Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2252 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11418  11419  11420  ..  30677  30678  30679  30680  30681  30682
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43627922
Filob
Posté le 22-10-2015 à 11:11:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

bah pour moi le risque c'est de faire des gosses et d'assumer pas le contraire.
pas rester dans son cocon d'adulescent avec un gros pouvoir d'achat et une voiture 2 place et voir plus loin que "changer des couches et se taper center park alors qu'on pourrait faire le pct comme cheryl :whaou:
apres j'invite vivement les gens a pas faire de gosse ne te méprend pas   [:kyjja:5]  vaux mieux 100X pas faire de gosses que de les faire pour de mauvaises raisons (qui ne manquent pas)  

(souder son couple, faire comme les autres, acheter un touran, pas s'ennuyer, payer les retraites, écouler ses gâteaux maisons, allergies aux chat etc)

Youmou il fait pas le PCT, il en fait des petits bouts et il va sur le topic PCT essayer de décourager ceux qui le tente au complet :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 22-10-2015 à 11:11:31  profilanswer

n°43627984
Macnigore
Posté le 22-10-2015 à 11:16:47  profilanswer

bah pour moi le risque c'est de faire des gosses et d'assumer pas le contraire.
pas rester dans son cocon d'adulescent avec un gros pouvoir d'achat et une voiture 2 place et voir plus loin que "changer des couches et se taper center park alors qu'on pourrait faire le pct comme cheryl :whaou:
apres j'invite vivement les gens a pas faire de gosse ne te méprend pas   [:kyjja:5]  vaux mieux 100X pas faire de gosses que de les faire pour de mauvaises raisons (qui ne manquent pas)

(souder son couple, faire comme les autres, acheter un touran, pas s'ennuyer, payer les retraites, écouler ses gâteaux maisons, allergies aux chat etc)

Attends, je suis 100% d'accord avec toi.

Perso j'ai quasiment toujours su que je voulais des enfants, les avoir tôt ça a été un sacré risque mais plutôt un risque financier que d'être malheureux car j'étais vraiment persuadé qu'en avoir me rendrait heureux et ça s'est confirmé après coup.

Après j'ai conscience d'être assez particulier sur ce plan et le désir d'enfants est loin d'être évident pour beaucoup de gens. Faire face objectivement à l'absence de désir d'enfants et aller au bout en assumant d'être childfree pour moi c'est courageux oui, bien plus que "faire comme tout le monde" en espérant vaguement que ça apporte une satisfaction/bonheur inespéré alors que le désir d'en avoir est bien tiède voire inexistant.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 22-10-2015 à 11:17:55
n°43627989
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-10-2015 à 11:16:57  profilanswer

un peu  
en tout cas on a du te l'expliquer durant toute tes études non ?  
meme enfant, t'a mere a du lire dolto aussi, tu étais deja une vrai personne  

---------------
marilou repose sous la neige
n°43628003
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-10-2015 à 11:18:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Après j'ai conscience d'être assez particulier sur ce plan et le désir d'enfants est loin d'être évident pour beaucoup de gens

en plus t'es carrement pas a la mode  
t'es pas décroissant, t'a un scenic et un chien  

ringard va !

---------------
n°43628016
Macnigore
Posté le 22-10-2015 à 11:19:23  profilanswer

en plus t'es carrement pas a la mode  
t'es pas décroissant, t'a un scenic et un chien  

ringard va !

C'est surtout que ça ampute sérieusement le budget fringues  [:clooney2]  

Tout ça pour aller faire du ski dans des stations ou y'a pas de neige en décembre  :fou:

n°43628044
Filob
Posté le 22-10-2015 à 11:21:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est surtout que ça ampute sérieusement le budget fringues  [:clooney2]  

Tout ça pour aller faire du ski dans des stations ou y'a pas de neige en décembre  :fou:

Et en vacances à center park et au club med! :o

:D

---------------
n°43628059
Braindead
Posté le 22-10-2015 à 11:22:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est quoi votre budget fringues annuel?  

Pour ceux qui s'habillent pour le boulot (costume/pompes/etc) distinguer les fringues de la vie de tous les jours et les fringues de boulot.

