Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10899  10900  10901  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42669332
glandoll
Posté le 22-07-2015 à 10:48:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

:jap:  

après ca ne sert à rien  :o  

mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 10:48:10  profilanswer

n°42669334
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 10:48:17  answer

Cay un patois du Hollandais :o

n°42669335
Professor
Posté le 22-07-2015 à 10:48:27  profilanswer

daaadou a écrit :

Le plaisir de posséder un bar ?  [:jambier:1]  
Bon explique mais là je suis mort de rire comme un con dans mon bureau :D  

Ben l'idée c'est de créer un endroit, une ambiance.
On aime bien les bars à vin avec la possibilité de manger un peu de charcuterie, fromage ou qq plats simple.

Après tout si certains bars fonctionnent (financièrement) pourquoi on ne pourrait pas y arriver ?
Pour l'instant c'est juste une idée : diversifier nos investissements dans qq chose qui nous plait.
Mais on n'a rien étudié précisément.
Donc peut-être que tu as plus d'info que moi sur la rentabilité d'un bar et qu'on va vite déchanter :/

n°42669339
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2015 à 10:48:49  profilanswer

Je dois être besogneux, parce que je ne vois pas comment je peux dégager suffisamment de temps pour tout faire en même temps.

J'imagine que c'est simple à dire quand on est monomaniaque.

n°42669348
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 10:49:11  answer

glandoll a écrit :

après ca ne sert à rien  :o  

:o

n°42669355
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2015 à 10:49:29  profilanswer

radioactif a écrit :

L'allemand est un signe distinctif assez fort.

A l'école, t'apprends les bases de l'anglais, et c'est pas la consommation de séries qui te donne un bon niveau.

Lire + TV/cinéma, c'est quand même suffisant pour lire/comprendre si tu as appris les bases depuis la 6è/5è...

Après, quand tu as le vocabulaire, l'oral vient quand même vite et ca te permet d'avoir des conversations.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-07-2015 à 10:50:57
n°42669367
alleraille​urs
Posté le 22-07-2015 à 10:50:15  profilanswer

Professor a écrit :

On aime bien les bars à vin avec la possibilité de manger un peu de charcuterie, fromage ou qq plats simple.

Après tout si certains bars fonctionnent (financièrement) pourquoi on ne pourrait pas y arriver ?
Pour l'instant c'est juste une idée : diversifier nos investissements dans qq chose qui nous plait.
Donc peut-être que tu as plus d'info que moi sur la rentabilité d'un bar et qu'on va vite déchanter :/

Le souci c'est si tu ne fais que faire l'actionnaire et ne participe pas.
C'est comme tes investissements immo, ils ont un bon rendement car tu as mis énormément de temps dedans, mais si tu devais monétiser le temps passer, tu verrai que le rendement baisserai énormément.
Bah imagines le bar s'il est 100% géré par des employés.
Cela ne veut pas dire que ça ne va pas marcher, juste que cela pousse le seuil de rentabilité bien plus loin.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 22-07-2015 à 10:50:51

---------------
Mon feed
n°42669378
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-07-2015 à 10:51:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je dois être besogneux, parce que je ne vois pas comment je peux dégager suffisamment de temps pour tout faire en même temps.

Si tu juges que tes périodes sont incompressibles (faire du surf est une nécessité au niveau de boire, manger et dormir) alors ouais, la flexibilité c'est sans doute qqchose pour les monomaniaques. :bounce:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42669382
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 10:51:21  answer

Filob a écrit :

Mon plus bel exemple, c'est le temps que j'ai réussi à libérer pour ma fille tout en n'ayant pas l'impression de ne plus avoir de temps pour moi.

J'ai rogné sur ce qui avait une faible valeur ajoutée, comme la glande sur le net le soir, qui est passée à 0 : c'était vraiment du temps de perdu :D

Pareil, je me suis dégagé du temps pour la course à pied.

