Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10727  10728  10729  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42301075
Filob
Posté le 16-06-2015 à 14:30:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Euuuuuh... J'ai testé Strasbourg, Toulouse, Lyon et un peu Bordeaux, c'est sympa, c'est plutôt vide, y'a de l'espace. Par contre faut aimer marcher (le maillage étant très limité) et attendre (c'est pas toutes les 2-3 minutes, hein, plutôt 5 à 10 minutes en heure de pointe).  

A l'étranger, c'est souvent un peu pareil, ou alors il y a des problèmes très réguliers (bien plus qu'à Paris). Perso, j'suis pas mécontente des TEC parisiens, c'est forcément loin d'être parfait, mais le maillage est excellent, y'a relativement peu de problèmes pour la masse de gens les empruntant (à un ou deux RER près, mais pas tous, de loin), donc bon, ça me va.  :)

Les 3 principales lignes de métro à Lyon : toutes les 2 à 3 minutes en heure de pointe, comme à paris :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 14:30:01  profilanswer

n°42301106
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2015 à 14:32:15  profilanswer

Moi je suis un con de provincial, quand meme. :o

Faire mes courses, c'est aller au supermarche, c'est vider mon caddie dans le coffre de ma caisse puis me garer devant ma porte d'entree et monter le bordel.

Faire ses courses dans la superette miteuse qui est a 200m de son appart j'ai fait et je deteste absolument. :o

Les courses, voila la bonne raison pour avoir une caisse. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°42301123
Filob
Posté le 16-06-2015 à 14:33:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faire mes courses, c'est aller au supermarche, c'est vider mon caddie dans le coffre de ma caisse puis me garer devant ma porte d'entree et monter le bordel.

Faire ses courses dans la superette miteuse qui est a 200m de son appart j'ai fait et je deteste absolument. :o

Faire mes courses, c'est aller au supermarche, faire mes courses, payer puis laisser mes achats à la caisse et me les faire livrer dans ma cuisine  :sol:

Les courses, voila la bonne raison pour ne pas avoir de caisse. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 16-06-2015 à 14:33:37

---------------
n°42301125
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2015 à 14:33:28  answer

Rui_ a écrit :

Pourtant statistiquement c'est vrais. C'est juste que les fameux 10% sont tellement horrible qu'on a tendance à oublier toutes les fois ou ça se passe très bien.
Sinon t'aurais pas des temps de trajet moyen de 35-45min hors Paris en RER.

Mouais, j'ai aucune confiance dans les stats de la SNCF, ça n'a jamais reflété le quotidien d'un usager AMHA. Y'a qu'a lire les écrans, quand on te dis 5 minutes de retard et que pouf, le train disparait, ne s'arrete pas, ou que ça remonte a 10 minutes de retard... je pense pas que ce soit pris en compte dans les stats.

Honnetement il ne se passait pas une semaine sans que j'ai un PB important (+ de 20 minutes de retard).

Rui_ a écrit :

Ouais enfin le "bus" c'est tellement aléatoire aussi dans le sens ou ça peut être un truc municipal, une compagnie privé, un mandataire, une des grosses société privé etc...

Par exemple dans la region de Corbeil/Evry etc dans le 91 ce que tu dis n'est pas du tout fondé. Par contre quand tu vas à Neumours et compagnie et que tu te tape des Autocars pour rejoindre les centres de transport c'est une autre histoire.

Trouver des cas particuliers c'est facile hein. Mais ça en fait pas une globalité pour autant.

Pas de bonne expérience non plus avec les bus  :(  

n°42301134
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2015 à 14:34:05  profilanswer

Filob a écrit :

Faire mes courses, c'est aller au supermarche, faire mes courses, payer puis laisser mes achats à la caisse et me les faire livrer dans ma cuisine  :sol:

Ca te coute combien ?

Faut quand meme se taper les 200m aller retours de marche c'est relou.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°42301157
Filob
Posté le 16-06-2015 à 14:36:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca te coute combien ?

Faut quand meme se taper les 200m aller retours de marche c'est relou.