Pour le boulot :  
5-6 chemises / an, des modèles à 50 € environ,  
costume : 500 € / an
pompes : 250 € / an
chaussettes : 30 € / an

hors boulot:  
une paire de baskets < 100 € / an
un jean/ futal < 100 €/ an
t-shirts, polos à peau de zob pour le WE (marques genre H&M, Zara, Décat... :D )
sous-vetements itou

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°43628060
Macnigore
Posté le 22-10-2015 à 11:22:14  profilanswer

Filob a écrit :

Et en vacances à center park et au club med! :o

:D

Le club mec c'est à la prochaine augment'  [:gidoin]

n°43628113
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2015 à 11:26:11  profilanswer

J'ai un cousin qui a fait un week-end dans une yourte récemment... Putain...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43628114
Macnigore
Posté le 22-10-2015 à 11:26:15  profilanswer

T'es bien trop pauvre surtout...

mood
Publicité
Posté le 22-10-2015 à 11:26:15  profilanswer

n°43628190
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2015 à 11:32:09  profilanswer

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9d/Espace_social_de_Bourdieu.svg

Vous vous situez ou sur ce diagramme?

Perso après avoir passé une journée dans un club med et donc avoir pu faire une estimation du profil général, qqn qui va dans ce truc je le mets un peu en dessous de l'origine sur l'ordonnée et tout à droite sur l'abscisse. Artisans, commerçants et exploitants agricoles, ça avait l'air de coller.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43628359
Macnigore
Posté le 22-10-2015 à 11:42:18  profilanswer

Tin mais les jugements de valeur sans fin ici c'est fou.

Je sais plus qui disait que j'étais méprisant/condescendant etc mais jamais je me permettrais 10% des réflexions que je me prends ici quand je parle de Center parc ou Club med pour une partie de mes vacances à base de beauf limite débile léger d'oser envisager d'aller dans des endroits faits pour se reposer et surtout, SURTOUT, organisés pour accueillir efficacement les familles avec enfants.

Bon enfin ça me fait marrer plus qu'autre chose mais c'est quand même hallucinant de voir des gens qui s'imaginent ouverts d'esprit/tolérants basculer dans le mépris/condescendance automatique et souvent sans connaitre en plus. A fortiori sans avoir d'enfants, ce qui change absolument tout sur l'organisation des vacances.

Message cité 6 fois
Message édité par Macnigore le 22-10-2015 à 11:45:11
n°43628370
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-10-2015 à 11:42:39  profilanswer

[:rofl] le diagramme de merde
> Mac destresse, c'est tres bien CT pour se reposser

Message édité par vapeur_cochonne le 22-10-2015 à 11:43:55

---------------
n°43628388
onina
Posté le 22-10-2015 à 11:43:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9d/Espace_social_de_Bourdieu.svg

Perso après avoir passé une journée dans un club med et donc avoir pu faire une estimation du profil général, qqn qui va dans ce truc je le mets un peu en dessous de l'origine sur l'ordonnée et tout à droite sur l'abscisse. Artisans, commerçants et exploitants agricoles, ça avait l'air de coller.

Y'a pas les jeux vidéos.
Je déteste à peu près tout ce qui est indiqué sur cette image, du coup je ne suis nulle part :D

n°43628402
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2015 à 11:44:30  answer

The NBoc a écrit :

Ce post n'est pas exactement le meme qu'il y a qq mois? (meme graphique + meme remarques dans une conversation liée au club med)  :D.

n°43628407
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-10-2015 à 11:44:37  profilanswer

non mais surtout c'est un truc des années 60

---------------
n°43628412
briseparpa​ing
Posté le 22-10-2015 à 11:44:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tout en haut à gauche. Je vote à gauche, donc sur le versant gauche de la séparation.
Par contre, il faut remplacer whisky par bière et piano par guitare.
Mais j'aime bien la belote aussi :o
Je suis né en bas à gauche et  je suis maintenant en haut à gauche. :d

n°43628423
Filob
Posté le 22-10-2015 à 11:45:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je sais plus qui disait que j'étais méprisant/condescendant etc mais jamais je me permettrais 10% des réflexions que je me prends ici quand je parle de Center parc ou Club med pour une partie de mes vacances à base de beauf limite débile léger d'oser envisager d'aller dans des endroits faits pour se reposer et surtout, SURTOUT, organisés pour accueillir efficacement les familles avec enfants.  

Bon enfin ça me fait marrer plus qu'autre chose mais c'est quand même hallucinant de voir des gens qui s'imaginent ouverts d'esprit/tolérants basculer dans le mépris/condescendance automatique et souvent sans connaitre en plus. Et surtout sans avoir d'enfants, ce qui change absolument tout sur l'organisation des vacances.

