Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11352  11353  11354  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43520044
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2015 à 15:25:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

YAKAFAUKON... :o
Aucune attache, aucune contrainte... :D

certains l'ont bien fait, je ne vois pas pourquoi ça serait impossible :spamafote:
Et je ne parle de "certains sont devenus milliardaires" hein, on parle de mobilité là hein :lol:
Y'a de nombreux pays, dont les US, où les gens sont très mobiles

Et évidemment le fait d'avoir "peu" d'attaches aide, m'enfin à la base on parlait de chomeur qui galèrent à trouver du taff :o

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 12-10-2015 à 15:25:59
mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 15:25:17  profilanswer

n°43520075
glandoll
Posté le 12-10-2015 à 15:27:36  profilanswer

ex post a écrit :

Qui parmi vous apporte régulièrement une valeur sociale en donnant de son temps? (que ça soit via une assoce ou par une initiative perso)
just asking...

donner son sang, ca compte ?

n°43520086
alpachinoi​s
Posté le 12-10-2015 à 15:27:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

certains l'ont bien fait, je ne vois pas pourquoi ça serait impossible :spamafote:
Et je ne parle de "certains sont devenus milliardaires" hein, on parle de mobilité là hein :lol:
Y'a de nombreux pays, dont les US, où les gens sont très mobiles

Et évidemment le fait d'avoir "peu" d'attaches aide, m'enfin à la base on parlait de chomeur qui galèrent à trouver du taff :o

Non mais tu bouges quand tu sais que tu ferais une carrière type ingénieur ou véto. Si c'est pour être dans une usine laisse béton [:jean-michel platini:1]

n°43520098
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2015 à 15:28:41  profilanswer

alpachinois a écrit :

Non mais tu bouges quand tu sais que tu ferais une carrière type ingénieur ou véto. Si c'est pour être dans une usine laisse béton [:jean-michel platini:1]

tu bouges quand tu trouves plus de taff amha, mais bon je suis surement idéaliste.
Encore une fois ça se fait dans d'autres pays, même pour des gens moins qualifiés que veto ou ingé :jap:

n°43520102
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2015 à 15:28:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est pas parce que certains réussissent qqc que tout le monde peut réussir cette chose...

La mobilité n'est pas une chose aussi simple que ça...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43520114
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2015 à 15:30:17  answer

KaiserCz a écrit :

je pense qu'ici la plupart des gens auront l'intelligence de s'être formé à autre chose avant que le problème ne se pose
Si on me propose un taff mal payé, soit je l'accepte parce que le poste est intéressant et que j'y vois un potentiel d'évolution, soit je vais voir ailleurs :spamafote:

Utilise le conditionnel si ça ne t'es jamais arrivé.

n°43520118
glandoll
Posté le 12-10-2015 à 15:30:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas parce que certains réussissent qqc que tout le monde peut réussir cette chose...

La mobilité n'est pas une chose aussi simple que ça...

d'ailleurs, on le voit ici

n°43520128
alpachinoi​s
Posté le 12-10-2015 à 15:31:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu bouges quand tu trouves plus de taff amha, mais bon je suis surement idéaliste.
Encore une fois ça se fait dans d'autres pays, même pour des gens moins qualifiés que veto ou ingé :jap:

t'as trop de paramètres. Tu es au chômage, ta copine a un boulot, faut qu'elle cherche du boulot dans la nouvelle région par exemple. Bref le truc c'est au cas par cas, voilà pourquoi je trouve cet article merdique. [:kolombin:4]

n°43520138
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2015 à 15:32:41  profilanswer

glandoll a écrit :

d'ailleurs, on le voit ici

Voila, y a des gens dans la diagonale du vide (Luxembourg...) ou en banlieue parisienne, or c'est bien le genre de situation qui n'existerait pas si changer de lieux était aussi simple que ça !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43520240
in_your_ph​ion
Posté le 12-10-2015 à 15:41:48  profilanswer

+1

On voit que BPP est fonctionnaire ... (oui je sais, il n'est pas fonctionnaire mais c'est tout comme). Il serait un peu plus sur la sellette, il n'aurait certainement pas le même discours. Très peu de recul sur la situation au final.

