Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10701  10702  10703  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42210840
briseparpa​ing
Posté le 07-06-2015 à 18:19:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

ageofvince a écrit :

Te fais pas chier avec des modes que tu ne maîtrises pas. L'indicatif est déjà pas mal va :o

Ah oui, tiens.
Bien vu  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 07-06-2015 à 18:19:19  profilanswer

n°42211239
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2015 à 18:34:34  answer

hey_popey a écrit :

Je pense qu'il parlait de l'étape juste avant, le malade sur son lit de mort qui fait le bilan.

En effet mais parfois la mort est plus soudaine et rapide. En tout cas si je meurs lentement à l’hôpital, j'espère que je ne m'adonnerai pas à ce genre des exercice, c'est le meilleur moyen de déprimer.

n°42211283
r06
Posté le 07-06-2015 à 18:37:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si la boîte n'a pas de locaux en France, ça coute rien de proposer un truc pour lequel tu n'aurais pas de visa :o

Mais je suis d'accord avec toi, avoir une excellente réputation professionnelle facilité la vie et est dont très convenable.

De mon côté, j'ai une partie de mon pari qui se met aussi en place puisque ma réputation est désormais clairement remontée au niveau du fondateur millionnaire/milliardaire de ma boîte.

En fait il a déjà fait venir un ancien collègue a moi. Et ils lui ont donc eu un visa sans problème.
Du coup pour filob, je me suis renseigné sur l'ordre d'idée des salaires dans la boite en question et j'ai eu un entre 120 et 150k de fixe et un package a base de bonus et stocks. Soit plus ou moins ce a quoi je pensais...

Youmou pourra nous dire ce que ça vaut...

Sans compter que ma femme a un profil suffisamment pointu pour pouvoir choper un visa (1 ou 2 collègues a elle l'ont fait ces dernières années).

Youmoussa a écrit :

Logique donc :o

Surtout qu'il y a quelques temps tu parlais encore de ton intérêt à venir dans le coin..

En fait y a pas vraiment de soucis a bouger avec un enfant mais une des raisons pour laquelle on voulait bouger était qu'on avait pas d'enfant justement...
Maintenant on préfère rester quelques années pas trop loin (façon de parler mes parents sont a 900km et ceux de ma femme doivent traverser une mer) de notre famille. Mais sur le principe d'ici quelques Années ça nous dit bien. A voir si on concrétisera...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 07-06-2015 à 18:38:59
n°42211397
SigH-Max
Improbable
Posté le 07-06-2015 à 18:43:37  profilanswer

garcia_h a écrit :

En parlant de ça, en fonction de votre âge, pensez-vous avoir fait/prouver assez de chose dans la vie pour mourir tranquille ?  

Et si non, le chemin est-il encore long ?

J'ai vu l'équipe de France gagner en 98 [:molosstanen:1]

n°42211520
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2015 à 18:51:47  profilanswer

r06 a écrit :

En fait il a déjà fait venir un ancien collègue a moi. Et ils lui ont donc eu un visa sans problème.
Du coup pour filob, je me suis renseigné sur l'ordre d'idée des salaires dans la boite en question et j'ai eu un entre 120 et 150k de fixe et un package a base de bonus et stocks. Soit plus ou moins ce a quoi je pensais...

Youmou pourra nous dire ce que ça vaut...

Sans compter que ma femme a un profil suffisamment pointu pour pouvoir choper un visa (1 ou 2 collègues a elle l'ont fait ces dernières années).

Ça fait classique, mais avec une telle fourchette et sans les détails du package, dur d'en dire plus. Ce qui est sur, c'est que $120k ou $150k dans la Bay Area pour 3, c'est pas l'Eldorado.

