Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11417  11418  11419  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43626694
Filob
Posté le 22-10-2015 à 09:46:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Merde, rappeler que les participants passent leurs journées de salarié sur un forum, c'est blessant :/

Désole  :jap:

Ça te permet de rappeler combien tu es supérieur par ta capacité de travail au passage, c'est toujours ça de pris :jap:

Ce que je me demande c'est quel intérêt tu as à venir poster sur un forum où tout le monde est si inférieur à toi, enfin c'est gentil de te sentir empli de la mission de venir nous éclairer de ta grandeur, mais ça doit pas être bien passionnant pour toi.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 22-10-2015 à 09:46:02  profilanswer

n°43626806
in_your_ph​ion
Posté le 22-10-2015 à 09:54:46  profilanswer

C'est surtout que le parcours de Youmou n'a rien d'extra-ordinaire : son salaire est artificiellement gonflé par la différence d'échelle des salaires de là bas, point sur lequel il joue tout en bénéficiant des avantages liés à sa nationalité.

Mais hormis ça c'est un dévelopeur web senior, c'est assez commun comme parcours et ça rend pas spécialement admiratif "plus que ça" je trouve. En tous cas pas au point de se sentir investi de pouvoirs supérieurs :o

Message cité 3 fois
Message édité par in_your_phion le 22-10-2015 à 12:37:27
n°43626882
briseparpa​ing
Posté le 22-10-2015 à 10:00:43  profilanswer

Youmoussa au piquet

Révolte !  [:loom the gloom:2]

n°43627130
Filob
Posté le 22-10-2015 à 10:20:33  profilanswer

:D

Bon sinon ceux qui ont déjà donné des cours en école, vous prenez combien de l'heure?

Est ce que vous avez trouvez ça convenable/le faites régulièrement?
Hadada ça t'avait saoulé je crois.

---------------
n°43627142
kaboom85
Posté le 22-10-2015 à 10:21:16  profilanswer

titides a écrit :

Qu'est ce qui s'est passé entre 92 et 96 qui justifie une dette de 270 Md€ en plus (soit + de 50%) ?

élection d'un gouvernement de droite qui a surement entrepris de"faire cesser le matraquage fiscal qui nuisait à la competivité de la france", tout en comblant ce manque de recettes par de la dette plutot que de reduire les dépenses bien sur.

n°43627181
onina
Posté le 22-10-2015 à 10:24:18  profilanswer

kaboom85 a écrit :

élection d'un gouvernement de droite qui a surement entrepris de"faire cesser le matraquage fiscal qui nuisait à la competivité de la france", tout en comblant ce manque de recettes par de la dette plutot que de reduire les dépenses bien sur.

C'est ça. C'était Sarkozy au budget, quoi :D

n°43627183
kaboom85
Posté le 22-10-2015 à 10:24:24  profilanswer

Filob a écrit :

Bon sinon ceux qui ont déjà donné des cours en école, vous prenez combien de l'heure?

j'avais encadré 2 projets en école pour 900 balles. Le tout pour environ 70 heures de boulot. Pas très rentable a priori, mais comme c'est un truc interne insee c'était sur mon temps de travail normal, donc en fait c'était plutot pas mal  :sol:

n°43627301
r06
Posté le 22-10-2015 à 10:31:08  profilanswer

Filob a écrit :

Dans le public tu choisis pas vraiment combien tu prends t'es payé au tarif vacataire classique (j'ai plus le chiffre en tête mais BPP l'avait donné ici il y a quelque temps)... :o

n°43627346
Macnigore
Posté le 22-10-2015 à 10:34:14  profilanswer

C'est quoi votre budget fringues annuel?  

Pour ceux qui s'habillent pour le boulot (costume/pompes/etc) distinguer les fringues de la vie de tous les jours et les fringues de boulot.

n°43627363
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-10-2015 à 10:36:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour ceux qui s'habillent pour le boulot (costume/pompes/etc) distinguer les fringues de la vie de tous les jours et les fringues de boulot.

100€/ans pour les fringues hors costards.

