Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10911  10912  10913  ..  30503  30504  30505  30506  30507  30508
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42723711
Filob
Posté le 27-07-2015 à 14:18:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

+2X RTT tu veux dire non ?

Ben 25 CP + 10 fériés + 15 RTT et t'as 10 semaines, ça va vite en fait.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 27-07-2015 à 14:18:18  profilanswer

n°42723730
kaboom85
Posté le 27-07-2015 à 14:19:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça dépend. A noël et à Hawaii, j'ai rien fait. Aussi parce que je veux être sur que mon équipe ne se sente pas obligé de le faire quand eux sont en vacances.

Là pendant mon retour en France, j'avais décidé de partir dans une période potentiellement chaude / cruciale et j'ai pas mal de nouveaux à gérer. Donc j'ai fait quelques trucs. Mais c'était complètement volontaire, et c'était aussi pour passer le temps vu tout le trajet avion/train que je me tape.

Au mois de Septembre pour mes prochaines vacances, je sais déjà que je ne ferai rien, j'en emmènerai pas mon ordi.

ce point de vue est bien trop raisonnable, rendez nous le vrai youmou :o

n°42723803
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2015 à 14:24:49  profilanswer

Pour être clair, j'avais désactivé toutes les notifications et le roaming sur mon téléphone. Donc à part quand mon ordi était connecté à internet, je n'avais pas moyen de bosser.

n°42723826
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2015 à 14:26:21  profilanswer

Filob a écrit :

Ben 25 CP + 10 fériés + 15 RTT et t'as 10 semaines, ça va vite en fait.

Les jours fériés sont garantis aux US. Et je ne savais pas que 15 jours de RTT étaient la norme maintenant en France.

C'est ce que tu as ?

n°42723889
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2015 à 14:30:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ce point de vue est bien trop raisonnable, rendez nous le vrai youmou :o

Il n'y a pas plus raisonnable que moi.

n°42723895
glandoll
Posté le 27-07-2015 à 14:31:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il n'y a pas plus raisonnable que moi.

si, bpp  

et dante  :o

n°42723945
Filob
Posté le 27-07-2015 à 14:34:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les jours fériés sont garantis aux US. Et je ne savais pas que 15 jours de RTT étaient la norme maintenant en France.

C'est ce que tu as ?

C'est ce que j'ai eu dans mes 3 derniers postes en gros donc j'imagine que c'est l'ordre de grandeur pour un cadre HFR compliant en effet :jap:

Enfin 10 semaines jours fériés compris on est loin de ce que j’appellerai des "congés illimités", en tout cas.

C'est amené à augmenter significativement dans les années à venir peut être?

---------------
n°42723961
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2015 à 14:35:34  answer

C'est vrai, 10 semaines c'est que dalle, à peine 1 semaine sur 5 :o

n°42723980
glandoll
Posté le 27-07-2015 à 14:37:10  profilanswer

ce raisonnement d'esclavagiste :o

n°42724009
Filob
Posté le 27-07-2015 à 14:38:58  profilanswer

Ou j'ai marqué que c'était que dalle?

Youmou dit qu'il a des congés illimités, je me demandais à quoi ça correspond en durée, et 10 semaines jours féries inclus j'appelle pas ça illimité, ça ne me parait pas significativement plus élevé que des gens avec des congés non illimités.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-07-2015 à 14:38:58  profilanswer

n°42724024
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2015 à 14:40:28  profilanswer

Filob a écrit :

C'est ce que j'ai eu dans mes 3 derniers postes en gros donc j'imagine que c'est l'ordre de grandeur pour un cadre HFR compliant en effet :jap:

Enfin 10 semaines jours fériés compris on est loin de ce que j’appellerai des "congés illimités", en tout cas.

C'est amené à augmenter significativement dans les années à venir peut être?

En français, illimité, ça veut dire pas limité. Ca ne veut pas dire tu touches ton salaire sans jamais bosser.

Et aujourd'hui, ma plus grosse limite, c'est le nombre de jours qu'à ma femme. Je pars déjà sans elle plusieurs semaines par an.

Mon but n'est pas aujourd'hui de prendre le plus possible, je serais resté consultant dans ce cas. Je veux que la boite est le plus grand succès possible pour que mes stock options valent le plus possible.

n°42724059
Filob
Posté le 27-07-2015 à 14:44:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En français, illimité, ça veut dire pas limité. Ca ne veut pas dire tu touches ton salaire sans jamais bosser.

