Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°20897489
Hur
Posté le 15-12-2009 à 17:55:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

C'est peut être aussi de la faute des universités qui sortent beaucoup trop de diplômés dans des filières bouchées  :sarcastic:  
Ou celle des étudiants ayant choisi des études sans regarder les débouchés!

Pour les entreprises, c'est la loi de l'offre et de la demande, ctout :o

Tu as oublié le  [:julm3]  :o

mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 17:55:29  profilanswer

n°20897494
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-12-2009 à 17:55:53  profilanswer

vrobaina a écrit :

2) ou bien emménager à l'est de paris là, c'est autre chose. La qualité de vie va en prendre un coup.

dans le bon sens bien sur  :love:  
Bry sur marne, nogent, le perreux  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°20897503
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-12-2009 à 17:56:21  profilanswer

Rcoco79 a écrit :

Bah mon collègue et moi sommes dans une situation identique : diplôme quasi similaire, actuellement au même poste que moi (cdd identique que ce soit pour la mission ou la durée), expérience comparable et le poste à paris est identique pour nous deux : je vois pas pourquoi l'entreprise serait prête à me rémunérer plus que lui (et je rappelle qu'il a sérieusement négocié pour les 1400). Lui a accepté puisque ça lui permet de se rapprocher de sa famille.

Pour le CDI sur place auquel je ne crois pas trop : à la base, en octobre mon chef m'a indiqué qu'il aimerait me garder en CDI, son boss et le boss de son boss étaient eux aussi ok. Mais le "big boss" a dit non, gel des embauches sur la région pour l'instant pour ce qui est des cdi (économies drastiques toussa...). En contrepartie on me dit cdd de 6 mois avec peut-être cdi au bout si la situation va mieux, donc bon je mise pas trop dessus.

Et pour ce qui est de "niquer le marché", c'est malheureusement le lot de nombre de personnes sortant de master : peu d'emploi, les entreprises se rendent compte qu'elles peuvent engager des personnes plus qualifiées en les payant moins. Résultat, les "master" se tournent vers les emplois normalement dévolus aux "licences" (et au passage, les personnes sortant de licences sont forcément lésés). Mais bon, j'pense pas que ce soit les gens comme moi à mettre en cause, mais plutôt les entreprises : si elles acceptaient de miser sur des jeunes en les formant si nécessaire, on se tournerait pas vers des postes moins qualifiés. Enfin c'est mon avis hein, je prétends pas détenir la vérité.

désolé, j'avais pas lu le "pas" dans la phrase que j'ai surligné...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°20897519
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-12-2009 à 17:57:25  profilanswer

Wendigo a écrit :

Enfin tu te rends compte que t'es quasi payé au smic ?

Même moi je fais plus que toi alors que j'ai... pas de diplôme :/

edit : voyage, bouge là où ton diplôme permettra d'obtenir un salaire avec un peu plus de perspective :)

Il y a une région mystérieuse pas frappée par la crise ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°20897675
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2009 à 18:08:53  profilanswer

Hur a écrit :

Tu as oublié le  [:julm3]  :o

:non:  
Faut pas abuser quand même :D

Non mais c'est triste en effet; j'avais une collègue à Nantes avec un master en 'multimédia' qui avait enchainé qq CDD pour des collectivités locales à 1100€/mois également.
C'est honteux que les collectivités osent payer des diplômés si peu quant on voit les salaires des élus :/

---------------
More GG, more skill
n°20897710
Rcoco79
Posté le 15-12-2009 à 18:11:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour les entreprises, c'est la loi de l'offre et de la demande, ctout :o

Ah bah j'conteste pas hein : si une boîte peut engager quelqu'un de plus qualifié en le payant pareil que quelqu'un de moins qualifié, y a aucune raison pour elle de pas le faire.

Pour les universités, ma formation offre des débouchés mais les postes nécessitent souvent 5 ans d'xp

n°20897825
slack
Posté le 15-12-2009 à 18:18:48  profilanswer

moi je suis en stage en Allemagne, j'ai 700e de salaire et j'estime vivre convenablement,

280e de loyer en coloc', 30e d'abonnement de transport, ça me laisse 390e pour les soirées et la bouffe,  
et en plus j'arrive à mettre de côté une centaine d'Euro chaque mois,

après je vivrais certainement beaucoup mieux avec un salaire deux fois plus gros, je me permettrais des restos etc... mais pour l'instant j'ai vraiment pas à me plaindre !

n°20898008
Rcoco79
Posté le 15-12-2009 à 18:33:01  profilanswer

Merci pour vos quelques avis en tout cas. J'ai passé ma journée à réflexioner et prendre des infos (loyer là-bas, calcul de mes coûts, cadre/qualité de vie, ...).