La livraison 0€

Je en suis pas handicapée, je peux marcher jusqu'au supermarché :jap:

---------------
n°42301166
r06
Posté le 16-06-2015 à 14:36:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai une caisse et je m'en sers pas pour faire les courses, je suis anormal?  :o

n°42301171
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2015 à 14:36:41  profilanswer

Filob a écrit :

La livraison 0€

Je en suis pas handicapée, je peux marcher jusqu'au supermarché :jap:

Moi non plus mais c'est nul, si je peux eviter chuis content.

---------------
n°42301180
Filob
Posté le 16-06-2015 à 14:37:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi non plus mais c'est nul, si je peux eviter chuis content.

Prendre sa voiture pour faire 200m...

Ton corps et la planète te disent merci.

---------------
n°42301187
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2015 à 14:37:54  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai une caisse et je m'en sers pas pour faire les courses, je suis anormal?  :o

T'as achete un appart le prix d'une villa, dans un village, dans une region ou il fait beau, donc oui, totalement. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 14:37:54  profilanswer

n°42301197
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2015 à 14:38:30  profilanswer

Filob a écrit :

Prendre sa voiture pour faire 200m...

Ton corps et la planète te disent merci.

Non mais justement je fais 1km et je vais dans un supermarche correct et pas dans la superette degueulasse. :o

---------------
n°42301219
Rui_
Posté le 16-06-2015 à 14:40:13  profilanswer

glandoll a écrit :

Madrid, Séoul tu connais ?

Madrid oui Séoul non.

A Madrid, j'ai apprécié la clim d'office. Par contre le maillage... Ainsi que le délais

n°42301259
r06
Posté le 16-06-2015 à 14:43:02  profilanswer

Filob a écrit :

Les courses, voila la bonne raison pour ne pas avoir de caisse. :o

En général ça passe accroché à la poussette, en fait les courses c'est une bonne raison d'avoir des enfants... :D

The NBoc a écrit :

T'as achete un appart le prix d'une villa, dans un village, dans une region ou il fait beau, donc oui, totalement. :o

:D , en même je peux faire sur la terrasse la même chose que dans un jardin (ou presque) et je peux aller faire mes courses à pied... :o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 16-06-2015 à 14:47:52
n°42301344
Filob
Posté le 16-06-2015 à 14:49:13  profilanswer

r06 a écrit :

En général ça passe accroché à la poussette, en fait les courses c'est une bonne raison d'avoir des enfants... :D  

T'y va régulièrement alors au supermarché.

Moi c'est un plein par mois/mois et demi au supermarché, que je fais entre midi et 2 pour pas empiéter sur mon temps libre :o

---------------
n°42301357
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2015 à 14:49:44  answer

r06 a écrit :

:D , en même je peux faire sur la terrasse la même chose que dans un jardin (ou presque) et je peux aller faire mes courses à pied... :o

Mais du coup tu va faire tes courses plusieurs fois par semaine nan?

n°42301361
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2015 à 14:49:56  profilanswer

r06 a écrit :

:D , en même je peux faire sur la terrasse la même chose que dans une jardin (ou presque) et je peux aller faire mes courses à pied... :o

Tu peux faire des longueurs dans ta piscine ?
Tu peux jouer au badminton ?
Tu peux jouer a la petanque ?
Tu peux jouer au foot ?
Tu peux organiser une grosse fete ?

Concretement, a part bouffer tu fais quoi sur la terrasse ?

Moi je vois pas tellement l'interet de ces trucs en fait. :o

Ou du moins, je trouve que c'est d'un interet surevalue. Je prefere un salon tres ouvert tres bien oriente qui te permet de faire rentrer le dehors dans le dedans qu'un salon sombre qui donne sur une terrasse encastree comme y en a pas mal. :o

---------------
n°42301373
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2015 à 14:50:45  profilanswer

Filob a écrit :

Moi c'est un plein par mois/mois et demi au supermarché, que je fais entre midi et 2 pour pas empiéter sur mon temps libre :o

[:pingouino] Ah oui la t'es tres forte.

