Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11240  11241  11242  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43320789
Filob
Posté le 23-09-2015 à 14:44:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Justement non, dans toutes les entreprises indépendamment des titres et des postes, tu as des "goto person" (désolé pour l'anglicisme) des gens que tout le monde va voir ou presque quand ils ont des problèmes parce que les gens savent qu'ils sont forts (, un minimum serviables) et qu'ils les aideront à débloquer la situation  :o  
En tout cas j'ai vu ça dans toutes les boites ou j'ai bossé... :D

Ben je m'adresse à la personne censée prendre en charge ma demande de part son poste, en fait.

Je trouve ça vraiment naze, ça fait très mentalité collège quand même.

Avoir besoin d'entendre que machin est nul pour se sentir pseudo "valorisé".
Etre content parce qu'on t'as dit "T'es un bon, mon gars!".

C'est un truc de SSII où vous avez connu ça partout?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 14:44:11  profilanswer

n°43320857
ixdey
Posté le 23-09-2015 à 14:47:53  profilanswer

Filob a écrit :

Ben je m'adresse à la personne censée prendre en charge ma demande de part son poste, en fait.

Filob a écrit :

C'est pas compliqué de savoir comment tu te situe dans la boite. Puis même si tu n'aime pas trop la mentalité, tu as du subir toute ta scolarité le fait d'être classée. Puis quand on te dit bon boulot c'est toujours sympa.

---------------
Profil D3  - BisouX
n°43320936
r06
Posté le 23-09-2015 à 14:52:21  profilanswer

Filob a écrit :

Filob a écrit :

J'ai jamais bossé en SSII et j'ai vu ça ou des choses approchantes partout.

Tu sais que dans beaucoup de boites les évaluations au seins d'une équipe doivent respecter une gaussienne?

Par conte c'est pas forcément ça "être fort" car là on a dévié sur le classement fait par la hiérarchie mais souvent un "classement naturel" se fait au sein des équipes...

Message édité par r06 le 23-09-2015 à 14:53:14
n°43321104
r06
Posté le 23-09-2015 à 15:02:50  profilanswer

A la base la discussion ne parlait pas de mettre les gens en concurrence mais du fait que en général dans une équipe, des personnes se détachent des autres et sont iddentifiés par leur collègues comme étant "forts/meilleurs"

n°43321157
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2015 à 15:06:25  answer

Filob a écrit :

Non, c'est comme ca dans beaucouples boites, c'est le monde des adultes quoi. Et ca fait meme parti tu taf de manager de connaitre les bons et les mauvais éléments de ton équipe.

Filob a écrit :

Tu te trompe, il n'y a pas de notion de besoin la dedans.
Par contre oui, je suis content qu'on me dise que je fais du bon taf, que je suis un bon éléments. Globalement les compliments je les reçois volontiers dans la vie  :jap:  

Filob a écrit :

Ba c'est un truc que j'ai vu a la fois dans mes SSII et a la fois chez le client, jamais vu une boite ou on prétend que tout le monde est bon et qu'aucune personne ne se démarque un temps soit peu dans une équipe.

n°43321223
kaboom85
Posté le 23-09-2015 à 15:10:30  profilanswer

ixdey a écrit :

C'est pas compliqué de savoir comment tu te situe dans la boite. Puis même si tu n'aime pas trop la mentalité, tu as du subir toute ta scolarité le fait d'être classée. Puis quand on te dit bon boulot c'est toujours sympa.

oui bon boulot c'est sympa
meilleur boulot que janitor, osef total.

c'est la ou se tromper de mot entre "meilleur" et "bon" fait qu'on ne se comprend pas forcément.

etre "bon" ça m'interesse
etre "meilleur que" pas tant que ça

c'est pareil au sport.  
quand je perds en jouant bien je m'en veux pas.
quand je gagne en jouant comme une brele ça me soule

n°43321310
alleraille​urs
Posté le 23-09-2015 à 15:14:49  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui bon boulot c'est sympa
meilleur boulot que janitor, osef total.

c'est la ou se tromper de mot entre "meilleur" et "bon" fait qu'on ne se comprend pas forcément.

etre "bon" ça m'interesse
etre "meilleur que" pas tant que ça

c'est pareil au sport.  
quand je perds en jouant bien je m'en veux pas.
quand je gagne en jouant comme une brele ça me soule

Sauf que dans la réalité tu es souvent bon car tu es meilleur que ou mauvais car tu es moins bon que...

