Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10725  10726  10727  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42299221
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2015 à 11:42:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

En même temps t'as pas trop le choix vu ou tu habites par rapport à ton travail il me semble... :o  
Quand t'as un trajet "raisonnable" en transport en commun, c'est pas désagréable... :D

Si. :o

Je l'ai fait, quand j'etais prolo etudiant.

Je deteste devoir rejoindre un arret.
Je deteste attendre sur un quai.
Je deteste etre dans un bus qui avance pas.
Je deteste devoir regarder ma montre.

:o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 11:42:04  profilanswer

n°42299227
Filob
Posté le 16-06-2015 à 11:42:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pas de ticket resto, de café gratuit, etc... ?  :whistle:

Edit : Ah ouais, il me semble que tu as un avantage avec l'entreprise au niveau de la crèche d'entreprise, un truc comme ça qui te fais économiser pas mal.

Non pas crèche d'entreprise, on a le régime classique de tous les parents avec un môme en crèche, donc ça ne joue pas sur notre vie convenable avec un salaire moindre que pour d'autres :jap:

glandoll a écrit :

effectivement mais pour faire des week-ends (imprévus) - voir des villes (lacs...) autour d'ou on habite
faire les courses
voir des potes "tard" le soir ou en week-end (moins de fréquence de transport)
bref pas mal de raisons

Courses livrées
Vélo

r06 a écrit :

Du coup aucune hésitation il faut pas la prendre... :D

Moi moi je ne veux pas, hein :D
Mais ça ne serait pas que pour nous on est le point de chute de la fratrie, donc ça ferait aussi une caisse pour qu'eux puissent rayonner quand ils viennent.

The NBoc a écrit :

Franchement, perso la caisse ca me coute un bras, mais je suis plus que ravi de pas avoir a me melanger avec la population dans les TECs. :o

Ca participe clairement de la qualite de mon quotidien. :o

J'ai aucun problème avec les TEC, je profite du peu de temps que j'y passe pour lire, du coup ça participe clairement de la qualité de mon quotidien :D

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 16-06-2015 à 11:43:10

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42299245
alleraille​urs
Posté le 16-06-2015 à 11:43:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Franchement, perso la caisse ca me coute un bras, mais je suis plus que ravi de pas avoir a me melanger avec la population dans les TECs. :o

Ca participe clairement de la qualite de mon quotidien. :o

Une vraie pompe à fric suis d'accord.
je fais régulièrement des long trajets et
J'ai testé le train, c'est pas évident tout le temps niveau horaire, faut se rendre là où se trouve le tgv et c'est cher.
Le covoiturage, c'est encore plus chiant niveau horaire/dispo, même si c'est pas trop cher, et le confort est parfois moyen (oui il n'y a pas que des A6 en covoit  :o )
Au final je me fais chier avec ma tuture  :o .
Je viens de rendre ma voiture de fonction car j'habite maintenant plus proche du boulot, c'était un sacré confort quand même de prendre une voiture et de ne rien payer . :cry:

---------------
Mon feed
n°42299251
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2015 à 11:44:09  answer

Filob a écrit :

Non pas crèche d'entreprise, on a le régime classique de tous les parents avec un môme en crèche, donc ça ne joue pas sur notre vie convenable avec un salaire moindre que pour d'autres :jap:

J'avais cru comprendre que t'étais pas loin de tes parents/beaux parent pour faire garder votre fille.

Filob a écrit :

J'ai aucun problème avec les TEC, je profite du peu de temps que j'y passe pour lire, du coup ça participe clairement de la qualité de mon quotidien :D

Ptain je sais pas comment sont les TEC vers chez toi, mais en RP je vois pas comment on peut qualifier ça de convenable.

n°42299252
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2015 à 11:44:09  profilanswer

Filob a écrit :

Ben moi ca me depasse, ca.

Trouver du plaisir a lire dans un putain de metro qui pue, je sais pas comment ils font les gens pour y trouver du plaisir.

Je pense en fait que c'est pas une question de plaisir mais d'essayer de tuer l'ennui comme on peut. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°42299257
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2015 à 11:44:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

T'habite pas à Paris ?

On parle de PAris, pas de Bruxelles ou Amsterdam.
Bon, 60m de D+. Mais bizarrement tu réagis pas sur la partie "interdite aux vélos", et de toute façon pas très pratique (l'esplanade de la Défonce à vélo, faut avoir une certaine foi).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42299273
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2015 à 11:45:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Trouver du plaisir a lire dans un putain de metro qui pue, je sais pas comment ils font les gens pour y trouver du plaisir.

Je pense en fait que c'est pas une question de plaisir mais d'essayer de tuer l'ennui comme on peut. :o

J'ai trouvé qu'un seul cas où c'est agréable : si ton transport c'est un TER ou TGV en première classe à places réservées et que tu vis à moins de 5 minutes à pied de la gare et travailles à moins de 5 minutes à pied de l'autre gare, le tout sans changements.

