Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11241  11242  11243  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43321983
john titor
Posté le 23-09-2015 à 15:53:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui mais ça t'obliges à laisser ton PC allumé H24, et ça consomme plus qu'un NAS.

edit : va crever speedboyz :O

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 23-09-2015 à 15:55:27
mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 15:53:44  profilanswer

n°43321995
kaboom85
Posté le 23-09-2015 à 15:54:18  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement, rester dans une boite alors qu'on te propose 10K de plus pour faire la même chose chez le voisin, y'a un moment où ça n'a malheureusement plus de sens.

Mais c'est bien dommage je trouve.

Comment ça se passait avant, quand les gens restaient dans la même boites des années?  

Ils étaient plus augmentés? Ils s'en foutaient? Le voisin ne leur proposait pas plus car il préférait garder ses propres bons éléments?

J'imagine qu'ils étaient augmenté de l'inflation et avait l'impression de gagner plus d'argent j'imagine. Et quand t'avais une promo t'avais une vraie augment.  
comme maintenant sauf que maintenant inflation = 0 donc t'as pas d'augment suf avec promo, donc t'as pas l'impression de gagner plus d'argent. Les gens n'ont plus moyen de se tromper, du coup ils comprennent la dure réalité de la vie et sont tristes :o

n°43321996
r06
Posté le 23-09-2015 à 15:54:18  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement, rester dans une boite alors qu'on te propose 10K de plus pour faire la même chose chez le voisin, y'a un moment où ça n'a malheureusement plus de sens.

Comment ça se passait avant, quand les gens restaient dans la même boites des années?  

Ils étaient plus augmentés? Ils s'en foutaient? Le voisin ne leur proposait pas plus car il préférait garder ses propres bons éléments?

Comme je l'ai dit y a quelques posts un collègue en fin de carrière disait que dans son "jeune temps", il avait jamais eu moins de 5% et des promos tous les 3 ans, ça t'incites pas vraiment à aller voir ailleurs (même si vu l'inflation c'est pas aussi bien que ça le serait maintenant)... :o

n°43322008
kaboom85
Posté le 23-09-2015 à 15:55:09  profilanswer

r06 a écrit :

Comme je l'ai dit y a quelques posts un collègue en fin de carrière disait que dans son "jeune temps", il avait jamais eu moins de 5% et des promos tous les 3 ans, ça t'incites pas vraiment à aller voir ailleurs (même si vu l'inflation c'est pas aussi bien que ça le serait maintenant)... :o

voila, il avait l'impression de gagner plus quoi :o

n°43322018
ixdey
Posté le 23-09-2015 à 15:55:50  profilanswer

Filob a écrit :

C'était plus simple d'évoluer dans la boite. J'ai pleins d'exemple de patron ou des gens haut dans la hiérarchie juste avec un BTS. A l'heure actuel c'est impossible de faire le même parcours avec un BTS.

Puis encore plus tot à la sortie de la guerre il y avait trop de boulot et pas asser de monde, donc tu pouvais faire comme bon te semble.

---------------
Profil D3  - BisouX
n°43322019
alleraille​urs
Posté le 23-09-2015 à 15:55:55  profilanswer

john titor a écrit :

Oui mais ça t'obliges à laisser ton PC allumé H24, et ça consomme plus qu'un NAS.

edit : va crever speedboyz :O

Encore que maintenant tu as des pc avec des configs qui consomment vraiment très peu.

---------------
Mon feed
n°43322020
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2015 à 15:56:04  profilanswer

Filob a écrit :

Un mec de 23 ans qui peut tenir un poste de manager sur lequel ils ont recruté un mec de 40 ans payé un pont d'or Ya 1 an?

En tant qu'employeur, je me poserai des questions sur la pertinence de mes critères de recrutement, oui.

Après la c'est pour genre 2 semaines de vacances, pas pour la vie, Ya moins denjeux :jap:

Il ne me remplace pas poste pour poste.

n°43322028
Filob
Posté le 23-09-2015 à 15:56:16  profilanswer

Les gens font beaucoup moins souvent des carrières longues dans la même boite, et les jeunes changent régulièrement de boite car c'est la seule façon de chopper une augment digne de ce nom.
C'est ce que je constate autour de moi.

A chaque fois que j'ai changé de boulot on m'a proposé une belle augment, pour le même niveau de responsabilité.
Une augment que je mettrais X années à obtenir en restant au même endroit.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43322035
r06
Posté le 23-09-2015 à 15:56:29  profilanswer

C'est assez fréquent... :o  
Perso j'ai jamais fait plus que 7k en changeant (ce que je trouve déjà bien) mais j'ai pas mal de potes qui ont fais des changements de boite pour des jobs identiques avec des gap de cet ordre là (je crois avoir entendu un pote parler de 15k)... :o

n°43322064
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2015 à 15:57:45  answer

ixdey a écrit :

C'était plus simple d'évoluer dans la boite. J'ai pleins d'exemple de patron ou des gens haut dans la hiérarchie juste avec un BTS. A l'heure actuel c'est impossible de faire le même parcours avec un BTS.

