Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10894  10895  10896  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42661125
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 21-07-2015 à 15:07:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Après quelques jours d utilisation,  un premier bilan sur le nexus 6.

Il s agit de mon premier nexus (donc Android sans surcouche)  et de mon troisième téléphone Android (un tous les deux ans)  après un HTC desire S puis un HTC ONE M7.

Le téléphone est très bon,  ultra fluide,  et ne rechigne pas quelque soit le nombre d applications ouvert.  La batterie tient la journée (le premier téléphone que je possède ou c'est le cas).  L écran de 6 pouce apporte un confort de lecture indéniable.  

Le seul bémol à apporter par rapport à ce que j ai connu est la qualité perçu du téléphone,  en terme de matériaux utilisé.  Mais venant de HTC,  qui fait les téléphones les mieux finis après Apple (et même mieux à mon goût pour le M7),  je ne pouvais qu'être déçu sur ce point.  

Par contre clairement,  au prix ou je l ai eu (399), c'est pas loin de l affaire du siècle (la moitié du prix de l. IPhone 6 plus en fait).

Et ce soir je vais chercher ma civic :o

Clairement, le Time Magazine devrait d'ailleurs bientôt te contacter pour le titre de personnalité de l'année. T'es en lice avec Tsipras y paraît. [:djooool:5]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2015 à 15:07:18  profilanswer

n°42661137
alpachinoi​s
Posté le 21-07-2015 à 15:07:54  profilanswer

Surtout que le 5 était sorti à 350€ :o

n°42661294
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2015 à 15:21:25  answer

Oui mais IL l'a eu à ce prix, c'est un privilège, CA NE SE REFUSE PAS§§§§§

n°42661441
in_your_ph​ion
Posté le 21-07-2015 à 15:32:42  profilanswer

Walter White a écrit :

C'est un peu la base du concept du topic non ?
Venir se vanter de son augmentation / ses vacances / sa vraie vie pour se sentir exister. :o

+1

Dante n'est pas le seul concerné par un profond vide existentiel et un gout personnel réglé sur la norme, le nombre de pages du topic peut en témoigner :o

n°42661575
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2015 à 15:43:49  answer

Walter White a écrit :

C'est un peu la base du concept du topic non ?
Venir se vanter de son augmentation / ses vacances / sa vraie vie pour se sentir exister. :o

J'ai vu le topic déco, c'est exactement le même délire.

n°42661583
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-07-2015 à 15:44:07  profilanswer

gregouf a écrit :

La vie de dante est si vide, qu'avoir des etrangers qui reagissent a ses posts meme negativement, c'est se sentir exister et repousser les pensees les plus sombres qu'il a chaque matin en regardant sa femme l'ignorer a la table du petit dejeuner, jouant a Candy Crush d'une main et nourrissant les chiens de l'autre  [:vyse]

Aies un jour des jumeaux de 2 ans, et reviens me parler ensuite de "vie si vide".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42661691
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-07-2015 à 15:51:29  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°42661701
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-07-2015 à 15:52:25  profilanswer

Si ta vie c'est uniquement "travail + enfant", alors oui, pour beaucoup, c'est avoir une vie personnel vide.
Ton côté "parent" est bien remplie, c'est sur. Mais ton côté "Dante, la personne" semble assez vide quand on te lis.

Sur ton lit de mort, que pourras tu te dire sur ta vie : "j'ai glander aux travail durant 45 ans et fait 2 enfants, point". Génial [:cytrouille]

Perso, je préfère me dire que je me suis amusé en ayant profiter de ma vie (sans être l’esclave de x personne => enfant).

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 21-07-2015 à 15:54:30

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°42661733
Filob
Posté le 21-07-2015 à 15:54:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si ta vie c'est uniquement "travail + enfant", alors oui, pour beaucoup, c'est avoir une vie personnel vide.  

Sur ton lit de mort, que pourra tu te dire sur ta vie : "j'ai glander aux travail durant 45 ans et fait 2 enfants, point". Génial [:cytrouille]

Perso, je préfère me dire que je me suis amusé en ayant profiter de ma vie (sans être l’esclave de x personne => enfant).

Et c'est quoi ta vie personnelle riche à toi, du coup?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42661746
glandoll
Posté le 21-07-2015 à 15:55:17  profilanswer

Filob a écrit :

manger de bonnes chocolatines  :o

mood
Publicité
Posté le 21-07-2015 à 15:55:17  profilanswer

n°42661759
andre1980
Posté le 21-07-2015 à 15:56:16  profilanswer

Filob a écrit :

Glander à la maison (c'est un luxe pour Dante), avoir le loisir de me balader à poil chez moi, partir en vacance sans avoir deux boulet à mes jambes, etc...

La vie d'adulescent quoi  :o

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 21-07-2015 à 15:56:41

---------------
n°42661770
in_your_ph​ion
Posté le 21-07-2015 à 15:57:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ton côté "parent" est bien remplie, c'est sur. Mais ton côté "Dante, la personne" semble assez vide quand on te lis.

Sur ton lit de mort, que pourras tu te dire sur ta vie : "j'ai glander aux travail durant 45 ans et fait 2 enfants, point". Génial [:cytrouille]

Attends t'as oublié qu'il a laché 400 boules pour un HTC et conduit une opel corsa, c'est pas rien  [:kyjja:5]

andre1980 a écrit :

Glander à la maison (c'est un luxe pour Dante), avoir le loisir de me balader à poil chez moi, partir en vacance sans avoir deux boulet à mes jambes, etc...

en même temps, ça fait pas rêver non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 21-07-2015 à 15:59:41
n°42661828
Phenom
Posté le 21-07-2015 à 16:00:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aies un jour des jumeaux de 2 ans, et reviens me parler ensuite de "vie si vide".

T'as qu'à avoir deux nounous  [:klemton]

n°42661846
andre1980
Posté le 21-07-2015 à 16:01:38  profilanswer

in_your_phion a écrit :

en même temps, ça fait pas rêver non plus :o

Je suis un pauvre, je fais avec mes moyens  :o  

---------------
n°42661881
in_your_ph​ion
Posté le 21-07-2015 à 16:04:46  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je suis un pauvre, je fais avec mes moyens  :o

allons, allons, si tu traînes sur ce topac c'est que tu es dans le top 10% des plus fortunés d'hfr. Sachant que HFR >> Waren Buffet > world. elle est pas belle la vie ?

Message édité par in_your_phion le 21-07-2015 à 16:05:47
n°42661956
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-07-2015 à 16:09:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

+1

n°42662665
LeVide
Posté le 21-07-2015 à 16:59:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

T'auras eu une belle vie d’égoïste, c'est bien si tu en es fier.

n°42662707
kaboom85
Posté le 21-07-2015 à 17:02:33  profilanswer

LeVide a écrit :

T'auras eu une belle vie d’égoïste, c'est bien si tu en es fier.

pas mal pour un mardredi  [:habibabibou:2]

n°42662748
Filob
Posté le 21-07-2015 à 17:05:30  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ha ouais en effet c'est vachement riche.

[:toutschuss:1]  

---------------
n°42663103
Professor
Posté le 21-07-2015 à 17:37:36  profilanswer

Oui je te rassure  :o

n°42663126
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-07-2015 à 17:39:24  profilanswer

andre, il tape des treks de malade et rien que pour ça, c'est convenable.  
Parce que pour le coup, la vie de dante, c'est tjs axé conso conso conso.  
Si une fois il a emmené ses gosses au zoo :sleep: et il a été à fréjus :sleep:

n°42663197
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2015 à 17:47:08  profilanswer

Où fait-il bon vivre en France ?

http://www.lesechos.fr/infographie [...] mploi.html

Ce potentiel de troll illimité :love:  [:mqnu:3]

n°42663206
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2015 à 17:48:07  answer

daaadou a écrit :

andre, il tape des treks de malade et rien que pour ça, c'est convenable.  
Parce que pour le coup, la vie de dante, c'est tjs axé conso conso conso.  
Si une fois il a emmené ses gosses au zoo :sleep: et il a été à fréjus :sleep:

Jusqu'à ce que sa compagne vienne nous raconter qu'ils passent leurs nuits dans les locaux à poubelles, elle étaient sympas les vacances d'André, c'est vrai :o

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2015 à 17:48:20
n°42663210
Professor
Posté le 21-07-2015 à 17:48:25  profilanswer

Bon sinon pour essayer de recentrer sur le topic :

On est en vacances pour qq semaines et on en profite pour réfléchir à notre vie et à la suite à lui donner.
On imagine nos 50 ans et plus, on regarde les placements en cours et ceux à venir,  les voyages à faire en famille ou en couple...

