Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1975 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11212  11213  11214  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43284325
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 11:37:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Les riches travaillent forcément avec des horaires décalées ?  :heink:

Euh oui, c'est très fréquent qu'ils décident de leurs horaires :d

mood
Publicité
Posté le 20-09-2015 à 11:37:07  profilanswer

n°43284330
Rui_
Posté le 20-09-2015 à 11:37:29  profilanswer

Professor a écrit :

Je pense que quand Ex disait "c'est souvent l'enfer" il faisait allusion au fait que, quand bien même le TEC te permet d'aller d'un point A à un point B assez rapidement (vu le reste des transport à Paris), ça n'empêche que c'est "souvent" l'enfer d'être parmis la foule tassée sans être assis confortablement (comme tu peux l'être dans une voiture ou un train)
Il ne parlait pas spécialement des grèves ou autres problèmes spécifiques.

Monter dans un metro qui fonctionne mais qui est bondé, c'est pas cool  [:clooney18]

Sauf qu'un metro qui fonctionne il est pas bondé ou alors on a pas la même notion de bondé.

Et non désolé c'est pas souvent "l'enfer" il n'y a que les agoraphobes qui peuvent considérer ça comme un enfer car il n'y a pas plus de proximité dans les TEC parisien (a part rare exception déjà évoqué comme la A à Chatelet ou grève/incident ...) que dans les autres TEC des autres villes en heure de pointes.

La circulations des voitures sur le réseau Intra et extra muros est bien plus problématique et soumis aux aléa des incidents par exemple.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°43284343
Professor
Posté le 20-09-2015 à 11:38:41  profilanswer

Oui, le problème n'est pas d'être sous terre ou sur terre mais d'avoir un TEC bondé (voir définition ci dessus)

Après Metro ou bus, il y a plein de moment où c'est pratique et relativement agréable.
Mais souvent ces moments ne sont pas compatibles avec une journée de boulot standard

n°43284345
Professor
Posté le 20-09-2015 à 11:39:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Euh oui, c'est très fréquent qu'ils décident de leurs horaires :d

Ha OK  

[:clooney14]

n°43284355
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2015 à 11:40:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oui mais elle est pas blindé non plus.

Je pense que pour comprendre ce que c'est que blindé il faut prendre la A à Chatelet en heure de pointe ou la 13 en direction de Saint Denis à partir de 18h

Là c'est blindé et encore quand il y a un problème tu "découvres" que tu peux encore caser 2x plus de monde.
Donc effectivement quand tu entends que la ligne C (l'une des lignes IDF le moins fréquenté) est blindé c'est assez amusant.

Ce qui ne veut pas dire que c'est pas de l'inconfort tu noteras ;)

[:spawn_cqn:1]  

OK la ligne C est très fréquenté et c'est fort inconfortable.
Mets l'adjectif que tu veux devant, j'ai grandis en prenant la ligne C presque quotidiennement et ça a toujours été trop plein aux heures de pointes (certes y'a pire dans les lignes parisiennes) et comme tu le dis ça a toujours été dans l'inconfort, bien que ça a été de pire en pire.  

Professor a écrit :

Tiens, pourquoi ?

[:ddr555]  
d'autant que c'est idiot puisque les riches ne prennent pas le RER :o

n°43284357
Professor
Posté le 20-09-2015 à 11:40:41  profilanswer

Rui_ a écrit :

Sauf qu'un metro qui fonctionne il est pas bondé ou alors on a pas la même notion de bondé.

Et non désolé c'est pas souvent "l'enfer" il n'y a que les agoraphobes qui peuvent considérer ça comme un enfer car il n'y a pas plus de proximité dans les TEC parisien (a part rare exception déjà évoqué comme la A à Chatelet ou grève/incident ...) que dans les autres TEC des autres villes en heure de pointes.

La circulations des voitures sur le réseau Intra et extra muros est bien plus problématique et soumis aux aléa des incidents par exemple.