Et aujourd'hui, ma plus grosse limite, c'est le nombre de jours qu'à ma femme. Je pars déjà sans elle plusieurs semaines par an.

Mon but n'est pas aujourd'hui de prendre le plus possible, je serais resté consultant dans ce cas. Je veux que la boite est le plus grand succès possible pour que mes stock options valent le plus possible.

Oui, donc c'est bien une formulation bidon car tu es bien obligé de limiter toi même tes congés à un moment :jap:

---------------
n°42724121
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2015 à 14:48:39  profilanswer

Filob a écrit :

Oui, donc c'est bien une formulation bidon car tu es bien obligé de limiter toi même tes congés à un moment :jap:

C'est marrant, j'avais l'impression que c'était ta définition de la convenabilité la page d'avant. Mais comme ça vient de moi, c'est bidon...

Filob a écrit :

La convenabilité c'est de gérer son temps de travail comme un grand et de ne pas avoir d'horaires imposés :jap:

n°42724153
Filob
Posté le 27-07-2015 à 14:51:31  profilanswer

Ce qui est bidon c'est l'expression "congés illimités", pas le fait de pouvoir poser ses vacances comme on veut où de gérer la durée de sa journée de travail, ce qui est en effet convenable.

---------------
n°42724168
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2015 à 14:52:58  profilanswer

Filob a écrit :

Ce qui est bidon c'est l'expression "congés illimités", pas le fait de pouvoir poser ses vacances comme on veut où de gérer la durée de sa journée de travail, ce qui est en effet convenable.

Concrètement, ça ressemble à quoi tes horaires ? Tu fais du 11h-15h toutes les semaines ?

n°42724306
Filob
Posté le 27-07-2015 à 15:04:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Concrètement, ça ressemble à quoi tes horaires ? Tu fais du 11h-15h toutes les semaines ?

Non, mais moi je suis en France dans une COGIP, t'imagine la lose :/

Toi c'est une grosse semaine quand tu fais 11h-15h j'imagine?

---------------
n°42724327
goumbi
Posté le 27-07-2015 à 15:06:16  profilanswer

Personnellement, je trouve que 25 jours par an sont largement suffisants. Pour ma part, je trouve ça excessif. Enfin il est vrai que je travaille dans un bureau climatisé avec des horaires de bureau. Je prends quelques jours, m'en fais payer d'autres, reporte le solde...

Quand on est bien au travail, que le cadre n'est pas pénible et qu'on jouit de certaines libertés (horaires flexibles, appels persos illimités...), le travail paraît beaucoup moins contraignant :)

Plusieurs fois, j'ai négocié, on a essayé de me proposer des CP en plus et j'ai préféré demander autre chose.

n°42724342
glandoll
Posté le 27-07-2015 à 15:07:07  profilanswer

goumbi a écrit :

Personnellement, je trouve que 25 jours par an sont largement suffisants. Pour ma part, je trouve ça excessif. Enfin il est vrai que je travaille dans un bureau climatisé avec des horaires de bureau. Je prends quelques jours, m'en fais payer d'autres, reporte le solde...

Quand on est bien au travail, que le cadre n'est pas pénible et qu'on jouit de certaines libertés (horaires flexibles, appels persos illimités...), le travail paraît beaucoup moins contraignant :)

Plusieurs fois, j'ai négocié, on a essayé de me proposer des CP en plus et j'ai préféré demander autre chose.

:ouch:

n°42724369
Filob
Posté le 27-07-2015 à 15:09:26  profilanswer

goumbi a écrit :

BPP a un fils caché, je le savait.

---------------
n°42724385
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2015 à 15:10:18  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai rien à récupérer :o

Je bosse autant que quand j'avais un nombre d'heures définies à la semaine dans un autre taf, sauf que là je suis 100% autonome et je gère comme je veux.

Mais y'a des abus dans certaines boites (coté employeur), faut bien tomber c'est sûr.

Filob a écrit :

Non, mais moi je suis en France dans une COGIP, t'imagine la lose :/

Toi c'est une grosse semaine quand tu fais 11h-15h j'imagine?

Du coup, tu es autonome et c'est convenable où tu fais les horaires demandés  :??:

n°42724399
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2015 à 15:11:02  answer

Filob a écrit :

BPP a un fils caché, je le savait.

Non mais en même temps, heureusement que la préoccupation de tout le monde n'est pas d'en faire le moins possible...

