Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11025  11026  11027  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42936740
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-08-2015 à 10:56:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Ici c'est le topic convenable; y a un topic des pauvres à côté :o

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8733_1.htm

Non, il est le bienvenu sur le topic convenable.

Quand je l'ai démarré, je gagnais moins que lui.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 10:56:32  profilanswer

n°42936752
FRANCKBLB
Posté le 19-08-2015 à 10:57:22  profilanswer

FRACTAL a écrit :

rien ne t'empêche d'essayer d'optimiser les dépenses (genre l'assurance), mais je trouve ça pas convenable du tout de vouloir à tout prix épargner si c'est pour pas grand chose au final ou pour quelque chose qui n'est pas défini (si tu as pas un projet derrière, ce qui semble vague/inaccessible vu ton message) = tu vas sacrifier un léger confort pour pas grand chose en te privant de 50€ de courses alimentaires par mois.

perso je disais à ma conjointe que ça servait à rien d'épargner quand elle gagnait 1200€/mois (fin de thèse), elle mettait difficilement 100 à 200€/mois de coté je crois. Elle écoutait pas mes précieux conseils :o mais avec son changement de travail, elle a épargné autant en 2 mois qu'en 1 an dans sa situation précédente... = elle s'est fait chier pendant 1 an pour rien :d  

donc à voir pour ce que tu dis "économie qui pourrait porter ses fruits un jour"  

Épargner même si la somme est anecdotique reste quand même positif.

Déjà ça montre que t'es revenues sont supérieurs a tes dépenses, ça montre que tu sais gérer ton budget , puis ça permet justement d'avoir une somme d'argent de côté au cas ou  [:audessusclesoleil:4]  

Théoriquement si tu épargnes peu, c'est que tu as des revenues qu'on qualifiera de modestes/standard  donc c'est justement peut être plus important d'avoir 2 ou 3K de côté au cas ou le frigo tombe en panne, ou que la voiture a un gros soucis que le mec qui lui gagne beaucoup et peut se permettre de changer son frigo et sa TV même en ayant 0 de côté et juste avec son salaire du mois en cours.

n°42936764
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-08-2015 à 10:58:30  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°42936766
alleraille​urs
Posté le 19-08-2015 à 10:58:38  profilanswer

Pourquoi tu me demandes ça à moi ?
Tu n'as pas lu que j'avais choisi d'avoir une familiale, laguna, avec la plus petite motorisation ?
Je dis juste que les gens qui veulent ça, bah la voiture devient un gouffre [:cosmoschtroumpf]
Faut demander à ceux qui veulent des voitures à 300 ch, sur le topic bagnole.

Message édité par allerailleurs le 19-08-2015 à 10:59:05

---------------
Mon feed
n°42936768
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-08-2015 à 10:58:52  profilanswer

glandoll a écrit :

càd ?
aller conduire sur circuit fréquemment ?

J'en sais rien, je t'ai dit que c'était pas mon loisir. Mais j'imagine que tu peux avoir du plaisir à être dans un "bel objet", même si c'est une boîte à roue.  

allerailleurs a écrit :

Bah beaucoup de gens aiment rester chez eux et juste aller voir leur amis ou juste faire des petits w-e, c'est si étrange ?
Alors tu dira c'est le syndrome de la grenouille dans son puits qui ne connait pas le monde et qui s'en contente, peut-être, mais qu'importe, si les gens sont heureux comme ça.

C'était une vraie question, pour essayer de comprendre.  :jap:  

n°42936779
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-08-2015 à 10:59:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Peut y en avoir des tas de très bonnes. La première, c'est que déjà, en France, y a une variété de paysage bien suffisante pour y passer toute sa vie.

Tu peux voyager en France, c'est pas le problème.

n°42936780
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2015 à 10:59:38  answer

dante2002 a écrit :

Non, il est le bienvenu sur le topic convenable.

Quand je l'ai démarré, je gagnais moins que lui.