Mais pourquoi tu pars sur Paris vs Villes de provinces ????  

On parlait des TEC (sans précisions de ville)  

Bien sur qu'un TEC bondé est chiant à Paris comme à Nantes  :jap:

n°43284374
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 11:41:53  profilanswer

Professor a écrit :

Ha OK  

[:clooney14]

Bah il me semble quand même que c'est très répandu chez les gens très bien rémunérés (au dessus de 3 SMIC en gros)
Je suis cadre "autonome" et donc je décide de mes horaires et la plupart des gens que je connais sont dans la même situation, sauf dans deux cas: ceux qui ont une relation avec clientèle (magasins par exemple) ou les gens "postés" (gardes pour les professions médicales ou cadres en production par exemple).

n°43284376
Rui_
Posté le 20-09-2015 à 11:42:15  profilanswer

Professor a écrit :

OK  [:clooney6]  
On n'a certainement pas la même définition de blindé  

Pour moi un TEC est blindé quand on a des gens qui ne peuvent pas s’asseoir.
Quand, dans un metro, tu as des gens debout dans les allées  

Sachant que les TEC propose qu'une portion ridicule de place assises ça devient rapidement blindé selon votre définitions...  
Il doit même pas avoir 20% de place assises dans les TEC (j'arrive pas à trouver le chiffre exact dans les textes de lois)

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°43284378
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-09-2015 à 11:42:35  profilanswer

Professor a écrit :

Tiens, pourquoi ?

Ptete des histoires de lignes aussi.

n°43284384
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 11:43:02  profilanswer

Professor a écrit :

Ah non, dans l'absolu, les TEC à Nantes sont à chier, quelque soit l'horaire. :o

mood
Publicité
Posté le 20-09-2015 à 11:43:02  profilanswer

n°43284389
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2015 à 11:44:05  profilanswer

Donc en fait c'est tellement convenable les TEC (de manière générale, osef de Paris vs province) que pour que ça soit agréable à utiliser tu es contraint dans tes horaires  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 20-09-2015 à 11:44:51
n°43284399
Rui_
Posté le 20-09-2015 à 11:44:54  profilanswer

Professor a écrit :

Par ce que je sais ce que c'est le Bondé donc les gens qui prennent jamais les TEC et qui considère que s'il y a quelqu'un assis a coté de lui qui dors ou que s'il est débout alors que le transport est "bondé" ça me fait rire  :o  

Plus sérieusement on peut pas considéré qu'un transport est bondé sur le seul fait que tu sois debout dans les TEC puisque qu'il y a "peut" de place assises déjà à la base.

---------------
n°43284402
Professor
Posté le 20-09-2015 à 11:45:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah il me semble quand même que c'est très répandu chez les gens très bien rémunérés (au dessus de 3 SMIC en gros)
Je suis cadre "autonome" et donc je décide de mes horaires et la plupart des gens que je connais sont dans la même situation, sauf dans deux cas: ceux qui ont une relation avec clientèle (magasins par exemple) ou les gens "postés" (gardes pour les professions médicales ou cadres en production par exemple).

Oui mais prenons le cas d'un cadre qui peut gérer ses horaires mais qui travaille avec des équipes de "non cadres".

Pour éviter les heures de pointes :  
soit il arrive bien avant, soit il arrivent bien après
Et si il veut voir ses équipes, il aura tendance a faire des journées plus longues qu'eux.

Au final, l'utilisation des TEC l'oblige à rallonger ses heures juste pour éviter de prendre les TEC aux heures de pointes.