Je retourne au taf demain, en espérant que le drh de paris m'appelle pour voir ce qu'il me propose. En tout cas, ma décision sera prise durant la semaine. Pour l'instant, je penche plutôt pour rester où je suis, mais ça peut encore changer.

Wait & see, la nuit porte conseil. Après une journée d'intenses recherches d'infos, les idées se bousculent un peu et autant y réfléchir à tête reposée.

n°20898096
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-12-2009 à 18:39:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a une région mystérieuse pas frappée par la crise ?

Tous les nouveaux employés sont payés à 1200 quelque soit le diplôme maintenant ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 15-12-2009 à 18:39:58

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°20898115
Symply16
Posté le 15-12-2009 à 18:40:48  profilanswer

Hur a écrit :

Tu sais ici on estime vivoter à Paris à partir de 50k€ net annuel donc bon ... :o

:o

mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 18:40:48  profilanswer

n°20898730
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-12-2009 à 19:21:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu les trouves principalement dans les salles de pause, ou dehors à fumer des clopes :o

Si tu travaillais, il est normal que tu ne les aies jamais rencontré  :jap:  

Spoiler :

Accessoirement, si tu as bossé dans des boites de moins de 50 personnes, c'est normal aussi :o

Non j'ai bossé dans des boites de 350, 2200 et maintenant 200 personnes...

galak a écrit :

Et surout s'il a travaillé en tant qu'interimaire.

Où je suis resté respectivement 2 ans et demi, 6 mois et 3 mois (en cours, le dernier)

Message édité par Mihirung_ le 15-12-2009 à 19:22:57

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20898775
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-12-2009 à 19:25:15  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tous les nouveaux employés sont payés à 1200 quelque soit le diplôme maintenant ? :o

Ben si il n'y a pas de demande pour le diplome, oui :o

---------------
n°20898820
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-12-2009 à 19:28:18  profilanswer

S'il y a pas de demande pour le diplôme, c'est le salaire d'élite qui est proposé : 1337 (brut).

Message édité par Mihirung_ le 15-12-2009 à 19:28:27

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20903748
Wendigo
Posté le 16-12-2009 à 00:22:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben si il n'y a pas de demande pour le diplome, oui :o

Je ne sais pas quel master il a (j'ai du louper l'info), mais gagner si peu après des années d'études, ce n'est pas normal. Enfin sauf s'il en sort tout juste, mais à terme il faut qu'il vise bien plus haut passé les premières années.

---------------
n°20905249
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-12-2009 à 06:19:13  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je ne sais pas quel master il a (j'ai du louper l'info), mais gagner si peu après des années d'études, ce n'est pas normal. Enfin sauf s'il en sort tout juste, mais à terme il faut qu'il vise bien plus haut passé les premières années.

Des années d'études ne justifient pas un salaire plus élevé que des études courtes, mais seulement un métier différent.

---------------
n°20905368
galak
Revenez :(
Posté le 16-12-2009 à 08:01:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Des années d'études ne justifient pas un salaire plus élevé que des études courtes, mais seulement un métier différent.

Disponible via un niveau d'études superieur, donc les etudes rentrent dans l'equation.

n°20905402
RaKaCHa
Posté le 16-12-2009 à 08:13:48  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Des années d'études ne justifient pas un salaire plus élevé que des études courtes

En règle générale, si.

n°20905414
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2009 à 08:18:34  profilanswer

Moreweed a écrit :

Un syndicalisme comme en allemagne, je me syndique.  
Dans ma branche, la sidérurgie, en allemagne, il y a un syndicat majoritaire qui regroupe quasiment tout les ouvriers, ils offrent un contre-pouvoir énorme qui leur permet de négocier et d'obtenir des avancés.  
Dans ma boite, il y 6 syndicats, à chaque négociation de la direction, ils sont jamais d'accord (les syndicats entre eux) et il y en a toujours un pour signé un accord bancal et donc validé l'accord.

Ils ont aussi leurs scandales et ont accepté pas mal de choses pas très claires. C'est devenu une structure politique comme u ne autre, cristallisée, avec ses luttes de pouvoir et ses ventes de paix sociale.

n°20906219
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 10:18:13  answer

RaKaCHa a écrit :

En règle générale, si.

Non.