[dante2002]Alors que c'est un profiteur qui n'est même pas pauvre car pas au smic[/dante2002]
Reste constant s'il te plaît.

n°42936803
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-08-2015 à 11:01:06  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Pour les zones chères il y a la technique bien connu du topic,  
- Etre un cador
- Faire de bonne études
- Trouver vite un boulot
- Bon salaire
- Progression régulière
- Etre en couple avec un conjoint pareil  

==> ça fait 20% du job, mais on s'en vante à longueur de temps

et enfin
- Hériter

==> 80% du job  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42936805
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-08-2015 à 11:01:08  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°42936819
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2015 à 11:02:17  answer

EvilTyler a écrit :

C'est vrai que vendre sa sextape 5M$ c'est balaise, surtout vu la qualité du truc  :jap:  

Mais bon c'est juste une nana friquée qui s'occupe comme elle peut en montrant on énorme cul partout :/

Parler de Kardashian comme ça ce serait comme réduire Dante à ses posts ici

mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 11:02:17  profilanswer

n°42936820
goumbi
Posté le 19-08-2015 à 11:02:17  profilanswer

glandoll a écrit :

tu vis au moins dans une zone "sympa" ?

Oui, très, et avec beaucoup de restaus :jap:

Vini a écrit :

Ça peut paraitre grappiller pour vous, mais je suis sur que quelques économies mises bout à bout ainsi qu'un peu de discipline pourraient porter ses fruits un jour :jap:

Les assurances, tu peux négocier. Pour la banque, 8 € par mois c'est déjà peu.

Perso, j'avais changé 2/3 trucs (genre le forfait portable) qui m'ont permis de grappiller une trentaine d'€ par mois au total.

n°42936836
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-08-2015 à 11:03:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso c'est pas mon kif, mais si jamais les voitures sont tes loisirs?

Ceux qui n'aiment pas voyager, c'est quoi vos raisons?

J'ai un amis qui n'aime pas voyager pour une raison simple, il préfère être chez lui au calme quand il a des congés.

Pourtant il a été a l'étranger plus jeunes et pour ses études. Mais maintenant la trentaine c'est plus son trip...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°42936862
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-08-2015 à 11:05:20  profilanswer

glandoll a écrit :

càd ?
aller conduire sur circuit fréquemment ?

ça peut être large :jap:

circuit, roadtrips, ballade plus classique dans les zones à  virages (pour ça c'est mieux d'être dans la bonne région :o), mécanique, remise en état, etc.

n°42936867
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-08-2015 à 11:05:57  profilanswer

j(ai pas le droit a la prime de rentré scolaire :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°42936870
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-08-2015 à 11:06:06  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a des gens que ça intéresse simplement pas d'aller dans un pays étranger, insensible à une autre architecture. Il y a ceux qui ne peuvent pas se débrouiller car ils ne parlent que le français, etc...
C'est un peu comme demander : je comprends pas que certaines ne jouent pas de musique/ne fasse pas de sport/ne cuisinent pas.

Ben je peux te donner les raisons qui font que je ne joue pas d'un instrument de musique ou que je fais peu de sport, et qui ne sont pas forcément des "j'aime pas".  
Et dans ton exemple, "ne parle pas anglais", je rattache ca à la trouille? Parce que tu peux tout à fait te débrouiller même sans parler la langue par exemple...

Du coup, est ce que c'est vraiment "j'aime pas ca" ou bien une balance "avantages/inconvénients" en défaveur du voyage.

