Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3545 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10785  10786  10787  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42377086
kaboom85
Posté le 24-06-2015 à 14:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

bien sur que si :

- tu fais passer en candidats libres les élèves susceptibles d'échouer => taux de réussite assez sympathique du coup
- 20 au TPE et notes maxi aux TPs en science

bien sur ça n'arrive jamais, aucun lycée privé ne fais ça  [:haha cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 24-06-2015 à 14:34:03
mood
Publicité
Posté le 24-06-2015 à 14:33:27  profilanswer

n°42377123
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-06-2015 à 14:36:19  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bien sur que si :

- tu fais passer en candidats libres les élèves susceptibles d'échouer => taux de réussite assez sympathique du coup

bien sur ça n'arrive jamais, aucun lycée privé ne fais ça  [:haha cosmoschtroumpf]

Je pense que ce serait bien de différencier les bons lycées privés des boîtes à bac et autres établissements à la con.

On notera d'ailleurs que 99% de ceux qui parlent de privé (moi y compris) parlent de privé sous contrat, ce qui veut dire qu'il y a tout de même des inspections et un programme à respecter.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42377127
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-06-2015 à 14:36:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bien sur que si :

Le privé à la con, si, sans aucuns doutes.
Mais encore une fois, c'est hyper con d'opposer le public au privé.

n°42377133
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-06-2015 à 14:37:06  profilanswer

Faut regarder le taux de bacheliers parmi les secondes.

Et meme ca, bon...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°42377162
kaboom85
Posté le 24-06-2015 à 14:40:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Le privé à la con, si, sans aucuns doutes.
Mais encore une fois, c'est hyper con d'opposer le public au privé.

surement parce que vous venez d'un endroit ou le privé ne pue pas trop.

perso chez moi (de quand j'étais gamin) le privé sent mauvais l'intégrisme catho dans tout ce qu'il a de nauséabond, et du coup c'est hors de question.

n°42377184
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-06-2015 à 14:41:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

perso chez moi (de quand j'étais gamin) le privé sent mauvais l'intégrisme catho dans tout ce qu'il a de nauséabond, et du coup c'est hors de question.

:jap:  

n°42377186
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-06-2015 à 14:41:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Y en avait meme qqs uns par chez moi, leur creneau principal c'etait les cas sociaux vires de tous les etablissements publics environnants. :D

Mais c'est clairement pas generalisable. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°42377225
Filob
Posté le 24-06-2015 à 14:44:05  profilanswer

Je suis plus contre le privé que pour le public actuel :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42377346
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-06-2015 à 14:51:19  profilanswer

"Le tabou de l'argent reste bien ancré. Plus d'un Français sur deux (54%) estime en effet qu'il est difficile d'en parler avec les collègues, les amis et même la famille. Et les moins à l'aise avec le sujet sont ceux qui gagnent le plus."

On est vraiment un pays de putain d'arriérés quand même ....

n°42377379
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2015 à 14:53:17  answer

btbw03 a écrit :

"Le tabou de l'argent reste bien ancré. Plus d'un Français sur deux (54%) estime en effet qu'il est difficile d'en parler avec les collègues, les amis et même la famille. Et les moins à l'aise avec le sujet sont ceux qui gagnent le plus."

En effet, c'est vraiment un truc d'arriéré la pudeur.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2015 à 14:53:17  profilanswer

n°42377385
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-06-2015 à 14:53:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Après, faut voir ce qu'ils entendent par : "parler d'argent". Si c'est placements/rendements, ça revient tous les 2 jours au boulot le midi.

n°42377421
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2015 à 14:55:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah non, mes parents gauchos étaient pro-public, et ont suivis leurs principes en m'envoyant dans la zep du secteur  [:blessure]

Du coup t'as appris le libéralisme en bottom-up :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42377424
Filob
Posté le 24-06-2015 à 14:56:20  profilanswer

Son salaire, j'imagine.

Ça n'a jamais été un tabou pour moi en tout cas.

---------------
n°42377436
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-06-2015 à 14:57:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

"Le tabou de l'argent reste bien ancré. Et les moins à l'aise avec le sujet sont ceux qui gagnent le plus."

Les riches, surtout, visiblement. :D

---------------
n°42377465
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-06-2015 à 14:59:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Du coup t'as appris le libéralisme en bottom-up :o

Completement :o

Filob a écrit :

Son salaire, j'imagine.

Ça n'a jamais été un tabou pour moi en tout cas.

