Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1054  1055  1056  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°21083820
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2010 à 08:00:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Cas d'école (mais réel puisqu'issu de mon entourage).
Une vieille dame, retraitée de son état, avec une petite retraite, qui habite au fin fond de la cambrousse, dans un village. Elle ne comprend rien à la technologie, a une assez mauvaise vue et des doigts qui commencent à être bien rongés par l'arthrite.
Sa dernière facture de téléphone, c'est 2x 16 € d'abo FT + 10 € de communications.
Pour elle, on fait quoi, comme baisse de tarif depuis que la concurrence est présente dans le secteur ?

(oui, c'est un cas d'école, qui doit être loin de représenter une majorité de cas, on est d'accord.... mais quand même ! :D)

Elle n'a qu'a se mettre à l'informatique, et puis prendre un abonnement chez Free :o

Marre de ces gens qui veulent l'assistance de l'état pour tout et n'importe quoi  :o  

:whistle:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 04-01-2010 à 08:00:01  profilanswer

n°21083975
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-01-2010 à 09:20:44  profilanswer

radioactif a écrit :

La privatisation est-elle alors nécessaire ? Une ouverture à la concurrence suffit alors.

Si tu ouvres à la concurrence sans adapter la société publique à un environnement concurrentiel privé (et sans lui apporter de capitaux, car en général c'est aussi le but d'une privatisation) elle risque de se faire bouffer toute crue. Imagine Free vs PTT...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21088617
Caylayron
Posté le 04-01-2010 à 16:38:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Si tu ouvres à la concurrence sans adapter la société publique à un environnement concurrentiel privé (et sans lui apporter de capitaux, car en général c'est aussi le but d'une privatisation) elle risque de se faire bouffer toute crue. Imagine Free vs PTT...

Mouai je ne suis guère convaincu, on a empêché FT de baisser ses tarifs pour ne pas tuer la concurrence en même temps qu'on l'a obligé entre autre à maintenir des cabines téléphoniques au nom du service public (voir les obligations de FT liées au service universel des télécommunications.)
Pour moi ton apport de capitaux est plus passé dans des trucs non rentables que dans la résistance à un opérateur qui compte aujourd'hui moitié moins d'abonnés ADSL.
Franchement je ne pense pas que FT public aurait subit davantage l'entrée de Free sur le marché.

Message cité 1 fois
Message édité par Caylayron le 04-01-2010 à 16:38:54
n°21088681
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2010 à 16:43:42  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu penses sérieusement ce que tu écris??? :heink:  

Sans PTT il n'y aurait jamais eu Free, et si "l'état' n'avait pas artificiellement créé ce faux marché, personne n'aurait pu lutter contre FT...

Personnellement je fais du tennis de table, il est certains que si tu m'obliges à jouer avec une raquette en mousse en ayant une enclume sur le dos tu risques de gagner des points :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21089599
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-01-2010 à 17:48:11  profilanswer

J'ai payé ma Bravia 40" à ce prix là et je ne regrette vraiment pas. Avec un bon programme HD, le résultat frise parfois le merveilleux.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21089623
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-01-2010 à 17:49:18  profilanswer

C'est quoi un bon programme hd ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21089666
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-01-2010 à 17:52:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu parles de qualité d'image ou bien de contenu ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21089676
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-01-2010 à 17:52:58  profilanswer

la qualité d'image c'est le hd, basta. Je parlais du contenu.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21089684
galak
Revenez :(
Posté le 04-01-2010 à 17:53:21  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Yop doit regarder du coté de la collection Marc D.  :D

n°21089793
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-01-2010 à 18:02:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

la qualité d'image c'est le hd, basta.

C'est pas si simple. La HD ça te donne le nombre de pixels, mais pas la qualité de la compression. D'ailleurs certains contenus en 720 surpassent largement des équivalents 1080 mal foutus.

