Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11370  11371  11372  ..  30677  30678  30679  30680  30681  30682
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43546017
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2015 à 18:41:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Ça va organiser un week end c'est quand même moins compliquer que 15 jours en Asie.

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'écris.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 18:41:55  profilanswer

n°43546021
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2015 à 18:41:58  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as raté ta vocation :D

Je voyage masqué. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43546032
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2015 à 18:42:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est triste de pas se sentir bien chez soi. :(

:??:

n°43546059
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2015 à 18:45:26  profilanswer

shamatoo a écrit :

"Tout le malheur de l'homme vient de ce qu'il est incapable de rester en repos dans une chambre" (Pascal, Blaise pour les intimes)

j'aime bien celle la aussi : :D

"Un voyage prouve moins de désir du pays où l’on va que d’ennui du pays que l’on quitte."
(A. Karr)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43546122
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2015 à 18:53:34  profilanswer

Un article vraiment sympa :D

http://www.blogtrotter.co/contrepi [...] ntivoyage/

---------------
n°43546188
Filob
Posté le 14-10-2015 à 19:00:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'écris.

Tant pis, tu feras peut être mieux la prochaine fois.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43546660
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2015 à 19:57:08  profilanswer

Filob a écrit :

Tant pis, tu feras peut être mieux la prochaine fois.

Ce que tu écris n'a ni queue ni tête.

Mieux que quoi  :??:

n°43546666
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-10-2015 à 19:58:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pour ça que j'ai pas skié depuis que je suis sur Toulouse j'ai zéro équipement (même les vêtements), et les journées ne sont pas données

Sur LBC, tu as plein de matériel de ski pour presque rien.
Reste le trajet et le pass journée. C'est pas énorme.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43546728
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 20:05:20  answer

Youmoussa a écrit :

Il n'y a que les nuls incapable de payer tous les mois qui paient des intérêts. Sans rien changer à mon mode de consommation, elles me rapportent pas mal d'argent mes CC.

Oui, mais du coup, tu as un crédit score de merde, non ?

n°43546743
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 14-10-2015 à 20:06:53  profilanswer

C'est plutôt le contraire s'il rembourse toujours à temps.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 20:06:53  profilanswer

n°43546757
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-10-2015 à 20:08:47  profilanswer

Il est étudiant :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43546827
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2015 à 20:16:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Il est étudiant :o

ouais nan y'a des réduc mais bon j'ai rien du tout, ni manteau, ni grosses chaussettes, etc. donc ça fait quand même des frais au moins au début, et là pareil je préfère mettre mon argent ailleurs, mais dès que j'en gagnerais un peu plus j'y retourne, ça me manque le ski :love:

n°43546934
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 14-10-2015 à 20:30:56  profilanswer

Reportage sur dante sur France 2 : ils ont choisi de faire 150km par jour pour aller travailler :o Ah non le mec fait ça en TGV :o

Message cité 1 fois
Message édité par tryptique le 14-10-2015 à 20:32:23

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°43547035
sadlig
Posté le 14-10-2015 à 20:39:50  profilanswer

J'ai pensé aussi à lui en regardant :D

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°43547370
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-10-2015 à 21:12:44  profilanswer

Joyeux anniversaire Mac!

30ans pour mon compagnon aussi hier  :)  

:love:  

N'empêche, les vacances au Maroc de l'an dernier (en grosse partie sur tes bons conseils), on en a un super souvenir, c'était génial  :love:  

FeelXzc4t a écrit :

J'aimerai bien connaître un exemple de voyage un peu exotique organisé sois même pour voir à quel point ils ont été tellement différents que les circuits classiques que tout le monde fait.

Et également dans une version avec enfant en totale improvisation pour bien s'imprégner de la culture locale :)

Surtout que bon, en général, les lieux touristiques, c'est quand même les coins les plus beaux en général. Le super coin planqué et magique, il reste pas planqué très longtemps :o

n°43547645
in_your_ph​ion
Posté le 14-10-2015 à 21:38:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est pas toi qui gagne plein de pognon dans une ville de merde que tu ne supportes pas? :o

J'aime pas Paris, c'est vrai (on a compris que ça te tenait à coeur de le rappeler) ...

En attendant j'ai pas le choix d'aller autre part ailleurs vu ma situation, et si je quittais cette ville je n'irai certainement pas dans des pays extrêmes, pour certains pourris et corrompus, vides de culture et/où qui bafouent les droits de l'homme et la liberté d'expression, *juste* pour le pognon.

C'est un peu comme aller à Center Parcs , investir dans une grande télé qui prend tout le salon, ou pas : à un moment il faut fixer une limite, avoir une vie de beauf ou se respecter un minimum [:cerveau spamafote].