Moi aussi 5 semaines, plus la possibilité de ne pas venir lorsque c'est nécessaire me suffisent  [:rootsayen]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2015 à 15:11:59
n°42724402
in_your_ph​ion
Posté le 27-07-2015 à 15:11:19  profilanswer

goumbi a écrit :

[:double deuce:2] This is serious [:mrmeth69:1]

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 27-07-2015 à 15:16:01
n°42724413
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2015 à 15:12:13  profilanswer

goumbi a écrit :

Trop de destinations qui nécessitent au moins 2 semaines pour en profiter. Du coup 5 semaines, c'est vraiment trop peu à moins de se contenter d'un ou deux voyages par an.

Tu gagnes surtout peut être pas assez pour en profiter :o

n°42724424
glandoll
Posté le 27-07-2015 à 15:12:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Trop de destinations qui nécessitent au moins 2 semaines pour en profiter. Du coup 5 semaines, c'est vraiment trop peu à moins de se contenter d'un ou deux voyages par an.

ou pas d'amis/ de copine  :o

n°42724429
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2015 à 15:13:03  profilanswer

CQFD sur le manque de moyens.

n°42724451
Filob
Posté le 27-07-2015 à 15:15:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup, tu es autonome et c'est convenable où tu fais les horaires demandés  :??:

J'ai pas d'horaires demandés, j'ai un travail à faire et des projets à mener à bien dans les délais impartis.

Chacun voit midi à sa porte oui.

Moi c'est clairement ma préoccupation, et si je pouvais bosser 2 fois moins pour le même salaire je le ferais direct, trop de choses intéressantes à faire par ailleurs et ça me prend bien trop de temps :jap:

---------------
n°42724468
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2015 à 15:16:39  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai pas d'horaires demandés, j'ai un travail à faire et des projets à mener à bien dans les délais impartis.

Arrête de faire ton BPP. Ça ressemble à quoi tes horaires de boulot en général ?

Parce que rentrer à 18h30 un vendredi soir semblait convenable pour toi..

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-07-2015 à 15:17:21
n°42724511
in_your_ph​ion
Posté le 27-07-2015 à 15:19:55  profilanswer

Filob a écrit :

Moi c'est clairement ma préoccupation, et si je pouvais bosser 2 fois moins pour le même salaire je le ferais direct, trop de choses intéressantes à faire par ailleurs et ça me prend bien trop de temps :jap:

Perso j'ai un pote qui ne fou absolument rien au taf, il doit faire du 11h-17h en croisière, avec pause cafet' et déjeuner de 2h.

Ben il a pas spécialement l'air épanoui par cette situation je trouve.

Tout dépend l’intérêt de ton job en fait, ou si tu as une passion à l’extérieur, etc.

En faire le moins possible pour moi c'est un faux débat ... Soit tu es passionné et tu en fais le plus possible, soit tu as un job de merde/qui ne te convient pas et tu essaies de t'en abstraire le plus possible.

Et tout le reste n'est que littérature, comme ce topic.

Message cité 3 fois
Message édité par in_your_phion le 27-07-2015 à 15:21:08
n°42724538
Filob
Posté le 27-07-2015 à 15:21:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Arrête de faire ton BPP. Ça ressemble à quoi tes horaires de boulot en général ?

Parce que rentrer à 18h30 un vendredi soir semblait convenable pour toi..

Je rentre à 18h le vendredi généralement :o

A des horaires classique de cogip, 9h30-18h, aménageables de manière "illimitée" (donc raisonnable :o) à mes besoins (arrivée 11h, départ 16h par exemple)

Mais moi j'ai pas dit que mes conditions de boulot étaient exceptionnelles hein, rien que du classique de cogip :jap:

---------------
n°42724539
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2015 à 15:21:13  profilanswer

in_your_phion a écrit :

En faire le moins possible pour moi c'est un faux débat ... Soit tu es passionné et tu en fais le plus possible, soit tu as un job de merde/qui ne te convient pas et tu essaies de t'en abstraire le plus possible.

