Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10878  10879  10880  ..  30675  30676  30677  30678  30679  30680
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42611696
alleraille​urs
Posté le 16-07-2015 à 16:59:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Donc cela existait dans ta jeunesse et tes parents ne sont pas vraiment de la classe populaire il me semble.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 16:59:55  profilanswer

n°42611716
alleraille​urs
Posté le 16-07-2015 à 17:01:08  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est l'objectif ; mais ça va passer par un ralentissement de mon train de dépenses en jeux vidéo, magazines, et autres dépenses somptuaires.
Comme je dis, c'est la fin du "dépense sans compter", du moins pour quelques temps :p

700 € sur combien de revenus et de membre dans la famille ?

---------------
Mon feed
n°42611770
Filob
Posté le 16-07-2015 à 17:05:09  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Pis bon, tu mets un virement en début de mois de 700€ sur un compte épargne, tu sais à combien s’élèvent tes frais fixes, et voilà tu sais ce que tu peux dépenser, c'est pas vraiment sorcier :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42611806
turtounet
Posté le 16-07-2015 à 17:07:44  profilanswer

Bof moi aussi j'ai un Excel pour suivre mes dépenses poste par poste, pourtant j'épargne dans les 5k par mois (hors remboursement immo).
Je trouve ça utile de savoir dans quoi on dépense son fric :o

n°42612003
fabien1176
Posté le 16-07-2015 à 17:21:04  profilanswer

allerailleurs a écrit :

2.2K€ remboursement immobilier.
700€ d'épargne minimum souhaitée.
Couple avec 2 enfants.
Pour tout ce qui est IR, TF, TH, approximativement 8K€/an ce sont nos parts 'variables' respectives qui les financent (grosso modo 9000€/an, dont 5K€ sont acquis contractuellement).
Donc en gros pour vivre tous les mois il resterait dans les 3.4K€ après déduction du remboursement immo et de l'épargne forcée, servant à financer : bouffe, assurances, EDF, eau, école, nounou, essence, internet, téléphones ...

n°42612070
Filob
Posté le 16-07-2015 à 17:25:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Couple avec 2 enfants.
Pour tout ce qui est IR, TF, TH, approximativement 8K€/an ce sont nos parts 'variables' respectives qui les financent (grosso modo 9000€/an, dont 5K€ sont acquis contractuellement).
Donc en gros pour vivre tous les mois il resterait dans les 3.4K€ après déduction du remboursement immo et de l'épargne forcée, servant à financer : bouffe, assurances, EDF, eau, école, nounou, essence, internet, téléphones ...

Tous ces budgets sont quasi fixes non?

Sinon tu fais une moyenne sur les derniers mois, tu sommes tout et tu vois ça rentre/combien t'as de marge pour flamber :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42612324
lexomilou
Posté le 16-07-2015 à 17:46:11  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

12H/jour en libéral, ça doit donner sans les 10k€ net par mois (mon médecin traitant fait ces horaires et son cabinet et tout le temps plein). Le temps qu'il passerait à faire la bouffe et le ménage, il le passe à bosser, prend une femme de ménage et commande au traiteur, il y gagne. Avec 120k€ /an + 2ème salaire équivalent, tu peux te payer un bel appartement, une maison de campagne et assurer l'avenir des gosses.
Après 10ans d'études et un métier rémunérateur, il ne faut pas s'attendre à bosser 3h par jour, vivre en HLM et réclamer des € à la CAF pour les fins de mois difficiles.

+1
Ensuite tout dépend ta cadence et les bons plans.
Pas mal de vieux médecins ne se tiennent pas à jour pour les cotations et mine de rien être au taquet pour les cotations cela rapporte.
Le seul truc qui dégoute un peu en libéral c'est que 50% de ton CA va en impôts.
Mais si tu te bouges le fion tu gagnes. Genre 7h30-19h30 soit un ptit 12h. 5 par semaine soit 60h. Ajoutons à cela quelques astreintes/gardes... et on monte à 80-90h/semaine.

Message édité par lexomilou le 16-07-2015 à 17:47:41
n°42612325
in_your_ph​ion
Posté le 16-07-2015 à 17:46:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de parents qui rêvent que leurs enfants bossent dans la direction financière de COGIPs.

Boulot stimulant, bien payé, stable, perspectives d'évolution.