Ah ouai, hyper tabou ça :/.

n°42377499
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2015 à 15:02:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y en avait meme qqs uns par chez moi, leur creneau principal c'etait les cas sociaux vires de tous les etablissements publics environnants. :D

Mais c'est clairement pas generalisable. :jap:

Hors contrat ca généralement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42377533
Macnigore
Posté le 24-06-2015 à 15:04:19  profilanswer

Le salaire aux collègues c'est plutôt tabou oui. Motif de mécontentement fort si quelqu'un est trop ouvertement favorisé et ça peut être ressorti au N+1 en fin d'année "pourquoi je suis moins payé que X blabla" source de débats sans fin et stériles, la valeur individuelle ayant forcément une part de subjectivité. Les langues se délient en cas de démission ou bien sur le salaire avant d’arriver en revanche.

Les potes ça dépend. Ceux qui gagnent moins j'évite de trop en parler j'en parle sans soucis si on me demande en revanche. Ceux qui sont dans les mêmes eaux ça arrive d'en parler mais bon spa un sujet de discussion en soi, c'est plutôt à l'occasion d'un changement de boulot ou bonne nouvelle (augment/prime).

La famille, comme les potes: On évite les jalousies/remarques en restant discret.

Message édité par Macnigore le 24-06-2015 à 15:10:36
n°42377560
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 24-06-2015 à 15:06:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça me ferait mal quand même d'acheter un bien ce prix là pour cette grandeur, sachant qu'en plus un loyer couterait certainement moins cher que l'acaht mensuellement

mais bon l'achat immo est la grande drogue du peuple français.

Non, un achat immo coute les intérêts du crédit + frais d'agence et notaire, ramené à la durée de détention, donc dégressif avec le temps.
Un loyer coute plus que les intérêts d'un crédit, et pour toute la durée de détention.
Il faut poser le calcul et ne pas vouloir revendre le lendemain. :spamafote:

Macnigore a écrit :

On avait compris la première fois.  

La grande question c'est: Pourquoi?  

Vu que ça ne peut pas être une approche pragmatique, ça vient forcément de principes quelconques, du coup on est obligé de se demander au nom de quels principes il serait toujours mauvais d'être en privé quelles que soient les circonstances.

Par exemple, avoir payé pour le public à travers ses impôts, c'est un principe ? :o

n°42377588
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2015 à 15:08:10  answer

hey_popey a écrit :

Par exemple, avoir payé pour le public à travers ses impôts, c'est un principe ? :o

Ah....
Parce que tu crois que les impots ne financent pas également le privé :??:

n°42377601
xilebo
noone
Posté le 24-06-2015 à 15:08:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça me ferait mal quand même d'acheter un bien ce prix là pour cette grandeur, sachant qu'en plus un loyer couterait certainement moins cher que l'acaht mensuellement

mais bon l'achat immo est la grande drogue du peuple français.

tu t'es jamais dit que pour qu'il y ait des locataires, il faut qu'il y ait des propriétaires.

Un peu comme ceux qui critiquent ceux qui achètent des voitures neuves, alors que sans, l'occasion n'existerait pas.

n°42377611
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2015 à 15:09:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca fait beaucoup d'inférences en partant de peu. Quand bien même, qu'un parent prenne un peu de temps pour accepter qu'il n'y a plus d'enfant à la maison, ça te défrise tant ?

Rien que ca  [:hephaestos]  

Tu lirais mon post tu te rendrais compte que non, pas du tout.

Comme la plupart du temps, je ne dis pas c'est bien ou mal, je me contente de mettre en opposition ce qui a été écrit.

n°42377656
Braindead
Posté le 24-06-2015 à 15:12:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une certaine convenabilité dans les rapports avec ma banque  :D  

En premier lieu, une renégo ferme pour mon prêt immo, je passe à 20 ans en descendant de 3.65 à 2.36%, gagnant ainsi 100€/mois de mensualité.

Deuxièmement, j'ai profité d'une "offre flash" sur un prêt personnel, pour emprunter 15 000€ sur 48 mois à 2.45%.

L'idée est de laisser ses sous de coté et de les utiliser quand ma 307 me lachera. Du coup, cela me revient franchement moins cher qu'un prêt auto (à des taux de 5 ou 6%).