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 14-10-2015 à 21:40:40
n°43547657
in_your_ph​ion
Posté le 14-10-2015 à 21:39:16  profilanswer

:D  

Je ne vous ai pas parlé de mon épargne les gars, ne soyez pas si présomptueux

n°43548022
Braindead
Posté le 14-10-2015 à 22:14:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Facile à dire quand on part une fois par an :o

J'ai fait des weekends/vacances quasiment tous les 15 jours, je commence à en avoir marre de m'en occuper :o

On en reparlera quand tu découvriras enfin l'asie du sud est, depuis tes US lointains  :D  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°43548470
Filob
Posté le 14-10-2015 à 23:04:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce que tu écris n'a ni queue ni tête.

Mieux que quoi  :??:

On te parle d'organiser des voyages à l'étranger, tu parles d'organiser des week ends...

---------------
n°43548568
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2015 à 23:13:32  profilanswer

Non, il est excellent. Tu as un bon crédit score quand tu démontres que tu sais gérer ton fric, pas quand tu paies des agios :o

n°43548579
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2015 à 23:14:59  profilanswer

Braindead a écrit :

On en reparlera quand tu découvriras enfin l'asie du sud est, depuis tes US lointains  :D  

J'y ai passé 3 semaines il y a 2 ans.

n°43548591
Macnigore
Posté le 14-10-2015 à 23:16:19  profilanswer

in_your_phion a écrit :

J'aime pas Paris, c'est vrai (on a compris que ça te tenait à coeur de le rappeler) ...  

En attendant j'ai pas le choix d'aller autre part ailleurs vu ma situation, et si je quittais cette ville je n'irai certainement pas dans des pays extrêmes, pour certains pourris et corrompus, vides de culture et/où qui bafouent les droits de l'homme et la liberté d'expression, *juste* pour le pognon.  

C'est un peu comme aller à Center Parcs , investir dans une grande télé qui prend tout le salon, ou pas : à un moment il faut fixer une limite, avoir une vie de beauf ou se respecter un minimum [:cerveau spamafote].

On a bien compris que t'as une vie de merde hein, faut juste arrêter de faire une projection sur les autres ;)

n°43548749
Macnigore
Posté le 14-10-2015 à 23:31:16  profilanswer

Certainement :o

r06 a écrit :

C'est un peu dommage d'aller aussi loin pour aller en club en plein milieux de vacances scolaires, non?  :o
Je sais qu'avec des enfants c'est difficile de partir en dehors mais du coup pendant l'été tu serais pas aussi bien en Grêce ou en Turquie? Et pour beaucoup moins cher... :o

Un club tu exagères non? Tu qualifies de club le moindre hotel avec piscine?  

briseparpaing a écrit :

J'ai utilisé Voyageurs au Japon et ils étaient bons (à l'époque, ça fait quelques années :D )

Je ne doute pas qu'ils soient tops, c'est HFR seal of quality quand même :o

speedboyz30 a écrit :

Sympa ta GMT d'ailleurs Mac  [:baarf:3]

Not here dude [:sei7h:5] mais merci  

Braindead a écrit :

Je rejoins l'avais général, le plaisir des vacances passe aussi dans leur organisation. .....

Franchement organiser les vacances ça n'a jamais été mon trip. Même si je profite bien une fois sur place, je fais plutôt partie du club Nboc pour le coup, je n'ai pas besoin de "vivre" physiquement le dépaysement pour voyager. Cela dit une fois le voyage fait, je ne regrette jamais, mais je laisse vraiment l'intendance à ma copine qui aime bien ça comme la plupart des gens sur ce thread on dirait. Perso la partie organisation me fait profondément chier et n'a jamais été (et ne sera probablement jamais) un plaisir.

etoile64 a écrit :

Joyeux anniversaire Mac!

30ans pour mon compagnon aussi hier  :)

[:scarlettj:2]

radioactif a écrit :

Putzin bon anniversaire mec, conserve haut le  bon travail.

[:scarlettj:2]

Youmoussa a écrit :

Je posais le même genre de question en école d'ingénieur, mais c'était plus "pour 10 millions, est ce que tu acceptes de te faire enculer par un mec lourd de la promo?" :o

<smiley niais>

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 14-10-2015 à 23:32:42
n°43548881
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2015 à 23:51:14  profilanswer

Bon anniv' Mac :o

C'quel modèle de GMT que tu as ? :love: :love:

n°43548903
Braindead
Posté le 14-10-2015 à 23:54:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

Franchement organiser les vacances ça n'a jamais été mon trip. Même si je profite bien une fois sur place, je fais plutôt partie du club Nboc pour le coup, je n'ai pas besoin de "vivre" physiquement le dépaysement pour voyager. Cela dit une fois le voyage fait, je ne regrette jamais, mais je laisse vraiment l'intendance à ma copine qui aime bien ça comme la plupart des gens sur ce thread on dirait. Perso la partie organisation me fait profondément chier et n'a jamais été (et ne sera probablement jamais) un plaisir.  

