Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10877  10878  10879  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42610185
Tuxerman12
Posté le 16-07-2015 à 15:28:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

in_your_phion a écrit :

+1

y'a aussi les médecins en libéraux, les horaires standards c'est 8h30-20h30, pas vraiment ce que j'appelle un taf pépère.

En hosto c'est un peu différent, mais globalement être médecin aujourd'hui c'est un sacerdoce. Et il n'y a plus de thunes dans les hopitaux .. facteur aggravant à prendre en compte. Bref, la belle époque c'est fini, l'état à tout raflé une fois de plus.

12H/jour en libéral, ça doit donner sans les 10k€ net par mois (mon médecin traitant fait ces horaires et son cabinet et tout le temps plein). Le temps qu'il passerait à faire la bouffe et le ménage, il le passe à bosser, prend une femme de ménage et commande au traiteur, il y gagne. Avec 120k€ /an + 2ème salaire équivalent, tu peux te payer un bel appartement, une maison de campagne et assurer l'avenir des gosses.
Après 10ans d'études et un métier rémunérateur, il ne faut pas s'attendre à bosser 3h par jour, vivre en HLM et réclamer des € à la CAF pour les fins de mois difficiles.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 15:28:29  profilanswer

n°42610349
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2015 à 15:38:12  answer

Tuxerman12 a écrit :

12H/jour en libéral, ça doit donner sans les 10k€ net par mois (mon médecin traitant fait ces horaires et son cabinet et tout le temps plein). Le temps qu'il passerait à faire la bouffe et le ménage, il le passe à bosser, prend une femme de ménage et commande au traiteur, il y gagne. Avec 120k€ /an + 2ème salaire équivalent, tu peux te payer un bel appartement, une maison de campagne et assurer l'avenir des gosses.
Après 10ans d'études et un métier rémunérateur, il ne faut pas s'attendre à bosser 3h par jour, vivre en HLM et réclamer des € à la CAF pour les fins de mois difficiles.

C'est exactement ça, à un tel niveau de rémunération, tu sous traites les aspects moins intéressants de ta vie.

n°42610388
r06
Posté le 16-07-2015 à 15:41:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne savais pas qu'être proprio apportait en qualité de vie.

Absolument pas mais mettre de l'épargne (qui te rapporterait des intérêts  :o ) en apport te permet d'accéder à un bien de meilleur qualité et donc de gagner en qualité de vie... :o

n°42610392
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-07-2015 à 15:41:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de parents qui rêvent que leurs enfants bossent dans la direction financière de COGIPs.

Boulot stimulant, bien payé, stable, perspectives d'évolution.

Parisiano centré, certes.

Boulot austère, ne laissant aucune place à l'imagination, pas de liberté d'action, milieu assez fermé pas très fun... perso ça me rassure un peu que ça n'arrive pas en tête de liste :D

---------------
More GG, more skill
n°42610910
Filob
Posté le 16-07-2015 à 16:18:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de parents qui rêvent que leurs enfants bossent dans la direction financière de COGIPs.

EvilTyler a écrit :

Boulot austère, ne laissant aucune place à l'imagination, pas de liberté d'action, milieu assez fermé pas très fun... perso ça me rassure un peu que ça n'arrive pas en tête de liste :D

Voilà, ça fait pas rêver là comme ça :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42610917
Tuxerman12
Posté le 16-07-2015 à 16:19:23  profilanswer

Pour fidéliser une "clientèle" il vaut mieux être visible, et pour être visible il faut faire des heures.

n°42610925
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2015 à 16:20:14  answer

Tuxerman12 a écrit :

Pour fidéliser une "clientèle" il vaut mieux être visible, et pour être visible il faut faire des heures.

Pourquoi des guillemets?

n°42610971
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-07-2015 à 16:23:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu rigoles. C'est un taf de merde sans intérêt.

lol wut  [:pillywiggins]  

Actuaire ok, mais là t'abuses  [:el frog:4]

n°42610980
glandoll
Posté le 16-07-2015 à 16:23:20  profilanswer

Phenom a écrit :

Point 2 pour nous, mais on garde quand même une minuscule épargne de côté en cas de coup dur.

:lol:  

donc c'est pas égal

n°42611005
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-07-2015 à 16:25:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai vu des directeurs financiers de filiales s'éclater dans leur taf et perso ça me fait très très envie :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 16:25:27  profilanswer

n°42611026
goumbi
Posté le 16-07-2015 à 16:26:45  profilanswer

C'est une façon relative et assez triste de se consoler. A ce niveau, on tombe facilement dans l'excès de travail, au détriment du reste. J'ai des collègues comme ça qui ne font jamais de courses, ne font jamais rien eux-mêmes chez eux au-delà de choisir l'entreprise qui va intervenir, se font laver leur voiture, etc.