Et c'est pas convenable ....  
A part pour un mec comme toi, qui fait de son boulot son principal loisir et qui se dépêche d'y aller tous les matins dès 5h !  :o

n°43284405
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 11:45:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Donc en fait c'est tellement convenable les TEC (de manière générale, osef de Paris vs province) que pour que ça soit agréable à utiliser tu es contraint dans tes horaires  :sarcastic:

Je pense que le problème est exactement pareil en dehors des TEC. Les heures de pointe sont peu ou prou les mêmes dans tous les cas. :o

n°43284407
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2015 à 11:46:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

Par ce que je sais ce que c'est le Bondé donc les gens qui prennent jamais les TEC et qui considère que s'il y a quelqu'un assis a coté de lui qui dors ou que s'il est débout alors que le transport est "bondé" ça me fait rire  :o  

Plus sérieusement on peut pas considéré qu'un transport est bondé sur le seul fait que tu sois debout dans les TEC puisque qu'il y a "peut" de place assises déjà à la base.

ah non mais bondé pour moi c'est quand tu te retrouves collé à la porte et que t'es obligé de bouger à quasi chaque station pour que les gens puissent monter et descendre et ça ça m'arrivait autant sur la C quand j'étais mineur que sur la B quand je travaillais dans Paris hein... Bien que la B était pire que la C sur ce point.

n°43284413
Professor
Posté le 20-09-2015 à 11:47:07  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est ton point de vu  [:clooney18]  

Moi, si je me déplace plus de 15min, j'aime bien pouvoir m'asseoir  
Et si je ne peux pas, c'est que le TEC est plein.

n°43284416
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2015 à 11:47:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je pense que le problème est exactement pareil en dehors des TEC. Les heures de pointe sont peu ou prou les mêmes dans tous les cas. :o

ouais sauf que t'es pas collé à ton voisin et que tu ne subis pas les nuisances d'autrui.

Encore un avantage du 2 roues, tu ne subis pas l'heure de pointe :o

n°43284424
Professor
Posté le 20-09-2015 à 11:48:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non mais bien sur.

Je les subit aussi en voiture sur le périph de Nantes

Mais je suis assis dans un siège un cuir chauffant en écoutant de la bonne musique  [:clooney7]

n°43284430
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 11:49:08  profilanswer

Professor a écrit :

Oui mais prenons le cas d'un cadre qui peut gérer ses horaires mais qui travaille avec des équipes de "non cadres".

Pour éviter les heures de pointes :  
soit il arrive bien avant, soit il arrivent bien après
Et si il veut voir ses équipes, il aura tendance a faire des journées plus longues qu'eux.

Au final, l'utilisation des TEC l'oblige à rallonger ses heures juste pour éviter de prendre les TEC aux heures de pointes.

Et c'est pas convenable ....  
A part pour un mec comme toi, qui fait de son boulot son principal loisir et qui se dépêche d'y aller tous les matins dès 5h !  :o

Bah non, c'est un problème global. Moi j'arrive plus tôt, mais j'ai des collègues, y compris des managers, qui arrivent plus tard (vers 10h par exemple).
Ca ne préjuge rien de l'amplitude horaire non plus. J'ai une forte amplitude, mais d'autres ont des horaires bcp moins larges. Au final, le problème des RTT et des congés est bien plus difficile à gérer que les horaires de travail dans ces situations.

n°43284435
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 11:49:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais sauf que t'es pas collé à ton voisin et que tu ne subis pas les nuisances d'autrui.

Le risque vital est plus important que le "confort" pour moi

n°43284443
Rui_
Posté le 20-09-2015 à 11:50:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah non mais bondé pour moi c'est quand tu te retrouves collé à la porte et que t'es obligé de bouger à quasi chaque station pour que les gens puissent monter et descendre et ça ça m'arrivait autant sur la C quand j'étais mineur que sur la B quand je travaillais dans Paris hein... Bien que la B était pire que la C sur ce point.

ça tu peux l'avoir juste avec des connards qui restent aux niveaux des portes  :o  

Pour moi bondé c'est quand tu n'as plus d'espace vitale, que tu ne peux pas tourner sur toi même sans coler un pain ou toucher ta voisines et que tu subis la présence d'autre personnes.