Et encore une fois, aucun jugement de valeur, c'est pour comprendre.

n°42936876
alleraille​urs
Posté le 19-08-2015 à 11:06:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'en sais rien, je t'ai dit que c'était pas mon loisir. Mais j'imagine que tu peux avoir du plaisir à être dans un "bel objet", même si c'est une boîte à roue.

etoile64 a écrit :

C'était une vraie question, pour essayer de comprendre.  :jap:

Perso, j'aime bien faire des w-e, sortir, partir en vacances etc.
Mais quand j'ai des jours de repos, bah j'aime bien aussi "perdre" mon temps à glander devant ma tablette à jouer à un jeu débile etc.
Il y a pas vraiment d'explication, être au calme, relaxer c'est parfois largement suffisant.
Et comme sortir coûte de l'argent et finalement n'apporte pas toujours plus de joie, bah parfois je me contente de rester là à rien faire.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 19-08-2015 à 11:07:49

---------------
Mon feed
n°42936877
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2015 à 11:06:31  answer

vapeur_cochonne a écrit :

j(ai pas le droit a la prime de rentré scolaire :/

Moi non plus, mais l'explication est différente :o

n°42936916
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-08-2015 à 11:08:57  profilanswer

je trouve que c'est anxiogene les vacances  
ça me stresse de sortir des routes que je connais, des gens que je connais, des langues que je connais, des plats que je connais
donc c'est le contraire de se détendre  
en plus je doit gerer les autres, me demander si je vais retrouver ma voiture la ou je l'ai garé, ne pas perdre ma fille, ne pas me faire enlever, ne rien oublier a l'hotel  
bref j'aime pas voyager

---------------
n°42936921
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-08-2015 à 11:09:29  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah pour ton assurance tu peux tout simplement les appeler ?
Pour la mutuelle c'est débile de pas faire profiter le conjoint si c'est possible.
Sinon suis pas un gros dépensier, mais avec des revenus un peu plus confortable, c'est vrai que je ne me pose pas la question de savoir s'il faut que je m'arrêtes à un moment niveau course, en fait si je le dis tout le temps mais je m'en fiche, c'est pas grave c'est moins d'épargne.
Si tu es motivé niveau tel tu fais du saut de puce pour être toujours sur des promos, cela divisera pas 2/3 ta facture, ce qui fait quand même 250 e/an c'est plusieurs restaux, ou repas entre amis.
Tu peux avoir qu'un compte cela réduira les coûts...

Enfin tu as des possibilités d'optimisations, cela ne sera pas énorme mais tu gagnera sans doute 1000 € par an facilement. Enfin c'est pas pour ça que tu pourra acheter à arcachon mais bon.

FRACTAL a écrit :

rien ne t'empêche d'essayer d'optimiser les dépenses (genre l'assurance), mais je trouve ça pas convenable du tout de vouloir à tout prix épargner si c'est pour pas grand chose au final ou pour quelque chose qui n'est pas défini (si tu as pas un projet derrière, ce qui semble vague/inaccessible vu ton message) = tu vas sacrifier un léger confort pour pas grand chose en te privant de 50€ de courses alimentaires par mois.

perso je disais à ma conjointe que ça servait à rien d'épargner quand elle gagnait 1200€/mois (fin de thèse), elle mettait difficilement 100 à 200€/mois de coté je crois. Elle écoutait pas mes précieux conseils :o mais avec son changement de travail, elle a épargné autant en 2 mois qu'en 1 an dans sa situation précédente... = elle s'est fait chier pendant 1 an pour rien :d  

donc à voir pour ce que tu dis "économie qui pourrait porter ses fruits un jour"  

FRANCKBLB a écrit :

Déjà ça montre que t'es revenues sont supérieurs a tes dépenses, ça montre que tu sais gérer ton budget , puis ça permet justement d'avoir une somme d'argent de côté au cas ou  [:audessusclesoleil:4]  

Théoriquement si tu épargnes peu, c'est que tu as des revenues qu'on qualifiera de modestes/standard  donc c'est justement peut être plus important d'avoir 2 ou 3K de côté au cas ou le frigo tombe en panne, ou que la voiture a un gros soucis que le mec qui lui gagne beaucoup et peut se permettre de changer son frigo et sa TV même en ayant 0 de côté et juste avec son salaire du mois en cours.