Parisiano centré, certes.

L'explication tient dans ta dernière phrase en fait

Lagoon57 a écrit :

Tu rigoles. C'est un taf de merde sans intérêt.

Accessoirement +1 ... Et j'aimerais voir la tronche des parents qui "rêvent" que leur môme termine DAF à la défense [:custard:1]

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 16-07-2015 à 17:49:18
n°42612494
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-07-2015 à 18:01:24  profilanswer

C'est accessible à beaucoup au niveau des capacités intellectuelles, à beaucoup moins au niveau de la charge de travail.

n°42612520
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2015 à 18:03:05  answer

etoile64 a écrit :

C'est accessible à beaucoup au niveau des capacités intellectuelles, à beaucoup moins au niveau de la charge de travail.

Pompier c'est très accessible au niveau capacités intellectuelles, mais étrangement, la première intervention sur un suicide / accident de moto  fait pas mal de tri :o

mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 18:03:05  profilanswer

n°42612526
in_your_ph​ion
Posté le 16-07-2015 à 18:04:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

En attendant, le concours est aussi sélectif que pour polytechnique depuis des années. Bonne chance :)

n°42612548
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-07-2015 à 18:06:07  profilanswer

in_your_phion a écrit :

En attendant, le concours est aussi sélectif que pour polytechnique depuis des années. Bonne chance :)

Bonne chance pour ? Le passer ? Merci, ça fait 12 ans que je l'ai fait.

Franchement, c'est pas dingue à avoir la première année. Y a beaucoup de touristes inscrits : un minimum de capacités et un peu de travail en 1ère année, ça suffit largement. C'est surtout après que ça se corse niveau charge de travail.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 16-07-2015 à 18:06:16
n°42612557
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-07-2015 à 18:06:54  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Faut pas exagérer non plus.  

etoile64 a écrit :

Franchement, c'est pas dingue à avoir la première année. Y a beaucoup de touristes inscrits : un minimum de capacités et un peu de travail en 1ère année, ça suffit largement. C'est surtout après que ça se corse niveau charge de travail.

:jap:

n°42612588
in_your_ph​ion
Posté le 16-07-2015 à 18:10:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

heu .. c'est pas parce que tu as eu le concours que c'est facile. Y'a quand même une sélection très forte à l'entrée, et même si t'as un tas de touriste ben au final sur les 900 t'en a environ 90 qui sont pris. Quand j'étais étudiant je connaissais beaucoup de potes qui passaient médecine : il bossaient comme des dingues, et seuls les bons ont réussi à passer.

n°42612600
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-07-2015 à 18:11:23  profilanswer

in_your_phion a écrit :

heu .. c'est pas parce que tu as eu le concours que c'est facile. Y'a quand même une sélection très forte à l'entrée, et même si t'as un tas de touriste ben au final sur les 900 t'en a environ 90 qui sont pris. Quand j'étais étudiant je connaissais beaucoup de potes qui passaient médecine : il bossaient comme des dingues, et seuls les bons ont réussi à passer.

Aussi sélectif que Polytechnique.

Oui oui c'est ça. [:paul frogba:3]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42612604
lexomilou
Posté le 16-07-2015 à 18:11:40  profilanswer

Comme le dit etoile64 en première sacré concours mais pas mal de touristes qui ne devraient même pas y être car aucune chance.
D'ailleurs certaines facs ont commencé le tri... si partiel ou terminaux en deçà d'une certaine note, exclus

n°42612609
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-07-2015 à 18:12:29  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Déjà en 2003, c'était plus proche des 15% de pris que des 10.
Après, oui, c'est un concours, en sortant du  lycée où on branle rien depuis 3ans, ça fait bizarre à beaucoup. Mais y a beaucoup de "mythes" autours de cette première année, qui occulte malheureusement la suite alors que c'est là que ça se corse.

n°42612630
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 16-07-2015 à 18:14:43  profilanswer

Nan mais au-delà des études :D  
C'est effectivement pas simple à avoir et puis c'est long m'enfin bon, comme dit étoile, très motivé et pas trop con ça passe.  

