Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10700  10701  10702  ..  31288  31289  31290  31291  31292  31293
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42207356
r06
Posté le 07-06-2015 à 12:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Il t'as dit le salaire au moins?
Parce que c'était pas forcément une opportunité si pas assez payé pour gérer les différences de coûts (type éducation des mômes :o)

:lol: , c'était juste une discussion informelle ou il a exprimé son intéret, il m'a pas non plus sorti un contrat de son sac... :o
Après vu le secteur et la boite, ça doit pas être mal enfin normal aux standards de la la silicon valley, j'imagine  :D

On a eu un enfant... :o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 07-06-2015 à 12:19:22
mood
Publicité
Posté le 07-06-2015 à 12:17:34  profilanswer

n°42207365
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-06-2015 à 12:19:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Prends pas ton cas pour une généralité alors.

C est précisément  ce que je dis :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42207366
briseparpa​ing
Posté le 07-06-2015 à 12:19:56  profilanswer

Bah oui, les "COGIP" respectent la loi :o
Et toutes les SSII ne sont pas à la même enseigne d'ailleurs.
Vous faites des généralités stupides. Même au sein d'une énorme boite comme la mienne, il y a des écarts gigantesques entre les différents services.
Par exemple, comme la direction tente de faire passer les cadres au forfait-jour en ce moment, ça permet d'avoir des informations intéressantes sur ces écarts.
Rien que su le nombre de jours travaillés dans l'année, il y un delta de 30 !

n°42207368
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-06-2015 à 12:20:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu racontes vraiment que des conneries ...

Non

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42207373
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2015 à 12:21:13  answer

briseparpaing a écrit :

Bah oui, les "COGIP" respectent la loi :o
Et toutes les SSII ne sont pas à la même enseigne d'ailleurs.
Vous faites des généralités stupides. Même au sein d'une énorme boite comme la mienne, il y a des écarts gigantesques entre les différents services.
Par exemple, comme la direction tente de faire passer les cadres au forfait-jour en ce moment, ça permet d'avoir des informations intéressantes sur ces écarts.
Rien que su le nombre de jours travaillés dans l'année, il y un delta de 30 !

ça dépend de la taille des SSII j'imagine, et j'en ai qu'une à mon actif (la dernière j'espère, mais je n'y crois pas).
Certains ont eu 0 formation en 10 ans de SSII, c'est pas super légal imo.  [:cosmoschtroumpf]

n°42207375
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2015 à 12:21:54  answer

Quand t'es simple ouvrier dans la même boite depuis 10 ans, que t'es payé 14€ de l'heure + ancienneté, que t'as le droit à 4,5k€ d'I/P annuel (et encore c'était 7k€ l'année dernière) avec un poste ergonomique adapté à ta seul personne (et non pas en générique), que t'as des RTT à gogo, des chèques déjeuner aux max en  payant le strict minimum, des chèques vacances, une salle de sport complète à disposition gratuite jusqu'à 21h le soir (avec un coach 2 jours dans la semaine), des horaires extrèmement fléxible, je suis pas sur que ce soit la meilleure position pour raler sur les conditions de travail uniquement parce qu'il fait 28° dans l'atelier quand dehors il en fait 37 :o

n°42207397
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2015 à 12:24:21  answer

Je suis presta info (aka sous-merde) et je suis moins payé que les bac-3 intérimaires sur lignes :o
Je râlais juste sur ça :o

n°42207457
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-06-2015 à 12:34:07  profilanswer

Presta ça vaut le coup quand tu magouilles de concert avec la ssii,  genre sur les frais.

