j'ai des anecdotes sympas mais jsuis dans une boîte de taille moyenne, y'a pas trop de gros cassos dans les équipes même si y'en a deux trois gratinés (contrat de travail avec mille annexes de merde, défisc avec des frais à la grumms, mensonge sur nos activités réelles pour choper un marché et derrière carnage, dumping dissimulé à la direction)
bon ben ça dure pas longtemps en général
mais j'ai dans mon réseau des gars qui bossent chez les altran assystem etc, polala, y'a du champion intergalactique là-bas à cause du turnover
m'enfin te voile pas la face, quand tu tournes à 8-10k par mois, c'est pas le gars que t'as croisé dans ton bureau, déjà parce que tu fais pas les entretiens annuels (
) mais surtout parce que pour que ça marche dans un métier de relationnel, faut pas être un gros connard et aussi avoir un minimum d'éthique
et puis y'a les questions de business model, les très grosses cherchent pas la qualité, elles veulent réduire leurs coûts de structure et pilonner des assistances techniques avec un max de marge : aucune cohésion, aucun management mais la masse d'ingés
le gars chez thales la dernière fois qui me dit qu'il a jamais vu le commercial d'A.... et que quand ils font une demande, le gars reçoit des mails avec 40 pièces jointes
et 2 gars qui ont un rapport dans le tas
Spa le même métier, pas la même stratégie. Perso, je réponds souvent qu'on peut pas au client.