---------------
n°42301402
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2015 à 14:52:24  answer

Filob a écrit :

Et combien de fois chez tes petits commercants du coin?
Et t' en a pour combien au supermarche?

n°42301419
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-06-2015 à 14:53:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Maintenant fais le calcul un soir de forte demande... :D

j'ai attendu 30 min pour pas avoir le surcout de x2 :o

n°42301445
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-06-2015 à 14:55:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

Toi aussi tu trouves ça cher.  :D  

andre1980 a écrit :

Aucune idée mais 50€ pour 40min de route, c'est énorme au yeux d'une personne qui a une voiture.

vous calculez pas combien vous coute votre caisse tout les ans ? ramenez ça a un cout mensuel, on doit avoir une bonne surprise ...  

et à l'instant T, à savoir à la gare de partdieu à 22h45, c'était ça ou le taxi moisi.

n°42301452
Filob
Posté le 16-06-2015 à 14:55:47  profilanswer

1 fois par semaine pour légumes+fruits+viande quand y'en a+oeufs. Pas besoin de voiture, c'est en bas de chez moi.

Généralement une centaine d'euros au supermarché.

---------------
n°42301463
Phenom
Posté le 16-06-2015 à 14:56:42  profilanswer

100 euros un mois et demi de courses ?  [:dks]

n°42301481
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-06-2015 à 14:58:09  profilanswer

les courses c'est vraiment une question de mentalité

perso je déteste faire de grosses courses, je suis incapable de remplir un caddie pour X semaines.

Je fais mes courses tous les jours, en promenant mon chien, et je préfère ça 1000 fois.
je m'arrête chez le primeur, chez le boulanger, chez le poissonnier/boucher... mon chien attend sagement devant.

Et pour les produits d'entretien / pâtes / eau etc je vais chez G20 à 100m de chez moi. je vais meme plus chez monoprix ça me soule complètement les courses en sous sol avec du monde aux caisses.

(et chez G20 mon chien m'attend sagement aux caisses, et je connais le personnel qui est sympa)

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 16-06-2015 à 14:59:11
n°42301486
r06
Posté le 16-06-2015 à 14:58:23  profilanswer

Filob a écrit :

1 ou 2 fois par semaine (généralement une fois au supermarché et une fois au marché), ça me permet d'avoir des produits frais et de pas devoir décider 3 semaines à l'avance ce que je vais manger et puis j'aime bien faire des courses ça me prend en général pas plus de 15 min... :o  

The NBoc a écrit :

Tu peux faire des longueurs dans ta piscine ?   [:judgedredd:2] mais on devrait pouvoir faire trempette... :o  
Tu peux jouer au badminton ?  [:yann39]  
Tu peux jouer a la petanque ?   [:judgedredd:2]  
Tu peux jouer au foot ?  [:judgedredd:2]  
Tu peux organiser une grosse fete ?  [:yann39]  

Concretement, a part bouffer tu fais quoi sur la terrasse ?

Moi je vois pas tellement l'interet de ces trucs en fait. :o

Ou du moins, je trouve que c'est d'un interet surevalue. Je prefere un salon tres ouvert tres bien oriente qui te permet de faire rentrer le dehors dans le dedans qu'un salon sombre qui donne sur une terrasse encastree comme y en a pas mal. :o

Après je vois pas trop ce que tu veux dire par terrasse encastrée, on est au dernier étage du coup il n'y a pas d'avancée de toit (enfin si mais quelque chose comme 20 cm donc la lumière rentre directement... :o

n°42301499
onina
Posté le 16-06-2015 à 14:59:24  profilanswer

Ben à Paris, t'attends pas et tu marches peu, justement.
Sinon vide et de l'espace aux heures de pointes potentiellement selon les villes : parfois ils sont tellement peu utilisés que forcément...

n°42301500
r06
Posté le 16-06-2015 à 14:59:24  profilanswer

Phenom a écrit :

Elle vient de dire qu'en fait elle achète rien lors de ses courses vu qu'elle se fournit en légumes+fruits+viande ailleurs... :D

n°42301509
Filob
Posté le 16-06-2015 à 14:59:54  profilanswer

Phenom a écrit :

Au supermarché.

La majorité de ce qu'on mange n'en vient pas.

---------------
n°42301517
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2015 à 15:00:44  answer

r06 a écrit :

1 ou 2 fois par semaine (généralement une fois au supermarché et une fois au marché), ça me permet d'avoir des produits frais et de pas devoir décider 3 semaines à l'avance ce que je vais manger et puis j'aime bien faire des courses ça me prend en général pas plus de 15 min... :o  

HFR, la ou les TEC sont convenables et aller faire ses courses est agreables  :D

n°42301519
Phenom
Posté le 16-06-2015 à 15:00:48  profilanswer

100 euros de PQ je peux comprendre alors. Faudrait détailler.

n°42301523
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2015 à 15:01:07  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je fais mes courses tous les jours, en promenant mon chien, et je préfère ça 1000 fois.
je m'arrête chez le primeur, chez le boulanger, chez le poissonnier/boucher... mon chien attend sagement devant.