Et quand tu bosses 10h par jour, même à un emploi de bureau, tu rentres chez toi rincé, tout juste bon à aller te coucher pour bosser le lendemain... Ca aussi, je connais, les collègues qui passent tout leur temps libre à dormir pour récupérer.

n°42611030
fabien1176
Posté le 16-07-2015 à 16:27:04  profilanswer

:hello:  

Vu que dans pas longtemps je vais passer du mode "dépense sans compter" au mode "doit faire attention" (achat immo), j'aurais voulu savoir si certains ici utilisent des logiciels de suivi budgétaire (outre une simple feuille de calcul Excel :o ) et si oui lesquels ?
Je tiens à tout prix à pouvoir dégager 700€ d'épargne mini par mois pour les coups durs (voiture qui lâche, provision pour futurs frais de scolarité), et je voudrais pouvoir bien calibrer et suivre mois par mois ce qu'il me restera pour les loisirs (sorties, restos, WE, jeux vidéo, etc), après déduction des postes récurrents tels que remboursement (évidemment), nounou, EDF, eau, assurances, bouffe, école etc...
Dans l'absolu Excel est un ami fidèle (contrôleur de gestion inside :o ), mais si il existe un truc user friendly, perf, pas trop onéreux (voire gratuit), pourquoi ne pas tester ?

Thx  :jap:

n°42611034
sadlig
Posté le 16-07-2015 à 16:27:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

N'importe quoi :fou:  
Ça n'a rien d'austère, c'est très stimulant intellectuellement, varié, et sources de multiples satisfactions

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°42611049
sadlig
Posté le 16-07-2015 à 16:28:23  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'ai vu des directeurs financiers de filiales s'éclater dans leur taf et perso ça me fait très très envie :jap:

Voilà  :jap:  
C'est tout à fait mon cas. Et j'aimerais que mon fils fasse le même boulot.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°42611064
kaboom85
Posté le 16-07-2015 à 16:29:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Ça n'a rien d'austère, c'est très stimulant intellectuellement, varié, et sources de multiples satisfactions

oui mais ça n'a pas cette image, donc ça ne fait pas rever  [:spamafote]

n°42611070
sadlig
Posté le 16-07-2015 à 16:29:28  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Vu que dans pas longtemps je vais passer du mode "dépense sans compter" au mode "doit faire attention" (achat immo), j'aurais voulu savoir si certains ici utilisent des logiciels de suivi budgétaire (outre une simple feuille de calcul Excel :o ) et si oui lesquels ?
Je tiens à tout prix à pouvoir dégager 700€ d'épargne mini par mois pour les coups durs (voiture qui lâche, provision pour futurs frais de scolarité), et je voudrais pouvoir bien calibrer et suivre mois par mois ce qu'il me restera pour les loisirs (sorties, restos, WE, jeux vidéo, etc), après déduction des postes récurrents tels que remboursement (évidemment), nounou, EDF, eau, assurances, bouffe, école etc...
Dans l'absolu Excel est un ami fidèle (contrôleur de gestion inside :o ), mais si il existe un truc user friendly, perf, pas trop onéreux (voire gratuit), pourquoi ne pas tester ?

Moi j'utilise Money depuis des années, et tu peux le trouver en téléchargement gratuit.

---------------
n°42611099
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2015 à 16:30:47  answer

Mouais, pas sûr que tout le monde accepte d'attendre 1 semaine pour avoir un rdv chez le doc.

n°42611115
glandoll
Posté le 16-07-2015 à 16:32:04  profilanswer

Phenom a écrit :

Bon, comme d'habitude on va devoir te sous-titrer, visiblement le cortex a pris un coup avec cette chaleur.

Alors je dénigre acheter d'occasion > Je n'achète pas d'occasion.
Alors tu dénigres "Acheter" de part l'utilisation du même smiley > Tu n'achètes donc pas.
Je t'invite donc à pouvoir un jour acheter, que ça pourra également t'arriver.

ton bien immo au prix inconnu est neuf ?
tu as une caisse ?

bref [:mister yoda]

n°42611156
glandoll
Posté le 16-07-2015 à 16:34:38  profilanswer

r06 a écrit :

Les voitures rouges n'ont pas plus d'accidents?

Sinon question convenable pour toi, tu es content de ton barbecue? Je trouve ça un peu cher quand même pour "juste" faire griller des saucisses... :(

c'est pas le contraire justement car voiture plus visible ?

n°42611185
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-07-2015 à 16:36:29  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Mint.com

n°42611193
sadlig
Posté le 16-07-2015 à 16:37:10  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Puisque ça te fait très envie, pourquoi ne le fais tu pas ?

