Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10927  10928  10929  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42746707
in_your_ph​ion
Posté le 29-07-2015 à 13:56:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

ben si t'es un peu pointilleux t'aime pas te faire avoir même si t'as les moyens :D

+1

Plus les gens sont riches, et plus ils font attention à leur argent.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 13:56:23  profilanswer

n°42746769
BriocheDes​tin
Posté le 29-07-2015 à 14:01:42  profilanswer

in_your_phion a écrit :

+1

Plus les gens sont riches, et plus ils font attention à leur argent.

On peut difficilement devenir riche sans faire attention à sa tune.
Après, clairement ça peut en devenir maladif.
Au pire ça ira aux gosses...

Enfin bon, début de la quarantaine, on a encore tout le temps de se demander à quoi peut servir cet argent et ensuite l'user en fonction.

Message édité par BriocheDestin le 29-07-2015 à 15:36:24
n°42746825
Filob
Posté le 29-07-2015 à 14:05:50  profilanswer

Je peux te citer des restaurant 1 ou même zéro étoiles qui sont plus chers que ton 2 étoiles, ça ne démontre rien.

Les étoiles c'est pas une fourchette de prix :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42746904
Filob
Posté le 29-07-2015 à 14:11:32  profilanswer

Et comment tu estimes que tu as mieux mangé dans ton 1* à 120€ que moi dans le mien à 155€?

Bon courage :D

En tout cas c'était une sacrée expérience (plats, ambiance, lieu), et je m'en souviens bien plus que de 3 restos à 50€, j'estime donc que le prix était justifié :jap:

---------------
n°42746938
john titor
Posté le 29-07-2015 à 14:14:11  profilanswer

r06 a écrit :

Lequel?

Je crois qu'il n'y en a qu'1 à Biot, les Terraillers.

n°42747088
john titor
Posté le 29-07-2015 à 14:24:44  profilanswer

Filob a écrit :

Et comment tu estimes que tu as mieux mangé dans ton 1* à 120€ que moi dans le mien à 155€?

Bon courage :D

En tout cas c'était une sacrée expérience (plats, ambiance, lieu), et je m'en souviens bien plus que de 3 restos à 50€, j'estime donc que le prix était justifié :jap:

Autant je prends du plaisir à manger dans un étoilé, autant l'ambiance me rebute en général. Le côté obséquieux du personnel, tout le rituel avec les cloches et tous ces trucs, la clientèle prout-prout, ça me casse les couilles. Même dans les étoilés qui se voulaient "nouvelle vague, on se prend pas la tête", il y a toujours ce besoin de te faire vivre une "expérience".

n°42747189
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2015 à 14:31:18  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Au top de ma carrière, je gagnais 8k par mois. Aujourd'hui, je gagne la moitié. Mais au final, les dépenses sont les mêmes, la seule chose qui change, c'est le montant d'épargne.

Quand tu n'aimes pas le champagne, les restaurants étoilés, les voitures de course, que tes passions ne sont pas chères, que tu te fous d'avoir le dernier home cinéma ou iPhone, au final tu te retrouves à amasser et ne pas faire grand chose d'autre de ton fric.

Après, dans notre cas, c'est aussi pour acheter une baraque de ouf :o

Biswas a écrit :

Perso je vois pas le probleme, c'est juste un rapport different a l argent.
Moi je te dirai que partir en vacances, bouffer dans un bon resto, aller au cinoche, c est futile et ephemere, alors que l'argent lui perdure, et que la baraque SUPER STYLEE que t'as fait construite en bord de mer aussi, elle restera. Je te dirai que c est bien de vouloir envoyer du reve a ta femme et tes enfants en depensant maintenant mais en accumulant t'aurais pu couvrir plusieurs generations, meme si la tienne ne profitera pas autant qu elle pourrait. D'autres accumulent juste pour le plaisir, si ca te fait plaisir d'avoir des thunes et ne jamais avoir a regarder le prix d un objet avant de l'acheter - pour le coup ca c est plutot convenable.
Bref c'est juste une vue differente qui a des raisons tout aussi valables.

:jap:  :jap:, je suis juste étonné de ne voir quasi aucune différence de vie entre un couple a 2.5K€ et un autre a 6/8K€, je ne parle pas de partir dans l'exces et de se taper des resto de ouf tout le temps ou d'acheter tout ce qui te passe sous la main, mais je trouve dommage d'amasser pour amasser (sauf évidemment gros projet immo) et de pas avoir de loisir ou de projet un peu fou. On dirait que les rêves, c'est pour les pauvres  :o  

Mais oui oui apres les gens font comme ils le sentent  :D  

n°42747206
Filob
Posté le 29-07-2015 à 14:32:19  profilanswer

Tu connais vraiment des couples à 2,5K et à 8K qui consomment pareil?
J'y croit moyen.

---------------
n°42747219
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2015 à 14:32:51  answer

onina a écrit :

Non mais y'a des gens qui accumulent pour accumuler, aussi.
Mon mec met 6 mois pour réfléchir à quel PC acheter à 1500 balles, comparer les prix, hésiter, alors qu'il pourrait s'en payer 3 par mois sans soucis. Pas par radinerie, juste parce qu'il n'a toujours pas intégré qu'il gagnait plein de pognon et que ça le rassure de voir son épargne atteindre des niveaux délirants, pour je ne sais quelle raison.  [:spamafote]  
C'est un peu une sorte de boulimie d'épargne, une pulsion de contrôle, je pense.

Voila, j'ai un pote pareil, le mec a mis 2 ans a s'acheter une TV... sauf qu'évidemment dans ce domaine, ça bouge vite donc soit tu te dis j'achete une tv now (en prenant le temps de choisir ton modele) ou soit t'attend, mais pinailler pendant 2 ans alors que le gars a tres largement les moyens...  :pt1cable:

n°42747236
in_your_ph​ion
Posté le 29-07-2015 à 14:33:43  profilanswer

non mais les rêves c'est pas forcément lié à l'argent ... c'est ce que personne ne pige sur ce fil :sarcastic:

A force de lire ce topic les gens ont une vision biaisée, voire étriquée de la vie (avis perso). Réussir sa vie ce n'est pas être pété de tunes, ni avoir des projets qui coûtent une blinde. Ni être "le numba one qui en met plein la vue aux autres avec sa coupée cabriolet".

Il ya des gens qui ont autre chose à l'intérieur, et qui vibrent pour d'autres trucs (ben ouais, je sais, c'est difficile à imaginer mais ça existe en dehors de ce topic) et qui ne sont pas mus par l'argent. Certains de ces gens sont riches, ou pas, mais ça n'a pas grande importance en fait, parce que ça n'est pas LA priorité pour eux.

Et un projet "un peu fou", ça peut être un projet sain, aussi.

Bref ... HFR.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 29-07-2015 à 14:39:04
mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 14:33:43  profilanswer

n°42747256
glandoll
Posté le 29-07-2015 à 14:34:59  profilanswer

:heink:  
tu as des exemples ?

n°42747267
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2015 à 14:35:59  answer

Filob a écrit :

Tu connais vraiment des couples à 2,5K et à 8K qui consomment pareil?
J'y croit moyen.

Ba les budgets qu'on voit ici laisse transparaitre ça quand meme.
Quand le budget bouffe/logement/loisir est équivalent (entre autre évidemment), les gens vivent +/- de la meme maniere.
La différence se fait au niveau de l'épargne.

n°42747269
sadlig
Posté le 29-07-2015 à 14:36:26  profilanswer

+1

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°42747272
Filob
Posté le 29-07-2015 à 14:36:52  profilanswer

J'ai pas vu ça personnellement.
Pas de façon généralisée je veux dire, après y'a des exceptions partout :o

Message édité par Filob le 29-07-2015 à 14:37:28

---------------
n°42747290
john titor
Posté le 29-07-2015 à 14:37:47  profilanswer

in_your_phion a écrit :

non mais les rêves c'est pas forcément lié à l'argent ... c'est ce que personne ne pige sur ce fil :sarcastic:

A force de lire ce topic les gens ont une vision biaisée, voire étriquée de la vie (avis perso). Réussir sa vie ce n'est pas être pété de tunes, ni avoir des projets qui coûtent une blinde.

Un projet "un peu fou", ça peut être un projet sain, aussi.

Bref ... HFR.

Toutes les 80 pages il y a quelqu'un qui vient rappeler que "réussir sa vie c'est pas forcément gagner beaucoup d'argent [:loozer]".
Mais, si je ne me trompe, le titre de ce "fil" commence par "combien" :O Je t'invite à créer un topic "Que faut-il pour vivre convenablement ?"

Message cité 2 fois
Message édité par john titor le 29-07-2015 à 14:39:59
n°42747309
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2015 à 14:38:59  answer

in_your_phion a écrit :

Faut arrêter ça a un moment, on vit dans un monde ou la moindre chose te coute de l'argent
Meme si évidemment tu peux t'accomplir autrement, l'argent te permet énormément de chose.

in_your_phion a écrit :

A force de lire ce topic les gens ont une vision biaisée, voire étriquée de la vie (avis perso). Réussir sa vie ce n'est pas être pété de tunes, ni avoir des projets qui coûtent une blinde. Ni être "le numba one qui en met plein la vue aux autres avec sa coupée cabriolet"

Un projet "un peu fou", ça peut être un projet sain, aussi.

Bref ... HFR.

Mais personne a dis ça, c'est toi qui fait des raccourcis hein  :D
Mais je t'écoute, quels sont tes rêves?

n°42747311
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-07-2015 à 14:39:10  profilanswer

glandoll a écrit :

tu as des exemples ?

En-dehors de l'appart, je pense qu'on vit comme un couple à 2,5k€ [:airforceone]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42747315
r06
Posté le 29-07-2015 à 14:39:21  profilanswer

john titor a écrit :

Je crois qu'il n'y en a qu'1 à Biot, les Terraillers.

C'est ce qu'il me semblait, j'y suis allé il y a presque 10 ans et c'est effectivement un bon souvenir.
Par contre j'en ai fait d'autres depuis et j'aurais un peu de mal à le comparer...

Message édité par r06 le 29-07-2015 à 14:40:51
n°42747351
in_your_ph​ion
Posté le 29-07-2015 à 14:41:22  profilanswer

john titor a écrit :

Toutes les 80 pages il y a quelqu'un qui vient rappeler que "réussir sa vie c'est pas forcément gagner beaucoup d'argent [:loozer]".
Mais, si je ne me trompe, le titre de ce "fil" commence par "combien" :O Je t'invite à créer un topic "Que faut-il pour vivre convenablement ?"

:D

bah en tous cas, les gens riches qui sont heureux ne le sont pas à cause de leur argent, mais de ce qu'ils ont réalisés (et je ne parle pas des personnes de ce topic, personne n'est réellement riche ici). C'était mon point.

Avoir de l'argent pour avoir de l'argent, c'est stupide.

Message édité par in_your_phion le 29-07-2015 à 14:42:16
n°42747370
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2015 à 14:42:34  profilanswer

Comme quoi, j'ai encore pas réussi à casser des idées reçues :o

A moins que par prenant tu sous entends qui ne passe pas 50% de son temps sur HFR.

Message édité par Youmoussa le 29-07-2015 à 14:52:33
n°42747384
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2015 à 14:43:14  answer

glandoll a écrit :

tu as des exemples ?

Ba... quand les budgets bouffe sont souvent similaire, les budgets loisirs et sortie également (et quand on fait la remarque aux gens, on a toujours le "moi j'ai pas de passe temps couteux" ).
Enfin je sais pas, les budgets se ressemblent tous +/-, c'est souvent la partie salaire et épargne qui est différente, pour le reste c'est assez similaire d'un hfrien a l'autre (a part qq uns ici  :jap:)

n°42747390
Filob
Posté le 29-07-2015 à 14:43:33  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

En-dehors de l'appart, je pense qu'on vit comme un couple à 2,5k€ [:airforceone]

Détail des dépenses :o

Après si c'est volontaire pour épargner a fond pour avoir un gros apport, c'est différent de le faire spontanément :jap:

---------------
n°42747405
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-07-2015 à 14:44:27  profilanswer

Un pas de plus vers la convenabilite : obtenir le code :D ( du premier coup, faut être sébile pour louper ca )

Me reste 10/15 heures de conduite, ça va être tendu de faire ça avant de partir fin septembre ici  

n°42747417
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 29-07-2015 à 14:45:06  profilanswer

r06 a écrit :

Relis avec le doigt, le véhicule est amorti et le 2 ème est payé par sa boite.

Relis avec le doigt "même pour une seule bagnole c'est peu"  [:gary master:1]  
Sinon ouais, 200€ pour une caisse en comptant l'entretien, l'essence, l'assurance, etc ... ça me paraît peu (même en négligeant le remplacement).

---------------
' OR 1=1;--
n°42747421
Filob
Posté le 29-07-2015 à 14:45:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un pas de plus vers la convenabilite : obtenir le code :D ( du premier coup, faut être sébile pour louper ca )

Me reste 10/15 heures de conduite, ça va être tendu de faire ça avant de partir fin septembre ici  

Qu'est ce que je t'avais dit :D

Enfile les heures 2 par jour pour la conduite et ça va passer tout seul :o

---------------
n°42747470
r06
Posté le 29-07-2015 à 14:48:18  profilanswer

Je pense aussi que les " gros budgets" ont tendance à oublier centaines dépenses peu fréquentes car elles représentent "juste" un mois d'épargne qui saute ou une petite ponction sur l'épargne.
Typiquement, on voit rarement des budgets avec des meubles/électroménager/Hi-Fi provisionnés.
Alors que si je prends mon cas il m'arrive d'en acheter et ça représente une certaine somme mais pas assez régulièrement pour les mettre dans un budget fait rapidement.

n°42747473
alleraille​urs
Posté le 29-07-2015 à 14:48:33  profilanswer

C'est marrant ici, on pose une question, et certains arrivent pour "justifier" à la place du destinataire de la question alors qu'ils ne savent même pas qui est la personne...

---------------
Mon feed
n°42747474
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-07-2015 à 14:48:37  profilanswer

Épargner pour le futur, ne pas en profiter a l'instant T ...

Hier j ai appris encore une News qui me fait dire que profiter un Max c est la bonne voie à suivre  

Une cliente arrive, femme d'un de mes clients pro que je vois souvent, elle venait annuler une demande de ligne pour un nouveau local .... Mari décédé la semaine avant, il est mort en dépliant un lit dépliable, une barre lui est revenu un peu brutalement sur la nuque, brisé, mort sur le coup, 45 ans ....  

Donc bon l'épargne pour le futur, ça me ferra tj autant rire ...

n°42747490
in_your_ph​ion
Posté le 29-07-2015 à 14:49:13  profilanswer

boaff ... je ne suis pas d'accord. T'as taquet de personnalités qui ont travaillés comme des dingues pour leur passion sans spécialement d'argent, ni garanties de réussite.

Avoir un minimum est important et vital, on est d'accord.

Pour le reste, c'est du superflu et vouloir plus ne dépend que de ton éducation et de tes valeurs.

btbw03 a écrit :

Épargner pour le futur, ne pas en profiter a l'instant T ...
(...)

Donc bon l'épargne pour le futur, ça me ferra tj autant rire ...

Il y a une nuance entre se serrer la ceinture pour plus tard, ce qui est effectivement assez imprudent, et ne pas avoir besoin ni envie de plus d'argent à l'instant T.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 29-07-2015 à 14:52:38
n°42747543
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2015 à 14:52:46  answer

Filob a écrit :

Détail des dépenses :o

Après si c'est volontaire pour épargner a fond pour avoir un gros apport, c'est différent de le faire spontanément :jap:

Nan mais je sais pas, a part l'organisation de la vie quotidienne, t'a vraiment l'impression d'avoir une vie différente des 99% du topic?
Enfin voila, tu prend prof, il bosse de chez lui, il a des projets, il fait des fiesta et a l'air de vraiment profiter de la vie, pareil pour Youmou qui a des projets long terme, vie aux states a un rythme bien différent du notre... y'a encore qq exemple, mais pour le reste les différences de salaires ne semble pas avoir un impact plus important que ça sur le style de vie.

Mais bon je me fais peut-être une idée hein, et puis les gens ne disent pas forcément tout non plus  :jap:

n°42747563
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2015 à 14:53:36  answer

r06 a écrit :

Je pense aussi que les " gros budgets" ont tendance à oublier centaines dépenses peu fréquentes car elles représentent "juste" un mois d'épargne qui saute ou une petite ponction sur l'épargne.
Typiquement, on voit rarement des budgets avec des meubles/électroménager/Hi-Fi provisionnés.
Alors que si je prends mon cas il m'arrive d'en acheter et ça représente une certaine somme mais pas assez régulièrement pour les mettre dans un budget fait rapidement.

C'est pas faux :jap:

n°42747579
__nicolas_​_
Posté le 29-07-2015 à 14:54:35  profilanswer

r06 a écrit :

gros +1

Les dépenses qu'on ne fait pas souvent sont tout le temps oubliées des budgets présentés ici.

n°42747581
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2015 à 14:54:53  answer

in_your_phion a écrit :

boaff ... je ne suis pas d'accord. T'as taquet de personnalités qui ont travaillés comme des dingues pour leur passion sans spécialement d'argent, ni garanties de réussite.

Avoir un minimum est important et vital, on est d'accord.  

Pour le reste, c'est du superflu et vouloir plus ne dépend que de ton éducation et de tes valeurs.

J'imagine que t'es bien financierement toi nan?  :o  

n°42747599
in_your_ph​ion
Posté le 29-07-2015 à 14:56:05  profilanswer

FYP

n°42747609
Filob
Posté le 29-07-2015 à 14:56:38  profilanswer

Bha rien que sur les vacances, ouais.

Après prof à 3 mômes donc on n'a pas les même charges.

Youmou claque 4$ dollars par mois hors loyer, je ne sais pas dans quoi mais c'est quasi l'intégralité mes revenus donc bon, il doit bien en faire quelque chose.

---------------
n°42747639
in_your_ph​ion
Posté le 29-07-2015 à 14:58:29  profilanswer

Ça ne me fait pas fantasmer de détailler mes comptes sur un forum :)

De toute façon .. bien financièrement par rapport à qui ?

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 29-07-2015 à 15:01:23
n°42747672
glandoll
Posté le 29-07-2015 à 15:00:28  profilanswer

qualité du logement
qualité et fréquence des vacances/week-ends déjà

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10927  10928  10929  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)