Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5512 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10884  10885  10886  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42621005
glandoll
Posté le 17-07-2015 à 13:03:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Azrail a écrit :

Je ne comprends pas.

EDIT: Plus explicitement: Les normaliens ne sont pas payés par l'Etat ?

prend centrale ou polytechnique pour ceux qui font des carrières dans le privé si ca t'évite d'enculer les mouches.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2015 à 13:03:49  profilanswer

n°42621008
lexomilou
Posté le 17-07-2015 à 13:04:19  profilanswer

glandoll a écrit :

indirectement si tu préfères...

Et l'absence de congés payés ?

Dans ce cas si tu considères le indirectement on peut dire que les artisans sont des salariés des assurances car les clients les paient puis se font rembourser par leurs assurances non ?

n°42621015
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-07-2015 à 13:05:15  profilanswer

glandoll a écrit :

prend centrale ou polytechnique pour ceux qui font des carrières dans le privé si ca t'évite d'enculer les mouches.

Rappel pour Polytechnique: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] toufle.php

Je n'encule pas de mouches, je suis net, précis et sérieux.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42621022
glandoll
Posté le 17-07-2015 à 13:06:20  profilanswer

lexomilou a écrit :

Et l'absence de congés payés ?

Dans ce cas si tu considères le indirectement on peut dire que les artisans sont des salariés des assurances car les clients les paient puis se font rembourser par leurs assurances non ?

c'est quoi cette histoire d'assurance ???? tu parles d'arnaque à l'assurance ?

mais c'est pas sale ou mal d'être payé indirectement par l'état

n°42621031
glandoll
Posté le 17-07-2015 à 13:07:35  profilanswer

Azrail a écrit :

Rappel pour Polytechnique: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] toufle.php

Je n'encule pas de mouches, je suis net, précis et sérieux.

et la vie convenable c'est prévu pour quand sinon ?

n°42621041
lexomilou
Posté le 17-07-2015 à 13:08:44  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est quoi cette histoire d'assurance ???? tu parles d'arnaque à l'assurance ?

mais c'est pas sale ou mal d'être payé indirectement par l'état

Non juste que vous pensez que les médecins libéraux sont fonctionnaires cela me fait sourire.
Tiens aux USA ils ont mis en place une sécu sociale donc tous les médecins américains sont fonctionnaires  :o

n°42621057
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 17-07-2015 à 13:10:38  profilanswer

glandoll a écrit :

Il doit lui rester une année d'école d'ingénieurs à valider, donc 2 ans minimum :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°42621084
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-07-2015 à 13:13:01  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est déjà le cas. [:inick:4]

D'ailleurs il ne te reste que le commentaire sarcastique pour fuir tes faiblesses. [:inick:4]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42621106
glandoll
Posté le 17-07-2015 à 13:15:35  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est déjà le cas. [:inick:4]

D'ailleurs il ne te reste que le commentaire sarcastique pour fuir tes faiblesses. [:inick:4]

ok
[:hephaestos]

n°42621115
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-07-2015 à 13:16:38  profilanswer

Pourquoi avoir effacé ton message initial ? Parce qu'il ne voulait rien dire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2015 à 13:16:38  profilanswer

n°42621149
glandoll
Posté le 17-07-2015 à 13:20:20  profilanswer

Azrail a écrit :

:??:  

je n'ai rien effacé...

n°42621304
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-07-2015 à 13:34:05  profilanswer

Azrail a écrit :

t'en es où au fait ? t'es en école ?

n°42621379
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2015 à 13:40:30  profilanswer

lexomilou a écrit :

???
Tu dois confondre.
Quand je fais une consultation le patient me paie avec son argent puis celui ci se fait rembourser par la sécu et sa complémentaire

A aucun moment je ne suis payé par l'Etat
.

Si on devient fonctionnaire de l'Etat avec des rémunérations comme les praticiens hospitaliers et les mêmes horaires alors là oui je pourrai dire qu'on est payé par l'Etat

C'et hallucinant comme des gens aussi intelligent que des médecins peuvent sortir des énormités pareilles :D

A partir du moment ou ta patientèle est solvabilisé entièrement par la puissance publique, tu es de fait payé par l'état.