Et l'histoire du visa, c'est tout aussi vague, t'es pas plus avancé et ça ne veut rien dire :o pleins de boîtes ont embauché des gens comme ça, ça ne veut pas dire que c'est garanti ou facile.

r06 a écrit :

En fait y a pas vraiment de soucis a bouger avec un enfant mais une des raisons pour laquelle on voulait bouger était qu'on avait pas d'enfant justement...
Maintenant on préfère rester quelques années pas trop loin (façon de parler mes parents sont a 900km et ceux de ma femme doivent traverser une mer) de notre famille. Mais sur le principe d'ici quelques Années ça nous dit bien. A voir si on concrétisera...

Discours classique :o. A part ça, c'est pareil que de déménager en France selon certains :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-06-2015 à 19:09:43
n°42211695
r06
Posté le 07-06-2015 à 19:09:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça fait classique, mais avec une telle fourchette et sans les détails du package, dur d'en dire plus. Ce qui est sur, c'est que $120k ou $150k dans la Bay Area pour 3, c'est pas l'Eldorado.

Et l'histoire du visa, c'est tout aussi vague pour dire que t'es pas plus avancé et que ça ne veut rien :o pleins de boîtes ont embauché des gens comme ça, ça ne veut pas dire que c'est garanti ou facile.

:jap:  

Youmoussa a écrit :

Discours classique :o. A part ça, c'est pareil que de déménager en France selon certains :o

:D , comme je disais sur le principe ça nous interesse maintenant le timing n'est actuellement pas terrible pour nous on verra d'ici quelques années si on est toujours interessé et si on a des opportunités... :o  
Pour la petite histoire mon ancien collègue qui a chopé un visa avec cette boite il y a 6 mois, a 2 jeunes enfants... :D  

n°42211717
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2015 à 19:11:32  profilanswer

r06 a écrit :

:D , comme je disais sur le principe ça nous interesse maintenant le timing n'est actuellement pas terrible pour nous on verra d'ici quelques années si on est toujours interessé et si on a des opportunités... :o  
Pour la petite histoire mon ancien collègue qui a chopé un visa avec cette boite il y a 6 mois, a 2 jeunes enfants... :D  

Tu demanderas le type de visa.

Et il va finir banlieusard le mec ( si c'est pas déjà le cas :o )

Mon avis est que c'est plus simple de partir avec un enfant pas scolarisé..

n°42211756
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-06-2015 à 19:15:40  profilanswer

garcia_h a écrit :

En parlant de ça, en fonction de votre âge, pensez-vous avoir fait/prouver assez de chose dans la vie pour mourir tranquille ?

- Faire un enfant  [:yann39]
- Gagner bien sa vie (+4000e/mois)  [:yann39]
- Acheter un appart  [:judgedredd:2]
- Assurer l'avenir financier pour ma fille plus tard (être proprio de 2 apparts au moins) [:judgedredd:2]

Message édité par gatsu35 le 07-06-2015 à 19:25:34
n°42211765
r06
Posté le 07-06-2015 à 19:16:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je mange avec mon ancien chef demain midi je lui demanderais... :o

n°42211882
Filob
Posté le 07-06-2015 à 19:33:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi, pour l'enfant pas scolarisé?

Je ne sais plus si je confond mais c'est hyper cher dès la crèche non?
r06 parlait de vouloir 3 gosses, va falloir envoyer les dollars pour la scolarité je pense :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 07-06-2015 à 19:33:35  profilanswer

n°42211896
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 07-06-2015 à 19:35:20  profilanswer

Filob a écrit :

r06 parlait de vouloir 3 gosses, va falloir envoyer les dollars pour la scolarité je pense :o

J'ai des cousins qui ont assez mal vécu un déménagement Bourges - Bordeaux quand ils avaient 14-16 ans, alors une expatriation...

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°42211947
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2015 à 19:41:53  answer

Filob a écrit :

T'as des tarifs de groupe dans ces cas la :p
Mais je suis d'accord, les exemples que je vois dans ma boîte actuelle (80% d'expatriés) confirment que plus l'enfant est "âgé" plus c'est compliqué. Au delà de la primaire ça en a même conduit beaucoup a repartir dans leur pays d'origine (ou être célibataire géographique).

n°42211971
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2015 à 19:45:06  profilanswer

Filob a écrit :

Trouver une nounou, c'est moins compliqué que de trouver une école ( et j'ai pas dit que c'était simple ).