Entre 150 et 1500€ pour les fringues "boulots", fringues que je met souvent à l'extérieur.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2015 à 10:36:01  profilanswer

n°43627409
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2015 à 10:39:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai eu des années avec tres peu de dépenses. :o

La en 2015 je dois être entre 1500 et 2000€ je pense (le renouvellement des fringues de ski compte pour pas mal :o)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43627411
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-10-2015 à 10:39:44  profilanswer

in_your_phion a écrit :

C'est surtout que le parcours de Youmou n'a rien d'extra-ordinaire : son salaire est artificiellement gonflé par la différence d'échelle des salaires de là bas, point sur lequel il joue tout en bénéficiant des avantages lié à sa nationalité.  

Mais hormis ça c'est un dévelopeur web senior, c'est assez commun comme parcours et ça rend pas spécialement admiratif plus que ça je trouve. En tous cas pas au point de se sentir investi de pouvoirs supérieurs :o
bulle

de toute façon soit il revient en France a terme et donc son blabla n'a pas de sens (c'"est mieux ailleurs etc), soit il reste a SF et ses revenu n'ont plus rien de spécial, il est web dev senior,  c'est tout  

dans tout les cas, autant d'aigreur c'est pas le signe d'un mec qui a reussi, ça donne plutot le sentiment inverse, que quelque chose ne vas pas

---------------
marilou repose sous la neige
n°43627416
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2015 à 10:40:02  profilanswer

Je n'ai pas de fringues pour le boulot.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43627418
Filob
Posté le 22-10-2015 à 10:40:24  profilanswer

r06 a écrit :

Dans le public tu choisis pas vraiment combien tu prends t'es payé au tarif vacataire classique (j'ai plus le chiffre en tête mais BPP l'avait donné ici il y a quelque temps)... :o

C'est dans le privé  [:atom1ck]

Macnigore a écrit :

Entre entre 200€ et 500€ selon les années je dirais, j'ai pas de fringues spécifiques boulot, ouf!

Message édité par Filob le 22-10-2015 à 10:40:55

---------------
n°43627422
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2015 à 10:40:36  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

dans tout les cas, autant d'aigreur c'est pas le signe d'un mec qui a reussi, ça donne plutot le sentiment inverse, que quelque chose ne vas pas

:jap:

---------------
n°43627442
briseparpa​ing
Posté le 22-10-2015 à 10:42:02  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas moi qui décide. De mémoire, c'est 60€/brut de l'heure.

Filob a écrit :

Est ce que vous avez trouvez ça convenable/le faites régulièrement.

C'est génial. J'en fait entre 60 et 80h par an :o

n°43627465
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-10-2015 à 10:43:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

aucune idée
j'ai assez d'argent pour pas tenir des compte d'épicier  
tout ce qui représente moins de 10% c'est non significatif

significatif pour moi (en $) : logement, voiture, investissement  
le reste (gestion de pat, arbitrage entre 2 livrets, comparer le prix des pates, faire les promo a auchan, compter mes chaussettes : NS)
éventuellement je le fais au bureau pour passer le temps mais en aucun cas ça n'empiete sur mon temps libre occupé

je ne vais pas remplacer une activité que j'aime bien par ça

---------------
n°43627492
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-10-2015 à 10:45:12  profilanswer

un peu comme Bpp qui répete autant qu'il le peux qu'il bosse bcp et tout le temps  
ce besoin de se justifier en permanance a une explication : il assume pas d'etre a EDF

moi c'est pareil, si je bossais a la sncf, j'aurai honte

---------------
n°43627502
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2015 à 10:45:46  profilanswer

un peu comme Bpp qui répete autant qu'il le peux qu'il bosse bcp et tout le temps  
ce besoin de se justifier en permanance a une explication : il assume pas d'etre a EDF

Surtout qu'en fait il fait de la plomberie, non ?

---------------
n°43627503
briseparpa​ing
Posté le 22-10-2015 à 10:45:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour les vêtements: 201€85/an  sur les 13 dernières années  
Pour les chaussures: 56€23 /an  sur les 13 dernières années  

Aucune différence boulot/fringues de la vie de tous les jours

n°43627522
FeelXzc4t
Posté le 22-10-2015 à 10:47:02  profilanswer

Ca doit pas être beau à voir :o

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°43627523
briseparpa​ing
Posté le 22-10-2015 à 10:47:04  profilanswer

moi c'est pareil, si je bossais a la sncf, j'aurai honte

:d
Mais je l'ai déjà dit: je ne dis jamais que je bosse à EDF, sinon on me fait chier avec le CE, l'électricité gratuite et on me demande de réparer les prises de courant :o

n°43627535
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-10-2015 à 10:47:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:d
Mais je l'ai déjà dit: je ne dis jamais que je bosse à EDF, sinon on me fait chier avec le CE, l'électricité gratuite et on me demande de réparer les prises de courant :o

normal  

---------------
n°43627543
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 22-10-2015 à 10:47:57  profilanswer

On en avait un comme ca au bureau. Ah se croire maître du monde. Ca a été très loin avec du harcelement moral.