Ah nan mais c'est pas possible la.

On tolere des definitions variables de la convenabilite selon les temperaments mais a un moment faut pas partir trop loin non sinon ca n'a plus aucun sens, ces discussions !

---------------
n°42301526
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2015 à 15:01:30  answer

onina a écrit :

Ben à Paris, t'attends pas et tu marches peu, justement.
Sinon vide et de l'espace aux heures de pointes potentiellement selon les villes : parfois ils sont tellement peu utilisés que forcément...

Wai le metro ca passe, le RER c'est autre chose  :jap:

n°42301530
Filob
Posté le 16-06-2015 à 15:01:49  profilanswer

r06 a écrit :

Elle vient de dire qu'en fait elle achète rien lors de ses courses vu qu'elle se fournit en légumes+fruits+viande ailleurs... :D

Ouais, je me demande comment on arrive à 100€ d'ailleurs, j'aimerais diminuer ça :jap:

---------------
n°42301545
glandoll
Posté le 16-06-2015 à 15:02:30  profilanswer

perso, j'aime bien faire les courses au supermarché  :D  
mais en voiture  :whistle:

n°42301548
onina
Posté le 16-06-2015 à 15:02:39  profilanswer

Dépend du RER, le A et le B ouai c'est de la merde. Faut pas habiter sur ces lignes.  [:yiipaa:4]

n°42301563
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-06-2015 à 15:03:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah nan mais c'est pas possible la.

On tolere des definitions variables de la convenabilite selon les temperaments mais a un moment faut pas partir trop loin non sinon ca n'a plus aucun sens, ces discussions !

bah si tu préfères être enfermé dans un supermarché c'est ton choix...

ou pire : commander sur internet

Moi j'aime bien choisir mes produits, parler avec les commerçants... c'est loin d'être une corvée

n°42301570
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2015 à 15:03:42  answer

Filob a écrit :

Ouais, je me demande comment on arrive à 100€ d'ailleurs, j'aimerais diminuer ça :jap:

Gel douche, shampoo, produit d'entretien, alcool, soda, jus, lessive, ... ca va vite.
Mais je sais pas pourquoi, mais je sens que tu bois pas d'alcool/soda jus et que t'a un petit vendeur de savon a 2 pas de chez toi  :whistle:

n°42301576
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2015 à 15:04:16  profilanswer

R06, tu peux faire le genre de grosse fete ou les gens sont dehors, font du bruit, et ou y a de la musique forte jusqu'a pas d'heure ?

J'y crois moyen. :o

Le badminton, tu peux nous montrer une tof de ta terrasse ? C'est un revetement convenable ? :D :o

---------------
n°42301581
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2015 à 15:04:40  answer

glandoll a écrit :

perso, j'aime bien faire les courses au supermarché  :D  
mais en voiture  :whistle:

Ptain je supporte pas ca moi. On essait d'y penser a l'avance et de commander sur le drive, apres hop tu recupere tout en 5 minutes, ca c'est qualitay  :D

n°42301584
glandoll
Posté le 16-06-2015 à 15:04:49  profilanswer

mode fillob on /
bah non en quoi c'est convenable ? boire de l'eau c'est suffisant
manger des pâtes et des lardons aussi
pas besoin de plus  :o  

mode fillob off

n°42301587
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2015 à 15:05:05  answer

onina a écrit :

Dépend du RER, le A et le B ouai c'est de la merde. Faut pas habiter sur ces lignes.  [:yiipaa:4]

C'est pas le propos, le propos c'est de dire que c'est la merde  :D

n°42301600
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2015 à 15:05:57  profilanswer

mirzmirz a écrit :

bah si tu préfères être enfermé dans un supermarché c'est ton choix...

ou pire : commander sur internet

Moi j'aime bien choisir mes produits, parler avec les commerçants... c'est loin d'être une corvée

Quelle horreur. :D

Tu kiffes discuter avec la coiffeuse quand tu vas te faire couper les tiffs ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10727  10728  10729  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)