C'est souvent pendant cette période que les projets mûrissent avant d'être mis en oeuvre le reste de l'année.

On imagine par exemple :
Racheter un autre immeuble
Monter une société immobilière / de promotion
Acheter un bar dans Nantes
Revendre notre maison pour en construire une pour nos vieux jours

On réfléchit aussi à des projets plus courts termes comme de changer la voiture de madame ou de refaire une partie de notre jardin...

Et vous ?
Vous faites des plans à long termes ?
Vous vous y tenez ?

n°42663221
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2015 à 17:50:00  answer

Professor a écrit :

On est en vacances pour qq semaines et on en profite pour réfléchir à notre vie et à la suite à lui donner.  
On imagine nos 50 ans et plus, on regarde les placements en cours et ceux à venir,  les voyages à faire en famille ou en couple...  

C'est souvent pendant cette période que les projets mûrissent avant d'être mis en oeuvre le reste de l'année.  

On imagine par exemple :

On réfléchit aussi à des projets plus courts termes comme de changer la voiture de madame ou de refaire une partie de notre jardin...  

Et vous ?  
Vous vous y tenez ?

Non, pas d'autre projet que de payer les études de mes gosses et accumuler du POGNON (du cash, pas des cailloux) pour la suite.  

Quand les études des gosses seront passées, on avisera, je serais pas surpris qu'on opère alors un virage à 180°.

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2015 à 17:50:19
n°42663223
Filob
Posté le 21-07-2015 à 17:50:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Vlà les critères :D

Donner une bonne note à Saint Malo parce que c'est blindé de retraités friqués (ben oui les pauvres c'est sale) alors qu'on s'y fait chier grave 9 mois par an, je ne valide pas :o

---------------
n°42663245
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2015 à 17:52:52  profilanswer

Filob a écrit :

Donner une bonne note à Saint Malo parce que c'est blindé de retraités friqués (ben oui les pauvres c'est sale) alors qu'on s'y fait chier grave 9 mois par an, je ne valide pas :o

clairement les critères sont pourris :D

n°42663250
Filob
Posté le 21-07-2015 à 17:53:21  profilanswer

Professor a écrit :

On imagine par exemple :

Et vous ?  
Vous vous y tenez ?

Changer de voiture c'est un projet? Et ben :D

Oui y'a des trucs qu'on planifie à long terme, pour l'instant on s'y est tenu (avoir un enfant, ne pas moisir en RP...)
Après on n'a pas un plan par an pour occuper l'année non plus :o

Le prochain gros plan c'est notre gros voyage, mais c'est dans longtemps donc pour l'instant en stand by (enfin on épargne pour ça :o), et sinon on profite juste :D

---------------
n°42663254
r06
Posté le 21-07-2015 à 17:53:31  profilanswer

Professor a écrit :

On imagine nos 50 ans et plus, on regarde les placements en cours et ceux à venir, les voyages à faire en famille ou en couple...

On imagine par exemple :

Et vous ?
Vous vous y tenez ?

Tout à fait...
En vacances aussi, on réfléchit à des choses qu'on aimerait faire dans les 5 ou 10 ans.
Je viens de lire un article sur une famille de 3 enfants qui a passé un an sur un bateau à naviguer et clairement ça fait rêver (peut être moins longtemps par contre).
Le problème c'est que j'ai trop de rêves/projets et je pourrais probablement pas tous les réaliser.

Message édité par r06 le 21-07-2015 à 17:54:41
n°42663271
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-07-2015 à 17:54:41  profilanswer

Tiens, on discutait récemment avec Darya de nos priorités dans la vie, et on se rendait compte (ouf) qu'on avait globalement les mêmes. En gros, on est du genre à se priver un peu sur les extras (fringues de marque, voyages au bout du monde, voiture de sport, bateau ou autre "extravagance" ) tant qu'on n'a pas la maison idéale.

En gros, on préfère gagner quelques mètres carrés, un meilleur emplacement ou un jardin plus sympa dans l'endroit où on vit 90% du temps plutôt que d'optimiser les 10% restants.