Temps que je réinvestirai dans ma reprise d'études.

n°42669383
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 10:51:31  answer

Filob a écrit :

En effet je vois rarement des gens sortis des études apprendre la langue d'un pays dont ils se foutent, dont il n'aiment pas la culture et où il n'ont aucune intention d'aller.  

J'apprendrai bien le japonais, mais c'est clairement un pays auquel je m'intéresse, dont je connais un peu la culture (dans laquelle je haine régulièrement) et ou je compte aller plusieurs fois :jap:

J'avais commencé le russe comme ca aussi, sans raison.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 10:51:31  profilanswer

n°42669384
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-07-2015 à 10:51:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Lire + TV/cinéma, c'est quand même suffisant pour lire/comprendre si tu as appris les bases depuis la 6è/5è...

Après, quand tu as le vocabulaire, l'oral vient quand même vite et ca te permet d'avoir des conversations.

Pour comprendre oui, absolument pas pour t'exprimer naturellement, ce qui en effet vient de l'immersion.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42669387
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-07-2015 à 10:51:57  profilanswer

C'est dire le niveau.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42669388
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2015 à 10:52:01  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu parles pour moi? Je n'ai pas d'accent sur mon clavier...

Dis plutôt que tu ne sais pas te servir de ton clavier.

n°42669400
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-07-2015 à 10:52:30  profilanswer

Moi c'est HFR et internet qui m'ont appris à écrire en français. [:inick:2]  

Pourtant à entendre les gens ça favorise la baisse du niveau, alors que au contraire on se retrouve à écrire 50 fois plus.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42669433
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 10:54:05  answer

Youmoussa a écrit :

Tu arbitres donc entre tes activités.

n°42669500
Professor
Posté le 22-07-2015 à 10:57:40  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Apprenez deja l'anglais...

Clair, faudrait que je progresse en anglais :/

n°42669509
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2015 à 10:58:00  profilanswer

Azrail a écrit :

Si tu juges que tes périodes sont incompressibles (faire du surf est une nécessité au niveau de boire, manger et dormir) alors ouais, la flexibilité c'est sans doute qqchose pour les monomaniaques. :bounce:

J'ai du temps que je peux récupérer, mais pas en bloc suffisant pour y faire un apprentissage sérieux.

Et oui, le sport est une nécessité pour moi.

Message édité par Youmoussa le 22-07-2015 à 10:58:20
n°42669521
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2015 à 10:58:45  profilanswer

Tu as supprimé quoi ?

n°42669550
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2015 à 11:00:28  profilanswer

Arbitrer, c'est pas convenable.

n°42669570
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-07-2015 à 11:01:30  profilanswer

Professor a écrit :

C'est pas trop le problème de la rentabilité. C'est un commerce donc c'est risqué mais surtout, t'as intérêt de super bien connaître le taulier à qui tu vas confier ton oseille. Les risques sont humains. Pis le gars doit très bien connaître la ville, la concurrence, avoir un réseau, c'est TRÈS chaud comme investissement.  
Faudrait que tu chopes le carnet d'investissement de Tafanel et que tu te mettes en relation avec un bon gars avant qu'il leur tombe dessus.  
Pas impossible qu'un bon caviste qui à rouler sa bosse puisse te mettre en relation avec un gars qui cherche à ouvrir sa boutique. Mais y'a intérêt de vérifier un paquet de point. Sur ses mœurs notamment...  

Jme suis limité à en apprendre l'alphabet :D J'ai fait pareil pour l'hébreu, j'étais curieux des signes.

n°42669575
Filob
Posté le 22-07-2015 à 11:01:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Arbitrer, c'est pas convenable.

C'est et ce sera toujours le lot de tout le monde.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42669593
Professor
Posté le 22-07-2015 à 11:02:21  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Le souci c'est si tu ne fais que faire l'actionnaire et ne participe pas.
C'est comme tes investissements immo, ils ont un bon rendement car tu as mis énormément de temps dedans, mais si tu devais monétiser le temps passer, tu verrai que le rendement baisserai énormément.
Bah imagines le bar s'il est 100% géré par des employés.
Cela ne veut pas dire que ça ne va pas marcher, juste que cela pousse le seuil de rentabilité bien plus loin.