Idem pour les gens de l'informatique ou KaizerCz, clairement c'est facile d'être philosophe en son royaume  [:sierrakiloalpha:1]

La réalité du terrain, c'est qu'il y a de moins en moins de jobs, et que la période où t'es vendable sur le marché du travail se rétrécie à vue d’œil, et que les boites ont de moins en moins besoin de gens pour faire tourner la maison.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 12-10-2015 à 15:43:36
mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 15:41:48  profilanswer

n°43520327
briseparpa​ing
Posté le 12-10-2015 à 15:47:40  profilanswer

in_your_phion a écrit :

+1

On voit que BPP est fonctionnaire ... (oui je sais, il n'est pas fonctionnaire mais c'est tout comme). Il serait un peu plus sur la sellette, il n'aurait certainement pas le même discours. Très peu de recul sur la situation au final.

Idem pour les gens de l'informatique ou KaizerCz, clairement c'est facile d'être philosophe en son royaume  [:sierrakiloalpha:1]  

La réalité du terrain, c'est qu'il y a de moins en moins de jobs, et que la période où t'es vendable sur le marché du travail se rétrécie à vue d’œil, et que les boites ont de moins en moins besoin de gens pour faire tourner la maison.

[:cerveau violon]

n°43520345
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2015 à 15:48:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou que tu roules en voitures (ce qui doit représenter l'énorme majorité des auditeurs radios en fait).

:D  avec les jardiniers

---------------
marilou repose sous la neige
n°43520394
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2015 à 15:51:56  profilanswer

un proprio qui a confiance dans des locataires c'est un noob  
au bout d'un moment, tu signes plus de bail a la legere  
je deviens comme dante, je pense la meme chose des locataires que lui des proprio  

---------------
n°43520428
Tracteur
Posté le 12-10-2015 à 15:53:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43520441
onina
Posté le 12-10-2015 à 15:54:26  profilanswer

Bon. Je reprends.
Ne parlons pas de la quantité de travail et du fait qu'elle soit finie.  
Mettons que ta semaine de boulot doit faire 35h. Tu choisis de faire 35h en 4 jours. On est d'accord que tu es payé pour le même nombre d'heures que si tu faisais 35h en 5 jours ?

Rhô c'était pour rire, l'occasion de faire un bon mot, boude pas, va !  [:welcom]

n°43520442
in_your_ph​ion
Posté le 12-10-2015 à 15:54:27  profilanswer

La puissance de tes arguments ne plaide pas pour ta cause, selon quoi les chômeurs n'auraient qu'à se bouger  :wahoo:  

n°43520483
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2015 à 15:57:28  profilanswer

ex post a écrit :

Qui parmi vous apporte régulièrement une valeur sociale en donnant de son temps? (que ça soit via une assoce ou par une initiative perso)
just asking...

asso/Syndicat (fini)/collecte alimentaire 1X/an
sinon dans le social je répond de temps en temps sur hfr et je loue une maison a des pauvres en echange d'un loyer peu de caf
et pour la société bah je m'occupe bien de ma fille  
contrairement a 50% des gosses de ce pays qui sont pas élevé ou tres mal  
ce qui en fera une contributrice net a l'age adulte (salarié, payant des impôts etc) a la place d'une cassoss qui videra les caisses

et ça c'est un vrai plus pour ce pays  

j'ai fais du social pdt 10 ans avec ma femme et elle a fini par décrocher un job d'instit  
aujourd'hui elle fait elle meme du social : instit en REP++ reseau Eclair Attila pour 1500€

---------------
n°43520487
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2015 à 15:57:59  profilanswer

onina a écrit :

Euh... Y'a un truc qui t'échappe, je crois. Mon salaire est le même à la fin du mois, mon boulot est fait de la même manière, que je sois là tous les jours ou pas. Donc non, ça ne coûte rien.