Puis encore plus tot à la sortie de la guerre il y avait trop de boulot et pas asser de monde, donc tu pouvais faire comme bon te semble.

Parce qu'avec la massification des diplômes, un BTS de l'époque valait mieux qu'un ingé d'aujourd'hui. Dante pourra confirmer :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2015 à 15:58:46
mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 15:57:45  profilanswer

n°43322081
r06
Posté le 23-09-2015 à 15:58:22  profilanswer

kaboom85 a écrit :

voila, il avait l'impression de gagner plus quoi :o

Dans l'exemple que je donnais il gagnait effectivement plus, ses augments étaient systématiquement largement supérieures à l'inflation... :o

n°43322086
alleraille​urs
Posté le 23-09-2015 à 15:58:33  profilanswer

Filob a écrit :

La plupart des gens ne se barrent pas s'ils ont une augmentation sympa régulièrement et la sécurité de l'emploi.
Aujourd'hui tu as moins la sécurité de l'emploi et moins d'augmentation régulière en restant, donc forcément l'augment proposée par le voisin devient de plus en plus attirante.
Si mon patron me propose 7% et que le mec externe me propose 10% avec une période d'essai etc, c'est tendu de dire oui.
Si c'est 1% vs 15, c'est plus la même donne.

---------------
Mon feed
n°43322113
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2015 à 15:59:49  answer

Filob a écrit :

Les gens font beaucoup moins souvent des carrières longues dans la même boite, et les jeunes changent régulièrement de boite car c'est la seule façon de chopper une augment digne de ce nom.

A chaque fois que j'ai changé de boulot on m'a proposé une belle augment, pour le même niveau de responsabilité.

Ça ça peu marcher au départ parce que tu es embauché bas en tant que JD et que tes 10k te ramènent à la valeur marché, mais ça doit vite se tasser en réalité.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2015 à 16:00:38
n°43322116
john titor
Posté le 23-09-2015 à 15:59:58  profilanswer

Oui mais des salaires qui se contentaient de suivre l'inflation réelle, ça suffisait pour en arriver à payer son crédit immo en monnaie de singe (le capital restant à rembourser ne suit pas l'inflation lui).
Là aujourd'hui il ne faut plus trop y compter....

n°43322132
ixdey
Posté le 23-09-2015 à 16:00:56  profilanswer

Un peu trop gros  :o , mais il y a clairement un problème il y a trop de bac+5 sur le marché.

---------------
Profil D3  - BisouX
n°43322143
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2015 à 16:01:31  answer

Filob a écrit :

Ba oui, tu crois que les personnes qui passent 40 ans dans la meme boite ont tous finis avec des salaires de malade? T'a des gens qui restent en bas de l'echelle ou qui stagnent pendant X annees.
Je pense que pas mal de personne etaient juste plus realistes et qu'ils savaient bien qu'une progression constante tout au long de sa carriere est illusoire.

n°43322156
Filob
Posté le 23-09-2015 à 16:02:10  profilanswer

C'est pas ce que je constate pour l'instant, mais doit bien y avoir un pallier à un moment en effet :jap:

Mais tant que tu ne l'as pas atteint, ben t'es incité à aller manger plus loin.

---------------
n°43322158
john titor
Posté le 23-09-2015 à 16:02:12  profilanswer

T'es trop gentil. Je suis pas certain que tous les ingés d'aujourd'hui réussiraient leur certificat d'études...

n°43322185
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2015 à 16:03:48  answer

Filob a écrit :

C'est pas ce que je constate pour l'instant, mais doit bien y avoir un pallier à un moment en effet :jap:

Mais tant que tu ne l'as pas atteint, ben t'es incité à aller manger plus loin.

En même temps, si ta boîte te paye moins, y'a peut être une raison. Raison que le nouvel employeur découvrira avec le temps :o

Puis lui aussi te scotchera à ton salaire, donc au bout de quelques années tu retrouveras mieux, et l'histoire recommencera jusqu'au jour où les recruteurs estimeront que tu es trop instable et ne t'embaucheront plus :o

Au final, tu n'aura rien gagné face à celui qui s'est fait sa place dans le première boîte, sauf que lui, il aura toujours du boulot, et qu'il sera invirable parce que bourré d'ancienneté.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2015 à 16:07:09
n°43322187
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2015 à 16:03:51  profilanswer

Filob a écrit :

Évidemment.
Mais dans ce cas, pourquoi payer 5 fois plus cher un mec plus vieux pour faire la même chose? Quel intérêt?