Oui certainement

Mais d'un autre coté, pas mal de bar ne sont pas la propriété des gens qui y travaillent

n°42669620
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 11:04:09  answer

Youmoussa a écrit :

Tu as supprimé quoi ?

Toutes les séries US que je regardais sans trop faire attention, la glande sur le PC, j'ai optimisé quelques taches ménagères.

Bref, on s'organise un peu mieux.

n°42669634
alleraille​urs
Posté le 22-07-2015 à 11:04:52  profilanswer

Professor a écrit :

Oui certainement

Mais d'un autre coté, pas mal de bar ne sont pas la propriété des gens qui y travaillent

Pas mal de bar font faillites aussi... une fois que tu as dit ça tu n'as pas dit grand chose en fait.
Ce que je dis juste c'est que se faire plaisir c'est sympa.
Si vous avez les moyens pourquoi pas ?
Par contre attention aux coûts.

---------------
Mon feed
n°42669713
Professor
Posté le 22-07-2015 à 11:09:23  profilanswer

daaadou a écrit :

C'est pas trop le problème de la rentabilité. C'est un commerce donc c'est risqué mais surtout, t'as intérêt de super bien connaître le taulier à qui tu vas confier ton oseille. Les risques sont humains. Pis le gars doit très bien connaître la ville, la concurrence, avoir un réseau, c'est TRÈS chaud comme investissement.  
Faudrait que tu chopes le carnet d'investissement de Tafanel et que tu te mettes en relation avec un bon gars avant qu'il leur tombe dessus.  
Pas impossible qu'un bon caviste qui à rouler sa bosse puisse te mettre en relation avec un gars qui cherche à ouvrir sa boutique. Mais y'a intérêt de vérifier un paquet de point. Sur ses mœurs notamment...  

allerailleurs a écrit :

Pas mal de bar font faillites aussi... une fois que tu as dit ça tu n'as pas dit grand chose en fait.
Ce que je dis juste c'est que se faire plaisir c'est sympa.
Si vous avez les moyens pourquoi pas ?
Par contre attention aux coûts.

Bon ok vous voulez casser notre rêve
Moi qui voulais être Moe  
 [:tata_win]

n°42669759
Filob
Posté le 22-07-2015 à 11:12:04  profilanswer

La femme de ménage aussi, 2h de gagnées par semaine c'est pas rien :D

---------------
n°42669801
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-07-2015 à 11:14:55  profilanswer

Professor a écrit :

Moi qui voulais être Moe  

Investis plutôt dans un magasin qui vend des e-cigarettes :o
Mais jpense que ce genre d'investissement, soit tu le fais parce que c'est naturel (ton frangin, un réseau ancien) soit parce que tu te lances et tu le gères.

n°42669830
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2015 à 11:16:38  profilanswer

Filob a écrit :

C'est et ce sera toujours le lot de tout le monde.

Certes. Mais devoir arbitrer pour avoir une unique chose à faire, c'est signe de non convenabilité.

n°42669846
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-07-2015 à 11:17:22  profilanswer

Professor a écrit :

Moi qui voulais être Moe  

Regarde Bar Rescue (l'equivalent de Cauchemar en cuisine pour les bars), ca te degoutera d'avance :o

n°42669858
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2015 à 11:18:08  profilanswer

Tu cours de nuit ?

n°42669864
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-07-2015 à 11:18:20  profilanswer

Azrail a écrit :

Moi c'est HFR et internet qui m'ont appris à écrire en français. [:inick:2]  

Pourtant à entendre les gens ça favorise la baisse du niveau, alors que au contraire on se retrouve à écrire 50 fois plus.