Ca a plutôt mal fini pour lui, il a échappé à l'histoire du harcelement mais a fini au "placard" pour se faire lourder après.

n°43627623
Macnigore
Posté le 22-10-2015 à 10:53:01  profilanswer

Bon après faut reconnaitre à Youmoussa un certain courage (partir dans un autre pays/culture, monter des projets) et une constance dans ses choix qui a l'air de tenir sur la durée (bosser dur, être childfree, objectif d'indépendance financière, couple solide). Deux choses plutôt rares dont il y'a de quoi être fier.

Mais bon, comme disait chaipluki marcher sur des nains, ça ne nous grandit pas, or something :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 22-10-2015 à 10:54:36
n°43627635
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2015 à 10:53:39  answer

Kilougalou a écrit :

On en avait un comme ca au bureau. Ah se croire maître du monde. Ca a été très loin avec du harcelement moral.

Ca a plutôt mal fini pour lui, il a échappé à l'histoire du harcelement mais a fini au "placard" pour se faire lourder après.

C'est pour ça que j'imagine qu'il se fait un personnage sur HFR (cette tristesse au passage :sweat:).  
IRL, tu ne peux pas aboyer et critiquer malhonnetement les gens a chaque fois que tu leur adresse la parole, sinon t'a des relations extrement compliqués avec tout le monde  [:spamafote].

Macnigore a écrit :

Bon après faut reconnaitre à Youmoussa un certain courage (partir dans un autre pays/culture, monter des projets) et une constance dans ses choix qui a l'air de tenir sur la durée (bosser dur, être childfree, objectif d'indépendance financière). Deux choses dont il y'a de quoi être fier.  

Mais bon comme disait chaipluki marcher sur des nains, ça ne nous grandit pas, or something :o

C'est clair, sur cet aspect il a fait ce qu'il fallait et tout le monde n'a pas le courage ou les capacités de se lancer comme ça  :jap:.
Mais être autant imbu de sa personne, ça gache un peu tout AMHA. Il me fait un peu penser a Kanye West dans la démarche  [:ekey:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2015 à 10:56:21
n°43627693
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-10-2015 à 10:57:53  profilanswer

Theomede a écrit :

100€/ans pour les fringues hors costards.

Entre 150 et 1500€ pour les fringues "boulots", fringues que je met souvent à l'extérieur.

pareil :jap:

n°43627727
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-10-2015 à 10:59:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon après faut reconnaitre à Youmoussa un certain courage (partir dans un autre pays/culture, monter des projets) et une constance dans ses choix qui a l'air de tenir sur la durée (bosser dur, être childfree, objectif d'indépendance financière, couple solide). Deux choses plutôt rares dont il y'a de quoi être fier.  

Mais bon, comme disait chaipluki marcher sur des nains, ça ne nous grandit pas, or something :o

a ouais trop fort !
bosser dur en faisant 10h-16 ! carrement
pas faire de gosse  whaou!  ce courage, cette opiniâtreté !
l'objectif d'etre riche (et en bonne santé !) ça le place au dessus de la masse c'est sur  

sinon qui bosse dur, qui assume ses choix, qui vit a l'étranger et qui voudrais etre riche, y'a dantes aussi

---------------
n°43627772
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-10-2015 à 11:02:22  profilanswer

encore une fois c'est pas question de risque  
y'a ceux qui le font et ceux qui en parle  

il a eu une bonne impulsion (et il a loué des cassettes vidéo en anglais pour etre le plus fort du collège, on ne rit pas et on ne relance pas)  et apres bah, comme elfe ou prof, il vis sur ses acquis et il profite

ça veux pas dire que c'est facile ou donné a tout le monde, mais ils ont donné l'impulsion au bon moment

---------------
n°43627784
Macnigore
Posté le 22-10-2015 à 11:02:58  profilanswer

a ouais trop fort !
bosser dur en faisant 10h-16 ! carrement
pas faire de gosse  whaou!  ce courage, cette opiniâtreté !
l'objectif d'etre riche (et en bonne santé !) ça le place au dessus de la masse c'est sur

sinon qui bosse dur, qui assume ses choix, qui vit a l'étranger et qui voudrais etre riche, y'a dantes aussi

:D²²² je vais vraiment pas partir dans un débat enflammé pour défendre Youmou que je trouve également souvent inutilement enclin à clasher.

