Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4440 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11353  11354  11355  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43520692
Tracteur
Posté le 12-10-2015 à 16:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 16:14:55  profilanswer

n°43520696
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2015 à 16:15:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais, les nomades de la steppe, par exemple.

Ils sont putains de mobiles, t'imagines même pas, alors qu'ils sont même pas capables de garder des chèvres dans un enclot...

j'ai cité un exemple, désolé d'imaginer que tu étais capable de le trouver :/

n°43520706
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2015 à 16:15:46  profilanswer

Il est très bien mon exemple.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43520728
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2015 à 16:17:36  profilanswer

http://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Depuis le temps que j'explique que le modèle social français est fait à crédit sur les générations suivantes.

Citation :

A partir du 1er janvier 2016, toutes les entreprises proposeront une complémentaire santé et financeront au moins la moitié des cotisations.

Combien cela va-t-il coûter  ?

Une couverture basique, reprenant le panier de soins minimal, sera facturée entre 15 et 30 euros par mois à l’entreprise et au sa­larié. « Pour une formule haut de gamme responsable, il faudra compter de 60 à 75 euros par mois environ  », estime M. Pericchi. La majorité des contrats se situeront entre ces deux extrêmes. Les entreprises financeront au moins la moitié des cotisations. La parti­cipation de l’employeur aux frais de la mutuelle étant assimilée à un revenu ­imposable, le salarié paiera des impôts sur cette somme. A cela s’ajouteront les frais éventuels des surcomplémentaires.

Et pour les salariés déjà couverts par leur entreprise  ?

Pour eux, rien ne change… pour le moment. Parallèlement à cette réforme, les entreprises doivent en effet revoir les garanties de leurs contrats collectifs pour les adapter au cadre des contrats dits «  responsables  ». «  Au moins deux tiers des contrats devront être modifiés  », observe Bruno Chrétien, président de l’Institut de la protection sociale (IPS). Cela devrait se traduire par une diminution des remboursements de soins, notamment sur les dépassements d’honoraires, les soins dentaires et l’optique… et ainsi « tirer la couverture vers le bas  », selon M. Chrétien.

Future looks bright :o

n°43520741
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2015 à 16:18:27  profilanswer

ex post a écrit :

Clair.  :jap:  

Ma dernière est donneuse de sang. Elle en est très fière. Elle fait aussi plein de trucs gratos pour aider; on a fait une citoyenne 3.0.  :D  

Elle est trop jeune pour avoir connu l'ère Fabius :o

n°43520748
Karopockle
Posté le 12-10-2015 à 16:18:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais sérieux ça intéresse qui les vrais gens de la vraie vie du vrai peuple?

Qu'est ce que j'en ai à carrer de l'avis de Jean Michel et Chantal sur des sujets qui les dépassent de toute façon de très loin?

je citerai Bourdieu :p

Citation :

"Toute enquête d'opinion suppose que tout le monde peut avoir une opinion ; ou, autrement dit, que la production d'une opinion est à la portée de tous. Quitte à heurter un sentiment naïvement démocratique, je contesterai ce premier postulat". A quoi sert de questionner quelqu'un sur un sujet sur lequel il n' a pas d'avis ?

"On suppose que toutes les opinions se valent. Je pense que l'on peut démontrer qu'il n'en est rien et que le fait de cumuler des opinions qui n'ont pas du tout la même force réelle conduit à produire des artefacts dépourvus de sens". En clair : la réponse d'un expert et celle d'un généraliste sur un sujet donné ont elles le même poids ?

"Dans le simple fait de poser la même question à tout le monde se trouve impliquée l'hypothèse qu'il y a un consensus sur les problèmes, autrement dit qu'il y a un accord sur les questions qui méritent d'être posées". Or il n'en est rien, tout le monde n'a pas forcément la même opinion sur ce qui pose problème ou pas.

n°43520753
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2015 à 16:19:18  profilanswer

Tracteur a écrit :

mais tu le fais expres ? rassure moi ? ce rattrapage de branche en catastrophe  :love:  
je te dis simplement que les yakafokon c est edifiant ! c est pas parce que toi tu es mobile que tt le monde peut etre mobile tout comme c est pas parce que tu gagnes en bourse que tt le monde va gagner en bourse...  
punaise mais tu es sorti d E&E avant hier ? :o