En temps qu'employeur je prendrais clairement le JD :jap:

Parce que le jeune n'aurait pas été capable de faire tout ce que j'ai fait pendant 1 an et hérite d'un groupe et d'un projet plus sain, plus facile à gérer. Il a appris durant cette année et je reste son supérieur/mentor pour s'assurer que tout va bien. Il n'y a plus besoin de payer un vieux un pont d'or pour les opérations quotidiennes.

Tu oublies qu'ils ont embauché un expert technique, ils n'avaient pas de preuves sur ce que je pouvais apporter par ailleurs.

n°43322230
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2015 à 16:05:57  profilanswer

C'était tellement gros que je ne pensais pas avoir besoin de redface :/

n°43322241
alleraille​urs
Posté le 23-09-2015 à 16:06:45  profilanswer

C'est toujours pareil.
Côté patron c'est facile quand le mec gagne 50k toute charge comprises de lui donner 10/15% de plus pour l'attirer. Au pire cela fait 7.5k de plus.
Quand le mec gagne 150k chargé cela fait 22.5k cela commence à piquer, donc tu risques de ne proposer que 5/10% de plus. Et que rarement 15% voir plus. Donc plus cela monte et moins tu as envie de donner en %

Du côté de l'employé, bah comme tu dis, avoir 5/10k au début cela change la vie, et pour ça tu acceptes de déménager, prendre des risques etc.
A 50 ans, si on te propose 10k alors que tu gagnes déjà 60/70/100k tu va y réfléchir. Car déménager c'est plus autant ton trip. Faire tes preuves encore moins. Et surtout le risque, te retrouver au chômage à 50/55 ans c'est pas la même chose qu'à 25 ans si cela foire. Plus tu vieillis et plus tu es averses au risque et plus tu as besoin d'une prime importante pour te casser.

Comme les deux besoins sont contradictoires...

Je sais c'est obvious.

---------------
Mon feed
n°43322290
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2015 à 16:09:35  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Arrêtez de vous enflammez, c'était juste un remplacement de 2 semaines...

Non. Il me remplace quand je pars en vacances, sauf que cette fois ça restera permanent.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-09-2015 à 16:30:25
n°43322305
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2015 à 16:10:18  answer

Youmoussa a écrit :

C'était tellement gros que je ne pensais pas avoir besoin de redface :/

C'est vrais que t'a l'habitue de faire de l'humour et du second degre  [:loom the gloom]

n°43322334
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2015 à 16:11:53  profilanswer

Filob a écrit :

Un mec de 23 ans aussi bon que YOUMOU?

Non, pas possible :o

Il a des années lumières d'avance sur mon niveau/maturité à cet âge.

n°43322335
kaboom85
Posté le 23-09-2015 à 16:11:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non. Il me remplisse quand je pars en vacances, sauf que cette fois ça restera permanent.

:D

n°43322405
Filob
Posté le 23-09-2015 à 16:16:59  profilanswer

Moins que quoi?
Je suis payée au niveau du marché, sauf que mon expérience augmente chaque année, et donc ma valeur sur le marché.

Je ne suis pas scotchée à mon salaire, j'ai toujours eu des augment chaque année (plus ou moins ridicules, genre 1 à 5%).

---------------
n°43322448
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2015 à 16:21:23  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que si t'arrives a valoriser le fait de l'être ça va... :D  
Mais il est vrai que dans certaines organisations tu deviens juste un larbin pour le reste de la boite... :o

C'est pas un problème d'organisation mais de personnalité. Car quand tu te retrouves dans cette position, le rapport de force est inversé.

n°43322450
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2015 à 16:21:33  answer

Filob a écrit :

Moins que quoi?
Je suis payée au niveau du marché, sauf que mon expérience augmente chaque année, et donc ma valeur sur le marché.

Je ne suis pas scotchée à mon salaire, j'ai toujours eu des augment chaque année (plus ou moins ridicules, genre 1 à 5%).

C'est une vision bien naïve des choses. Les courbes de progression sont assyptotiques, pas linéaires sauf exception.

L'expérience,  quand tu l'as, tu l'as que tu ais 15 ou 20 ans d'expérience ne change pas grand chose.

Après, la seule façon de progresser, c'est de prendre du risque,  chose que tu es de moins en moins à même de faire en vieillissant.

n°43322452
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2015 à 16:21:39  answer

Filob a écrit :

Moins que quoi?