Sur l'indépendance financière attention c'est pas exactement vouloir devenir riche c'est plutôt s'organiser pour arrêter de bosser plus tôt que la moyenne, ça demande de faire certains choix qui ne sont pas exactement les mêmes qu'une carrière normale et donc de s'y prendre bien à l'avance...et donc une certaine rigueur/constance (sur les dépenses notamment).

Sur le fait d'être childfree c'est clairement pas un choix "évident" que ce soit en France ou aux US. Peut être même encore plus aux US avec leur culture des familles nombreuses et de l'enfant synonyme de bonheur/réussite.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 22-10-2015 à 11:05:43
n°43627798
kaboom85
Posté le 22-10-2015 à 11:03:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

en moyenne ça doit tourner à 300 balles par ans je pense. Après j'ai eu un pic quand je me suis remis au sport ^^

n°43627888
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-10-2015 à 11:09:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Sur l'indépendance financière attention c'est pas exactement vouloir devenir riche c'est plutôt s'organiser pour arrêter de bosser plus tôt que la moyenne, ça demande de faire certains choix qui ne sont pas exactement les mêmes qu'une carrière normale et donc de s'y prendre bien à l'avance...et donc une certaine rigueur/constance (sur les dépenses notamment).

Sur le fait d'être childfree c'est clairement pas un choix "évident" que ce soit en France ou aux US. Peut être même encore plus aux US avec leur culture des familles nombreuses et de l'enfant synonyme de bonheur/réussite.

bah pour moi le risque c'est de faire des gosses et d'assumer pas le contraire.
pas rester dans son cocon d'adulescent avec un gros pouvoir d'achat et une voiture 2 place et voir plus loin que "changer des couches et se taper center park alors qu'on pourrait faire le pct comme cheryl :whaou:
apres j'invite vivement les gens a pas faire de gosse ne te méprend pas   [:kyjja:5]  vaux mieux 100X pas faire de gosses que de les faire pour de mauvaises raisons (qui ne manquent pas)  

(souder son couple, faire comme les autres, acheter un touran, pas s'ennuyer, payer les retraites, écouler ses gâteaux maisons, allergies aux chat etc)

---------------
n°43627896
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-10-2015 à 11:10:36  profilanswer

pas beaucoup  
c'est pour ça qu'ils sont extraordinaire  

---------------
n°43627914
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2015 à 11:11:23  profilanswer

allergies aux chat

Bof, ça ça peut être une raison acceptable, quand même.

---------------
n°43627921
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 22-10-2015 à 11:11:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'suis tellement petit que je trouve plus rien à ma taille  :(  

Mais au global je bosse à un bureau, j'ai peu d'interaction avec des "clients" ou "partenaires" donc je vis pas mal en tshirt - pull si froid -  jean et basket, je suis plutôt dans le pratique donc 150€/an avec une grosse partie sur les pompes c'est tout.

J'ai toujours du mal avec mes collègues femme qui claquent des fortunes pour rester à leur bureau toute la journée et être en TEC. Etre belle pour la cantine je comprends pas  :D

n°43627922
Filob
Posté le 22-10-2015 à 11:11:31  profilanswer

bah pour moi le risque c'est de faire des gosses et d'assumer pas le contraire.
pas rester dans son cocon d'adulescent avec un gros pouvoir d'achat et une voiture 2 place et voir plus loin que "changer des couches et se taper center park alors qu'on pourrait faire le pct comme cheryl :whaou:
apres j'invite vivement les gens a pas faire de gosse ne te méprend pas   [:kyjja:5]  vaux mieux 100X pas faire de gosses que de les faire pour de mauvaises raisons (qui ne manquent pas)  

(souder son couple, faire comme les autres, acheter un touran, pas s'ennuyer, payer les retraites, écouler ses gâteaux maisons, allergies aux chat etc)

Youmou il fait pas le PCT, il en fait des petits bouts et il va sur le topic PCT essayer de décourager ceux qui le tente au complet :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11417  11418  11419  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)