---------------
Mon feed
n°43321390
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2015 à 15:19:53  answer

Ba on te compare obligatoirement avec les autres, c'est quoi l'interet de te comparer toi et Filob par exemple? Forcement qu'on t'evalue dans ton contexte.
Apres si la boite ne prend que des mauvais, c'est un autre probleme  :jap:.

n°43321472
kaboom85
Posté le 23-09-2015 à 15:25:00  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Sauf que dans la réalité tu es les autres pensent souvent que tu es bon car tu es meilleur que ou mauvais car tu es moins bon que...

[:moundir]

et ils se trompent en raisonnant comme ça amha

:jap:

Message édité par kaboom85 le 23-09-2015 à 15:25:15
n°43321474
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2015 à 15:25:06  profilanswer

Et pourtant, vaut mieux être moyen au milieu des nuls que très bon au milieu d'excellents, en tout cas pour ta carrière.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 15:25:06  profilanswer

n°43321500
kaboom85
Posté le 23-09-2015 à 15:26:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Et pourtant, vaut mieux être moyen au milieu des nuls que très bon au milieu d'excellents, en tout cas pour ta carrière.

et c'est pour ça qu'on considère que ce raisonnement est une erreur :D

n°43321573
r06
Posté le 23-09-2015 à 15:31:40  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Du coup vous proposez quoi? De dire au moyen parmi les nuls, désolé mais t'es moyen on peut pas faire plus? Sauf que l'entreprise a pas mieux sous la main donc elle a intérêt à le valoriser... :D  

n°43321628
r06
Posté le 23-09-2015 à 15:35:33  profilanswer

C'est toi qui introduit le fait de mettre les gens en concurrence... :o  
Les gens sont différents c'est indéniable, et si tu veux que les bons restent et soient motivés il faut les valoriser... :o  

Après personnellement j'ai jamais vu de boites ou tout le monde est génial ou de boites ou tout le monde est nul. Surtout à partir d'une certaine taille t'as forcément des mecs moyens qui rentrent, ou des mecs bons qui sont pas motivés a ce moment de leur vie et font de la merde ou des branleurs qui sont passés entre les mails du filet.
En général pensez qu'on bosse dans une boite de génies c'est surtout là qu'on s'est fait lavé le cervaux par le bullshit corporate... :o

n°43321631
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2015 à 15:35:42  answer

kaboom85 a écrit :

Mais concretement ca fonctionnerait comment ton truc? T'aura que de la reconnaissance si t'es mondialement bon dans une sorte de classement international?
Ou alors on va logiquement vers une rationalisation des choses et on te compare a tes pairs?

n°43321632
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-09-2015 à 15:35:44  profilanswer

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°43321655
Tracteur
Posté le 23-09-2015 à 15:37:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Tracteur le 23-09-2015 à 15:40:14
n°43321688
kaboom85
Posté le 23-09-2015 à 15:39:44  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup vous proposez quoi? De dire au moyen parmi les nuls, désolé mais t'es moyen on peut pas faire plus? Sauf que l'entreprise a pas mieux sous la main donc elle a intérêt à le valoriser... :D  

ah bah moi je propose juste de voir si t'es satisfait du taff du mec et de l'augmenter si tu veux le garder et qu'il se barrerait sinon, de pas l'augmenter s'il veut pas se barrer de toute façon, de le virer s'il est pas assez bon et que tu peux t'en passer. S'il est pas bon et que tu peux pas t'en passer t'es dans la merde, surtout que s'il sait que tu peux pas te passer de lui, il va surement demander une augmentation.

bref choisir en fonction du marché du travail de ton secteur, du travail individuel du mec et de tes besoins