---------------
n°42207474
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2015 à 12:37:05  answer

dante2002 a écrit :

Presta ça vaut le coup quand tu magouilles de concert avec la ssii,  genre sur les frais.

ma SSII plafonnait mes remboursements alors que je devais quand même faire les déplacements. :o
Au final je m'arrangeais pour pas tous les faire sinon je perdais du fric. :o

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2015 à 12:37:17
n°42207518
briseparpa​ing
Posté le 07-06-2015 à 12:44:54  profilanswer

Bah si. Tu fais des généralités de merde en utilisant ta seule situation comme référence. Sachant l'immense expérience que tu as accumulé (sur tous les plans: professionnel et personnel), je trouve (et je suis pas le seul) que tu racontes des conneries.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2015 à 12:44:54  profilanswer

n°42207576
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-06-2015 à 12:54:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah si. Tu fais des généralités de merde en utilisant ta seule situation comme référence. Sachant l'immense expérience que tu as accumulé (sur tous les plans: professionnel et personnel), je trouve (et je suis pas le seul) que tu racontes des conneries.

J ai fait pme, intérim, ssii, industrie, mutuelle.

Excuse moi,  mais je pense de fair avoir vu pleins de situations différentes en 13 ans.

---------------
n°42207593
Filob
Posté le 07-06-2015 à 12:59:32  profilanswer

r06 a écrit :

:lol: , c'était juste une discussion informelle ou il a exprimé son intéret, il m'a pas non plus sorti un contrat de son sac... :o  
Après vu le secteur et la boite, ça doit pas être mal enfin normal aux standards de la la silicon valley, j'imagine  :D  

ouais, à voir quoi :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42207614
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2015 à 13:02:35  answer

r06 a écrit :

Ah, et c'est gênant pour s'expatrier?

n°42207717
briseparpa​ing
Posté le 07-06-2015 à 13:21:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

J ai fait pme, intérim, ssii, industrie, mutuelle.  

Excuse moi,  mais je pense de fair avoir vu pleins de situations différentes en 13 ans.

Merci d'écrire en français, on ne comprend rien à tes messages.

n°42207758
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-06-2015 à 13:31:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Merci d'écrire en français, on ne comprend rien à tes messages.

Je sais bien,  t'as quitte le forum 6 mois parce que je t avais vexé :o

---------------
n°42207830
briseparpa​ing
Posté le 07-06-2015 à 13:45:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, parce que j'étais à l'hôpital

Message cité 2 fois
Message édité par briseparpaing le 07-06-2015 à 13:46:02
n°42207847
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2015 à 13:48:18  answer

dante2002 a écrit :

Fig 1. Le mec qui se donne beaucoup plus d'importance qu'il n'en a.

briseparpaing a écrit :

Fig 2. Le retour à la réalité.

n°42208089
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2015 à 14:35:56  answer

dante2002 a écrit :

Être vexé par quelqu'un de l'Internet, faut y aller.
Mais par Dante en plus... :lol:

n°42208093
Filob
Posté le 07-06-2015 à 14:37:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas convenable.

J'espère que ça va mieux :jap:

---------------
n°42208099
garcia_h
Posté le 07-06-2015 à 14:39:27  profilanswer

En parlant de ça, en fonction de votre âge, pensez-vous avoir fait/prouver assez de chose dans la vie pour mourir tranquille ?  

Et si non, le chemin est-il encore long ?

n°42208111
Filob
Posté le 07-06-2015 à 14:41:28  profilanswer

garcia_h a écrit :

En parlant de ça, en fonction de votre âge, pensez-vous avoir fait/prouver assez de chose dans la vie pour mourir tranquille ?  

Prouver, carrément?

Ya a t'il des gens qui essaient de prouver des choses dans la vie, et si oui quoi et a qui, me semble la première interrogation.

---------------
n°42208121
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2015 à 14:42:44  answer

garcia_h a écrit :

Non. J'ai échoué sur certains de mes projets perso.

Je vais retenter d'ici deux ans.

n°42208140
garcia_h
Posté le 07-06-2015 à 14:46:58  profilanswer

Filob a écrit :

Prouver, carrément?

Je vois pas ce qu'il y a d'étonnant.  

Cela peut d'abord être par rapport à soit-même, savoir qu'on peut réussir un marathon etc.