C'est un peu grossier de résumer ça à l'"intendance"et l"'organisation". Il s'agit surtout  de ne pas suivre sans se poser de questions un chemin tout tracé par une agence de voyages.... Les voyages organisés me donnent le sentiment d'être un pion qu'on pousse, et cela me déplaît sensiblement que l'on décide à ma place ce que je vais voir, ou je vais dormir et ce dont je vais profiter pendant mes vacances. La caricature extrême des vacances toutes faites, ce sont les croisières avec sorties en groupes à heures déterminées. A mon sens, passer par une AV c'est sensiblement la même chose, on suit le chemin tracé, on profite surement, mais payer beaucoup plus cher pour ne pas avoir le loisir de décider soi même, cela m’échappe.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°43549058
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 15-10-2015 à 00:35:34  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Tiens sondage aperçu sur un autre site hier soir.

Échangeriez vous dix ans de votre vie contre 1 million d'euros (j'adapte à la monnaie locale) ?

Perso, j'échange queud.
Si, ma vieille bagnole, mais pas question de lâcher un truc vital.

Avoir un milliard, c'est flinguer tout esprit de valeur chez les enfants, qui vont cramer ça à la Hilton.

Monter un trust, à la rigueur, mais si c'est pour financer la génération N+2, 3 ou 4 que je ne connaîtrai jamais, je vois pas trop l'intérêt.

De toute façon, j'ai déjà refusé des offres pour gagner de l'argent un peu trop facilement, alors si ça doit me coûter un bras, no way.  :o  

Vivement jeudi soir, sortie théâtre et c'est aussi la fin de ma semaine de travail.  :sol:

Bon annif', MAC!  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 15-10-2015 à 00:37:05
n°43549060
R1133
Posté le 15-10-2015 à 00:36:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Vous avez un problème avec "organisé" en fait :d
"organisé", ça veut tout dire: du voyage hyper-millimétré à la chinoise qui doit faire 9 pays européens en 9 jours ou bcp plus large avec des options de réservation à déclencher la veille au soir.
Dans certains pays, réserver les hôtels, voire les trouver peut être difficile.
Dans certains pays, on ne paie qu'en cash, les CB sont inconnues et la réservation par agence est plus efficace
Dans certains pays, les visas d'entrée peuvent être refusés même en touriste si vous n'avez pas de réservation d'hôtel pendant le séjour
Dans la plupart des pays, la notion de confort est très "locale". Pas d'étoile ou avec une signification très différente (voir la différence entre un 4 étoiles français ou marocain par exemple :d )
T'as certaines visites qui ne peuvent se faire que sur réservations par le biais d'agence. Au Japon par exemple, si tu veux visiter le palais impérial de Kyoto (ce que je n'ai jamais fait d'ailleurs), il faut réserver à l'avance par une agence. Pareil si tu veux visiter le musée Ghibli (sauf à aller acheter dans une supérette locale sur place, sans aucune garantie de pouvoir y aller).
Pour les transports, ça peut être aussi calamiteux si tu prépares pas à l'avance. Par exemple certains tarifs ne sont accessibles qu'à partir de l’extérieur du pays. Il faut donc réserver avant.
Tu peux très bien demander à l'agence de ne s'occuper que des hôtels, y compris en proposant des options "souples" sur place.

Bof... à notre époque avec l internet on trouve facilement toutes les informations pour préparer un voyage n importe où...
Surtout au Japon... j y suis allé plusieurs fois depuis 2007 et c est de loin le voyage que j ai trouvé le plus facile à organiser...

n°43549065
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 15-10-2015 à 00:37:55  profilanswer

Faudrait que j'y fasse un tour un de ces jours, peut-être cet été.  :)

n°43549157
onina
Posté le 15-10-2015 à 01:15:19  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est un peu grossier de résumer ça à l'"intendance"et l"'organisation". Il s'agit surtout  de ne pas suivre sans se poser de questions un chemin tout tracé par une agence de voyages.... Les voyages organisés me donnent le sentiment d'être un pion qu'on pousse, et cela me déplaît sensiblement que l'on décide à ma place ce que je vais voir, ou je vais dormir et ce dont je vais profiter pendant mes vacances. La caricature extrême des vacances toutes faites, ce sont les croisières avec sorties en groupes à heures déterminées. A mon sens, passer par une AV c'est sensiblement la même chose, on suit le chemin tracé, on profite surement, mais payer beaucoup plus cher pour ne pas avoir le loisir de décider soi même, cela m’échappe.