C'est bien ça, les économies seront anecdotiques finalement. Je vais me concentrer sur les dépenses jetées par la fenêtre comme les assurances auto/santé et pour les courses ne pas compter à l'euro prêt mais plutôt aller dans une enseigne moins chère que le commerçant du village ...

Après, ça fait pas longtemps que je bosse, et c'est déjà une petite satisfaction d'avoir "seulement" 2-3K sur mon LEP (alors qu'avant, c'était savoir si je pouvais faire mon plein d'essence ...) pour une galère d'appareil/voiture ...

glandoll a écrit :

pourquoi ne pas envisager un autre endroit et pouvoir en profiter plus ?

Je ne sais pas, je suis bien ici. C'est un peu un de mes seuls bonheurs dans ma vie que d'être dans une ville qui me plait beaucoup, de voir la flotte au bout de ma rue ... Mais ça a un coût c'est vrai et je pense que je serai malheureux de quitter mon coin ... Mais bon, si je peux m'affranchir d'un loyer c'est à réfléchir. Et une maison ça se revend au pire ... (vision très candide, à ne pas répéter sur le topic immo :D )

Après, faut laisser le temps au temps, je vois simplement trop de gens dans mon métier gagner plus du double de ce que je gagne sous prétexte de "j'ai de l’expérience", alors que je fais le même putain de travail qu'eux, du coup j'ai l'impression qu'en arrivant sur la trentaine de ne pas avoir de "situation". Pareil, j'ai certains de mes camardes de promos avec qui je me bourrais la gueule à 19 ans qui ont eu des "opportunités" et qui deviennent propriétaire, voiture neuve bla bla ... Je vais juste faire attention aux dépenses impulsives dans un premier temps, et ne pas jalouser (ce n'est pas dans ma nature, ça me rend juste plus triste sur mon parcours ...)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42936946
FRANCKBLB
Posté le 19-08-2015 à 11:11:09  profilanswer

Vini a écrit :

Niveau banque, j'ai bourso d'un côté car un collègue m'a filé une prime de parrainage, et le Crédit Mutuel qui me prend presque 8 € par mois de frais. En contrepartie, j'ai jamais été emmerdé par eux, et j'attends de voir leur proposition sur un éventuel crédit un jour pour savoir si je bascule tout en ligne :jap:

Assurances voitures : J'ai l'impression de douiller pour du tiers sur une voiture française. Ma moitié qui a une Mazda paye aussi une fortune au tiers. Alors qu'on vit dans un petit village du Bassin d'Arcachon ... Existe-t-il des solutions pour "regrouper" des contrats et ainsi réduire les coûts ?

Technologie : Sosh pour nous deux (20 € * 2), forfait Orange internet un peu cher mais pas grand chose de dispo dans mon bled. Pareil, faut que j'étudie les offres avec regroupement d'abonnements ...

Sur ces trois postes de dépenses tu dois surement pouvoir gratter.

Pas de mystère faut prendre un peu de temps pour comparer les offres, voir ce qui t'intéresses etc...(pour le mobile, souvent si tu cumules abo internet et mobile y'a des réducs donc essaye de voir là dessus par exemple, pareil pour assurance auto et maison etc....)

Sur ce type de dépenses généralement, une fois qu'on a signé le contrat on se prend plus trop la tête et on reste client à vie ou presque parce qu'on n'ose pas aller ailleurs.

Pour tout ce qui est mobile/internet t'as aussi les ventes privées, faut pas hésiter a changer souvent pour profiter des meilleurs prix, menacer de résilier pour que le service client te rappelle et te fasses une super offre.