Pour moi c'est bondé et ensuite t'as le niveau du dessus: coller les uns sur les autres, devoir appliquer une force inverse pour préserver des ressources vitales tel que l'air, devoir éjecter les gens devant toi pour descendre, ou pressurisé les gens pour pouvoir monter<= la c'est l'enfer

Entre le bondé et l'enfer t'as 2x plus de personnes

---------------
n°43284448
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2015 à 11:52:18  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça tu peux l'avoir juste avec des connards qui restent aux niveaux des portes  :o  

Pour moi bondé c'est quand tu n'as plus d'espace vitale, que tu ne peux pas tourner sur toi même sans coler un pain ou toucher ta voisines et que tu subis la présence d'autre personnes.

Pour moi c'est bondé et ensuite t'as le niveau du dessus: coller les uns sur les autres, devoir appliquer une force inverse pour préserver des ressources vitales tel que l'air, devoir éjecter les gens devant toi pour descendre, ou pressurisé les gens pour pouvoir monter<= la c'est l'enfer

Entre le bondé et l'enfer t'as 2x plus de personnes

ben la C aux heures de pointe c'est bondé :spamafote:

n°43284450
Rui_
Posté le 20-09-2015 à 11:52:22  profilanswer

Professor a écrit :

C'est ton point de vu  [:clooney18]  

Moi, si je me déplace plus de 15min, j'aime bien pouvoir m'asseoir  
Et si je ne peux pas, c'est que le TEC est plein.

J'ai pas dit que c'était agréable ... mais tu peux pas dire que c'est bondé par ce que tu es debout...
C'est comme si dans un avion de ligne tu considères que l'avions est bondé a partir du moment ou tu peux pas avoir une place libre sur une ranger de 3 sièges...

---------------
n°43284458
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2015 à 11:53:07  answer

Bondé c'est déjà loin d'etre convenable.

n°43284465
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 11:54:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ben la C aux heures de pointe c'est bondé :spamafote:

Sans déconner ?
Il m'est arrivé de le prendre de temps en temps sur plusieurs lignes, je n'ai vu qu'un cas où il était vraiment bondé: grève totale du B.
Le vrai problème du C (en dehors de sa complexité), c'est que c'est géré par les pignoufs de la SNCF :o

n°43284466
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2015 à 11:54:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le risque vital est plus important que le "confort" pour moi

Même en 4 roues c'est plus confortable qu'en TEC

Et puis bon c'est pas comme si les TEC c'est hyper safe et que y'avait jamais d'agressions... en forte augmentation ces dernières années si mes souvenirs sont bons

n°43284470
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2015 à 11:54:55  answer

KaiserCz a écrit :

Faut bien ça pour compenser.

n°43284472
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 11:55:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pas forcément. Moi j'aime bien lire. En bagnole c'est assez dangereux

KaiserCz a écrit :

Et puis bon c'est pas comme si les TEC c'est hyper safe et que y'avait jamais d'agressions... en forte augmentation ces dernières années si mes souvenirs sont bons

Des agressions à ces heures ?????  :lol:  

n°43284480
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2015 à 11:55:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Sans déconner ?
Il m'est arrivé de le prendre de temps en temps sur plusieurs lignes, je n'ai vu qu'un cas où il était vraiment bondé: grève totale du B.
Le vrai problème du C (en dehors de sa complexité), c'est que c'est géré par les pignoufs de la SNCF :o

sans déconner, mais tu vois tu dis que je n'y connais rien mais tu avoues toi même avoir pris la C "quelques fois", c'est assez cocasse.