Boarf, franchement, mon mec ne s'occupe de rien niveau organisation (ça le gonfle puissance 1000), à chaque fois c'est moi qui fait tout (pas que j'ai une passion illimitée pour ça, mais c'est ça ou pas partir :D). Il me suit sans trop poser de question, alors ça pourrait être une agence de voyage, ça serait pareil.

n°43549224
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-10-2015 à 01:53:13  profilanswer

Filob a écrit :

On te parle d'organiser des voyages à l'étranger, tu parles d'organiser des week ends...

Relis mon poste, tu fais un raccourcis.

n°43549230
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-10-2015 à 01:55:09  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Tiens sondage aperçu sur un autre site hier soir.

Échangeriez vous dix ans de votre vie contre 1 million d'euros (j'adapte à la monnaie locale) ?

Si ce sont les 10 derniers entre 75 et 85 ans, oui.

n°43549437
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-10-2015 à 06:26:19  profilanswer

tryptique a écrit :

Reportage sur dante sur France 2 : ils ont choisi de faire 150km par jour pour aller travailler :o Ah non le mec fait ça en TGV :o

Les 150 bornes c'est très rare.
1h de trajet c'est beaucoup beaucoup plus courant

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43549613
glandoll
Posté le 15-10-2015 à 08:06:28  profilanswer

in_your_phion a écrit :

[:mister yoda]

n°43549623
glandoll
Posté le 15-10-2015 à 08:09:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si ce sont les 10 derniers entre 75 et 85 ans, oui.

ce manque d'ambition  :o  

n°43549645
toupouri
Posté le 15-10-2015 à 08:17:43  profilanswer

Braindead a écrit :

Les voyages organisés me donnent le sentiment d'être un pion qu'on pousse, et cela me déplaît sensiblement que l'on décide à ma place ce que je vais voir, ou je vais dormir et ce dont je vais profiter pendant mes vacances. La caricature extrême des vacances toutes faites, ce sont les croisières avec sorties en groupes à heures déterminées. A mon sens, passer par une AV c'est sensiblement la même chose, on suit le chemin tracé, on profite surement, mais payer beaucoup plus cher pour ne pas avoir le loisir de décider soi même, cela m’échappe.

Il faut pas s'imaginer les VA comme des bus climatisés qui transportent des retraités dans toutes les boutiques de mèche avec le guide pour que ce dernier touche sa comm :o

En VA, j'ai fait pas mal d'excursions exceptionnelles (rencontre avec des nomades...), dans des coins peu touristiques, avec un guide qui nous ouvrait plein de portes... J'ai même souvenir de quelques frayeurs.

A l'inverse, je connais beaucoup de jeunes qui, sous couvert de tourisme sac à dos, "liberté" blablabla, se tapent tous les sites pièges à touristes. Et ils perdent tellement de temps en organisation qu'ils en font 5 en une semaine là où un VA en ferait 20, avec en prime un prix négocié.

Message cité 1 fois
Message édité par toupouri le 15-10-2015 à 08:18:11
n°43549778
r06
Posté le 15-10-2015 à 08:54:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Un club tu exagères non? Tu qualifies de club le moindre hotel avec piscine?  

A ben j'en sais rien, y a quelqu'un qui a parlé d’hôtel club du coup j'ai pensé que c'était le cas, j'ai pas été voir les sites... :o  

Sinon bon anniversaire en retard aussi... :o

n°43549873
Filob
Posté le 15-10-2015 à 09:09:20  profilanswer

toupouri a écrit :

Il faut pas s'imaginer les VA comme des bus climatisés qui transportent des retraités dans toutes les boutiques de mèche avec le guide pour que ce dernier touche sa comm :o

En VA, j'ai fait pas mal d'excursions exceptionnelles (rencontre avec des nomades...), dans des coins peu touristiques, avec un guide qui nous ouvrait plein de portes... J'ai même souvenir de quelques frayeurs.

A l'inverse, je connais beaucoup de jeunes qui, sous couvert de tourisme sac à dos, "liberté" blablabla, se tapent tous les sites pièges à touristes. Et ils perdent tellement de temps en organisation qu'ils en font 5 en une semaine là où un VA en ferait 20, avec en prime un prix négocié.

Ça c'est encore un autre sujet, vouloir découvrir un pays en prenant son temps vs rusher les principaux sites touristiques pour "ne rien louper".

Simple question de goût, là aussi.

---------------
n°43549960
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-10-2015 à 09:22:28  profilanswer

Tj en maladie filob ? :o

n°43550072
Filob
Posté le 15-10-2015 à 09:33:41  profilanswer

Non, mais à 9h09 je suis dans les TEC :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11370  11371  11372  ..  30677  30678  30679  30680  30681  30682

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)