La vie convenable c'est1. Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
2. Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
3. Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
4. Consommer, consommer, consommer
5. De l'épargne avant tout
6. Autre (à développer)
Total : 163 votes (29 votes blancs)
radioactif Mighty mighty man | ex post a écrit :
Je sens confusément deux tendances (peu compatibles) en lui, la recherche de la rente et le jeune homme qui piaffe. Mais bon, on se connaît pas plus que ça.
|
C'est assez proche de la réalité.
Énormément d'arbitrages à faire (le pire de tout ça étant de devoir rester en France, les carrières va falloir de plus en plus bouger, notamment Asie et AmSud), et je ne supporte pas le plan plan, le challenge zéro, le routinier (!=périodique). Là j'ai l'impression de me faire un peu avoir et de doucement me faire glisser des suppositoires de penthotal. Pour l'instant.
De l'autre côté, disons que pas mal d'exemples autour et d'expériences personnelles font que je ne suis pas du tout averse au risque (les employeurs le semblent beaucoup plus ) mais le nombre de personnes happées par la machine, même si comme tout le monde je pense être assez armé contre ça...
La recherche de la rente viendra si j'ai épuisé la jauge d'opportunité, contrairement â ce que je laisse transparaître ici (notamment sur les professions de santé ) c'est pas la rente qui m'attire chez eux mais le sens , surtout quand l'activité actuelle en est dépourvue. Mais disons que par simple actualisation (ne prenant pas en compte les cygnes noirs...) la stabilisation (recherche de la rente donc) prend plus d'importance. Disons que c'est le scénario de base, l'assurance. ---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
|