Fais un Bretigny => Chatelet à l'heure de pointe quotidiennement, tu verras bien !  
(j'ai pris volontairement un trajet sur une bonne longueur de la ligne pour montrer que c'est bondé du point A au point B)

n°43284488
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2015 à 11:57:14  answer

Bon après même à Bruxelles ou j'ai 3 arrêts à faire, sans changement, si je suis collé aux gens je trouve ça pas du tout convenable.

n°43284493
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2015 à 11:57:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas forcément. Moi j'aime bien lire. En bagnole c'est assez dangereux

prends un taxi/uber :o

briseparpaing a écrit :

Des agressions à ces heures ?????  :lol:  

ça n'arrive qu'aux autres, on sait  :sarcastic:

n°43284496
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2015 à 11:58:36  profilanswer

BPP ne vous dit pas qu'il prend les TEC dans l'autre sens aussi, j'ai fait pour la B j'étais bieeeeeen le main.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43284508
Rui_
Posté le 20-09-2015 à 12:00:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tes souvenirs sont TF1nisé ;) . Il y aune augmentation du nombres qui suit aussi augmentation de fréquentation. Et il y a eu des pointes oui mais les statistiques longues semblent montrer que ce n'est pas probant et que les chiffres ce maintiennent. Tout en étant clairement ridicules comparé à la fréquentation des dit TEC. Très loin des chiffres routiers par exemple.

Mais le débat n'est pas la: le TEC ne peut pas proposer l'équivalent du véhicules particulier et inversement. C'est deux mode complémentaires.
Le problème étant que les TEC ne sont pas assez développe dans certain cas et que le véhicules personnel est sur-utilisé alors qu'il pourrait être éviter dans une bonne partie des trajets.

Il faut trouver un équilibre entre les deux.

De toutes façon subir un mode de transport ce n'est pas convenable  :o Que ce soit un TEC, une voiture ou une moto.

---------------
n°43284511
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2015 à 12:00:32  profilanswer

la B le matin quand tu pars pas trop près de Paris c'est effectivement tout à fait acceptable :jap:
Le soir :/

n°43284519
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2015 à 12:01:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tes souvenirs sont TF1nisé ;) . Il y aune augmentation du nombres qui suit aussi augmentation de fréquentation. Et il y a eu des pointes oui mais les statistiques longues semblent montrer que ce n'est pas probant et que les chiffres ce maintiennent. Tout en étant clairement ridicules comparé à la fréquentation des dit TEC. Très loin des chiffres routiers par exemple.

Mais le débat n'est pas la: le TEC ne peut pas proposer l'équivalent du véhicules particulier et inversement. C'est deux mode complémentaires.
Le problème étant que les TEC ne sont pas assez développe dans certain cas et que le véhicules personnel est sur-utilisé alors qu'il pourrait être éviter dans une bonne partie des trajets.

De toutes façon subir un mode de transport ce n'est pas convenable :o Que ce soit un TEC, une voiture ou une moto.

:jap: bien d'accord là dessus

n°43284523
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 12:02:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sans déconner, mais tu vois tu dis que je n'y connais rien mais tu avoues toi même avoir pris la C "quelques fois", c'est assez cocasse.

C'est-à-dire que je mets "quelques fois" parce que c'est pas ma ligne principale quotidienne mais je prends la C relativement fréquemment au final (deux à trois fois par semaine)

KaiserCz a écrit :

Fais un Bretigny => Chatelet à l'heure de pointe quotidiennement, tu verras bien !  
(j'ai pris volontairement un trajet sur une bonne longueur de la ligne pour montrer que c'est bondé du point A au point B)

Et bien voilà, tu le dis toi-même: aux heures de pointe. Ca ne concerne donc que les pauvres (surtout en habitant à Brétigny ! )

n°43284528
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2015 à 12:02:25  profilanswer

radioactif a écrit :

BPP ne vous dit pas qu'il prend les TEC dans l'autre sens aussi, j'ai fait pour la B j'étais bieeeeeen le main.

Euh non. Je suis dans le sens du flux :o

n°43284529
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2015 à 12:02:27  profilanswer

Rui_ a écrit :

De toutes façon subir un mode de transport ce n'est pas convenable  :o Que ce soit un TEC, une voiture ou une moto.