Quelques remarques persos qui n'ont pas valeur de preuve.
TF1 HD par exmple, est très variable en qualité (via Free). M6 HD est en général plutôt bien foutu.
Avec les films téléchargés (c'est le mal, ne le faites pas), c'est aussi très variable. J'ai en tête deux excellents rip : Kung Fu Panda 1080 et Iron Man 720. Mais y'a beaucoup de merde qui ne mérite pas l'appelation HD.

Récemment j'ai entamé la vision des nouveaux Blu-Ray Disney. C'est un enchantement ! Les couleurs sont presques trop intenses comparées à nos vieux souvenirs délavés. J'ai hâte d'agrandir ma collection.

Citation :

Je parlais du contenu

Ca dépend de tes goûts, mon grand. Beaucoup de programmes TV passent en HD maintenant. Même si les films en Blu-Ray restent ce qui se fait de mieux.

De mon côté je regarde énormément de séries en VOD sur Free Home Video. C'est d'ailleurs assez pratique pour se rendre compte de la différence entre la HD et les programmes classiques (FHV offrant le choix de la version sur la plupart des séries récentes)

Message édité par Yop ma caille le 04-01-2010 à 18:03:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2010 à 18:02:11  profilanswer

n°21089838
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-01-2010 à 18:05:20  profilanswer

Caylayron a écrit :

Mouai je ne suis guère convaincu, on a empêché FT de baisser ses tarifs pour ne pas tuer la concurrence en même temps qu'on l'a obligé entre autre à maintenir des cabines téléphoniques au nom du service public (voir les obligations de FT liées au service universel des télécommunications.)

Oui mais tout ça c'est fini (peut être pas encore totalement sur le secteur non-dégroupé, mais ça doit représenter une part de marché réduite maintenant). Idem pour les cabines, FT est payé pour et ils ont obtenus le marché par appel d'offre (donc a priori ils sont intéressés de s'en occuper)

La France est maintenant en tête en matière d'offre haut-débit donc quelque part on s'y est bien pris. (pour une fois, on va pas cracher sur un succès :o )

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21089840
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-01-2010 à 18:05:22  profilanswer

TF1, Kung Fu Panda, séries américaines tournées en studio avec 3 décors... ah ouais, on a pas la même notion de "qualité du contenu"...

---------------
n°21089857
galak
Posté le 04-01-2010 à 18:06:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

TF1, Kung Fu Panda, séries américaines tournées en studio avec 3 décors... ah ouais, on a pas la même notion de "qualité du contenu"...

Et c'est quoi pour toi Le grinch un bon contenu ?  :)

n°21089872
korrigan73
Membré
Posté le 04-01-2010 à 18:07:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Les reportages d'arte ou de france 5 en hd sur une belle telé c'est enchanteur :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°21089899
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-01-2010 à 18:09:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Exact, et heureusement, sinon on se ferait sacrément chier.

---------------
n°21089906
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-01-2010 à 18:09:44  profilanswer

galak a écrit :

Et c'est quoi pour toi Le grinch un bon contenu ?  :)

Je n'apprécie globalement rien qui soit audiovisuel. [:sombrero67]

korrigan73 a écrit :

Les reportages d'arte ou de france 5 en hd sur une belle telé c'est enchanteur :jap:

[:teepodavignon:1] , là où tout le monde regarde les Théma d'Arte en buvant du thé au chaud dans son loft.

---------------
n°21089917
galak
Posté le 04-01-2010 à 18:10:24  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mihirung_ a écrit :

[:teepodavignon:1] , là où tout le monde regarde les Théma d'Arte en buvant du thé au chaud dans son loft.

Spa un scoop :D

Message édité par galak le 04-01-2010 à 18:10:43
n°21089932
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-01-2010 à 18:11:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sans PTT il n'y aurait jamais eu Free, et si "l'état' n'avait pas artificiellement créé ce faux marché, personne n'aurait pu lutter contre FT...

Tu sur-estimes le talent de nos énarques... souvient toi des tarifs des appels à l'époque du monopole, déjà tu payais plus cher en appelant en dehors du canton, un appel Nantes-Rennes c'était un "longue distance" et ça coutait cheros.