Tu réagis comme un proprio bailleurs qui touche des APL de ses locataires et estime qu'il n'est en rien payé par la CAF...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42621455
r06
Posté le 17-07-2015 à 13:46:10  profilanswer

lexomilou a écrit :

Pour relancer les déserts en France et pas que médicaux, pourquoi ne pas installer HEC en Bretagne après tout le transport maritime est présent

Et Centrale dans la Creuse cela permettrait d'avoir de hautes écoles partout en France :o
Et plutot que s’embêter avec des centraliens et normaliens autant prendre leurs équivalents roumains c'est pareil et moins cher [:adnauseam:2]

En fait c'est déjà le cas... :D
Pourquoi tu crois que les salaires des ingénieurs stagnent depuis des années?

Message édité par r06 le 17-07-2015 à 13:48:40
n°42621488
lexomilou
Posté le 17-07-2015 à 13:48:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'et hallucinant comme des gens aussi intelligent que des médecins peuvent sortir des énormités pareilles :D

A partir du moment ou ta patientèle est solvabilisé entièrement par la puissance publique, tu es de fait payé par l'état.

Tu réagis comme un proprio bailleurs qui touche des APL de ses locataires et estime qu'il n'est en rien payé par la CAF...

Désolé si le fait de fonctionnariser la France te tient à coeur.
Je suis pour le coté libéral du médecin et désolé mais dans certains cas les patients ne sont pas remboursés.
Ensuite si l'Etat décide de rembourser c'est leur souci.
Mais pas encore vu un libéral bénéficier des avantages du statut de fonctionnaire... aussi bien en horaires, qu'en congés payés, cotisations urssaf, le délai des 90jours pour les indemnités journalieres etc... peut être as tu oublié ces éléments. Peut etre devriez vous aligner les "autres" fonctionnaires sur notre statut   :p  
Que fais tu donc dans la vie pour avoir une dent contre les médecins ? J'ai pas eu ma réponse encore  :o

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 17-07-2015 à 13:52:09
n°42621519
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2015 à 13:51:25  profilanswer

lexomilou a écrit :

Désolé si le fait de fonctionnariser la France te tient à coeur.
Je suis pour le coté libéral du médecin et désolé mais dans certains cas les patients ne sont pas remboursés.
Ensuite si l'Etat décide de rembourser c'est leur souci.
Mais pas encore vu un libéral bénéficier des avantages du statut de fonctionnaire... aussi bien en horaires, qu'en congés payés, cotisations urssaf etc... peut être as tu oublié ces éléments.
Que fais tu donc dans la vie pour avoir une dent contre les médecins ? J'ai pas eu ma réponse encore  :o

Je n'ai pas une dent contre les médecins, j'ai une dent contre les "nouveaux médecins".

Mon médecin de famille quand j'étais gosse était un notable, mais il me méritait.
Il faisait 70h00/semaines, ne refusait jamais de se déplacer, et faisait réellement ça par vocation;

Les "nouveaux médecins" font ça pour le pognon : c'est clairement le métier avec la rémunération médianne potentielle la plus "assurée" qui puisse exister.
Pour avoir le salaire d'un médecin lambda il faut être (bon) ingé dans une (bonne COGIP).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42621569
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2015 à 13:55:06  profilanswer

glandoll a écrit :

indirectement si tu préfères...

Ok, c'est pas faux.

Mais alors c'est le cas d'énormément de salariés. Toutes les grandes entreprises, tous les agriculteurs...

n°42621586
glandoll
Posté le 17-07-2015 à 13:56:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Ok, c'est pas faux.

Mais alors c'est le cas d'énormément de salariés. Toutes les grandes entreprises, tous les agriculteurs...

les grandes entreprises hum hum : ryanair ou amazon ok  :o mais en général non

les agriculteurs, en bonne partie oui  :jap:

n°42621589
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2015 à 13:56:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les "nouveaux médecins" font ça pour le pognon : c'est clairement le métier avec la rémunération médianne potentielle la plus "assurée" qui puisse exister.
Pour avoir le salaire d'un médecin lambda il faut être (bon) ingé dans une (bonne COGIP).