Message édité par FRANCKBLB le 19-08-2015 à 11:16:40
n°42937027
r06
Posté le 19-08-2015 à 11:16:53  profilanswer

a force de rien faire on finit par rien faire aussi

C'est vrai aussi, mais on va dire qu'il vaut mieux choisir de projet a sa portée... :D  
Par exemple le truc de prof à 380k, pour un couple qui gagne 4k et doit payer sa rp ça me semble compliqué alors que pour prof qui a fini de payer sa RP et rentre 10k par mois de salaire c'est plus raisonnable... :o  
De mon côté, ça me dirait bien pour essayer de palier aux possibles coups durs une fois que je serais "vieux" (on va dire plus de 50 ans  :o ) mais vu qu'on vient d'acheter notre RP, j'attends quelques mois pour voir comment on s'en sort... :o

n°42937092
glandoll
Posté le 19-08-2015 à 11:20:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Peut y en avoir des tas de très bonnes. La première, c'est que déjà, en France, y a une variété de paysage bien suffisante pour y passer toute sa vie.

voyager != aller à l'autre bout du monde

n°42937096
FRACTAL
Posté le 19-08-2015 à 11:20:48  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

J'ai pas dit non plus "zéro épargne" mais une fois une réserve qu'on estime suffisante pour le frigo, blinder son L.A juste pour l'avoir blindé, c'est juste une sécurité psychologique (ce qui m'est arrivé, j'ai épargné pour avoir mon LDD a 12000 juste parce que ça me fait plaisir)

sans vouloir faire comme btbw, je souligne juste que sans objectif derrière, pas d'intérêt au délà de la réserve qu'on se fixe

n°42937121
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2015 à 11:22:23  answer

:D  
sans compter qu'ils s'en foutent complement c'est pas leur pognon

C'est pas un argument ça, peu de gens sont leur propre patron, la majorité des gens travaillent pas pour leur pognon mais pour celui de son patron. Du coup tout le monde bosse mal, ou tu pense que certains font bien leur boulot? :o

n°42937142
kaboom85
Posté le 19-08-2015 à 11:24:09  profilanswer

bah vu le temps qu'on passe ici, la réponse est évidente :o

n°42937143
Macnigore
Posté le 19-08-2015 à 11:24:10  profilanswer

$temp ça me rend un peu triste ta tirade sur la vie en RP qui te déprime.

Ca fait plusieurs fois que tu postes ce type de messages, il n'y a vraiment rien qui te ferait plaisir niveau pro?

Effectivement c'est plus facile à dire qu'à faire mais te "mettre au vert" quitte à changer drastiquement ta vie professionnelle ça te semble vraiment inenvisageale? Parce que bon faire une semi-déprime sans rien changer pendant les 10 prochaines années sous prétexte que tu gagnes bien ça semble pas très réjouissant :(

L'autre priorité ça semble être de te trouver un childfree convaincu. La vie en couple quand on partage des trucs c'est sympa cômême. Ou juste le sexe à la rigueur :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 19-08-2015 à 11:25:35
n°42937172
kaboom85
Posté le 19-08-2015 à 11:26:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

$temp ça me rend un peu triste ta tirade sur la vie en RP qui te déprime.

Ca fait plusieurs fois que tu postes ce type de messages, il n'y a vraiment rien qui te ferait plaisir niveau pro?

Effectivement c'est plus facile à dire qu'à faire mais te "mettre au vert" quitte à changer drastiquement ta vie professionnelle ça te semble vraiment inenvisageale? Parce que bon faire une semi-déprime sans rien changer pendant les 10 prochaines années sous prétexte que tu gagnes bien ça semble pas très réjouissant :(

surtout que si tu veux pas de gosses t'as une certaine indépendance qui te permet de changer drastiquement de vie si tu le souhaites.
ça fait trop rever ton malheur programmé là

Message édité par kaboom85 le 19-08-2015 à 11:26:28
n°42937173
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-08-2015 à 11:26:14  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 19-08-2015 à 11:27:07

---------------
n°42937207
BriocheDes​tin
Posté le 19-08-2015 à 11:28:12  profilanswer

ça me stresse de sortir des routes que je connais, des gens que je connais, des langues que je connais, des plats que je connais
en plus je doit gerer les autres, me demander si je vais retrouver ma voiture la ou je l'ai garé, ne pas perdre ma fille, ne pas me faire enlever, ne rien oublier a l'hotel  
bref j'aime pas voyager

Ca me fait penser à un couple d'amis.