Après que tu sois obligé de brider un ancien monopole pour permettre un minimum de concurrence, rien de plus normal (sinon c'est trop facile de casser les prix un temps et de se refaire une santé ensuite quand on est de nouveau tout seul)

---------------
n°21089939
korrigan73
Membré
Posté le 04-01-2010 à 18:12:08  profilanswer

Mihirung, j'adore arte et dans un moindre mesure arte et lcp. Je regarde ca 90% du temps ou la tele est allumee, a moins qu'il n'y ai un vrai bon film sur une autre chaine, ce qui est rare.
Si l'audience de ces chaines augmente c'est aussi parce que de plus en plus de gens les regardent hein... :d

---------------
n°21089946
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-01-2010 à 18:12:17  profilanswer

C'est faux, par exemple pour coller à la fois au domaine visuel et à l'actualité, j'aime voir les flocons de neige tomber dans le halo des lampadaires publics quand la ville est encore endormie. [:aloy]

---------------
n°21089958
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2010 à 18:12:57  answer

Mihirung_ a écrit :

On peut se fendre la gueule devant How i met, admirer les FX d'avatar et se mater le thema d'arte sur la reproduction sociale des poisson rouge le lendemain....c'est pas exclusif ...être sectaire c'est mal :o

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2010 à 18:13:39
n°21090030
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-01-2010 à 18:17:03  profilanswer

Je n'ai pas cité Arte et france 5 pour ne pas tomber dans le cliché.

Mais même TF1 passe certaines bonnes séries (tout est relatif). J'aime bien L&O, L&O SVU, CSI, Monk...

---------------
n°21090073
korrigan73
Membré
Posté le 04-01-2010 à 18:19:16  profilanswer

Svu ca passe, le reste c'est vraiment a chier :/
monk c'est carrement ridicule.

---------------
n°21090076
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-01-2010 à 18:19:27  profilanswer

Ouais... des séries policières vues et revues avec zéro intérêt.
Ca me rappelle la parodie des simpsons, "law and order : elevator inspectors unit"
"La voilà l'explication ! Le bouton du 5ème étage est resté enfoncé ! [:di_canio]"
"J'crois que j'vais dégueuler [:fogarino:4] "

---------------
n°21090103
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-01-2010 à 18:20:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

monk c'est carrement ridicule.

On va pas débattre des goûts des uns et des autres :D

---------------
n°21090110
RaKaCHa
Posté le 04-01-2010 à 18:20:55  profilanswer

n°21090125
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-01-2010 à 18:21:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ouais... des séries policières vues et revues avec zéro intérêt.
Ca me rappelle la parodie des simpsons, "law and order : elevator inspectors unit"
"La voilà l'explication ! Le bouton du 5ème étage est resté enfoncé ! [:di_canio]"
"J'crois que j'vais dégueuler [:fogarino:4] "

On va pas débattre des goûts des uns et des autres bis.

Je regrette de pas avoir Fox Life, ils repassent Hart to Hart (mais là y'a pas de HD)

---------------
n°21090142
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-01-2010 à 18:22:54  profilanswer

Toujours est-il qu'avancer ces séries-là pour justifier l'achat d'une tv HD d'1m de diagonale, c'est ridicule.

---------------
n°21090155
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-01-2010 à 18:23:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

On peut comprendre que dans ton cas acheter une télé HD n'ait pas de sens. Mais pour quelqu'un qui a des goûts, ça peut être une option tout à fait digne d'intérêt.

---------------
n°21090168
RaKaCHa
Posté le 04-01-2010 à 18:24:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Mais pour quelqu'un qui a des goûts

Ou plutôt qui n'en a pas
/Mihirung_

:D

Message édité par RaKaCHa le 04-01-2010 à 18:24:28
n°21090174
galak
Posté le 04-01-2010 à 18:24:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Toujours est-il qu'avancer ces séries-là pour justifier l'achat d'une tv HD d'1m de diagonale, c'est ridicule.