C'est surtout devoir aller bosser à l'hosto tous les jours, au secours (jeanne ! :o ).  
Et puis tripoter les gens, farfouiller à l'intérieur, les discussions à deux balles avec les patients, les montées descentes liées à la proximité de la mort.  
Et puis leur petit milieu entre eux et avec le reste du personnel soignant etc, j'aime pas ce genre d'ambiance.

n°42612650
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 16-07-2015 à 18:17:18  profilanswer

Azrail a écrit :

Aussi sélectif que Polytechnique.

Oui oui c'est ça. [:paul frogba:3]

Les gens aiment toujours citer cet exemple alors que le concours de l'ENS est autrement plus sélectif  [:moonzoid:5]  
Mais sinon +1, rien que la première question de l'épreuve de maths qui t'annonce direct que tu es disqualifié, t'auras pu bachoté tant que tu voudras, cette réponse tu l'auras trouvé dans aucun bouquin...

n°42612714
giorkal
Posté le 16-07-2015 à 18:24:55  profilanswer

daaadou a écrit :

Nan mais au-delà des études :D  
C'est effectivement pas simple à avoir et puis c'est long m'enfin bon, comme dit étoile, très motivé et pas trop con ça passe.  

C'est surtout devoir aller bosser à l'hosto tous les jours, au secours (jeanne ! :o ).  
Et puis tripoter les gens, farfouiller à l'intérieur, les discussions à deux balles avec les patients, les montées descentes liées à la proximité de la mort.  
Et puis leur petit milieu entre eux et avec le reste du personnel soignant etc, j'aime pas ce genre d'ambiance.

ne pas oublier que les medecins formés depuis 2000 et dans les annees a venir vont majoritairement s'occuper de vieux ....  
(alors qu'il y a 40 ans c'etait surtout s'occuper de jeunes )

n°42612725
in_your_ph​ion
Posté le 16-07-2015 à 18:27:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Déjà en 2003, c'était plus proche des 15% de pris que des 10.
Après, oui, c'est un concours, en sortant du  lycée où on branle rien depuis 3ans, ça fait bizarre à beaucoup. Mais y a beaucoup de "mythes" autours de cette première année, qui occulte malheureusement la suite alors que c'est là que ça se corse.

au temps pour moi, de mon temps c'était 1999-2000 et je viens de voir que c'était les pires années .. ce qui devait pas être loin de l'X en terme de sélection. Enfin ça reste quand même une sacré dose de boulot je pense, même aujourd'hui, donc je ne pense pas que ce soit accessible "à beaucoup au niveau des capacités intellectuelles". D'ailleurs les stats montrent que c'est les mention B et TB qui remportent le plus le concours. Pour les mentions passables c'est 5% de reçus la première année, voilà quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 16-07-2015 à 18:27:46
n°42612758
giorkal
Posté le 16-07-2015 à 18:31:29  profilanswer

apres ça, on comprend que les medecins n'ont pas trop envie d'aller reprendre un cabinet dans la creuse

n°42612759
alleraille​urs
Posté le 16-07-2015 à 18:31:31  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Couple avec 2 enfants.

Cela ne me parait pas impossible.
3.4k super net pour vivre à 4 hors loyer.
faut voir ton côté école et nounou mais bon cela me parait pas mal, sauf si tu as des goût de luxe pour les vacs etc

---------------
Mon feed
n°42612785
sadlig
Posté le 16-07-2015 à 18:34:58  profilanswer

in_your_phion a écrit :

L'explication tient dans ta dernière phrase en fait

in_your_phion a écrit :

Accessoirement +1 ... Et j'aimerais voir la tronche des parents qui "rêvent" que leur môme termine DAF à la défense [:custard:1]

CA terminé !  :sol:  

Alors, pour vous remettre les idées en place :
1- le boulot de DAF est très intéressant car tu fais partie du Codir donc tu participes à la stratégie de l'entreprise, au CA, AG. Le boulot consiste à donner les moyens financiers du développement de la boîte. Beaucoup de responsabilités mais quasi sans avoir les risques pénaux du DG. Cela réclame du boulot, de la polyvalence, de l'intelligence en ingénierie financière et en droit, c'est vraiment stimulant...
2 - le poste existe dans toutes les boîtes, en Province comme à Paris et tu as plus d'autonomie dans une filiale en province que dans un siège à Paris.
3 - j'aimerais vraiment que mon gamin fasse ça, mais il fera ce qu'il voudra.