C'est quoi ce boulot où tout est tellement parfait qu'une fois que tu as fini ta tache il n'y a aucun moyen d'apporter quelque chose ?

n°43520492
briseparpa​ing
Posté le 12-10-2015 à 15:58:17  profilanswer

in_your_phion a écrit :

La puissance de tes arguments ne plaide pas pour ta cause, selon quoi les chômeurs n'auraient qu'à se bouger  :wahoo:  

Hop hop hop, le glissement !
Je te fais remarquer (mais je sais que c'est compliqué pour certains ici de suivre une conversation sur plus d'un post) que je n'ai JAMAIS dit ça.
Je me marre juste du discours de Dante, toujours prompt à se trouver des excuses pour ne pas être "mieux".

Pour lui, si t'as réussi, t'es un "fils à papa". La profondeur de l'analyse doit t'impressionner presque autant que la vacuité de mon argumentaire, non ?

n°43520495
Tracteur
Posté le 12-10-2015 à 15:58:33  profilanswer

n°43520497
onina
Posté le 12-10-2015 à 15:58:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est quoi ce boulot où tout est tellement parfait qu'une fois que tu as fini ta tache il n'y a aucun moyen d'apporter quelque chose ?

Un boulot avec une organisation pourrie.
Mais c'est même pas ça l'astuce, la récup', c'est juste du décalage d'heures, ça ne change rien au temps travaillé.

n°43520505
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2015 à 15:59:40  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

et pour la société bah je m'occupe bien de ma fille  
contrairement a 50% des gosses de ce pays qui sont pas élevé ou tres mal  
ce qui en fera une contributrice net a l'age adulte (salarié, payant des impôts etc) a la place d'une cassoss qui videra les caisses

et ça c'est un vrai plus pour ce pays  

j'ai fais du social pdt 10 ans avec ma femme et elle a fini par décrocher un job d'instit  
aujourd'hui elle fait elle meme du social : instit en REP++ reseau Eclair Attila pour 1500€

Putain. [:rofl]

T'as oublié ta contribution au chiffre d'affaire de la SNCF, aussi. :o

---------------
n°43520520
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2015 à 16:00:38  profilanswer

onina a écrit :

Un boulot avec une organisation pourrie.
Mais c'est même pas ça l'astuce, la récup', c'est juste du décalage d'heures, ça ne change rien au temps travaillé.

un peu quand meme

je fais le meme boulot

sauf a etre en mode projet avec 50000 micro tache y'a une différence entre faire 5*7h et 4*9h15
le 5° jour t'es pas la pour répondre a un probleme quand il se présente

---------------
n°43520534
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2015 à 16:01:27  profilanswer

Les autres jours c'est si différent ? :o

---------------
n°43520538
briseparpa​ing
Posté le 12-10-2015 à 16:01:45  profilanswer

Tracteur a écrit :

+ 1  

il est encore temps pour reprendre ses etudes et devenir medecin/dentiste qu etre pissoteur qui compte ses lignes de code :o

Je suis déjà docteur :o
Je n'ai aucun problème d’incompétence professionnelle, j'ai déjà changé plusieurs fois de secteur et de métier :o

n°43520550
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2015 à 16:02:39  profilanswer

Tracteur a écrit :

YAKAFOKON start

certains ont gagné en bourse, je ne vois pas pourquoi ce serait impossible pour tout le monde  :jap:  

YAKAFOKON end

comparer la mobilité à la bourse, OK Dante

n°43520565
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2015 à 16:04:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Putain. [:rofl]
T'as oublié ta contribution au chiffre d'affaire de la SNCF, aussi. :o

voila  

déjà par rapport a la moyenne des français je donne beaucoup plus que je ne reçois

pas de niche fiscale, de frais réel, de bonniche, de nourrice, de crèche payé avec les impots des autres  

---------------
n°43520578
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2015 à 16:05:48  profilanswer

in_your_phion a écrit :

+1

Source ?