Vouloir imposer son avis est tout aussi ridicule que de se justifier.

n°21090207
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-01-2010 à 18:27:13  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

On va pas débattre des goûts des uns et des autres bis.

Je regrette de pas avoir Fox Life, ils repassent Hart to Hart (mais là y'a pas de HD)

Et hop j'ai le générique en français qui vient de se mettre sur play dans ma tête. :D

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°21090214
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-01-2010 à 18:27:31  profilanswer

J'impose pas mon avis.
Rechercher une qualité d'image optimale, je trouve ça logique quand les programmes escomptés sont voués à être beaux (j'sais pas là je pense à Ushuaïa, ou un concert de Pink Floyd...)
Mais qu'on vienne pas me dire que ça vaut le coup d'avoir une tv de ouf pour regarder les Experts, quoi... à moins qu'on compte sur la hd of the death pour pouvoir, comme les héros de la série, distinguer une plaque minéralogique au fond d'une poubelle apparaissant au fond d'une ruelle sur une photo satellite.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 04-01-2010 à 18:27:57

---------------
n°21090229
galak
Posté le 04-01-2010 à 18:28:34  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'impose pas mon avis.
Rechercher une qualité d'image optimale, je trouve ça logique quand les programmes escomptés sont voués à être beaux (j'sais pas là je pense à Ushuaïa, ou un concert de Pink Floyd...)
Mais qu'on vienne pas me dire que ça vaut le coup d'avoir une tv de ouf pour regarder les Experts, quoi... à moins qu'on compte sur la hd of the death pour pouvoir, comme les héros de la série, distinguer une plaque minéralogique au fond d'une poubelle apparaissant au fond d'une ruelle sur une photo satellite.

Ha c'est sur que je prefere claquer un bon seigneurs des anneaux en BR que de mettre la une :D

n°21090268
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2010 à 18:30:56  answer

Mihirung_ a écrit :

J'impose pas mon avis.

LE concert tu t'en tape de l'image faux un bon système son c'est tout :o Ensuite chacun dépense son pognon comme il veut :o Perso pour 1000e je préfère une planche a voile mais chacun son truc....

n°21090277
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-01-2010 à 18:31:27  profilanswer

Un concert de pink floyd, on s'en tape pas de l'image. [:thalis]

---------------
n°21090289
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2010 à 18:32:03  answer

Mihirung_ a écrit :

Un concert de pink floyd, on s'en tape pas de l'image. [:thalis]

Je suis pas fan des pink floyds de tte façon [:mr marron derriere]..ça a mal vieillit je trouve :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2010 à 18:34:31
n°21090673
tet2neu
emmerdeur
Posté le 04-01-2010 à 18:55:36  profilanswer

stoi qu'a mal vieilli :o

n°21091320
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-01-2010 à 19:49:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Regarde National Geographic HD. Si tu trouves après que le contenu est nul... Ben c'est que t'as trop de gout de luxe  [:dovakor]

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°21091426
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 04-01-2010 à 20:00:22  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je n'ai pas cité Arte et france 5 pour ne pas tomber dans le cliché.

Mais même TF1 passe certaines bonnes séries (tout est relatif). J'aime bien L&O, L&O SVU, CSI, Monk...

même si elles étaient biens comme séries, puisqu'elles sont toutes en VF  [:angefox] , c'est juste de la merde

Message cité 1 fois
Message édité par mixmax le 04-01-2010 à 20:01:17

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°21091436
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-01-2010 à 20:01:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ce que je trouve ridicule, c'est de justifier l'achat d'une télé. J'imagine fort bien que 99.9% de gens n'ont pas besoin d'une télé...
Tout dépend de ce dont tu as envie

Perso j'avais envie d'une grande télé puisque j'ai un salon de taille raisonnable et que je matte bcp de films et de séries. Donc autant prendre une tv hd aux standards du moment. Et quitte à prendre un 40" HD, autant en prendre un bon. CQFD

Message édité par Yop ma caille le 04-01-2010 à 20:03:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1054  1055  1056  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)