C'est simple la vie par chez toi :o

Message édité par Youmoussa le 27-07-2015 à 15:25:06
n°42724543
goumbi
Posté le 27-07-2015 à 15:21:26  profilanswer

in_your_phion a écrit :

This is serious [:mrmeth69:1]

Depuis que je bosse, j'ai toujours eu des patrons qui me forçaient à prendre des CP parce que j'en avais trop cumulé :spamafote:

Pour moi, 2 ou 3 semaines suffisent. Mais je reconnais jouir d'un confort au travail qui pèse lourd dans la balance. Et je suis à 35h strictes, autant dire pas de quoi représenter une fatigue extraordinaire qui justifierait beaucoup de congés :D

Youmoussa a écrit :

Je n'aime pas voyager, surtout ;)

On peut profiter différemment de son argent, en ayant une maison agréable où l'on aime passer du temps, dans une région agréable offrant plein d'activités.

glandoll a écrit :

ou pas d'amis/ de copine  :o

J'ai plein d'amis qui sont à leur compte. Le bon côté c'est qu'avec moi, ils n'osent pas se plaindre qu'ils ne peuvent pas prendre beaucoup de congés :D

n°42724544
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2015 à 15:21:28  answer

Youmoussa a écrit :

CQFD sur le manque de moyens.

C'est pas faux.  

Si c'est pour me retrouver comme un prof (que j'étais) avec 18 semaines de congés par an, mais à passer la majorité vacances à la maison (ou en mode dégradé) faute de budget, je préfère ma position actuelle.

n°42724553
Filob
Posté le 27-07-2015 à 15:22:06  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Perso j'ai un pote qui ne fou absolument rien au taf, il doit faire du 11h-17h en croisière, avec pause cafet' et déjeuner de 2h.

Ben il a pas spécialement l'air épanoui par cette situation je trouve.

Tout dépend l’intérêt de ton job en fait, ou si tu as une passion à l’extérieur, etc.  

Et tout le reste n'est que littérature, comme ce topic.

Y'a pas de nuances de gris dans ta vie quoi :o

Je ne suis pas d'accord du tout.

---------------
n°42724561
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2015 à 15:22:47  answer

Filob a écrit :

Chacun voit midi à sa porte oui.

J'aimerais bien connaitre cette liste de choses si intéressantes à faire aptes à t'occuper 25 semaines par an sans dépense supplémentaire...

n°42724578
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2015 à 15:23:50  profilanswer

Filob a écrit :

Je rentre à 18h le vendredi généralement :o

A des horaires classique de cogip, 9h30-18h, aménageables de manière "illimitée" (donc raisonnable :o) à mes besoins (arrivée 11h, départ 16h par exemple)

Et tu le fais au moins 1x par semaine ?

Filob a écrit :

Mais moi j'ai pas dit que mes conditions de boulot étaient exceptionnelles hein, rien que du classique de cogip :jap:

Qui a dit ça ?

n°42724611
in_your_ph​ion
Posté le 27-07-2015 à 15:26:17  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a pas de nuances de gris dans ta vie quoi :o

bah chacun compose comme il peut, c'est sûr

n°42724628
Filob
Posté le 27-07-2015 à 15:27:01  profilanswer

Là en 3 minutes je dirais m'engager plus dans des associations, lire la tonne bouquins et BD en attente d'être lus un jour, faire du sport plus régulièrement, dormir, suivre des MOOC qui m’intéressent.

---------------
n°42724668
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-07-2015 à 15:30:28  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a pas 50 nuances de gris dans ta vie quoi :o

FYP :jap:

n°42724716
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2015 à 15:34:04  answer

Filob a écrit :

Là en 3 minutes je dirais m'engager plus dans des associations, lire la tonne bouquins et BD en attente d'être lus un jour, faire du sport plus régulièrement, dormir, suivre des MOOC qui m’intéressent.

Je fais pas de sport, les associations m'emmerdent et j'ai le temps de lire. Du coup, en effet, j'ai pas besoin de plus de vacances :o

Si j'avais plus de temps (et d'argent), c'est pas ce genre de truc qui me passionneraient....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2015 à 15:34:16
n°42724722
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 27-07-2015 à 15:34:21  profilanswer

goumbi a écrit :

Ta vie n'est manifestement pas convenable :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°42724830
Filob
Posté le 27-07-2015 à 15:44:40  profilanswer

Il en faut pour tous les goûts :jap:

Mais je me fais confiance, j'arriverais sans problème à occuper plusieurs semaines de congés supplémentaires par an sans bouger de ma ville et avec les mêmes moyens. Dans l'idéal un 4/5 ème par exemple, pour étaler.

Je me remettrais au dessin et à la guitare aussi tiens, je ne prends plus le temps en ce moment je suis monomaniaque de lecture.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10911  10912  10913  ..  30503  30504  30505  30506  30507  30508

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)