Bah oui, médecin, c'est un boulot. Ca peut être fait par vocation, c'est un milieu particulier, mais ça reste un travail.

n°42621591
lexomilou
Posté le 17-07-2015 à 13:56:34  profilanswer

Mouais avec une vue biaisée...

Perso je fais souvent entre 70 et 90h/semaine
Un classique 8h - 20h soit 12h/jour sur 5jours soit 60h, rajoutes un samedi sur 2 soit 3h (6h tous les 15j)
63h.  
Souvent de garde en maison médicale de 20h-24h ou encore samedi-dimanche 8h-20h

Ensuite je veux une vie à coté, je ne crache pas sur les sous.
L'image du médecin de campagne larbin c'est fini.

Je refuse de me déplacer car "peut pas venir trop malade" alors que lors du rdv on te demande de décaler car coiffeur avant :o  

Et tu ne dis toujours pas ce que tu fais.

n°42621602
glandoll
Posté le 17-07-2015 à 13:57:30  profilanswer

lexomilou a écrit :

Un classique 8h - 20h soit 12h/jour sur 5jours soit 60h, rajoutes un samedi sur 2 soit 3h (6h tous les 15j)
63h.  

Je refuse de me déplacer car "peut pas venir trop malade" alors que lors du rdv on te demande de décaler car coiffeur avant :o  

très bon  :D  

et sinon, tu gagnes combien ?  :o

n°42621622
lexomilou
Posté le 17-07-2015 à 13:58:50  profilanswer

glandoll a écrit :

très bon  :D  

et sinon, tu gagnes combien ?  :o

Vu le volume horaire bien surtout quand on sait avoir une compta bien optimisée  :D  
En France parler pognon c'est tabou, déjà qu'on peut te rayer ta voiture si tu as pas une dacia  :D

Je file je dois faire du fric dixit dante2002

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 17-07-2015 à 13:59:21
n°42621634
glandoll
Posté le 17-07-2015 à 13:59:51  profilanswer

lexomilou a écrit :

Vu le volume horaire bien surtout quand on sait avoir une compta bien optimisée  :D  
En France parler pognon c'est tabou, déjà qu'on peut te rayer ta voiture si tu as pas une dacia  :D

:sleep:

n°42621646
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2015 à 14:00:25  profilanswer

glandoll a écrit :

les grandes entreprises hum hum : ryanair ou amazon ok  :o mais en général non

les agriculteurs, en bonne partie oui  :jap:

Je prend le CAC :  

Les entreprises de btp qui doivent une grande partie de leurs ressources aux projets de l'état.  

Dasault, airbus et co idem. EDF, alstom, veolia, idem.

Les constructeurs auto c'est pareil

L'industrie pharma j'en parle même pas

Les banques ça se discute.

Bref, ils en reste pas des masses...

lexomilou a écrit :

Sur ce topic, parler pognon c'est pas tabou, au contraire. Donc tu donnes tes revenus, ton patrimoine, et tes dépenses, merci :o

Message cité 5 fois
Message édité par Theomede le 17-07-2015 à 14:01:35
n°42621706
glandoll
Posté le 17-07-2015 à 14:04:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Je prend le CAC :  

Les entreprises de btp qui doivent une grande partie de leurs ressources aux projets de l'état.  

Theomede a écrit :

Sur ce topic, parler pognon c'est pas tabou, au contraire. Donc tu donnes tes revenus, ton patrimoine, et tes dépenses, merci :o

CA international + faible part du CA pour certaines entreprises, pas à 80-90% comme pour les médecins.

n°42621733
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2015 à 14:07:04  profilanswer

glandoll a écrit :

CA international + faible part du CA pour certaines entreprises, pas à 80-90% comme pour les médecins.

Ca se discute pour le début.  