+1 quand t'en as marre de prendre des tacles en pleine gueule parce que tu fais une fote, tu t'améliores :o

n°42669878
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2015 à 11:19:16  profilanswer

Filob a écrit :

C'est toi la femme dans le couple pour qu'une femme de ménage te fasse gagner 2h par semaine ? :o

n°42669888
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-07-2015 à 11:19:39  profilanswer

Filob a écrit :

Yep c'est un gros gros plus :jap:

n°42669890
Filob
Posté le 22-07-2015 à 11:19:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Certes. Mais devoir arbitrer pour avoir une unique chose à faire, c'est signe de non convenabilité.

C'est pas vraiment ce dont il est question.

Mais de comment inclure une nouvelle "activité" (type apprendre une langue) dans un emploi du temps déjà chargé de choses diverses et variées.

---------------
n°42669909
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 11:21:10  answer

Youmoussa a écrit :

Tu cours de nuit ?

En ce moment le soir oui.

L'hiver, je cours sur tapis le soir ou je sors le midi et je reste plus tard le soir pour passer ma charge de travail.

n°42670030
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2015 à 11:29:20  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas vraiment ce dont il est question.

Mais de comment inclure une nouvelle "activité" (type apprendre une langue) dans un emploi du temps déjà chargé de choses diverses et variées.

Ce n'est pas ce dont il est question, mais c'est la réponse donnée. Je dubite du coup.

Et je persiste, certaines activités ne se font pas en dégageant 5 minutes par jour. Ca fait belles lurettes que j'ai abandonné la TV, et je préfère faire certaines choses dans de bonnes conditions ( genre le surf de nuit, ca ne va pas être possible :o ).

Vu que je ne glande pas sur internet au boulot, je n'ai pas l'esprit au top pour apprendre une nouvelle langue entre 8h et 9h :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 22-07-2015 à 11:30:40
n°42670172
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 11:38:53  answer

Youmoussa a écrit :

Ce n'est pas ce dont il est question, mais c'est la réponse donnée. Je dubite du coup.

Et je persiste, certaines activités ne se font pas en dégageant 5 minutes par jour. Ca fait belles lurettes que j'ai abandonné la TV, et je préfère faire certaines choses dans de bonnes conditions ( genre le surf de nuit, ca ne va pas être possible :o ).

Vu que je ne glande pas sur internet au boulot, je n'ai pas l'esprit au top pour apprendre une nouvelle langue entre 8h et 9h :o

Tu as donc arbitré entre une nouvelle langue et le surf.

Dans un premier temps, tu optimises pour libérer du temps (ce que j'ai fait), ensuite tu arbitres entre plusieurs loisirs (ce je ferai à partir de janvier)

Mais oui, c'est pas convenable dans l'absolu, mais je connais pas grand monde avec 0 loisir ou temps libre. Il y a toujours moyen d'arbitrer.

n°42670190
Filob
Posté le 22-07-2015 à 11:39:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Maintenant que tu t'es cogipé c'est plus compliqué, en effet.

Après si ça te tient vraiment à cœur tu libère du temps le week end, mais ça reste de l'arbitrage.

Néanmoins, le mec qui me dit qu'il n'a plus besoin d'arbitrer car il a le temps de faire tout ce qu'il a envie, soit je ne le croit pas, soit c'est qu'il a des envies très très réduites et c'est pas convenable du tout.

Avoir assez d'argent c'est possible, assez de temps ça ne m'arrivera jamais même si j’arrête de bosser demain :jap:

---------------
n°42670321
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 11:48:29  answer

daaadou a écrit :

C'est ce que je dis tout le temps :D
Mais il y a l'aspect de comprendre une autre forme et structure de langage, surtout quand on parle de langues asiatiques, à mon avis, très bon pour le cerveau.

Pareil pour l'arabe, vu que c'est la langue qui structure la pensée.

C'est pas pour rien que Google est incapable de traduire correctement le moindre phrase :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10899  10900  10901  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)