Ca ne veut pas dire se priver de voyage non plus mais globalement on est très raisonnables sur les prix de nos vacances, on prend des hôtels moyens, on n'a pas de home cinéma over 9000, afin de payer un loyer important et de construire un apport significatif :o

Certains ne seraient pas d'accord avec ce genre de démarche, du coup c'est plutôt cool que ce soit notre cas :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42663288
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-07-2015 à 17:57:02  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, on discutait récemment avec Darya de nos priorités dans la vie, et on se rendait compte (ouf) qu'on avait globalement les mêmes. En gros, on est du genre à se priver un peu sur les extras (fringues de marque, voyages au bout du monde, voiture de sport, bateau ou autre "extravagance" ) tant qu'on n'a pas la maison idéale.

En gros, on préfère gagner quelques mètres carrés, un meilleur emplacement ou un jardin plus sympa dans l'endroit où on vit 90% du temps plutôt que d'optimiser les 10% restants.

Ca ne veut pas dire se priver de voyage non plus mais globalement on est très raisonnables sur les prix de nos vacances, on prend des hôtels moyens, on n'a pas de home cinéma over 9000, afin de payer un loyer important et de construire un apport significatif :o

Certains ne seraient pas d'accord avec ce genre de démarche, du coup c'est plutôt cool que ce soit notre cas :o

Ma meuf pense comme vous, moi jsuis plutôt btb là-dessus "ah y'a une extension jet pack pour visiter l'île ? ouais mettez en deux".

n°42663328
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-07-2015 à 18:01:14  profilanswer

daaadou a écrit :

Ma meuf pense comme vous, moi jsuis plutôt btb là-dessus "ah y'a une extension jet pack pour visiter l'île ? ouais mettez en deux".

[:gilbert gosseyn:1]  

J'ai tendance à être comme toi, mais ma femme me réfrène sur les dépenses...

Du coup on prend quand même le jet pack mais on se contente de visiter la moitié de l'île  [:ddr555]

---------------
More GG, more skill
n°42663375
alleraille​urs
Posté le 21-07-2015 à 18:06:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ca va bien placé où je suis, dans les 10% les mieux notés ouf  :o

Message édité par allerailleurs le 21-07-2015 à 18:06:50

---------------
Mon feed
n°42663381
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2015 à 18:07:16  answer

Filob a écrit :

Non.

Le seul probleme, c'est le boulot sinon c'est top :o

n°42663396
alleraille​urs
Posté le 21-07-2015 à 18:08:27  profilanswer

de toute manière si tu n'as pas d'oreilles hd et de yeux hd cela ne sert à rien le hc over 9000  :o
Sinon je me contrôle... car j'ai pas les moyens, sinon aucun souci à faire mon btbw

Message édité par allerailleurs le 21-07-2015 à 18:09:05

---------------
Mon feed
n°42663502
Professor
Posté le 21-07-2015 à 18:21:16  profilanswer

On a aussi la même approche chez nous.

Optimiser notre lieu de vie et le logement où on passe beaucoup de temps.
Maintenant que c'est fait depuis qq années on pense à d'autres projets

n°42663522
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-07-2015 à 18:22:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

La légende est mal fichue.

---------------
Horse_man
n°42663541
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-07-2015 à 18:24:43  profilanswer

Projet a venir :  

Mon déménagement

Et programmer mes vacances d'octobre / novembre

n°42663571
in_your_ph​ion
Posté le 21-07-2015 à 18:29:10  profilanswer

Professor a écrit :

On imagine par exemple :

Et vous ?  
Vous vous y tenez ?

[:garcia_h]  

le bon vieux post existentialiste tout droit sorti de vie-de-cheri-proof.com

n°42663652
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-07-2015 à 18:37:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

dans la vraie vie, ça se passe pas comme ça, j'espère que tu en as conscience sale privilégié :o

J'ai une nana ravie qui m'a dit la semaine dernière qu'elle allait pouvoir s'acheter un nouveau téléphone grace à l'argent économisé sur les cigarettes non fumées lors de la grossesse.

C'est ça la vraie vie.

Message édité par Youmoussa le 21-07-2015 à 18:38:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10894  10895  10896  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)