La femme déteste l'avion mais ils le prennent quand même  :D
L'alternative c'est voiture + bateau et deux jours de trajet avec une nuitée ou deux dans un hôtel sur le chemin ça semble faisable (surtout que t'économises sur la location de la voiture vu que tu prends la tienne).

Du coup stress plusieurs jours avant le début du voyage, pleurs dans l'avion et pas reposé du tout au retour.
Au final, ils prennent deux ou trois jours au retour pour "récupérer" alors que c'est justement ce que t'es censé faire quand tu pars...

Tout le monde n'est pas aussi illogique cela dit.

n°42937216
glandoll
Posté le 19-08-2015 à 11:29:08  profilanswer

bref j'aime pas voyager

au final, Londres, tu n'avais pas apprécié ?

n°42937230
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-08-2015 à 11:30:03  profilanswer

je pense pas, je sais  

a la différence de beaucoup de gens ici qui parle de leur expérience de locataire pour dire  "c'est pas rentable, c'est fatiguant, c'est du travail, c'est des risques etc"
quand tu reçois une facture de 600€ pour un chiotte a remplacer, deja tu tiques un peu  
mais quand tu te déplaces pour voir le boulot tu petes un plomb

oh bien sur les comptables d'hfr diront c'est pas beaucoup 600€, c'est une journée de travail
 ou encore oui mais tu le défiscalises ton chiotte
 ou encore, rapporté a la rentabilité du truc sur 20 ans décorélé de l'inflation en francs constant ...  

mais moi j'ai une putain de facture de 600€  
juste au moment ou je fais 50 sites internet, ebuyclub et des odr et un code parain sur cdiscount pour gratter 20€ sur une geekerie qui me fait de l'oeil depuis un an  
et que je le fais livrer a la boulangerie pour gratter les frais de port

et la tu vois un chiotte a 30€ posé sur un lit de parpaing, avec meme pas une chasse d'eau économique  
c'est ptet meme un chiotte d'ocazion  

alors oui tu t'en occupe pas  
sauf quand le localooser t'appelle pour la fuite .... et qu'il faut resserrer un joint ...  

---------------
n°42937245
Macnigore
Posté le 19-08-2015 à 11:31:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah tout le monde ne sait pas se débrouiller sans parler la langue du pays. On a pas tous le même niveau de débrouillardise, courage, whatever. Ensuite, ça demande un réel effort pour certain de se mêler à des gens d'une culture différente (par exemple, moi, y a des pays où ça m'intéresse PAS DU TOUT d'aller, ne serait-ce parce que j'aime pas la culture ou les clichés que j'en ai).

Ensuite, y en a qui ne voient même pas l'intérêt de voir des monuments ou paysages, ni à l'étranger ni chez eux.

Et puis c'est crevant, tu te reposes pas, tu reviens au boulot + fatigué qu'avant de partir.

Un peu HS mais ça m'a fait marrer les tirades hypocrites quand j'ai dit que j'avais bien aimé la Grèce parce qu'ils parlent bien anglais contrairement à l'Espagne. "Ho tu pourrais faire l'effort d'apprendre quelques mots".

Bah non je viens dépenser mon fric et voir les plages, pas pour débiter fièrement les trois mots de la langue du péquenot du coin qui va de toute façon switcher en anglais au bout de 10 secondes quand il va voir que ma conversation se limite à quelques mots.