Cela dit, le poste de DAF est bien mais les autres postes en direction financière sont moins intéressants je trouve.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°42612827
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2015 à 18:40:17  answer

sadlig a écrit :

CA terminé !  :sol:  

Alors, pour vous remettre les idées en place :
1- le boulot de DAF est très intéressant car tu fais partie du Codir donc tu participes à la stratégie de l'entreprise, au CA, AG. Le boulot consiste à donner les moyens financiers du développement de la boîte. Beaucoup de responsabilités mais quasi sans avoir les risques pénaux du DG. Cela réclame du boulot, de la polyvalence, de l'intelligence en ingénierie financière et en droit, c'est vraiment stimulant...
2 - le poste existe dans toutes les boîtes, en Province comme à Paris et tu as plus d'autonomie dans une filiale en province que dans un siège à Paris.
3 - j'aimerais vraiment que mon gamin fasse ça, mais il fera ce qu'il voudra.

Cela dit, le poste de DAF est bien mais les autres postes en direction financière sont moins intéressants je trouve.

Tu comprendra peut être un jour que c'est vachement moins sexy pour les gens que le mec qui sauve des vies tout les jours :o

n°42612870
sadlig
Posté le 16-07-2015 à 18:43:56  profilanswer

Et pourtant à ma manière je sauve aussi des vies tous les jours

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°42612906
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2015 à 18:47:30  answer

sadlig a écrit :

Oui mais non. Ou alors, faut considerer que le maçon le fait aussi puisqu'il construit des maisons :o

Voir même considérer qu'un technicien de maintenance indus sauve des vies vu qu'il maintient aussi les protections pour les opérateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2015 à 18:50:25
n°42612950
alleraille​urs
Posté le 16-07-2015 à 18:51:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Cela faisait longtemps  :o

---------------
Mon feed
n°42612966
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2015 à 18:53:37  answer

Bah oui. C'est évident.

n°42612977
r06
Posté le 16-07-2015 à 18:54:57  profilanswer

in_your_phion a écrit :

au temps pour moi, de mon temps c'était 1999-2000 et je viens de voir que c'était les pires années .. ce qui devait pas être loin de l'X en terme de sélection. Enfin ça reste quand même une sacré dose de boulot je pense, même aujourd'hui, donc je ne pense pas que ce soit accessible "à beaucoup au niveau des capacités intellectuelles". D'ailleurs les stats montrent que c'est les mention B et TB qui remportent le plus le concours. Pour les mentions passables c'est 5% de reçus la première année, voilà quoi.

Et combien de mention passable admise à polytechnique ?
À mon avis (après j'ai passé ni l'un ni l'autre), être admis à polytechnique est largement plus difficile que d'avoir la première année de médecine...

n°42612983
alleraille​urs
Posté le 16-07-2015 à 18:55:33  profilanswer

daaadou a écrit :

Les gens aiment toujours citer cet exemple alors que le concours de l'ENS est autrement plus sélectif  [:moonzoid:5]  
Mais sinon +1, rien que la première question de l'épreuve de maths qui t'annonce direct que tu es disqualifié, t'auras pu bachoté tant que tu voudras, cette réponse tu l'auras trouvé dans aucun bouquin...

C'était quoi la question ? :o

---------------
Mon feed
n°42613008
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2015 à 18:58:28  answer

r06 a écrit :

Et combien de mention passable admise à polytechnique ?
À mon avis (après j'ai passé ni l'un ni l'autre), être admis à polytechnique est largement plus difficile que d'avoir la première année de médecine...

Non mais c'était un troll.

Je pense en toute honnêteté qu'en terme de sélection, la P1 = une école d'ingé groupe B.

n°42613042
alleraille​urs
Posté le 16-07-2015 à 19:01:25  profilanswer

In your phion troll ?
pas possible  :o

---------------
Mon feed
n°42613047
in_your_ph​ion
Posté le 16-07-2015 à 19:02:01  profilanswer

y'a un dessin qui résume bien le truc  :o (même si c'est centrale à la place de polytechnique) :
http://4.bp.blogspot.com/_YlQkENxF6To/TFSNy5LuoXI/AAAAAAAAAvo/xgxD5dzHhqo/s1600/alien.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10878  10879  10880  ..  30675  30676  30677  30678  30679  30680

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)