Faut pas te vexer pour si peu, ça à l'air de te toucher à chaque fois, on va finir par croire que t'assumes pas d'y aller et que tu penses un peu la même chose :o

---------------
n°43628439
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2015 à 11:46:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon enfin ça me fait marrer plus qu'autre chose

En fait c'est le but. :o

---------------
n°43628442
fabien1176
Posté le 22-10-2015 à 11:46:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tout en haut à gauche. Je vote à gauche, donc sur le versant gauche de la séparation.
Par contre, il faut remplacer whisky par bière et piano par guitare.
Mais j'aime bien la belote aussi :o
Je suis né en bas à gauche et  je suis maintenant en haut à gauche. :d

Donc tu es au max du capital culturel  [:fikus:3]  

C'est bon on a désormais la certitude que bpp est le multi français de Youmoussa [:idee]  

n°43628443
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2015 à 11:46:38  profilanswer

Moi j'adore faire des montagnes russes donc bon.

---------------
n°43628451
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-10-2015 à 11:46:59  profilanswer

Filob a écrit :

Faut pas te vexer pour si peu, ça à l'air de te toucher à chaque fois, on va finir par croire que t'assumes pas d'y aller et que tu penses un peu la même chose :o

c'est surtout que tout le monde parle sans savoir  
on s'imagine toujours qu'ici c'est moins "bete" qu'ailleurs

---------------
n°43628460
briseparpa​ing
Posté le 22-10-2015 à 11:47:42  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Donc tu es au max du capital culturel  [:fikus:3]  

Bien entendu !

fabien1176 a écrit :

C'est bon on a désormais la certitude que bpp est le multi français de Youmoussa [:idee]  

Je suis obligé d'alerter pour attaque perso :/

n°43628466
Professor
Posté le 22-10-2015 à 11:47:55  profilanswer

un peu comme Bpp qui répete autant qu'il le peux qu'il bosse bcp et tout le temps  
ce besoin de se justifier en permanance a une explication : il assume pas d'etre a EDF

moi c'est pareil, si je bossais a la sncf, j'aurai honte

[:clooney12]

n°43628473
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2015 à 11:48:21  profilanswer

Filob a écrit :

:whistle:

---------------
n°43628499
alpachinoi​s
Posté le 22-10-2015 à 11:49:42  profilanswer

Les ouvriers votent pas à gauche mais FN :o

Edit : stats des votes par CSP pour les départementales

https://www.les-crises.fr/le-result [...] votent-fn/

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 22-10-2015 à 11:51:04
n°43628513
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-10-2015 à 11:50:23  profilanswer

:D²²²²²²²²²²²

---------------
n°43628524
briseparpa​ing
Posté le 22-10-2015 à 11:51:11  profilanswer

alpachinois a écrit :

Les ouvriers votent pas à gauche mais FN :o

Oui, FN.
Donc à gauche :o
Si t'es capable de distinguer la rhétorique de la "vraie gauche" de celle du FN actuel, t'es un champion :o

n°43628532
Macnigore
Posté le 22-10-2015 à 11:51:43  profilanswer

Filob a écrit :

Center parc j'avais de gros aprioris avant d'y aller c'est net.  

Club med j'ai des souvenirs magiques là bas quand j'étais petit, j'y suis pas retourné adulte (pour l'instant). Pas les moyens de toute façon.

n°43628534
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2015 à 11:51:51  answer

Macnigore a écrit :

C'est a mon sens le seul point positif de ce genre de truc (comme les camping classique).  
J'en discutais avec mes parents l'autre jour, je leur disais que je ne pourrais pas faire comme eux pour les grandes vacances, je n'aime vraiment pas ce genre d'ambiance. Eux non plus, mais ils faisaient ça principallement pour nous meme si eux aussi profiter du cadre des vacances. Par contre, c'est vrais que pour les gosses c'est le top (et en tant qu'enfant, j'avoue que je garde plein de bons souvenirs des vacances en camping), t'a tout sur place, une sensation de liberté parce-que tes parents ne sont pas tout le temps derriere ton dos, tu flirt avec des gens qui viennent de toute la France ou de pays étranger, tu retrouve certaines personnes d'une année sur l'autre, etc...