Là je commence à envisager le truc.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42299284
kaboom85
Posté le 16-06-2015 à 11:46:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

bah pour certain c'est mieux que de se faire chier tout seul dans sa voiture de merde, à gueuler sur les pietons, les vélos et les camions  [:spamafote]

n°42299292
Filob
Posté le 16-06-2015 à 11:47:18  profilanswer

Un week end de temps en temps oui.
On ne s'est pas installé dans le coin pour ça et encore moins pour leurs faire garder au quotidien :D

Les TEC sont très bien, je confirme qu'en RP je saturais des TEC qui puent/bondés (mais bon, toujours mieux que du 5km/h sur le périph)

The NBoc a écrit :

Le métro ne pue pas à Lyon.
Y'a pas trop de monde
Je suis très souvent assise.

---------------
n°42299296
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2015 à 11:47:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah pour certain c'est mieux que de se faire chier tout seul dans sa voiture de merde, à gueuler sur les pietons, les vélos et les camions  [:spamafote]

Je pense que c'est de la mauvaise foi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 11:47:26  profilanswer

n°42299307
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2015 à 11:48:06  answer

The NBoc a écrit :

Voila je me disais un peu ça avant, "comment passer le plus agréablement ce temps désagréable". Donc tu lis, tu surf ou matte des vidéos. Ca passe le temps et t'a l'impression d'avoir du temps pour... mais au final je trouve ça super relou quand meme  :D

n°42299315
kaboom85
Posté le 16-06-2015 à 11:48:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que c'est de la mauvaise foi.

:sarcastic:  

n°42299344
Tokebri95
Posté le 16-06-2015 à 11:50:12  profilanswer

J'ai beaucoup de mal à lire dans le métro, même assis: ça pue, ça bouscule, ça bouge...

Y'a que la musique qui me permet de rendre les voyages plus agréables.

---------------
Moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse...j'pourrais vous tuer j'crois. De chagrin hein!
n°42299350
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2015 à 11:50:41  profilanswer

Filob a écrit :

Le métro ne pue pas à Lyon.

Ouais ben a mon avis t'as la muqueuse toute niquee a force de trop prendre les TECs. :o

---------------
n°42299353
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-06-2015 à 11:50:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais bizarrement tu réagis pas sur la partie "interdite aux vélos",

Normal, je doute qu'il y ai qu'une route (et interdit au vélo) pour aller à ton travail.  :whistle:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°42299363
Filob
Posté le 16-06-2015 à 11:51:19  profilanswer

Bon après je dis ça, j'ai 10 minutes de TEC maintenant, donc je lis quelques pages et je suis arrivée :D

---------------
n°42299369
kaboom85
Posté le 16-06-2015 à 11:51:49  profilanswer

ah bah ce serait mieux de rester chez soi à glander bien sur.

mais à choisir entre s'occuper dans un métro qui pue pendant 30 minutes ou passer 45 minutes dans les bouchons seul dans ta caisse sans meme pouvoir bouquiner...

n°42299390
Filob
Posté le 16-06-2015 à 11:52:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais ben a mon avis t'as la muqueuse toute niquee a force de trop prendre les TECs. :o

Heu non.

C'est propre et ça ne pue pas.
Je croise le mec qui balaie et serpille ma station tous les matins en plus.

---------------
n°42299394
andre1980
Posté le 16-06-2015 à 11:53:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elle compare à Paris inconsciemment.
4 ans de métro parisien, ça marche l'odorat.  :o

Comme filob, je préfère les TEC. Conduire c'est chiant.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 16-06-2015 à 11:54:17

---------------
n°42299399
Filob
Posté le 16-06-2015 à 11:53:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

Never forget sortie de la 14 à madeleine :/

---------------
n°42299415
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-06-2015 à 11:54:37  profilanswer

radioactif a écrit :

On parle de PAris, pas de Bruxelles ou Amsterdam.
Bon, 60m de D+. Mais bizarrement tu réagis pas sur la partie "interdite aux vélos", et de toute façon pas très pratique (l'esplanade de la Défonce à vélo, faut avoir une certaine foi).

60m de D+ ça suffit amplement pour arriver pas tout à fait sec au bureau  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°42299466
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2015 à 11:57:45  answer

kaboom85 a écrit :

ah bah ce serait mieux de rester chez soi à glander bien sur.

[:transparency]  

kaboom85 a écrit :

mais à choisir entre s'occuper dans un métro qui pue pendant 30 minutes ou passer 45 minutes dans les bouchons seul dans ta caisse sans meme pouvoir bouquiner...