Et cela peut être pour certaines personnes, faire savoir à son entourage ou ceux qui te regardent de haut qu'on peut sortir de sa propre condition sociale, achever un cycle d'études supérieures, avoir le poste kivabien, ensuite faire ses preuves. Ca peut durer longtemps :o.

n°42208144
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-06-2015 à 14:47:45  profilanswer

Filob a écrit :

Prouver, carrément?

Ya a t'il des gens qui essaient de prouver des choses dans la vie, et si oui quoi et a qui, me semble la première interrogation.

+1, c'est pas convenable de toute façon de se mettre la pression comme ça !

n°42208159
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-06-2015 à 14:50:35  profilanswer

garcia_h a écrit :

Cela peut d'abord être par rapport à soit-même, savoir qu'on peut réussir un marathon etc.

Et cela peut être pour certaines personnes, faire savoir à son entourage ou ceux qui te regardent de haut qu'on peut sortir de sa propre condition sociale, achever un cycle d'études supérieures, avoir le poste kivabien, ensuite faire ses preuves. Ca peut durer longtemps :o.

Vivre en fonction du regard des autres ce n'est pas vivre.
Réussir des chalenges pour soi-même, on peut en trouver une infinité, c'est peut-être même ce qui rend la vie intéressante. Mais du coup on s'arrête toujours avant le prochain, et ce n'est pas grave !

n°42208165
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2015 à 14:51:22  answer

garcia_h a écrit :

Le marathon c'est fait  :D  

Je suis exigent par rapport a moi même. Pas trop par rapport au regard des autres. De toutes façon, vu la mobilité sociale que j'ai effectué, j'ai renouvellé plusieurs fois l'ensemble de mes relations sociales.

n°42208225
briseparpa​ing
Posté le 07-06-2015 à 14:58:50  profilanswer

hey_popey a écrit :

C'est bien théorique tout ça.
Tu vis forcément en fonction du regard des autres. L'Homme est un animal social

n°42208253
garcia_h
Posté le 07-06-2015 à 15:02:10  profilanswer

hey_popey a écrit :

Réussir des chalenges pour soi-même, on peut en trouver une infinité, c'est peut-être même ce qui rend la vie intéressante. Mais du coup on s'arrête toujours avant le prochain, et ce n'est pas grave !

Peut-être as-tu des facilités là-dessus je sais pas, mais des étapes qui ont l'air anodines pour certains peuvent être un vrai jalon dans la vie  

- connaitre un "vrai amour"  
- Avoir un job respectable
- Avoir des enfants (ce n'est pas mon ambition mais je peux parfaitement le concevoir)
-Voyager au moins une fois à l'étranger

Etc :o

n°42208270
Filob
Posté le 07-06-2015 à 15:03:36  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je vois l'idée pour le marathon.

Pour le reste, je ne fréquente pas de gens a qui j'ai le sentiment de devoir prouver des choses, et heureusement car ça me semble bien malsain :jap:

---------------
n°42208409
sadlig
Posté le 07-06-2015 à 15:18:41  profilanswer

garcia_h a écrit :

Le chemin est encore assez long (au moins 10 ans), je pense que quand mon gamin sera autonome j'aurais fait le plus gros. Mes autres objectifs (boulot, mariage, proprio, voyages, enfant) sont déjà atteints.
Le reste ne sera que du bonus.

Message édité par sadlig le 07-06-2015 à 15:19:48

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°42208528
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2015 à 15:30:16  profilanswer

r06 a écrit :

Sortir manger un morceau le samedi soir, croiser son ancien chef parti bosser cher youmoussa au resto, se voir proposer un job la bas dans les 2 premières minutes... :o  
Etre apprécié à son travail c'est convenable... :bounce:  

Pas de soucis en fait d'aller bosser au US... :o  

EDIT: Du coup ça colle bien avec mon post d'il y a quelque semaines:

EDIT2: Se réveiller si tôt par contre c'est pénible... :o  

Si la boîte n'a pas de locaux en France, ça coute rien de proposer un truc pour lequel tu n'aurais pas de visa :o

Mais je suis d'accord avec toi, avoir une excellente réputation professionnelle facilité la vie et est dont très convenable.