n°43520579
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2015 à 16:05:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les autres jours c'est si différent ? :o

forcement  
tu bosses sur 4 jours t'es absent pour les réunions, pour les ptit truc qui se rajoute etc  
tu fais 9h15 t'es un peu moins bon que sur 7h30, tu prends des pauses plus longues etc

---------------
n°43520580
briseparpa​ing
Posté le 12-10-2015 à 16:05:57  profilanswer

voila  

déjà par rapport a la moyenne des français je donne beaucoup plus que je ne reçois

pas de niche fiscale, de frais réel, de bonniche, de nourrice, de crèche payé avec les impots des autres  

Bah si, t'as au moins un enfant et t'es marié => niche fiscale
T'as un livret A ou un investissement spécifique  => niche fiscale
Je pense qu'il est impossible factuellement de ne pas bénéficier d'au moins une niche fiscale :o

n°43520584
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2015 à 16:06:11  profilanswer

voila  

T'aurais un vrai travail utile à la société tu pourrais carrément faire une demande en béatification, en fait.

---------------
n°43520590
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2015 à 16:06:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah si, t'as au moins un enfant et t'es marié => niche fiscale
T'as un livret A ou un investissement spécifique  => niche fiscale
Je pense qu'il est impossible factuellement de ne pas bénéficier d'au moins une niche fiscale :o

c'est bien d'etre chez edf, tu es comme moi tu as le temps d'enculer des mouches

---------------
n°43520596
briseparpa​ing
Posté le 12-10-2015 à 16:07:10  profilanswer

forcement  
tu bosses sur 4 jours t'es absent pour les réunions, pour les ptit truc qui se rajoute etc  
tu fais 9h15 t'es un peu moins bon que sur 7h30, tu prends des pauses plus longues etc

L'expérience que j'en ai est différente.
Quand j'étais sur 4j, j'étais obligé de venir 2/3 le cinquième jour en pratique. Parce que j'avais fait la connerie de prendre le vendredi et pas le mercredi :o

n°43520601
briseparpa​ing
Posté le 12-10-2015 à 16:07:47  profilanswer

c'est bien d'etre chez edf, tu es comme moi tu as le temps d'enculer des mouches

[:haha]

n°43520615
alleraille​urs
Posté le 12-10-2015 à 16:08:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'aurais un vrai travail utile à la société tu pourrais carrément faire une demande en béatification, en fait.

Je l'attendais pas celle là  :D

---------------
Mon feed
n°43520619
Tracteur
Posté le 12-10-2015 à 16:09:11  profilanswer

n°43520635
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-10-2015 à 16:09:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

sans déconner oui  
deja quand t'a un job dans ce pays tu es forcement mieux "*contributeur net" que quand t'en a pas
je suis pas exceptionnel mais y'a deja la moitié du pays qui paye pas d'IR, permet moi deja de me mettre au dessus de ça ...

---------------
n°43520642
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2015 à 16:10:44  profilanswer

Tracteur a écrit :

ne fais pas le malin, je suis sur tu as tres bien compris le message.
cette mauvaise foi [:cend]

jusqu'ici c'est toi qui fait preuve de mauvaise foi en ignorant le fait que la mobilité est bien plus développée dans certains pays et pas que sur des postes très qualifiés

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 12-10-2015 à 16:12:39
n°43520652
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 12-10-2015 à 16:11:41  profilanswer

glandoll a écrit :

donner son sang, ca compte ?

Clair.  :jap:  

Ma dernière est donneuse de sang. Elle en est très fière. Elle fait aussi plein de trucs gratos pour aider; on a fait une citoyenne 3.0.  :D  

n°43520672
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2015 à 16:13:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

jusqu'ici c'est toi qui fait preuve de mauvaise foi en ignorant le fait que la mobilité est bien plus développé dans certains pays et pas que sur des posts très qualifiés

Ouais, les nomades de la steppe, par exemple.

Ils sont putains de mobiles, t'imagines même pas, alors qu'ils sont même pas capables de garder des chèvres dans un enclot...

---------------
n°43520692
Tracteur
Posté le 12-10-2015 à 16:14:55  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11352  11353  11354  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)