En général ici, les parents choisissent leur ville en fonction du niveau des écoles publiques ( et aucune n'est dans SF ) et non pas d'où ils bossent.
SF, surtout en ce moment, c'est vraiment pas une ville pour les mômes ( c'est quand même bien fait la vie :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-06-2015 à 19:45:43
n°42211973
Filob
Posté le 07-06-2015 à 19:45:25  profilanswer

Ado ou même 10 ans je vois, mais en dessous de 6/7 ans par exemple?

---------------
n°42212008
Filob
Posté le 07-06-2015 à 19:51:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Trouver une nounou, c'est moins compliqué que de trouver une école ( et j'ai pas dit que c'était simple ).

En général ici, les parents choisissent leur ville en fonction du niveau des écoles publiques ( et aucune n'est dans SF ) et non pas d'où ils bossent.
SF, surtout en ce moment, c'est vraiment pas une ville pour les mômes ( c'est quand même bien fait la vie :o )

Ha tu parlais de SF en particulier :jap:

Certes, mais du coup tu vas devoir trouver une nounou PUIS une école, double peine :o

---------------
n°42212018
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2015 à 19:52:45  profilanswer

triple, tu oublies le môme :o

Et oui je parle de SF puisque je parle à r06 :o

Message édité par Youmoussa le 07-06-2015 à 19:53:10
n°42212042
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-06-2015 à 19:55:31  profilanswer

tryptique a écrit :

J'ai des cousins qui ont assez mal vécu un déménagement Bourges - Bordeaux quand ils avaient 14-16 ans, alors une expatriation...

La fragilance.  

Apres si c'est leur premier déménagement en effet...

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42212088
tryptique
Posté le 07-06-2015 à 20:01:36  profilanswer

Azrail a écrit :

La fragilance.  

Apres si c'est leur premier déménagement en effet...

C'était de loin pas leur premier.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°42212097
briseparpa​ing
Posté le 07-06-2015 à 20:02:19  profilanswer

tryptique a écrit :

C'était de loin pas leur premier.

Ça ne m'a jamais posé de problèmes. Pourtant j'ai fait ça souvent de 3 ans à 18 ans, y compris à l'étranger.

n°42212101
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-06-2015 à 20:02:46  profilanswer

Idem.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42212109
tryptique
Posté le 07-06-2015 à 20:03:12  profilanswer

Vous êtes peut-être asociaux :o

---------------
n°42212119
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-06-2015 à 20:04:03  profilanswer

En plus n'importe quel gamin rêve (pas forcément à raison) de vivre le lycée aux USA.

Donc que le mioche se plaigne ce serait un comble.

---------------
n°42212130
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2015 à 20:04:56  answer

tryptique a écrit :

Y'a pas de grands doutes là dessus pour BPP :o

Azrail a écrit :

En plus n'importe quel gamin rêve (pas forcément à raison) de vivre le lycée aux USA.

C'est sur, tout les gamins rêvent de devenir le petit Français d'un lycée typique aux USA :o

Même "sauvé par le gong" ne m'a jamais donné envie.

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2015 à 20:06:26
n°42212133
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-06-2015 à 20:05:11  profilanswer

tryptique a écrit :

Des gamins ca se fait des potes très facilement.

Alors certes c'est peut être pas le cercle de copain avec qui on est depuis la maternelle, mais c'est pas un problème.

PS: Je suis asocial.

---------------
n°42212136
tryptique
Posté le 07-06-2015 à 20:05:21  profilanswer

Azrail a écrit :

Ta généralisation m'a l'air bien douteuse.

---------------
n°42212144
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-06-2015 à 20:06:03  profilanswer

tryptique a écrit :

Ta généralisation m'a l'air bien douteuse.

Je l'assume.