Et toi tu es très français à trouver une excuse à tout le monde pour ne rien changer.

n°43520774
Tracteur
Posté le 12-10-2015 à 16:20:32  profilanswer

n°43520775
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2015 à 16:20:35  profilanswer

j'ajoute pour la commission canonique que je suis propriétaire  
ça me place encore au dessus de 40% des locataires de ce pays  
ces mêmes 40% qui coute une fortune a l'état en HLM, en CAF, en Loi de défiscalisation pour leur faire des logements (robien, cellier, pinel etc)
etre proprio dans ce pays c'est aussi etre citoyen
et faire vivre leroy merlin et brico dépot pour consommer consommer consommer

---------------
marilou repose sous la neige
n°43520797
briseparpa​ing
Posté le 12-10-2015 à 16:21:57  profilanswer

Tracteur a écrit :

mais tu le fais expres ? rassure moi ? ce rattrapage de branche en catastrophe  :love:  
je te dis simplement que les yakafokon c est edifiant ! c est pas parce que toi tu es mobile que tt le monde peut etre mobile tout comme c est pas parce que tu gagnes en bourse que tt le monde va gagner en bourse...  
punaise mais tu es sorti d E&E avant hier ? :o

Il installe des imprimantes, y en a besoin partout en France et c'est pas une activité délocalisable :o

mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 16:21:57  profilanswer

n°43520798
onina
Posté le 12-10-2015 à 16:22:03  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

un peu quand meme

je fais le meme boulot

sauf a etre en mode projet avec 50000 micro tache y'a une différence entre faire 5*7h et 4*9h15
le 5° jour t'es pas la pour répondre a un probleme quand il se présente

Suis en mode projet. Evidemment si tu bosses dans un commerce ou sur un truc où il faut répondre à des problèmes ponctuels, c'est pas pareil.
C'est pas mon cas, donc ça ne change rien.

n°43520809
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2015 à 16:22:29  profilanswer

onina a écrit :

Suis en mode projet.  

lol  
au cnip ?  

---------------
n°43520811
briseparpa​ing
Posté le 12-10-2015 à 16:22:38  profilanswer

ces mêmes 40% qui coute une fortune a l'état en HLM, en CAF, en Loi de défiscalisation pour leur faire des logements (robien, cellier, pinel etc)

:jap:  

Surtout quand on sait que Leroy-Merlin, c'est pour réussir

n°43520812
alleraille​urs
Posté le 12-10-2015 à 16:22:41  profilanswer

On n'est que lundi...

---------------
Mon feed
n°43520832
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2015 à 16:24:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et toi tu es très français à trouver une excuse à tout le monde pour ne rien changer.

voilà, surtout ne changeons rien des fois que ça pourrait améliorer les choses, ou au moins les rendre différentes à défaut de plus agréables :o

n°43520837
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2015 à 16:24:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il installe des imprimantes, y en a besoin partout en France et c'est pas une activité délocalisable :o

voilà, c'est comme les mecs qui appuyent sur 3 boutons en centrale pour l'élec, tant qu'EDF produit tout va bien :o

n°43520848
onina
Posté le 12-10-2015 à 16:25:24  profilanswer

lol  
au cnip ?  

Euh non, suis pas dans l'info moi :D

n°43520855
Tracteur
Posté le 12-10-2015 à 16:25:37  profilanswer

n°43520873
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2015 à 16:26:57  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On n'est que lundi...