Macnigore a écrit :

Bon enfin ça me fait marrer plus qu'autre chose mais c'est quand même hallucinant de voir des gens qui s'imaginent ouverts d'esprit/tolérants basculer dans le mépris/condescendance automatique et souvent sans connaitre en plus. Et surtout sans avoir d'enfants, ce qui change absolument tout sur l'organisation des vacances.

Apres c'est un cercle vicieux, meme quand tu viens avec de bonne intention ici tu te fais tailler ou insulter a demi-mot. Du coup apres tu rentre dans le jeu du taillage un peu comme tu viens de faire juste au dessus:

Macnigore a écrit :

T'es bien trop pauvre surtout...

Une sorte de mécanisme d'auto défense qui fait que meme avec toute la bonne volonté du monde, tu finira inévitablement par être rabaissant et/ou insultant a ton tour  :D.

n°43628564
Professor
Posté le 22-10-2015 à 11:54:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

:D²²² je vais vraiment pas partir dans un débat enflammé pour défendre Youmou que je trouve également souvent inutilement enclin à clasher.

Sur l'indépendance financière attention c'est pas exactement vouloir devenir riche c'est plutôt s'organiser pour arrêter de bosser plus tôt que la moyenne, ça demande de faire certains choix qui ne sont pas exactement les mêmes qu'une carrière normale et donc de s'y prendre bien à l'avance...et donc une certaine rigueur/constance (sur les dépenses notamment).

Sur le fait d'être childfree c'est clairement pas un choix "évident" que ce soit en France ou aux US. Peut être même encore plus aux US avec leur culture des familles nombreuses et de l'enfant synonyme de bonheur/réussite.

Surtout que Youmou, il me semble, n'a jamais parlé de vouloir "être riche".  
Mais plutôt de choisir des boulots sympa et d'avoir une indépendance financière le plus tôt possible.

Sinon, concernant le coté childfree, je ne vois pas en quoi ça le placerait au dessus des autres que d'être constant sur ce sujet  :heink:  
Déjà il faudrait voir à 50 ans si il est toujours childfree :o

Moi par exemple j'ai fait le choix d'avoir des gosses et j'ai tenu bon ... On me félicite pas pour autant  :o

n°43628595
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2015 à 11:55:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, FN.
Si t'es capable de distinguer la rhétorique de la "vraie gauche" de celle du FN actuel, t'es un champion :o

http://www.candidatex.us/wp-content/uploads/2014/03/political-compass-zones.jpg

La dessus tu places les cocos et le FN au même endroit ?

---------------
n°43628688
briseparpa​ing
Posté le 22-10-2015 à 12:03:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

http://www.candidatex.us/wp-conten [...] -zones.jpg

La dessus tu places les cocos et le FN au même endroit ?

Ba oui, regarde toi-même: national-socialisme au niveau de national-communisme :o

n°43628694
alpachinoi​s
Posté le 22-10-2015 à 12:04:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, FN.

Ouais donc les nazis sont de gauche aussi vu que  c'est Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei :o

n°43628768
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-10-2015 à 12:10:06  profilanswer

Professor a écrit :

Mais plutôt de choisir des boulots sympa et d'avoir une indépendance financière le plus tôt possible.

Sinon, concernant le coté childfree, je ne vois pas en quoi ça le placerait au dessus des autres que d'être constant sur ce sujet  :heink:  

Moi par exemple j'ai fait le choix d'avoir des gosses et j'ai tenu bon ... On me félicite pas pour autant  :
o

félicitation !  

---------------
n°43628793
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2015 à 12:12:16  answer

The NBoc a écrit :

J'ai grandi dans un foyer pauvre mais cultivée. Donc capital majoritairement culturel. Je dirai au milieu a gauche.
J'espère arriver a équilibrer culture/richesse. Être en haut au milieu.

n°43628820
briseparpa​ing
Posté le 22-10-2015 à 12:15:44  profilanswer

Professor a écrit :

Moi par exemple j'ai fait le choix d'avoir des gosses et j'ai tenu bon ... On me félicite pas pour autant  :o

Ce qui est fort, c'est être en couple avec une femme et ne pas avoir d'enfants par CHOIX.
Essaie de trouver une gonzesse childfree, tu vas voir comment ça te place dans l'élite :d
Ça concerne moins de 5% des femmes en France

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11418  11419  11420  ..  30677  30678  30679  30680  30681  30682

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)