Et tu la chiffre comment cette augmentation de ton xp? Tu pense que tu vaux combien d'euros en plus par rapport a l'annee derniere?
Une boite qui t'embauche avec une augment importante, c'est qu'elle fait un investissement sur toi. Chose que n'a pas besoin de faire ta boite qui t'a probablement deja rentabilisee

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2015 à 16:22:15
n°43322521
r06
Posté le 23-09-2015 à 16:25:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pas un problème d'organisation mais de personnalité. Car quand tu te retrouves dans cette position, le rapport de force est inversé.

Certes mais dans les marchés moins tendus que la silicon valley, être bon ne suffit pas à gagner le rapport de force, il faut que ton employeur veuille le valoriser ou alors trouver un autre employeur prêt à le valoriser (et ce nouvel employeur risque d'être hésitant à le faire sans preuves donc tu repars dans un cycle ou tu dois prouver que tu es "bon" ).  :D
Regarde les génies qui bossent dans la boite d'Hadada pour une misère.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 23-09-2015 à 16:28:10
n°43322555
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2015 à 16:28:44  profilanswer

Filob a écrit :

Je crois que tu sais maintenant comment tes employeurs évaluent vraiment ton niveau.

n°43322591
alleraille​urs
Posté le 23-09-2015 à 16:30:40  profilanswer

r06 a écrit :

Certes mais dans les marchés moins tendus que la silicon valley, être bon ne suffit pas à gagner le rapport de force, il faut que ton employeur veuille le valoriser ou alors trouver un autre employeur prêt à le valoriser (et ce nouvel employeur risque d'être hésitant à le faire sans preuves donc tu repars dans un cycle ou tu dois prouver que tu es "bon" ).  :D  

C'est méchant le tacle en passant, c'est youmou qui fait ça d'hab  :D

---------------
Mon feed
n°43322619
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2015 à 16:32:57  profilanswer

r06 a écrit :

Certes, ça revient à ce que j'expliquais sur les bassins d'emplois. Sans concurrence entre société, tu seras effectivement plus limité, au moins niveau salaire. Par contre tu devrais être à même d'avoir une plus grande latitude dans ton travail.

n°43322664
r06
Posté le 23-09-2015 à 16:35:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Certes, ça revient à ce que j'expliquais sur les bassins d'emplois. Sans concurrence entre société, tu seras effectivement plus limité, au moins niveau salaire. Par contre tu devrais être à même d'avoir une plus grande latitude dans ton travail.

:jap:  

Message édité par r06 le 23-09-2015 à 16:36:03
n°43322791
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-09-2015 à 16:44:40  profilanswer

C'est clair :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43322810
onina
Posté le 23-09-2015 à 16:46:12  profilanswer

Tracteur a écrit :

ç etait un peu mon cas dans mon précédent job
le processus/marketing/cdg/moa/moe/etc etc venait souvent me voir pour avoir la moindre information/aide/conseil/tout ce que tu veux car voila chercher une putain de donnee dans d interminables mode-op/des datawares de merde ou meme comprendre simplement les process pour les adapter ou avoir des indicateurs visibles pour piloter, c etait chiant/long/penibles et complexe.
Et comme je savais pas mal de chose parceque quand j ai un pb je fouille et remue la merde, j avais finis par etre convié à toutes les reunions qui pouvaient me concerner de prés ou de trés loin.... j avais l impression d etre payé pour aller en reunion. je passais  80% de mon temps en reunion :/
d un coté j apprenais plein de choses et j empilais les cartes pour prouver ma valeur mais puisque je n ai pas eu d evolution, je me suis barré :o

Ah ouai j'ai un peu ce rôle là au taf. Je connais mon sujet par coeur et sur le bout des doigts, et pas les autres. Seulement, quand j'explique un truc, c'est suivi par zéro effet voir l'inverse de ce que j'ai dit est fait et ensuite on vient me voir en mode "euh onina, tu pourrais regarder le truc là, parce que ça marche pas  [:kidou] ".
Bon ben maintenant je laisse les gens se démerder de loin, hein.  [:cosmoschtroumpf]

Pour répondre donc à la question : c'est quoi qui fait qu'on est bon ou pas ? Je dirais simplement le bon sens. C'est le truc dont sont dépourvus un paquet de gens et qui fait une sacrée différence au quotidien.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 23-09-2015 à 16:47:12
n°43322878
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2015 à 16:50:13  answer

onina a écrit :

Pour répondre donc à la question : c'est quoi qui fait qu'on est bon ou pas ? Je dirais simplement le bon sens. C'est le truc dont sont dépourvus un paquet de gens et qui fait une sacrée différence au quotidien.

Tu y ajoute un esprit synthétique et une capacité à prendre des décisions et les assumer et ouais, t'as fait une bonne partie du chemin.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2015 à 16:50:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11241  11242  11243  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)