De mon côté, j'ai une partie de mon pari qui se met aussi en place puisque ma réputation est désormais clairement remontée au niveau du fondateur millionnaire/milliardaire de ma boîte.

r06 a écrit :

J'ai dit non, c'était le type d'opportunité à laquelle on avait déjà réfléchi il y a environ 18-24 mois et qu'on avait pour l'instant écarté, après d'ici quelques années c'est quelque chose qui me dirait bien et puis ça permettrait à mon fils d'avoir un accent anglais correct pas comme sa mère et moi... :o

r06 a écrit :

Logique donc :o

Surtout qu'il y a quelques temps tu parlais encore de ton intérêt à venir dans le coin..

n°42209023
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2015 à 16:13:14  answer

garcia_h a écrit :

J'ai rien à prouver aux gens. Mourir tranquille est un concept qui m'échappe :o

n°42209027
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-06-2015 à 16:13:33  profilanswer

garcia_h a écrit :

A quoi bon ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42209223
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2015 à 16:33:52  answer

garcia_h a écrit :

prouver ça ne me parle pas tellement. Mais il y a plein de choses que j'aimerais faire encore. Mais de toute façon quand bien même je mourrais, du fait que je sois mort, je ne regretterai rien vu que je serai... mort  :lol: .

n°42209590
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-06-2015 à 17:02:25  profilanswer

Je sais pas si je vais mourir tranquille mais au moins j ai fait mes impôts [:shay]

---------------
marilou repose sous la neige
n°42209607
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2015 à 17:03:18  answer

T'as donc le droit de mourir maintenant. :o

n°42210031
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-06-2015 à 17:32:37  profilanswer

garcia_h a écrit :

Peut-être as-tu des facilités là-dessus je sais pas, mais des étapes qui ont l'air anodines pour certains peuvent être un vrai jalon dans la vie  

- connaitre un "vrai amour"  
- Avoir un job respectable
- Avoir des enfants (ce n'est pas mon ambition mais je peux parfaitement le concevoir)
-Voyager au moins une fois à l'étranger

Etc :o

C'est juste que ce genre de choses, c'est pour moi, pas pour les autres. Et que vu que la liste n'est pas finie, il y aura toujours des choses que je n'aurai pas achevées, autant l'accepter, et donc accepter de pouvoir mourir n'importe quand sans regrets. :spamafote: /yolo :o

Ben du coup, tu mourras tranquille vu que tu ne te diras pas « si seulement j'avais eu le temps de prouver ceci-cela à untel ». :D

Je pense qu'il parlait de l'étape juste avant, le malade sur son lit de mort qui fait le bilan.

n°42210247
ageofvince
Posté le 07-06-2015 à 17:49:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ces machines ne sont pas dans le marché-cadre mais on aurait pu penser que ce fusse le cas de machines Apple.

Te fais pas chier avec des modes que tu ne maîtrises pas. L'indicatif est déjà pas mal va :o

n°42210311
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-06-2015 à 17:54:14  profilanswer

ageofvince a écrit :

Te fais pas chier avec des modes que tu ne maîtrises pas. L'indicatif est déjà pas mal va :o

BOOM

Ca doit faire une sorte de fussoir.

Message édité par radioactif le 07-06-2015 à 17:54:24

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42210344
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-06-2015 à 17:55:46  profilanswer

ageofvince a écrit :

[:blessure]

---------------
marilou repose sous la neige
n°42210840
briseparpa​ing
Posté le 07-06-2015 à 18:19:19  profilanswer

ageofvince a écrit :

Ah oui, tiens.
Bien vu  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10700  10701  10702  ..  31288  31289  31290  31291  31292  31293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)