---------------
n°42611196
fabien1176
Posté le 16-07-2015 à 16:37:24  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi j'utilise Money depuis des années, et tu peux le trouver en téléchargement gratuit.

Thx

n°42611216
glandoll
Posté le 16-07-2015 à 16:38:45  profilanswer

c'est quoi ce mauvais troll ?

n°42611236
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2015 à 16:39:50  answer

goumbi a écrit :

C'est une façon relative et assez triste de se consoler. A ce niveau, on tombe facilement dans l'excès de travail, au détriment du reste. J'ai des collègues comme ça qui ne font jamais de courses, ne font jamais rien eux-mêmes chez eux au-delà de choisir l'entreprise qui va intervenir, se font laver leur voiture, etc.

Et quand tu bosses 10h par jour, même à un emploi de bureau, tu rentres chez toi rincé, tout juste bon à aller te coucher pour bosser le lendemain... Ca aussi, je connais, les collègues qui passent tout leur temps libre à dormir pour récupérer.

Bon maintenant, tu as le choix de bosser 9h-10h/jour pour 2,5k€ en te tapant le ménage et la bouffe ou 11h/jour pour 5k€ en sous traitant la bouffe et le ménage. Tu choisis quoi?

Ça me fait penser à ces mecs en COGIP qui font les cadors à pas compter les heures tout en faisant faire toute l'intendance à bobonne. C'est assez convenable, professionnellement parlant. :o

n°42611243
Filob
Posté le 16-07-2015 à 16:40:00  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ha ben tiens, un de plus qui confirme ce que certains disaient ce matin :D

---------------
n°42611250
Woona
Posté le 16-07-2015 à 16:40:20  profilanswer

fabien1176 a écrit :

gnucash, grisbi

n°42611260
glandoll
Posté le 16-07-2015 à 16:40:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

:heink:  

ca dépend

n°42611290
sire deck
Posté le 16-07-2015 à 16:41:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

sadlig a écrit :

Y a quoi de stimulant dans ces boulots? Vraie question, j'y connais rien ça m'intéresse pour mon gamin vu que ça a l'air d'être de bonne planque mais vraiment chiantes, si c'est pas le cas c'est cool.

n°42611306
Filob
Posté le 16-07-2015 à 16:42:07  profilanswer

Ben franchement, entre un 9h-18h@2K5€ et un 9h-20h@5K je prend le 9h-18h :jap:

Et ça empêche pas d'avoir une femme de ménage :o

---------------
n°42611360
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2015 à 16:44:47  answer

fabien1176 a écrit :

Ca va de devoir faire attention en épargnant 700€ par mois  [:implosion du tibia]

n°42611361
glandoll
Posté le 16-07-2015 à 16:44:47  profilanswer

et les breaks ?

n°42611412
sadlig
Posté le 16-07-2015 à 16:47:00  profilanswer

sire deck a écrit :

Y a quoi de stimulant dans ces boulots? Vraie question, j'y connais rien ça m'intéresse pour mon gamin vu que ça a l'air d'être de bonne planque mais vraiment chiantes, si c'est pas le cas c'est cool.

Je suis en Conseil d'Administration là... Je réponds tout à l'heure

---------------
n°42611435
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-07-2015 à 16:48:12  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

sadlig a écrit :

Oui y a aussi des gens qui s'éclatent à empailler des animaux ou préparer des enterrements...

Ca n'en fait pas des activités dont je rêve pour mon gamin  [:clooney18]

---------------
More GG, more skill
n°42611441
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 16-07-2015 à 16:48:23  profilanswer

Ca a existé partout en france mais ce n'est plus une réalité dans 95% du pays [:spamafote] Nommer les sages-femmes dans les professions de santé qui gagnent bien avec les doc et les pharma ça me fait un peu rire quand même.

Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 16-07-2015 à 16:49:01

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°42611453
fabien1176
Posté le 16-07-2015 à 16:48:42  profilanswer

C'est l'objectif ; mais ça va passer par un ralentissement de mon train de dépenses en jeux vidéo, magazines, et autres dépenses somptuaires.
Comme je dis, c'est la fin du "dépense sans compter", du moins pour quelques temps :p

n°42611550
Lagoon57
Posté le 16-07-2015 à 16:52:31  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

lol wut  [:pillywiggins]

Actuaire ok, mais là t'abuses  [:el frog:4]

Actuaire est inclus dans l'ensemble de boulot proposé : "direction financière d'une COGIP".

La tristesse des gens qui jugent ça stimulant.

Message édité par Lagoon57 le 16-07-2015 à 16:55:39
n°42611696
alleraille​urs
Posté le 16-07-2015 à 16:59:55  profilanswer

Donc cela existait dans ta jeunesse et tes parents ne sont pas vraiment de la classe populaire il me semble.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10877  10878  10879  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)