C'est l'offre/demande qui fait le tarif. Ensuite l'adéquation diplome/expérience/poste. Avec un master de lettre moderne tu es payé au smic (si déjà tu arrives à trouver un boulot.

n°20906260
RaKaCHa
Posté le 16-12-2009 à 10:21:13  profilanswer

Et comme y a moins de bac+5 que de bac-3, en règle générale (je mets en gras, tu l'as pas vu la première fois :o ), ils sont mieux payés.

n°20906283
joc90
Posté le 16-12-2009 à 10:23:24  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:jap:
quand il y aura des mouvement sociaux ils ne seront plus cadré,  ça fera comme en gwada

c'est pas près d'arriver, les gens sont des moutons, il n'y a qu'à voir comment ils votent.

n°20906298
Wendigo
Posté le 16-12-2009 à 10:24:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca rentre en compte quand on parle de diplôme sup... Surtout si c'est pour faire le même salaire qu'un salarié sans diplôme.

---------------
n°20906381
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 10:30:24  answer

RaKaCHa a écrit :

Et comme y a moins de bac+5 que de bac-3, en règle générale (je mets en gras, tu l'as pas vu la première fois :o ), ils sont mieux payés.

Si je l'ai bien vu. Et oui quaund tu fais des stats globales (salaires bac+2/salaires bac+5) c'est ce que tu obtiens. Par contre, quand tu compares par type de formation c'est loin d'être vrai. Pour faire simple : BTS info / Master arts plastiques ou MIAGE / Ensi Chimie...

C'est tout le problème des stats... il suffit de voir les salaires "officiels" en sortie d'école d'ingé... et encore pire 10 ans après.

n°20906934
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-12-2009 à 11:02:55  profilanswer

Rcoco79 a écrit :

Bonjour,

la boîte me propose un CDI (même emploi qu'actuellement) à Elancourt (près de Paris) pour 1400 net/mois  

Dis non, c'est franchement pas bien payé. Et le 78 c'est cher, même à Elancourt.

En plus je t'assure qu'en habitant à Elancourt, tu ne mettras presque jamais les pieds à Paris.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20907004
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 16-12-2009 à 11:08:06  profilanswer

A prendre avec des pincettes, j'avais lu un article ou un ancien élève d'une grande école d'ingénieur avait fini par admettre qu'il surévaluait le salaire donné lorsqu'il était interrogé par son ancienne école. La pratique serait généralisée, le but étant de tendre à majorer le salaire moyen "jeunes diplômés" pour valoriser sa formation dans les classements.  

Fatalement la désillusion est souvent la pour les étudiants lorsque le salaire d'embauche réellement proposé est nettement inférieur au salaire d'embauche promis pendant la scolarité, une désillusion qui se vit en silence, la minorité qui obtient plus et qui en fait la publicité entretient le mythe.

Message cité 3 fois
Message édité par Grouik-Grouik le 16-12-2009 à 11:08:28

---------------
"Internet est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes". Jacques Séguéla, hadopiste.
n°20907044
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-12-2009 à 11:10:26  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

A prendre avec des pincettes, j'avais lu un article ou un ancien élève d'une grande école d'ingénieur avait fini par admettre qu'il surévaluait le salaire donné lorsqu'il était interrogé par son ancienne école.

C'est globalement le cas de tous ceux qui sont mal payés :o

---------------
More GG, more skill
n°20907055
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 11:11:21  answer

Grouik-Grouik a écrit :

A prendre avec des pincettes, j'avais lu un article ou un ancien élève d'une grande école d'ingénieur avait fini par admettre qu'il surévaluait le salaire donné lorsqu'il était interrogé par son ancienne école. La pratique serait généralisée, le but étant de tendre à majorer le salaire moyen "jeunes diplômés" pour valoriser sa formation dans les classements.  

Fatalement la désillusion est souvent la pour les étudiants lorsque le salaire d'embauche réellement proposé est nettement inférieur au salaire d'embauche promis pendant la scolarité, une désillusion qui se vit en silence, la minorité qui obtient plus et qui en fait la publicité entretient le mythe.

Exactement... et 10 ans plus tard, l'école est toute fière de mettre en avant les 2-3 winners qui affiches des revenus annuels à plus de 500k€... et oublie de parler de celui qui a rejoint son conjoint, c'est mis à mis temps et gagne moins qu'à ses débuts.

n°20907056
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-12-2009 à 11:11:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est globalement le cas de tous ceux qui sont mal payés :o

ceux qui sont en dessous de la moyenne repondent pas au questionnaire souvent, ou mentent sur ledit salaire :/ Moi meme, j'ai pas repondu a l'enquete de l'ecole tellement j'avais honte :(

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 16-12-2009 à 11:11:44

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20907088
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-12-2009 à 11:13:27  profilanswer

kadreg a écrit :

ceux qui sont en dessous de la moyenne repondent pas au questionnaire souvent, ou mentent sur ledit salaire :/ Moi meme, j'ai pas repondu a l'enquete de l'ecole tellement j'avais honte :(

Moi je ne l'avais jamais reçue :o  

Mais mon premier salaire, y avait de quoi avoir honte également face aux standards hfriens  [:tinostar]

---------------
More GG, more skill
n°20907095
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 16-12-2009 à 11:13:54  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Oh ! On se croirait sur HFR  :D

n°20907712
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-12-2009 à 11:57:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Des années d'études ne justifient pas un salaire plus élevé que des études courtes.

Bien sur que si.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°20907743
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-12-2009 à 12:00:55  profilanswer

Tamahome a écrit :

Bien sur que si.

Des études de qualitay justifient un meilleur salaire, pas des études longues :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 16-12-2009 à 12:01:05

---------------
More GG, more skill
n°20907806
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-12-2009 à 12:06:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Des études de qualitay justifient un meilleur salaire, pas des études longues :o

Ca sert a quoi de perdre des années de cotisations a la retraite, et des années d'XP, si ce n'est pour gagner plus ? Un peu dé sérieux voyons, les gens ne font pas des études pour l'amour de la science...

Edit : donc pour toi ce n'est pas évident qu'un Ingénieur (Bac + 5) doit gagner obligatoirement plus qu'un caissier à prisunic ? (Bac + 0)

Message cité 4 fois
Message édité par Tamahome le 16-12-2009 à 12:07:24

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°20907926
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-12-2009 à 12:15:13  profilanswer

Tamahome a écrit :

Ca sert a quoi de perdre des années de cotisations a la retraite, et des années d'XP, si ce n'est pour gagner plus ? Un peu dé sérieux voyons, les gens ne font pas des études pour l'amour de la science...

Edit : donc pour toi ce n'est pas évident qu'un Ingénieur (Bac + 5) doit gagner obligatoirement plus qu'un caissier à prisunic ? (Bac + 0)

Tu parles de durée...

Je ne suis pas convaincu qu'un bac +5 en socio/géographie/LEA qui a fait des études 'pour faire de études'... doit nécessairement gagner plus qu'un CAP plomberie, qu'un bac pro/BTS ou n'importe quel formation réellement professionnalisante répondant à un besoin économique.

Message édité par EvilTyler le 16-12-2009 à 12:15:48

---------------
More GG, more skill
n°20908023
Hur
Posté le 16-12-2009 à 12:25:56  profilanswer

Tamahome a écrit :

Le caissier à prisunic peut être bac +5 en géo/LEA & co :o

n°20908058
Wendigo
Posté le 16-12-2009 à 12:30:11  profilanswer

Enfin avoir le même salaire entre un non diplômé et un diplômé en master, c'est quand même pas logique :o

---------------
n°20908345
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-12-2009 à 12:56:47  profilanswer

galak a écrit :

Disponible via un niveau d'études superieur, donc les etudes rentrent dans l'equation.

Je vois pas en quoi c'est supérieur.

---------------
n°20908426
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 13:05:38  answer

Wendigo a écrit :

Enfin tu te rends compte que t'es quasi payé au smic ?

Même moi je fais plus que toi alors que j'ai... pas de diplôme :/

1400 euros, quasiment le SMIC ?!? :ouch: ... ouais à 35% pres c'est quasiment le SMIC  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2009 à 13:05:55
n°20908872
Wendigo
Posté le 16-12-2009 à 13:40:43  profilanswer

1400 € pour le nouveau taff, sinon il est plus proche des 1150 1200 à ce que j'ai compris. (net)

Au passage le smic est à 1340 € brut il me semble :)

Message édité par Wendigo le 16-12-2009 à 13:41:27

---------------
n°20908959
crevettema​n
Posté le 16-12-2009 à 13:47:34  profilanswer

faut suivre un cheminement logique aussi, si après un Bac+5 en info ça vous fait chier de faire de l'info et que vous préférez devenir boulanger, faut pas se plaindre si la boulangerie paie un Smic.

Avoir Bac+28 ne permet d'avoir 2500€ net par mois minimum quelque soit le métier exercé  :o

n°20909173
Wendigo
Posté le 16-12-2009 à 14:05:03  profilanswer

Non mais là si.  

Sauf s'il débute et là il aura une paie de misère, au bout d'un an ou deux il faut absolument qu'il demande une augmentation à la hauteur de son diplôme et de son travail.

Sinon ca vaut pas le coup de faire des études.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)