ça me semble mieux qu'augmenter les branlos qui au moins ne sont pas sous branlos et ne pas augmenter les mecs qui donnent parfaitement satisfaction mais qui n'ont pas d'autre choix que de se barrer pour toucher plus de tunes, alors qu'ils étaient bien dans la boite et que la boite les garderait bien.

n°43321723
john titor
Posté le 23-09-2015 à 15:41:21  profilanswer

Tracteur a écrit :

ç etait un peu mon cas dans mon précédent job
le processus/marketing/cdg/moa/moe/etc etc venait souvent me voir pour avoir la moindre information/aide/conseil/tout ce que tu veux car voila chercher une putain de donnee dans d interminables mode-op/des datawares de merde ou meme comprendre simplement les process pour les adapter ou avoir des indicateurs visibles pour piloter, c etait chiant/long/penibles et complexe.  
Et comme je savais pas mal de chose parceque quand j ai un pb je fouille et remue la merde, j avais finis par etre convié à toutes les reunions qui pouvaient me concerner de prés ou de trés loin.... j avais l impression d etre payé pour aller en reunion. je passais  80% de mon temps en reunion :/
d un coté j apprenais plein de choses et j empilais les cartes pour prouver ma valeur mais puisque je n ai pas eu d evolution, je me suis barré :o

Nan mais là non. T'as juste fait la secrétaire, c'est pas la même chose.

n°43321778
r06
Posté le 23-09-2015 à 15:43:57  profilanswer

Et si t'as que des très bons et que le produit se vend pas?  :o  
Bref tu introduis encore un autre aspect, en général agglomérer les problèmes ne rend pas le fait de trouver une solution plus facile... :D

n°43321782
alleraille​urs
Posté le 23-09-2015 à 15:44:10  profilanswer

kaboom85 a écrit :

A l'école tu as une échelle de note, le mec qui a 18 est bon le mec qui a 5 est mauvais le reste entre les deux.
Tu peux considéré au dessus de 14 ce sont des bons ok.
Si tu étais à l'école et tu prendrai que des mecs qui ont 14 et plus.

Tu fais comment quand tu es patron ?
Admettons que tu n'as sous la main que des 13 et moins selon des critères que tu aura choisi. Que malgré tout la boite va bien. Par exemple parce que tu as un monopole de situation, premier sur la marché, barrière à l'entrée, peut importe.

Tu va faire quoi ?
Tu va tous les virer ? Car objectivement ils ne sont pas bon selon tes critères ?
Ou alors tu va récompenser le mec qui a 13 et garder le mec qui a 8 car la boite fait beaucoup de bénef ? (remplace boite pas unité si tu veux).

Le cas contraire c'est pareil.

Et comment tu peux être sur que tes critères sont bons par ailleurs ?

---------------
Mon feed
n°43321799
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-09-2015 à 15:44:51  profilanswer

3 portables 1 fixe 2 phone une tablette

---------------
marilou repose sous la neige
n°43321800
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-09-2015 à 15:44:52  profilanswer

Serveur web, serveur de fichiers, sauvegardes et client bit torrent :o
Accessoirement aussi la tv peut lire directement les vidéos / chansons / photos que tu as dessus.

n°43321816
alleraille​urs
Posté le 23-09-2015 à 15:45:39  profilanswer

r06 a écrit :

C'est toi qui introduit le fait de mettre les gens en concurrence... :o  
Les gens sont différents c'est indéniable, et si tu veux que les bons restent et soient motivés il faut les valoriser... :o  

Après personnellement j'ai jamais vu de boites ou tout le monde est génial ou de boites ou tout le monde est nul. Surtout à partir d'une certaine taille t'as forcément des mecs moyens qui rentrent, ou des mecs bons qui sont pas motivés a ce moment de leur vie et font de la merde ou des branleurs qui sont passés entre les mails du filet.
En général pensez qu'on bosse dans une boite de génies c'est surtout là qu'on s'est fait lavé le cervaux par le bullshit corporate... :o

Tu oublies que Hadada bosse dans une équipe ou le plus mauvais est très bon et les meilleurs sont des génies.