Je trouve hallucinant quand on vit du tourisme de masse comme sur la cote espagnole de ne pas se débrouiller un minimum en anglais.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 19-08-2015 à 11:32:32
n°42937250
glandoll
Posté le 19-08-2015 à 11:31:27  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Perso, j'aime bien faire des w-e, sortir, partir en vacances etc.
Mais quand j'ai des jours de repos, bah j'aime bien aussi "perdre" mon temps à glander devant ma tablette à jouer à un jeu débile etc.
Il y a pas vraiment d'explication, être au calme, relaxer c'est parfois largement suffisant.
Et comme sortir coûte de l'argent et finalement n'apporte pas toujours plus de joie, bah parfois je me contente de rester là à rien faire.

aimer voyager != devoir le faire à chaque congé et ne pas avoir le droit de glander et "perdre" son temps

enfin pour moi, la convenabilité, c'est aussi varier les plaisirs / loisirs et ne pas être enfermée dans sa routine (qui devient au final plus subite que choisie)

n°42937276
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-08-2015 à 11:33:10  profilanswer

glandoll a écrit :

au final, Londres, tu n'avais pas apprécié ?

si  
mais seul ou en couple avec un sac a dos et  un hotel plus prés ça aurai été mieux  
et si les gens parlaient français aussi  
globalement c'était pas mal  
ma soeur s'est occupé de tout aussi (train, hotel) et ma femme a fait les sacs, les sandwich, les jouets des enfants
enfin c'est  fatiguant  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°42937308
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-08-2015 à 11:36:33  profilanswer

je répondais juste a "pourquoi tu te fais chier a le faire toi meme"
dans l'absolut des chiottes a 600€ prof ou moi on peux en changer 300 ou 400 avant que ça devienne un probleme ...
c'est pas un probleme d'argent c'est un probleme de se faire niquer  
un peu comme aller au mac do et payer 100€  
c'est pas grave mais bon, ça pique un peu

---------------
n°42937313
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2015 à 11:36:48  answer

je pense pas, je sais  

a la différence de beaucoup de gens ici qui parle de leur expérience de locataire pour dire  "c'est pas rentable, c'est fatiguant, c'est du travail, c'est des risques etc"
quand tu reçois une facture de 600€ pour un chiotte a remplacer, deja tu tiques un peu  
mais quand tu te déplaces pour voir le boulot tu petes un plomb

oh bien sur les comptables d'hfr diront c'est pas beaucoup 600€, c'est une journée de travail
 ou encore oui mais tu le défiscalises ton chiotte
 ou encore, rapporté a la rentabilité du truc sur 20 ans décorélé de l'inflation en francs constant ...  

mais moi j'ai une putain de facture de 600€  
juste au moment ou je fais 50 sites internet, ebuyclub et des odr et un code parain sur cdiscount pour gratter 20€ sur une geekerie qui me fait de l'oeil depuis un an  
et que je le fais livrer a la boulangerie pour gratter les frais de port

et la tu vois un chiotte a 30€ posé sur un lit de parpaing, avec meme pas une chasse d'eau économique  
c'est ptet meme un chiotte d'ocazion  

alors oui tu t'en occupe pas  
sauf quand le localooser t'appelle pour la fuite .... et qu'il faut resserrer un joint ...  

Ba wai t'es propriétaire et tu loue ton bien, c'est normal que t'es des obligations.
Apres tu peux avoir le choix des prestataires qui interviennent chez toi ou faire les travaux toi meme.  
Mais cette facture de 600€ c'est quoi? T'a pas fais de devis? C'est le locataire qui a fait ça dans ton dos et qui t'envoie la facture?

n°42937322
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-08-2015 à 11:37:50  profilanswer

voila  
sinon je part en bourgogne faire les caves
c'est bien aussi  

---------------
n°42937335
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-08-2015 à 11:39:07  profilanswer

un bien en gérance

pb de chiotte => le locataire appel l'agence
le stagiaire de l'agence appelle le premier plombier qui tombe et demande de changer le chiotte et envoie la facture au proprio  
banal

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11025  11026  11027  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)