---------------
n°42212167
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2015 à 20:07:58  answer

Azrail a écrit :

Des gamins ca se fait des potes très facilement.

Alors certes c'est peut être pas le cercle de copain avec qui on est depuis la maternelle, mais c'est pas un problème.

PS: Je suis asocial.

Des asociaux qui viennent te parler de la facilité à créer des rapports amicaux. Du même niveau que l'étudiant qui t'explique le monde du travail ou du GSNALF qui te parle de sexe et de séduction :o

n°42212198
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-06-2015 à 20:10:29  profilanswer

Bof.

Quand tu es naturellement intéressant les gens viennent à toi. [:inick:4]

---------------
n°42212244
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2015 à 20:14:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ça ne m'a jamais posé de problèmes. Pourtant j'ai fait ça souvent de 3 ans à 18 ans, y compris à l'étranger.

Ca doit être plus facile quand on ne quitte pas d'amis :jap:

n°42212252
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2015 à 20:15:06  profilanswer

Azrail a écrit :

Tu as oublié le redface.

n°42212275
briseparpa​ing
Posté le 07-06-2015 à 20:16:43  profilanswer

tryptique a écrit :

Au contraire.
Je suis très sociable. Ça peut poser des problèmes pour certains gamins, mais c'est pas systématique.

n°42212296
briseparpa​ing
Posté le 07-06-2015 à 20:18:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca doit être plus facile quand on ne quitte pas d'amis :jap:

Je me suis fait des amis partout où je suis allé.
Si ça se passe bien, c'est un avantage énorme pour un gamin.

n°42212384
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2015 à 20:25:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je me suis fait des amis partout où je suis allé.
Si ça se passe bien, c'est un avantage énorme pour un gamin.

Tu les revois tous les combien ?

n°42212399
briseparpa​ing
Posté le 07-06-2015 à 20:27:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu les revois tous les combien ?

Oh rarement ! Tiens, j'en ai revu trois en novembre dernier.

n°42212486
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-06-2015 à 20:35:40  profilanswer

garcia_h a écrit :

Le genre de question dont j ai strictement rien a foutre

Sinon une résidence avec piscine c est quand même super sympa :D

Peu de monde qui y va en fait, peinard une bonne partie de l'aprem à alterner soleil / baignade

n°42212565
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2015 à 20:42:43  answer

Azrail a écrit :

Bof.

Quand tu es naturellement intéressant les gens viennent à toi. [:inick:4]

Vu la "qualité" de tes posts en général, ça doit pas t'arriver souvent.

Ou alors les gens viennent à toi pour te coller des baffes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2015 à 20:43:38
n°42212590
ageofvince
Posté le 07-06-2015 à 20:44:53  profilanswer

SigH-Max a écrit :

J'ai vu l'équipe de France gagner en 98 [:molosstanen:1]

A la télé ou dans le stade ?

n°42212815
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-06-2015 à 21:02:29  profilanswer

Attaque perso complètement idiote.

Mais c'est peu étonnant.

---------------
n°42212953
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2015 à 21:12:03  answer

Azrail a écrit :

Attaque perso complètement idiote.

Mais c'est peu étonnant.

Plus de 27k post en 2 ans et demi, ça donne une idée du temps que tu passes en compagnie d'autres êtres humains.

Ca fait presque 27 post par jours, ça laisse pas beaucoup de temps pour pouvoir faire de la qualité :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2015 à 21:14:58
n°42212986
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-06-2015 à 21:13:54  profilanswer

30 posts par jour. [:inick:4]

Ca te laisse le temps de faire autre chose tu ne crois pas ? [:inick:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 07-06-2015 à 21:14:19

---------------
n°42213020
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2015 à 21:15:45  answer

Azrail a écrit :

30 posts par jour. [:inick:4]

Ca te laisse le temps de faire autre chose tu ne crois pas ? [:inick:4]

Si on retire le temps d'étudier, de manger et de dormir, plus des masses non :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10701  10702  10703  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)