Non c'est pas complémentaire quand les deux sont saturés mais qu'en plus l'un des deux pue la mort en permanence et t'impose des gens.
C'est l'unique raison pour laquelle je ne les prends plus beaucoup. Les seuls cas où ça se justifie encore, c'est quand je picole et que le taxi coûte trop cher pour rentrer.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43284531
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 20-09-2015 à 12:02:41  profilanswer

Comparer le temps de trajet bagnole vs tec a un sens, dès lors que ça diffère. Ou alors faut être stupide (je renvois le qualificatif à BPP, hein, j'aime pas qu'on m'insulte) pour ne pas voir la différence et l'impact sur la qualité de vie.

Le RER A, qui est statistiquement significatif vu les masses transportées, je connais bien, je pratique depuis des dizaines d'années, j'ai vu la dégradation en temps et en conditions, hénaurme. Un de mes potes est big dirlo au rail français et confirme, si besoin était, le manque de maintenance et d'anticipation des besoins. Résultat: d'une on est serré au point d'avoir la chemise repassée froissée en quelques minutes de foule compacte, c'est inconfortable, ça pue et on se prend régulièrement (pour Rui, ça veut dire une ou deux fois par semaine en ce qui me concerne) un problème tech ou autre qui t'envoie 10 à 20 mn de retard et la foule qui va avec.

Que l'on raconte des sottises sur HFR, qu'il "suffise de ne pas voyager aux heures de pointe", ça va pour le troll, mais si on est sérieux ça ne tient pas, faut pas me la faire. Si j'avais pas épousé une montagnarde-campagnarde-provinciale qui tient à son jardin, ses plantes/arbres et à sa grande maison, j'aurais déménagé pour Paris intramuros depuis longtemps. Là, les TEC et les distances sont à peu près ok.  

n°43284533
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2015 à 12:03:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et bien voilà, tu le dis toi-même: aux heures de pointe. Ca ne concerne donc que les pauvres (surtout en habitant à Brétigny ! )

heureusement que j'ai dit que je prenais Bretigny pour l'exemple :lol:
ça concerne les gens qui prennent les TEC, que ça soit classe moyenne, les sans dent ou les autres...

Les riches ne prennent pas les TEC de toute façon.

n°43284540
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2015 à 12:04:21  profilanswer

ex post a écrit :

Comparer le temps de trajet bagnole vs tec a un sens, dès lors que ça diffère. Ou alors faut être stupide (je renvois le qualificatif à BPP, hein, j'aime pas qu'on m'insulte) pour ne pas voir la différence et l'impact sur la qualité de vie.

Le RER A, qui est statistiquement significatif vu les masses transportées, je connais bien, je pratique depuis des dizaines d'années, j'ai vu la dégradation en temps et en conditions, hénaurme. Un de mes potes est big dirlo au rail français et confirme, si besoin était, le manque de maintenance et d'anticipation des besoins. Résultat: d'une on est serré au point d'avoir la chemise repassée froissée en quelques minutes de foule compacte, c'est inconfortable, ça pue et on se prend régulièrement (pour Rui, ça veut dire une ou deux fois par semaine en ce qui me concerne) un problème tech ou autre qui t'envoie 10 à 20 mn de retard et la foule qui va avec.

Que l'on raconte des sottises sur HFR, qu'il "suffise de ne pas voyager aux heures de pointe", ça va pour le troll, mais si on est sérieux ça ne tient pas, faut pas me la faire. Si j'avais pas épousé une montagnarde-campagnarde-provinciale qui tient à son jardin, ses plantes/arbres et à sa grande maison, j'aurais déménagé pour Paris intramuros depuis longtemps. Là, les TEC et les distances sont à peu près ok.  

J'ai la même chose avec mes parents, pendant leur jeunesse la A c'était le paradis apparemment :D

J'espère que les travaux vont changer la donne.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11212  11213  11214  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)