède à un niveau de vie mais on veut pas le sacrifier même si notre vie nous emmerde. Les gens se plaignent de leur routine, mais d'un coté aiment leur routine. Pourtant, qu'importe ton métier, y a toujours moyen de le rendre intéressant et vivant. Il faut juste que les gens acceptent de repartir de 0 régulièrement, de se déplacer, de bouger, d'apprendre des nouvelles choses, ce que trop peu acceptent de faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 04-03-2010 à 20:32:06
n°21772725
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-03-2010 à 20:34:59  profilanswer

Surtout par peur de pas retrouver un travail (que ce soit dans la nouvelle branche ou l'ancienne)...

Message édité par Mihirung_ le 04-03-2010 à 20:35:08

---------------
n°21772832
zoukoufxxx
Posté le 04-03-2010 à 20:49:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Assimilé fonctionnaire, je suis à 2600€ net avec 4 ans d'XP et bac+4  :o

:fou:  :o

---------------
n°21772843
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-03-2010 à 20:50:14  profilanswer

Ouais mais bon... ses valeurs humaines à nico6259, c'est servir la guerre. :/

---------------
n°21772856
zoukoufxxx
Posté le 04-03-2010 à 20:51:46  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu m'embauches ? [:cerveau nico54]  [:stefaninho:1]

---------------
n°21772882
zoukoufxxx
Posté le 04-03-2010 à 20:54:09  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Il faut juste que les gens acceptent de repartir de 0 régulièrement, de se déplacer, de bouger, d'apprendre des nouvelles choses, ce que trop peu acceptent de faire.

Ça c'est bien vrai. J'aimerais beaucoup voyager et faire plein de métier différent, mais il est vrai que je suis bien attaché à mon chez moi. Un jour, peut-être, qui sait...

Mihirung_ a écrit :

Ouais mais bon... ses valeurs humaines à nico6259, c'est servir la guerre. :/

C'est à dire ?

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 04-03-2010 à 20:55:00

---------------
n°21772893
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-03-2010 à 20:55:25  profilanswer

Il est militaire.

---------------
n°21772913
zoukoufxxx
Posté le 04-03-2010 à 20:57:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Il est militaire.

Ah ?

Je croyais qu'il était dans le commerce (cf. son profil).

---------------
n°21772938
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-03-2010 à 20:59:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je suis militaire, officier dans l'armée de Terre.
Je bosse en Etat-Major à Lille, responsable de budgets.

---------------
n°21772945
nico6259
Posté le 04-03-2010 à 20:59:47  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ah ?

Je croyais qu'il était dans le commerce (cf. son profil).

Le business, c'est les finances personnelles et la maximisation des revenus passifs...et le parrainage  :D  
Dans l'armée je suis commando waterman, alors bon, faire la guerre  :whistle:

---------------
n°21772960
Alekusu2
Posté le 04-03-2010 à 21:01:15  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ça c'est bien vrai. J'aimerais beaucoup voyager et faire plein de métier différent, mais il est vrai que je suis bien attaché à mon chez moi. Un jour, peut-être, qui sait...

Tu résumes en une phrase la pensée de plein de gens : l'envie de faire des jobs différents, de voyager avec le "mais il est vrai que....[...] un jour, peut-être,".
En gros tu le feras pas et tu finiras ta vie frustré comme plein de gens malheureusement :/ Ce qui est vraiment malheureux. Surtout vu le temps que tu dépenses sur HFR, alors que tu pourrais le consacrer justement à mettre sur pied ta nouvelle vie.

Message cité 3 fois
Message édité par Alekusu2 le 04-03-2010 à 21:03:22
n°21772964
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-03-2010 à 21:01:39  profilanswer

J'ai pas dit que tu faisais la guerre.
Mais (c'est mon avis perso), faire partie de l'armée, c'est pour deux raisons :  
- profiter des avantages (retraite, sécurité de l'emploi, caserne...)
- vouloir servir la guerre
Deux raisons abjectes qui font que je ne pourrais jamais estimer un militaire.

---------------
n°21773016
Alekusu2
Posté le 04-03-2010 à 21:06:03  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Quelle vision simpliste, ça peut aussi être de vouloir protéger les populations, d'aller sur des terrains dangereux pour sauver/protéger des gens.
C'est pas parce que l'armée existe pas, que la cruauté des hommes, les follies meurtrières s'arreteront. Par contre, si tu protèges pas des populations, elles seront juste sacrifiées.

Mihirung, essaye de voir un peu de l'autre coté de ton nez... On vit pas dans un monde avec les méchants de l'armée qui font la guerre. Comme toujours, ça dépend comment tu l'utilises et dans quelles circonstantes, parfois l'armée peut éviter à bien des vies d'être sacrifiées. On vit pas dans un monde de paix total et on y vivra jamais, c'est grâce à ça que tu peux dormir tranquillement.

C'est fou comme tu baignes dans tout un tas de cliché :/

Message cité 3 fois
Message édité par Alekusu2 le 04-03-2010 à 21:06:32
n°21773046
nico6259
Posté le 04-03-2010 à 21:09:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui mais tu pourras en estimer alors.

Pour ma part, je ne pourrai jamais estimer les saltimbanques.

---------------
n°21773057
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-03-2010 à 21:10:30  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Quelle vision simpliste, ça peut aussi être de vouloir protéger les populations, d'aller sur des terrains dangereux pour sauver/protéger des gens.
C'est pas parce que l'armée existe pas, que la cruauté des hommes, les follies meurtrières s'arreteront. Par contre, si tu protèges pas des populations, elles seront juste sacrifiées.

Protéger des populations...menacées par une autre armée. [:oh shi-]
Si personne sur Terre ne rentrait dans l'armée, il n'y aurait pas de guerre, c'est aussi simple que ça.  

---------------
n°21773062
nico6259
Posté le 04-03-2010 à 21:10:50  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Mihirung, essaye de voir un peu de l'autre coté de ton nez... On vit pas dans un monde avec les méchants de l'armée qui font la guerre. Comme toujours, ça dépend comment tu l'utilises et dans quelles circonstantes, parfois l'armée peut éviter à bien des vies d'être sacrifiées. On vit pas dans un monde de paix total et on y vivra jamais, c'est grâce à ça que tu peux dormir tranquillement.

C'est fou comme tu baignes dans tout un tas de cliché :/

+1  :jap:  

Cette semaine encore, 3 régiments ont été mobilisés pour aider les villages inondés...

---------------
n°21773065
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-03-2010 à 21:11:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui mais tu pourras en estimer alors.

Pour ma part, je ne pourrai jamais estimer les saltimbanques.

Je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher aux saltimbanques, m'enfin. [:transparency]

---------------
n°21773066
caribouuu
Posté le 04-03-2010 à 21:11:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est valable pour tous les fonctionnaires ça...  

Et puis l'armée a surtout des missions de défense, on est pas franchement une armée d'envahisseurs (c'est pas non plus comme si on pouvait se le permettre  [:tiutoo]

---------------
Bla (blaa bbla)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)