Content je suis :o

J'ai pas compris le coup du crédit pour l'auto ?
Tu as emprunté de l'argent dont tu n'as pas besoin pour le moment ? Quand commences tu à le  rembourser ? Vu comme ça, ça ressemble à une dépense (coût du crédit = 760 €) et une mensualité à rembourser, mais sans avoir changé de voiture ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°42377671
-louve-
Posté le 24-06-2015 à 15:13:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42377690
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2015 à 15:14:59  answer

Braindead a écrit :

J'ai pas compris le coup du crédit pour l'auto ?
Tu as emprunté de l'argent dont tu n'as pas besoin pour le moment ? Quand commences tu à le rembourser ? Vu comme ça, ça ressemble à une dépense (coût du crédit = 760 €) et une mensualité à rembourser, mais sans avoir changé de voiture ?

Il épargne de l'argent qui n'est pas à lui.  Principe de base de l'investissement avec levier.

Vu le taux, en plaçant de façon judicieuse, cette argent peut même lui rapporter quelques kopeck.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2015 à 15:15:26
n°42377767
Braindead
Posté le 24-06-2015 à 15:19:20  profilanswer

Kopeck c'est le mot oui, sur un placement CT d'une somme empruntée à 2,45%.  
Mais surtout si le prêt est mis en force, il rembourse les mensualités non ? C'est  là que je ne comprends pas l'idée. Si la 307 claque dans 18 mois, il restera moins de 10 K€ pour changer de voiture non ?

---------------
n°42377778
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-06-2015 à 15:20:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Hors contrat ca généralement.

Ben il me semble pas.

---------------
n°42377783
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2015 à 15:20:25  profilanswer

ex post a écrit :

Je ne sais pas si tu réponds à toutes mes questions, là.  :o  

Si ça te chagrine, ben sois chagrin, ça changera pas trop de l'ordinaire.  :lol:  

Je m'inquiète pour toi, je le vis à travers mes parents [:cosmoschtroumpf]

ex post a écrit :

J'ai certes pesé pour leur formation initiale (là, faut pas trop se rater selon moi), leur ai donné des conseils pour une décision pro qui est de toute façon LA LEUR ("c'est à eux de voir", ne pas confondre avec démerdez-vous désormais sans nous quoiqu'il arrive). Je pense qu'ils sont prêts à faire face par eux-mêmes à bien des situations, je répète souvent qu'ils ne doivent pas compter sur nous pour se la couler douce comme certains enfants de parents aisés et ils ont bien compris que c'est leur responsabilité de s'assumer financièrement. Reste que je gamberge et me tiens dispo le moment venu pour les aider si nécessaire, ce serait un peu ridicule de leur fermer la porte.

Assez clair, j'espère. Je ne reviendrai plus sur ce point.

C'est le truc qui m'a fait tiquer : ils tanguisent, et à peine entrés sur le marché du travail, tu prévois de les aider pour faire plus d'études. J'appelle pas ca être autonome et/ou indépendant financièrement personnellement, c'tout :o

Encore une fois, je dis pas que c'est mal, je trouve ça légèrement contradictoire :o

Bref :o

n°42377797
Macnigore
Posté le 24-06-2015 à 15:21:12  profilanswer

Braindead a écrit :

Kopeck c'est le mot oui, sur un placement CT d'une somme empruntée à 2,45%.  
Mais surtout si le prêt est mis en force, il rembourse les mensualités non ? C'est  là que je ne comprends pas l'idée. Si la 307 claque dans 18 mois, il restera moins de 10 K€ pour changer de voiture non ?

Ca doit être un genre de revolving rechargeable.  

On met à disposition une "poche" d'un certain montant. Le taux porte là dessus pendant la durée prévue.

n°42377865
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2015 à 15:27:08  profilanswer

Filob a écrit :

Le 6eme :/

Et comme collège? :o

Tu ne comptes pas respecter la carte scolaire ou tu comptes déménager ?

J'ai eu ma réponse :o

Faut pas avoir 2-3 gamins avec une technique pareille :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-06-2015 à 15:41:33
n°42377882
Braindead
Posté le 24-06-2015 à 15:27:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

On met à disposition une "poche" d'un certain montant. Le taux porte là dessus pendant la durée prévue.

Mouais, ça reste une drôle d'idée pour moi, d'emprunter de l'argent dont on a pas besoin sous prétexte que c'est une offre "flash".  
Un prêt à 0% chez VW, comme ils en proposent régulièrement, aurait été plus intéressant (mais Dante aurait du renoncer à la civic au profit d'une golf, dilemme [:rudolf hoax:2] )

---------------
n°42377894
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2015 à 15:28:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben il me semble pas.

Justement les privés sous contrat tentent de ne pas récupérer des boulets pour pas flinguer leurs stats (donc leur attractivité donc leurs rentrées financières).