Apres je parle de mon cas, j'avais surtout bus + RER a prendre. C'est plus rapide en théorie mais avec les retards récurrent, les greves, les accidents, les conditions dans lesquels tu voyage une fois dans le train, oui je préferais les rares fois ou je prenais la voiture, ça me faisait quasi le meme temps, et j'étais au chaud l'hiver et au frais l'été, avec ma musique, pas d'odeur, pas de gens collé a moi  :jap: .

n°42299478
andre1980
Posté le 16-06-2015 à 11:58:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

60m de D+ ça suffit amplement pour arriver pas tout à fait sec au bureau  :jap:

J'ai une bute de 51m de haut (raide) juste derrière chez moi. Je n'imagine même pas être légèrement humide en grimpant ça.  :??:

---------------
n°42299494
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2015 à 11:59:45  profilanswer

Filob a écrit :

Heu non.

C'est propre et ça ne pue pas.
Je croise le mec qui balaie et serpille ma station tous les matins en plus.

Il serpille le ballast et aspire les particules rejetees par les freins des rames, aussi ? [:ocube]

C'est ultra pollue et puant l'air ambiant d'un metro... :o

---------------
n°42299506
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2015 à 12:00:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

Comme filob, je préfère les TEC. Conduire c'est chiant.

Bof, je trouve pas plus que ca.

---------------
n°42299521
r06
Posté le 16-06-2015 à 12:01:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il serpille le ballast et aspire les particules rejetees par les freins des rames, aussi ? [:ocube]

C'est ultra pollue et puant l'air ambiant d'un metro... :o

J'avais lu une étude qui disait que l'habitacle d'une voiture était pire... :lol:

n°42299531
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2015 à 12:02:08  profilanswer

r06 a écrit :

J'avais lu une étude qui disait que l'habitacle d'une voiture était pire... :lol:

Pris dans un bouchon dans un tunnel je n'en doute pas.

Sinon, faut pas deconner. :o

---------------
n°42299561
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2015 à 12:03:42  answer

The NBoc a écrit :

Pris dans un bouchon dans un tunnel je n'en doute pas.

Sinon, faut pas deconner. :o

Ba quoi, t'a pas régulierement des clodals qui viennent dormir sur ta banquette arriere en urinant/déféquant/vomissant partout?  :o

n°42299567
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2015 à 12:04:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai une bute de 51m de haut (raide) juste derrière chez moi. Je n'imagine même pas être légèrement humide en grimpant ça.  :??:

T'es boulanger, j'ai un job de burelier en open space.

J'pense pas qu'on ait la même tolérance à la chacalance olfactive au taf.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 16-06-2015 à 12:05:01

---------------
n°42299600
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2015 à 12:07:31  profilanswer

Ce qui est rare. Et que je n'ai pas. Sinon tu penses bien que je me serais jamais posé la question, costume + pressing + chemises + pompes au taf, un vestiaire, un accès vélo facilité, j'en rêve. Là je ferai mes A/R à vélo tous les jours même en hiver.

---------------
n°42299607
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2015 à 12:08:07  profilanswer

r06 a écrit :

http://www.notre-planete.info/actu [...] r-voitures

Effectivement. :o

Mais j'ai un peu l'impression qu'ils comparent le mec sur le periph avec un pieton dans la rue.

Pas un mec sur une route un peu plus normale versus un mec dans le metro. :o

Si t'as une autre source je suis preneur. :o

---------------
n°42299644
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2015 à 12:11:19  profilanswer

http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

C'est effectivement bien pourri la bagnole, soyons honnete. [:ocube]

M'enfin le bus spareil, hein. :o

---------------
n°42299651
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2015 à 12:12:15  answer

Non. C'est rare.
J'ai l'impression que sur hfr, les TEC sont différents que pour les gens normaux. C'est comme l'autre sur le topic Paris vs province qui se faut agresser a chaque fois qu'il vient en IDF.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2015 à 12:15:05
n°42299670
alleraille​urs
Posté le 16-06-2015 à 12:13:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

C'est effectivement bien pourri la bagnole, soyons honnete. [:ocube]

M'enfin le bus spareil, hein. :o

J'avais pas spécialement besoin d'une étude pour savoir qu'une machine qui se déplace en brûlant du mazoute soit très polluant  :o

---------------
Mon feed
n°42299681
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2015 à 12:14:44  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'avais pas spécialement besoin d'une étude pour savoir qu'une machine qui se déplace en brûlant du mazoute soit très polluant  :o

Saloperie de politique pro-diesel, franchement. :/

Ca devrait carrement etre interdit en RP. :o

Message édité par The NBoc le 16-06-2015 à 12:15:20

---------------
n°42299733
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2015 à 12:20:27  answer

C'est ça, mais je ne connais pas trop les TEC en dehors de la RP, apparamment c'est bien hors RP  :jap:

n°42299862
Phenom
Posté le 16-06-2015 à 12:33:52  profilanswer

C'est bien aussi en RP.

n°42299878
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-06-2015 à 12:35:11  profilanswer

C'est bien surtout en RP.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42299917
Phenom
Posté le 16-06-2015 à 12:39:12  profilanswer

Aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10725  10726  10727  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)