En 2015, les aides personnelles au logement seront cofinancées par l'État (11 milliards d'euros), les employeurs (3 milliards d'euros) et par les régimes de prestations familiales (4 milliards d'euros)

---------------
n°43520875
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2015 à 16:27:05  profilanswer

Tracteur a écrit :

je ne donne pas d excuse, j evite simplement de casser du chomeur sous divers pretextes fallacieux (mobilité...)
c est pas la mobilité le pb numero un. il faut simplement aborder/voir le pb du chomage autrement et pas simplement en encartant les chomeurs de debiles parce qu ils ont des attaches geographiques. c est tt.

casser du chomeur ?  
C'est casser du chomeur de dire que certains pourraient trouver du travail en bougeant ? :lol:
C'est un ensemble de problème la mobilité fait partie de l'équation.

n°43520886
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2015 à 16:28:13  profilanswer

D'ailleurs à ce titre la, le loyer que les locataires payent aux propriétaires, c'est simplement la manière contemporaine de procéder au commerce des indulgences. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43520888
kaboom85
Posté le 12-10-2015 à 16:28:17  profilanswer

Tracteur a écrit :

je ne donne pas d excuse, j evite simplement de casser du chomeur sous divers pretextes fallacieux (mobilité...)
c est pas la mobilité le pb numero un. il faut simplement aborder/voir le pb du chomage autrement et pas simplement en encartant les chomeurs de debiles parce qu ils ont des attaches geographiques. c est tt.

le probleme c'est que les jeunes on leur dit "bougez vous" pour trouver du taff, et les vieux croulants qui veulent pas aller à 15 bornes ont le droit à des discours plus indulgents.

n°43520892
Filob
Posté le 12-10-2015 à 16:28:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

casser du chomeur ?  
C'est casser du chomeur de dire que certains pourraient trouver du travail en bougeant ? :lol:
C'est un ensemble de problème la mobilité fait partie de l'équation.

Voilà.
Pas tous, mais certains.
Me souviens de sacrés cas sur le topic des JD au chômage :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43520894
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2015 à 16:28:39  profilanswer

onina a écrit :

Euh non, suis pas dans l'info moi :D

faudrait savoir  
t'es occupée a mi temps et en mode projet ? ton projet a de l'avance ?  
le seul endroit ou j'ai connu vraiment du boulot(*) chez nous c'est sur les projet info
(*) que t'as jamais fini, toujours 50 trucs a faire etc

---------------
n°43520902
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2015 à 16:29:19  profilanswer

kaboom85 a écrit :

le probleme c'est que les jeunes on leur dit "bougez vous" pour trouver du taff, et les vieux croulants qui veulent pas aller à 15 bornes ont le droit à des discours plus indulgents.

Ada doit être des seconds faut croire :o

n°43520913
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2015 à 16:30:08  profilanswer

Filob a écrit :

Voilà.
Pas tous, mais certains.
Me souviens de sacrés cas sur le topic des JD au chômage :D

c'est mon discours depuis le début... :jap:
Et j'ai quelques exemples perso de JD au chômage assez hallucinants aussi, je trouve ça triste :/

n°43520943
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2015 à 16:32:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'ailleurs à ce titre la, le loyer que les locataires payent aux propriétaires, c'est simplement la manière contemporaine de procéder au commerce des indulgences. :jap:

[:azylum]

---------------
n°43520951
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2015 à 16:32:38  answer

vapeur_cochonne en roue libre sur la convenabilité  :D  

n°43520954
toupouri
Posté le 12-10-2015 à 16:32:49  profilanswer

Être locataire, ce n'est pas forcément être pauvre et vivre en HLM aux crochets de la société :D

n°43520956
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2015 à 16:33:03  profilanswer

T'as des retards de paiement ? :o

---------------
n°43520957
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2015 à 16:33:10  profilanswer

non mais le loyer c'est pas les locataires qui le payent ...
c'est la caf  
un peu de bon sens

---------------
n°43520965
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2015 à 16:33:38  profilanswer

toupouri a écrit :

Être locataire, ce n'est pas forcément être pauvre et vivre en HLM aux crochets de la société :D

50% des locataires sont en HLM  
merci d'elever le niveau stp

---------------
n°43520984
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2015 à 16:34:45  profilanswer

Tracteur a écrit :

Ah mais c'est pas qu'un problème pour les chômeurs ( et je n'ai pas vu Kaiser dire que tous les chômeurs pouvaient trouver du boulot en bougeant ).

Mais quand tu vois les réactions quand tu parles de formation pour adultes type AFPA, tu te rends compte qu'il y a une part qui ferait vraiment tout pour ne pas bosser.

Je suis d'accord que rien de tout ça n'est idéal/facile, mais à un moment donné, faudrait agir en adulte responsable.

Mais avec un État vivant à crédit sur les générations futures et infantilisant les adultes, faut pas s'étonner que ça arrive.

n°43520987
onina
Posté le 12-10-2015 à 16:34:51  profilanswer

faudrait savoir  
t'es occupée a mi temps et en mode projet ? ton projet a de l'avance ?  
le seul endroit ou j'ai connu vraiment du boulot(*) chez nous c'est sur les projet info
(*) que t'as jamais fini, toujours 50 trucs a faire etc

J'ai pas dit que j'avais vraiment du boulot  [:cosmoschtroumpf]  

Clairement je suis dans une configuration où j'ai des trucs à faire avec des échéances et basta, donc je peux m'organiser comme je veux tant que je respecte ces échéances.  :jap:

n°43520998
Tracteur
Posté le 12-10-2015 à 16:35:46  profilanswer

n°43521001
kaboom85
Posté le 12-10-2015 à 16:36:02  profilanswer

c'est la caf  
un peu de bon sens

ça c'est parce que tu loue en bousie profonde pire que le tiers monde.
dans la vraie france riche, civilisée, parisienne, les gens ne touche pas d'apl et paye leur loyer comme des grands.  

:o  

j'espère que le niveau de troll est assez élevé pour toi là :D

n°43521008
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2015 à 16:36:34  profilanswer

c'est la caf  
un peu de bon sens

Je comprends pas pourquoi tu loues à des gens aussi pauvres, aussi, en fait. :o

C'est l'effet NPdC ?

Dans ma jeunesse j'étais pécheur et je payais mon indulgence sans l'aide de la CAF ! :o

---------------
n°43521027
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 12-10-2015 à 16:37:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Elle est trop jeune pour avoir connu l'ère Fabius :o

Toujours le mot pour rire.  :sweat:  

Elle m'épate avec sa façon de contribuer, d'aider d'elle-même sans se poser de question et de voir d'abord le bon côté des gens, sans se soucier de ce qui peut advenir si elle se trompe. Cela me rappelle l'époque où on prenait volontiers des couch surfers (le concept n'existait pas) chez nous, des autostoppers, toussa, sans se faire de noeuds au cerveau.  
Du coup, elle m'inquiète aussi  [:adodonicoco] mais je laisse faire, les idéalistes, ça fait avancer la société.  :ange:  

n°43521042
alleraille​urs
Posté le 12-10-2015 à 16:39:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je comprends pas pourquoi tu loues à des gens aussi pauvres, aussi, en fait. :o

C'est l'effet NPdC ?

Dans ma jeunesse j'étais pécheur et je payais mon indulgence sans l'aide de la CAF ! :o

Je ne sais pas si c'est moi qui vient moins souvent et donc je suis surpris de nouveau par le topic ou si c'est le niveau qui monte, mais je ne me rappelais pas qu'on partait si fort dès lundi avant.  :o

---------------
Mon feed
n°43521048
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2015 à 16:39:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah mais c'est pas qu'un problème pour les chômeurs ( et je n'ai pas vu Kaiser dire que tous les chômeurs pouvaient trouver du boulot en bougeant ).

Mais quand tu vois les réactions quand tu parles de formation pour adultes type AFPA, tu te rends compte qu'il y a une part qui ferait vraiment tout pour ne pas bosser.

Je suis d'accord que rien de tout ça n'est idéal/facile, mais à un moment donné, faudrait agir en adulte responsable.

Mais avec un État vivant à crédit sur les générations futures et infantilisant les adultes, faut pas s'étonner que ça arrive.

ça me rassure avec Filob et toi ça en fait au moins 2 qui lisent correctement :o

+1 sur le reste sinon :jap:

n°43521055
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2015 à 16:40:12  profilanswer

Tracteur a écrit :

" pas tous mes certains "

on emets des reproches envers une population precise sans pour autant la distinguer de sorte que tt les chomeurs se sentiront concernés/ciblés/pointés. ça ressemble quà meme à du populisme :/

les pauvres :/
à trop ménager les susceptibilités on ne dit plus rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11353  11354  11355  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)