Cherche les lycées privés de debilos que tu connaissais, tu le sauras assez vite.

---------------
n°42377960
LeVide
Posté le 24-06-2015 à 15:34:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

2.45% en revolving, ça m’étonnerait  :non:  Et un revolving si tu ne l'utilises pas, il ne te coute rien.  
La j'avais compris qu'il allait vraiment avoir l'argent et donc commencer a rembourser.

Quelle que soit le type de prêt, ca reste un non sens  :D

n°42377998
Filob
Posté le 24-06-2015 à 15:38:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne comptes pas respecter la carte scolaire ou tu comptes déménager ?

Déménager, je l'ai dit plusieurs fois.

Enfin c'est dans le principe où on sera toujours dans la même ville dans 10 ans, c'est loin d'être certain de toute façon.

---------------
n°42378052
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-06-2015 à 15:42:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Justement les privés sous contrat tentent de ne pas récupérer des boulets pour pas flinguer leurs stats (donc leur attractivité donc leurs rentrées financières).

Cherche les lycées privés de debilos que tu connaissais, tu le sauras assez vite.

Celui auquel je pense principalement c'est celui-la :

http://www.college-matzenheim.fr/

Primaire et college mais pas lycee en fait. Mais j'imagine que le raisonnement tient quand meme. Effectivement je trouve pas mention de bahut sous contrat sur le site en le parcourant rapidement.

---------------
n°42378066
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2015 à 15:43:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc c'est impossible de savoir si le privé est mieux dans ce cas ( ie la méthode pédagogique ).

n°42378099
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2015 à 15:47:12  answer

LeVide a écrit :

2.45% en revolving, ça m’étonnerait  :non:  Et un revolving si tu ne l'utilises pas, il ne te coute rien.  
La j'avais compris qu'il allait vraiment avoir l'argent et donc commencer a rembourser.

Quelle que soit le type de prêt, ca reste un non sens  :D

Dans la mesure ou les taux sont au plus bas avec tendance à la hausse, et si ton reste à vivre le permet, je vois pas en quoi c'est un non sens d'anticiper une dépense certaine et d'emprunter dans des conditions favorables.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2015 à 15:47:44
n°42378286
LeVide
Posté le 24-06-2015 à 16:01:47  profilanswer

Bah justement, la dépense n'est pas certaine du tout ('quand ma voiture lâchera'  [:michaeldell] )

S'il a effectivement reçu l'argent, alors il commence a rembourser (un prêt in fine sur du conso/revolving, ça ne doit pas trop exister).
Donc il commence a payer des intérêts sur de l'argent qu'il n'a pas même pas utilisé et qu'il n'utilisera peut-être pas.

Et pour finir, même si c'est dépendant des ressources de chacun, la différence sur 48 mois pour une petite somme comme ça, même avec taux qui double, ça doit pas faire plus de 10 a 15 euros PAR MOIS ...

n°42378384
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2015 à 16:07:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc c'est impossible de savoir si le privé est mieux dans ce cas ( ie la méthode pédagogique ).

La méthode pédagogique dans un lycée privé sous contrat est censée être la même.
Mais la même méthode appliquée à des population filtrées ou pas donnera des résultats différents.

Note que c'est atteignable dans le public (classes de niveaux par exemple) mais rare.

Sans compter que les professeurs du privee sont certainement plus motivés à la base (passage du cafep? avec tout ce que ça implique).

---------------
n°42378431
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2015 à 16:11:41  answer

radioactif a écrit :

La méthode pédagogique dans un lycée privé sous contrat est censée être la même.
Mais la même méthode appliquée à des population filtrées ou pas donnera des résultats différents.

Note que c'est atteignable dans le public (classes de niveaux par exemple) mais rare.

Sans compter que les professeurs du privee sont certainement plus motivés à la base (passage du cafep? avec tout ce que ça implique).

L'impact du professeur est assez faible sur le niveau d'une classe.

Par contre le milieu d'origine des élèves compte énormément.

n°42378479
pilef
Posté le 24-06-2015 à 16:15:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Clair  :jap:  

Je suis sûr qu'ils ne sont même pas capables de comprendre l'intérêt de se constituer un peu d'épargne :o

n°42378520
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2015 à 16:18:46  profilanswer

Du coup, en étant contre la carte scolaire et la mixité sociale, on est bien d'accord qu'on décide sciemment d'essayer de donner de meilleures cartes à son gamin tout en tirant les autres vers le bas.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-06-2015 à 16:24:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10785  10786  10787  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)