Ensuite, tu crois que les gens ne se soigneraient pas sans sécu obligatoire? Tu crois que les médecins US sont pauvres?  
Mes soins, c'est moi qui les payent, via les énormes cotisations sécu que je paye, et surement pas l'état.

n°42621738
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2015 à 14:07:21  profilanswer

lexomilou a écrit :

63h.

Tout le monde sait ce que je fais ici :o

Je suis teamleader d une équipe s ingé de prod dans un datacenter.

---------------
n°42621742
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-07-2015 à 14:07:28  profilanswer

lexomilou a écrit :

63h.  

Je ne vais pas contester le fait que les médecins bossent beaucoup, mais accorde-toi au moins une pause déjeuner dans tes calculs :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42621757
glandoll
Posté le 17-07-2015 à 14:08:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca se discute pour le début.  

Ensuite, tu crois que les gens ne se soigneraient pas sans sécu obligatoire? Tu crois que les médecins US sont pauvres?  
Mes soins, c'est moi qui les payent, via les énormes cotisations sécu que je paye, et surement pas l'état.

j'ai dit que c'était mal ? sujet sensible  :whistle:

n°42621761
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2015 à 14:08:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Je prend le CAC :

Theomede a écrit :

"les banques ça se discute " :D
On est entrain de flinguer un pays pour sauver une banque française,  alors t es gentille :o

---------------
n°42621775
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2015 à 14:10:08  profilanswer

glandoll a écrit :

j'ai dit que c'était mal ? sujet sensible  :whistle:

Moi jm'en balance, j'suis pas médecin :o. Fin ca me fait quand même mal au cul de payer une fortune de cotisation pour que mémé ait son rdv quotidien :o

dante2002 a écrit :

"les banques ça se discute " :D  
On est entrain de flinguer un pays pour sauver une banque française,  alors t es gentille :o

De quoi tu parles? J'ai du rater un truc :o

n°42621818
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-07-2015 à 14:12:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Les écrivains  [:bakk20]  

Pas de mutuelle, pas de chômage, pas de congés payés, rarement de retraite ou de sécu, pas de quotas comme en musique, de commandes étatiques comme en sculpture, de redevance comme au cinéma/TV, de statut d'intermittent, pas d'aide de l'état (à part quelques bourses dans l'année).

Que du bonheur  [:bakk15:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 17-07-2015 à 14:13:51

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42621829
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2015 à 14:13:14  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Les écrivains  [:bakk20]  

Pas de mutuelle, pas de chômage, pas de congés payés, rarement de retraite ou de sécu, pas de quotas, pas d'aide de l'état (à part quelques bourses dans l'année).

Que du bonheur  [:bakk15:2]

La liberté quoi  [:angellus2:3]

n°42621852
r06
Posté le 17-07-2015 à 14:15:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Je prend le CAC :  

Ça me semble quand même difficilement comparable... :D  
On a beau être vendredi... :o

n°42621877
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2015 à 14:16:57  profilanswer

r06 a écrit :

Ça me semble quand même difficilement comparable... :D  
On a beau être vendredi... :o

Boarf, c'est pas plus con que :  

Les médecins sont payés par les patiens, qui sont-eux même remboursés par la sécu, sécu qu'ils payent -> les médecins sont payés par la sécu :o

n°42621887
r06
Posté le 17-07-2015 à 14:17:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Boarf, c'est pas plus con que :  

Les médecins sont payés par les patiens, qui sont-eux même remboursés par la sécu, sécu qu'ils payent -> les médecins sont payés par la sécu :o

Euh si quand même... :D

n°42621900
FeelXzc4t
Posté le 17-07-2015 à 14:19:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi jm'en balance, j'suis pas médecin :o. Fin ca me fait quand même mal au cul de payer une fortune de cotisation pour que mémé ait son rdv quotidien :o

Theomede a écrit :

De quoi tu parles? J'ai du rater un truc :o

De l'exposition du Crédit Agricole sur la Grèce estimée à 3.5 Milliards d'euros probablement.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10884  10885  10886  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)