---------------
Mon feed
n°43321856
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2015 à 15:47:23  answer

kaboom85 a écrit :

ah bah moi je propose juste de voir si t'es satisfait du taff du mec et de l'augmenter si tu veux le garder

Juste une question. Elle sort d'où cette théorie disant qu'à poste égal,  quelqu'un qui rempli toujours la même fonction devrait être augmenté au delà de l'inflation ?

Parce qu'en appliquant cette règle,  la boîte fini forcément par perdre du POGNON au bout d'un moment puisque la production reste constante alors que les charges augmentent...

n°43321863
r06
Posté le 23-09-2015 à 15:47:43  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu oublies que Hadada bosse dans une équipe ou le plus mauvais est très bon et les meilleurs sont des génies.

Je l'oublie pas du tout et je trouve que c'est latent dans ses posts qu'il le pense ce que je trouve assez naïf, enfin j'imagine que ça lui passera quand il aura vu autre chose... :o

n°43321864
kaboom85
Posté le 23-09-2015 à 15:47:44  profilanswer

allerailleurs a écrit :

A l'école tu as une échelle de note, le mec qui a 18 est bon le mec qui a 5 est mauvais le reste entre les deux.
Tu peux considéré au dessus de 14 ce sont des bons ok.
Si tu étais à l'école et tu prendrai que des mecs qui ont 14 et plus.

Tu fais comment quand tu es patron ?
Admettons que tu n'as sous la main que des 13 et moins selon des critères que tu aura choisi. Que malgré tout la boite va bien. Par exemple parce que tu as un monopole de situation, premier sur la marché, barrière à l'entrée, peut importe.

Tu va faire quoi ?
Tu va tous les virer ? Car objectivement ils ne sont pas bon selon tes critères ?
Ou alors tu va récompenser le mec qui a 13 et garder le mec qui a 8 car la boite fait beaucoup de bénef ? (remplace boite pas unité si tu veux).

Le cas contraire c'est pareil.

Et comment tu peux être sur que tes critères sont bons par ailleurs ?

je regarde suivant mes besoins et le marché du travail.  
si c'est des pas bons et qu'il me suffisent, pourquoi je les virerai ? pourquoi je les augmenterai ? ça dépend aussi du marché.
vous regardez que votre nombril depuis tout à l'heure, je suis meilleur que mon voisin etc, mais ça veut pas dire que tu mérites quoique ce soit, ni qu'il mérite pire.

n°43321878
kaboom85
Posté le 23-09-2015 à 15:48:27  profilanswer

si tu veux le garder et qu'il se barre sinon, my bad

n°43321891
glandoll
Posté le 23-09-2015 à 15:49:01  profilanswer

augmenté plus non mais des primes oui

n°43321903
Tracteur
Posté le 23-09-2015 à 15:49:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43321940
Filob
Posté le 23-09-2015 à 15:51:22  profilanswer

Clairement, rester dans une boite alors qu'on te propose 10K de plus pour faire la même chose chez le voisin, y'a un moment où ça n'a malheureusement plus de sens.

Mais c'est bien dommage je trouve.

Comment ça se passait avant, quand les gens restaient dans la même boites des années?  

Ils étaient plus augmentés? Ils s'en foutaient? Le voisin ne leur proposait pas plus car il préférait garder ses propres bons éléments?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43321975
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2015 à 15:53:18  answer

Filob a écrit :

Clairement, rester dans une boite alors qu'on te propose 10K de plus pour faire la même chose chez le voisin, y'a un moment où ça n'a malheureusement plus de sens.

Mais c'est bien dommage je trouve.

Comment ça se passait avant, quand les gens restaient dans la même boites des années?

Ils étaient plus augmentés? Ils s'en foutaient? Le voisin ne leur proposait pas plus car il préférait garder ses propres bons éléments?

Comme maintenant. Sauf que le cas que tu exposes  (+10k pour le même boulot), je sais pas où tu vois ça.

n°43321978
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-09-2015 à 15:53:24  profilanswer

Faut forcément que ton pc soit allumé.
Pour des portables c'est vite chiant. Sans parler du stockage SSD ridicule des pc portable vs les quelques To du nas.
Bref bref bref, c'est très convenable et je ne pourrai pas m'en passer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11240  11241  11242  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)