| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 24-06-2015 à 13:47:17 ![]() Reprise du message précédent :
Tu fais passer tes principes avant l'intérêt de tes enfants Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 24-06-2015 à 13:49:52 |
Publicité | Posté le 24-06-2015 à 13:47:17 ![]() ![]() |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2015 à 14:01:50 ![]() |
Filob |
Je comprends, nous on est en loc donc facilement déplaçable Message édité par Filob le 24-06-2015 à 14:09:46 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
kaboom85 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-06-2015 à 14:08:55 ![]()
Sauf que parfois nécessité fait loi. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 24-06-2015 à 14:10:22 ![]() ![]() |
Filob |
kaboom85 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-06-2015 à 14:13:04 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Macnigore |
On avait compris la première fois. La grande question c'est: Pourquoi? Vu que ça ne peut pas être une approche pragmatique, ça vient forcément de principes quelconques, du coup on est obligé de se demander au nom de quels principes il serait toujours mauvais d'être en privé quelles que soient les circonstances. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 24-06-2015 à 14:18:38 |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2015 à 14:17:48 ![]()
Enfin, c'est bien connu hein. Les nullipares ont des principes, les autres ont des enfants |
kaboom85 |
|
kaboom85 |
Black_Jack Bo_Jack |
Filob |
Macnigore |
On peut pas donc pas besoin/c'est nul Ca pourrait coller avec l'approche filobesque de la vie ouais Message édité par Macnigore le 24-06-2015 à 14:20:21 |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2015 à 14:19:38 ![]() |
Theomede De gauche radicale |
|
Macnigore |
|
Profil supprimé | Posté le 24-06-2015 à 14:22:29 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2015 à 14:23:51 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
|
Profil supprimé | Posté le 24-06-2015 à 14:26:54 ![]()
|
kaboom85 |
|
Macnigore |
je vois pas le rapport avec la fable désolé je ne te suis pas (surtout sur la partie, en quoi ne pas être exhibitionniste serait un sain individualisme pour moi les deux ont peu/pas de rapport) Pour moi la fable c'est: Si tu brilles/attire les regards (chercher à plaire/l'attention des autres) --> Tu t'attires les ennuis liés à cette recherche d'attention (profiteurs/emmerdeurs/viol/meurtre/génocide/annihilation de la planète terre) : Moralité, reste bien dans l'ombre et ne te fais pas remarquer. Deux points de vue possibles sur cette approche: - Négatif: Rationalisation de soumis/tentative de justifier une certaine timidité/humilité: Attitude qui serait intrinsèquement supérieure à la séduction/flamboyance qui finit toujours "mal". Approche moralisatrice. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 24-06-2015 à 14:33:38 |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2015 à 14:31:04 ![]()
C'est la journée du n'importe quoi aujourd'hui ? Le privé sous contrat ne coûte pas une fortune, et les résultats au bac ne sont pas pipotables. |
Message édité par Theomede le 24-06-2015 à 14:32:47 |
The NBoc Quo Modo Deum |
kaboom85 |
Message cité 2 fois Message édité par kaboom85 le 24-06-2015 à 14:34:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |