Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1032  1033  1034  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°20894325
mr tdi
How lol
Posté le 15-12-2009 à 14:05:20  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 14:05:20  profilanswer

n°20894343
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-12-2009 à 14:06:18  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Dans la douzaine de boîte où j'ai bossé jusqu'ici, je n'ai pas eu connaissance d'un seul mec syndiqué.

C'était alors peut être des nanas ?
Sinon trève de plaisanterie, c'est pas non plus tjs affiché sur le front ...

n°20894384
galak
Revenez :(
Posté le 15-12-2009 à 14:09:10  profilanswer

titides a écrit :

C'était alors peut être des nanas ?
Sinon trève de plaisanterie, c'est pas non plus tjs affiché sur le front ...

Et surout s'il a travaillé en tant qu'interimaire.

n°20894639
john titor
Posté le 15-12-2009 à 14:29:46  profilanswer

Non, tu ne fais pas ce que tu veux. Tu fais ce qu'on te demande de faire. De la façon dont tu le souhaites, soit, mais tu dois néanmoins produire un résultat. Tu es libre dans la façon de gérer ta charge de travail, pas dans son volume. J'ai donc beaucoup de mal à imaginer que tu puisses ne pas "y mettre les pieds pendant un mois".

n°20894662
galak
Posté le 15-12-2009 à 14:31:44  profilanswer

john titor a écrit :

Non, tu ne fais pas ce que tu veux. Tu fais ce qu'on te demande de faire. De la façon dont tu le souhaites, soit, mais tu dois néanmoins produire un résultat. Tu es libre dans la façon de gérer ta charge de travail, pas dans son volume. J'ai donc beaucoup de mal à imaginer que tu puisses ne pas "y mettre les pieds pendant un mois".

Il fait de la recherche alors bon j'espere qu'il a pas d'obligation de resultat ou alors tous les 5 voir 10 ans :D

n°20894675
john titor
Posté le 15-12-2009 à 14:33:14  profilanswer

galak a écrit :

Il fait de la recherche alors bon j'espere qu'il a pas d'obligation de resultat ou alors tous les 5 voir 10 ans :D

j'espère quand meme qu'ils ont une obligation de moyens, les chercheurs :D  

non, meme pas ?  :o

edit : c'est le "je fais ce que je veux" qui me fait tiquer. je connais peut-être 2 personnes dans ce cas : un ami potier en ardèche et mon chat :D

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 15-12-2009 à 14:34:44
n°20894694
galak
Posté le 15-12-2009 à 14:35:05  profilanswer

john titor a écrit :

j'espère quand meme qu'ils ont une obligation de moyens, les chercheurs :D  

non, meme pas ?  :o

edit : c'est le "je fais ce que je veux" qui me fait tiquer. je connais peut-être 2 personnes dans ce cas : un ami potier en ardèche et mon chat :D

Les obligaitons de moyens viennent de leur employeur.

Message édité par galak le 15-12-2009 à 14:35:17
n°20896101
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-12-2009 à 16:14:51  profilanswer

On appelle ca des vacances :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°20896141
Rcoco79
Posté le 15-12-2009 à 16:17:30  profilanswer

Bonjour,

je viens ici afin de glaner quelques conseils :

Je vis actuellement dans la région d'Angers, j'ai un métier certes "mal" payé (1100 net/mois) et ne correspondant pas à mes compétences mais l'ambiance y est très bonne et je me sens bien, à la fois dans l'entreprise, et à la fois dans cette belle région. Je vis convenablement mais sans plus (dur retour à la réalité quand on sort de master et qu'on pense qu'on va avoir un bon salaire). C'est mon 1er emploi, et ce CDD, commencé en début d'année, se termine à la fin du mois. J'ai 2 opportunités différentes :

- rester là où je suis avec une prolongation de mon CDD pour 6 mois avec peut-être CDI à la clé (m'enfin j'y crois pas à ça) : je dois donc trouver absolument un emploi dans les 6 mois, si possible mieux payé et surtout correspondant mieux à mes compétences.

- la boîte me propose un CDI (même emploi qu'actuellement) à Elancourt (près de Paris) pour 1400 net/mois : salaire certes plus élevé mais quand je regarde le coût de la vie là-bas je me rends compte que j'y suis même perdant financièrement. Sans compter qu'après y avoir été en entretien et après m'être un peu informé, la qualité de vie me semble tout de même y être inférieure à là où je suis actuellement. Autre élément : la boîte déménage d'Elancourt vers l'Est parisien dans moins d'un an (et m'éloigne encore plus de ma région d'origine) mais on me parle d'éventuelles promotions au bout de 3 ou 4 ans, et à condition de redéménager.

J'en suis donc là : déménager vers une région qui ne me botte pas, avec tous les frais que cela implique, mais un CDI à la clé ou bien rester où je me sens très bien et espérer trouver quelque chose dans les 6 mois qui viennent. Choix un peu difficile donc pour moi, les deux opportunités ayant chacune leurs arguments. Quelqu'un a déjà été dans ce cas ? Est-ce trop juste 1400 € net pour vivre près de paris (j'ai pas non plus envie de juste survivre) ?

:hello:  

n°20896179
Hur
Posté le 15-12-2009 à 16:20:23  profilanswer

Rcoco79 a écrit :

Bonjour,

Est-ce trop juste 1400 € net pour vivre près de paris (j'ai pas non plus envie de juste survivre) ?

Tu sais ici on estime vivoter à Paris à partir de 50k€ annuel donc bon ... :o

mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 16:20:23  profilanswer

n°20896196
galak
Posté le 15-12-2009 à 16:21:30  profilanswer

Rcoco79 a écrit :

Bonjour,

Je vis actuellement dans la région d'Angers, j'ai un métier certes "mal" payé (1100 net/mois) et ne correspondant pas à mes compétences mais l'ambiance y est très bonne et je me sens bien, à la fois dans l'entreprise, et à la fois dans cette belle région. Je vis convenablement mais sans plus (dur retour à la réalité quand on sort de master et qu'on pense qu'on va avoir un bon salaire). C'est mon 1er emploi, et ce CDD, commencé en début d'année, se termine à la fin du mois. J'ai 2 opportunités différentes :

- rester là où je suis avec une prolongation de mon CDD pour 6 mois avec peut-être CDI à la clé (m'enfin j'y crois pas à ça) : je dois donc trouver absolument un emploi dans les 6 mois, si possible mieux payé et surtout correspondant mieux à mes compétences.

- la boîte me propose un CDI (même emploi qu'actuellement) à Elancourt (près de Paris) pour 1400 net/mois : salaire certes plus élevé mais quand je regarde le coût de la vie là-bas je me rends compte que j'y suis même perdant financièrement. Sans compter qu'après y avoir été en entretien et après m'être un peu informé, la qualité de vie me semble tout de même y être inférieure à là où je suis actuellement. Autre élément : la boîte déménage d'Elancourt vers l'Est parisien dans moins d'un an (et m'éloigne encore plus de ma région d'origine) mais on me parle d'éventuelles promotions au bout de 3 ou 4 ans, et à condition de redéménager.

J'en suis donc là : déménager vers une région qui ne me botte pas, avec tous les frais que cela implique, mais un CDI à la clé ou bien rester où je me sens très bien et espérer trouver quelque chose dans les 6 mois qui viennent. Choix un peu difficile donc pour moi, les deux opportunités ayant chacune leurs arguments. Quelqu'un a déjà été dans ce cas ? Est-ce trop juste 1400 € net pour vivre près de paris (j'ai pas non plus envie de juste survivre) ?

Choix difficile? non.

Actuellement tu es deja sur place, ca ne te coute rien de rester.

Si tu pars à Elancourt tu vas perdre en qualité de vie, devoir te taper une periode d'essai, des frais de demenagements etc...

Pour 300 € de plus ca ne vaut pas la peine, et dans 6 mois tu es au chomage? et bien tu seras donc libre de bouger pour aller la ou il'y a du boulot :)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 15-12-2009 à 16:22:05
n°20896199
RaKaCHa
Posté le 15-12-2009 à 16:21:44  profilanswer

Tu as fait quoi comme Master ?
Car 1100€ net par mois avec un Bac+5, même à Angers, c'est très peu !

n°20896240
Headspace
Posté le 15-12-2009 à 16:24:23  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu as fait quoi comme Master ?
Car 1100€ net par mois avec un Bac+5, même à Angers, c'est très peu !

C'est le smic. Il a dit qu'il faisait un travail ne correspondant pas à sa formation donc son master ne lui sert à rien là où il est.

n°20896241
GuiGui013
Posté le 15-12-2009 à 16:24:27  profilanswer

Hummmm, tu aimes ?

[:l3go]

n°20896264
RaKaCHa
Posté le 15-12-2009 à 16:25:53  profilanswer

Headspace a écrit :

C'est le smic. Il a dit qu'il faisait un travail ne correspondant pas à sa formation donc son master ne lui sert à rien là où il est.

Oui, j'avais saisi, je posais juste une question complémentaire.
Et j'ajoutais qu'il devrait pouvoir trouver mieux.

Message édité par RaKaCHa le 15-12-2009 à 16:26:12
n°20896290
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 15-12-2009 à 16:28:04  profilanswer

1400€ net en région parisienne => en location un loyer max de 460€ environ et pour ce prix tu loueras (dans le 78) un truc genre chambre meublée ou studio de 20m² grand max. ....

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°20896296
pilef
Posté le 15-12-2009 à 16:28:18  profilanswer

galak a écrit :

Choix difficile? non.

+1

Pour moi le choix entre un CDI et un CDD est vite fait => CDI ;)

n°20896306
RaKaCHa
Posté le 15-12-2009 à 16:29:00  profilanswer

Je viens d'arriver dans le 78, justement dans le coin Elancourt-Versaillles, je dirais plus de 550€ pour 20m².

n°20896342
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 15-12-2009 à 16:31:23  profilanswer

cf le PAP....   avec critères de sélection 78, et loyers max de 450€, tu trouveras 12 réponses allant de la chambre de bonne au studio à Trappes en passant par THE Studio à versailles (15m dont 1/3 en sous pente....).

Message édité par vrobaina le 15-12-2009 à 16:33:13

---------------
n°20896345
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 15-12-2009 à 16:31:33  profilanswer

Rcoco79 a écrit :

Bonjour,

Blablabla...

Je crois que ça n'est pas vraiment nécessaire de nous demander, vu la façon dont tu as tourné tes phrases, ton choix est déjà fait  :p  

A ta place, je resterai dans la boite et signerai pour 6 mois. Ca te donne 6 mois pour trouver autre chose dans ta région et avoir des chances de gagner sur les 2 tableaux (Rester chez toi et être mieux payé).

Pour moi, rien ne vaut plus que le cadre de vie  :o Si tu es bien chez toi, tu es bien tout court  :D

n°20896356
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2009 à 16:32:04  profilanswer

Rcoco79 a écrit :

Bonjour,

CDD et recherche d'emploi en //
Il est en quoi ton master ? Tu trouves rien d'autre dans la région ?

pilef a écrit :

+1

I disagree :o

---------------
More GG, more skill
n°20896364
galak
Posté le 15-12-2009 à 16:32:42  profilanswer

pilef a écrit :

+1

CDI pas à n'importe quel prix.

Ca sert à quoi d'avoir un cdi et d'être dans la merde financierement.

Surtout que dans son cas c'est juste attendre 6 mois de plus.

n°20896446
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-12-2009 à 16:41:29  profilanswer

Rcoco79 a écrit :

Bonjour,

célibataire, j'irai
si tu es en couple, demande a ta femme plutot qu'a hfr ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°20896459
Rcoco79
Posté le 15-12-2009 à 16:42:26  profilanswer

Merci pour les réponses !

J'ai fait un master pro dans le domaine de l'aménagement territorial et de l'urbanisme. Mon emploi actuel est un poste de cartographe : la carto faisait partie de ma formation mais loin d'en être le coeur, et le poste est ici orienté très technique (disons que j'espérais plus de responsabilité et/ou plus de réflexion).  

Malheureusement, impossibilité totale de négocier le salaire (même pour qqun sortant d'une licence ce salaire est bas).

Effectivement, quand je me relis, je penche clairement pour le fait de rester sur place. Mais d'un autre côté, en bougeant, à moi le CDI (quand on voit la période actuelle, c'pas du luxe). Va falloir surtout trancher entre qualité de vie et emploi assuré : choix assez difficile je trouve (et p'tain de période de vaches maigres où les employeurs s'en foutent de sous-payer leurs employés).

Message cité 2 fois
Message édité par Rcoco79 le 15-12-2009 à 16:43:12
n°20896479
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-12-2009 à 16:43:56  profilanswer

Rcoco79 a écrit :

J'ai fait un master pro dans le domaine de l'aménagement territorial et de l'urbanisme. Mon emploi actuel est un poste de cartographe : la carto faisait partie de ma formation mais loin d'en être le coeur, et le poste est ici orienté très technique (disons que j'espérais plus de responsabilité et/ou plus de réflexion).  

Malheureusement, impossibilité totale de négocier le salaire (même pour qqun sortant d'une licence ce salaire est bas).

Effectivement, quand je me relis, je penche clairement pour le fait de rester sur place. Mais d'un autre côté, en bougeant, à moi le CDI (quand on voit la période actuelle, c'pas du luxe). Va falloir surtout trancher entre qualité de vie et emploi assuré : choix assez difficile je trouve (et p'tain de période de vaches maigres où les employeurs s'en foutent de sous-payer leurs employés).

Ne va pas à Paris si tu peux l'éviter, c'est très dur d'en repartir ensuite :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°20896512
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 15-12-2009 à 16:46:28  profilanswer

[mode troll....]
c'est clair, il faut vraiment être motivé pour repartir en "paysanie"......

---------------
n°20896536
galak
Posté le 15-12-2009 à 16:48:17  profilanswer

Rcoco79 a écrit :

Emploi assuré? un cdi n'est pas un emploi assuré et de plus tu dois passer la peridode d'essai qui est renouvlable.

C'est en patron que je te parle la ;)  

Vu ton diplome pq ne pas essayer de rentrer à la dde, ign etc.. (ce n'est absolument pas mechant)

n°20896590
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 15-12-2009 à 16:52:53  profilanswer

en plus déménager pour la banlieue Ouest c'est va encore comme coin mais si par la suite tu décides de suivre ta boite tu auras 2 alternatives :
1) zoner 2 à 3 heures par jour dans les transports
2) ou bien emménager à l'est de paris là, c'est autre chose. La qualité de vie va en prendre un coup.

et tout ça pour quoi ? 300€ dont la majeure partie sera mangée par la différence de loyer, par la différence de prix lorsque tu fais tes courses et je te parles même pas de ton budget transport qui risque d'exploser.

Message cité 1 fois
Message édité par vrobaina le 15-12-2009 à 16:53:26

---------------
n°20896598
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-12-2009 à 16:53:19  profilanswer

vrobaina a écrit :

[mode troll....]

[:massys]

Réflexion typique du parisien qui est jamais sorti de la capitale [:itm]

Spoiler :

Moi aussi je peux le faire :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°20896747
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-12-2009 à 17:07:15  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Perso je suis tout bêtement cadre. Donc si je veux je peux partir entre 17 et 20h00
Si je veux je peux prendre 2 heures pour déjeuner.

C'est pas un poste cadre, c'est un statut.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°20896781
Rcoco79
Posté le 15-12-2009 à 17:10:22  profilanswer

galak a écrit :

Emploi assuré? un cdi n'est pas un emploi assuré et de plus tu dois passer la peridode d'essai qui est renouvlable.

C'est en patron que je te parle la ;)  

Vu ton diplome pq ne pas essayer de rentrer à la dde, ign etc.. (ce n'est absolument pas mechant)

Oops, j'avais oublié de préciser : étant donné que c'est pour un poste similaire, l'entreprise me fait "cadeau" de la période d'essai. Sinon, autres précisions : mon 1400 € net n'est pas encore définitif mais un collègue (formation et expérience similaires, embauché en même temps que moi pour le même poste à angers) a signé pour le même poste (il y a création de 2 postes à paris) après âpre négociation pour 1400 net (ils lui proposaient 1200 net à la base  :pt1cable: ), donc je m'attends pas à pouvoir négocier plus.

Après, par rapport à mon diplôme, j'ai bien sûr postulé à bcp d'organismes avant de trouver mon premier cdd (communautés de communes/d'agglo, bureaux d'études, dde, chambres de commerce / d'agri, ...) mais toujours le même souci : "votre diplôme est génial et vous semblez avoir des compétences très intéressantes mais vous n'avez malheureusement pas assez d'expérience" donc on se tourne vers des emplois plus "modestes" pour tenter de se faire cette expérience et là on se prend des "oh, vous avez l'air très compétent mais on va pas vous prendre, votre niveau d'études est trop élevé pour le poste et vous risquez de vous y embêter mais on veut bien de vous si vous acceptez le même salaire que quelqu'un qui sort du bac". J'caricature un peu mais ça revenait à ça en gros.

Fin bref, j'ai encore plusieurs jours de réflexion et on verra, mais il est clair qu'il sera difficile d'accepter tant de contreparties pour décrocher un CDI.

Message cité 1 fois
Message édité par Rcoco79 le 15-12-2009 à 17:11:57
n°20896814
pilef
Posté le 15-12-2009 à 17:13:00  profilanswer

galak a écrit :

CDI pas à n'importe quel prix.

Ca sert à quoi d'avoir un cdi et d'être dans la merde financierement.

Surtout que dans son cas c'est juste attendre 6 mois de plus.

Si dans 6 mois il se retrouve au chômage, je ne suis pas sûr que sa situation financière soit meilleure qu'à Paris.

Je comprends tout à fait que l'on puisse choisir un travail moins bien payé pour une meilleure qualité de vie. Mais là il faut choisir entre un travail et (potentiellement dans 6 mois) le chômage. Avec un risque non négligeable d'alterner pendant plusieurs années les CDD avec les assedics.

Je ne connais pas du tout le marché de l'emploi dans la région et son domaine d'activité, mais j'imagine que s'il a accepté une offre à 1100€/mois c'est qu'il n'avait pas énormément de choix. Dans six mois, il aura pile un an d'expérience et je ne pense pas que cela change fondamentalement la donne.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 15-12-2009 à 17:15:21
n°20896845
galak
Posté le 15-12-2009 à 17:15:07  profilanswer

pilef a écrit :

Si dans 6 mois sil se retrouve au chômage, je ne suis pas sûr que sa situation financière soit meilleure qu'à Paris.

Je comprends tout à fait que l'on puisse choisir un travail moins bien payé pour une meilleure qualité de vie. Mais là il faut choisir entre un travail et (potentiellement dans 6 mois) le chômage. Avec un risque non négligeable d'alterner pendant plusieurs années les CDD avec les assedics.

Je ne connais pas du tout le marché de l'emploi dans la région et son domaine d'activité, mais j'imagine que s'il a accepté une offre à 1100€/mois c'est qu'il n'avait pas énormément de choix. Dans six mois, il aura pile un an d'expérience et je ne pense pas que cela change fondamentalement la donne.

Bas si dans 6 mois il lui propose un cdi la où il est enfin c'est ce qu'il a écrit :)

Et juste comme ca ne vous plaigniez pas de votre remuneration si vous etes pret a prendre un cdi payé une misere mais un cdi...

Vous niquez le marché :O

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 15-12-2009 à 17:16:08
n°20896869
pilef
Posté le 15-12-2009 à 17:17:06  profilanswer

galak a écrit :

Bas si dans 6 mois il lui propose un cdi la où il est enfin c'est ce qu'il a écrit :)

Il a écrit qu'il n'y croyait pas

galak a écrit :

Et juste comme ca ne vous plaigniez pas de votre remuneration si vous etes pret a prendre un cdi payé une misere mais un cdi...

Ben là, même sur le CDD il se fait léser avec un grand B

Message édité par pilef le 15-12-2009 à 17:19:12
n°20896877
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-12-2009 à 17:17:37  profilanswer

vrobaina a écrit :

[mode troll....]

Elancourt, c'est un peu la paysanie avec les prix de Paris, que du bonheur.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°20896900
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-12-2009 à 17:19:01  profilanswer

Rcoco79 a écrit :

Oops, j'avais oublié de préciser : étant donné que c'est pour un poste similaire, l'entreprise me fait "cadeau" de la période d'essai. Sinon, autres précisions : mon 1400 € net n'est pas encore définitif mais un collègue (formation et expérience similaires, embauché en même temps que moi pour le même poste à angers) a signé pour le même poste (il y a création de 2 postes à paris) après âpre négociation pour 1400 net (ils lui proposaient 1200 net à la base  :pt1cable: ), donc je m'attends pas à pouvoir négocier plus.

Après, par rapport à mon diplôme, j'ai bien sûr postulé à bcp d'organismes avant de trouver mon premier cdd (communautés de communes/d'agglo, bureaux d'études, dde, chambres de commerce / d'agri, ...) mais toujours le même souci : "votre diplôme est génial et vous semblez avoir des compétences très intéressantes mais vous n'avez malheureusement pas assez d'expérience" donc on se tourne vers des emplois plus "modestes" pour tenter de se faire cette expérience et là on se prend des "oh, vous avez l'air très compétent mais on va pas vous prendre, votre niveau d'études est trop élevé pour le poste et vous risquez de vous y embêter mais on veut bien de vous si vous acceptez le même salaire que quelqu'un qui sort du bac". J'caricature un peu mais ça revenait à ça en gros.

Fin bref, j'ai encore plusieurs jours de réflexion et on verra, mais il est clair qu'il sera difficile d'accepter tant de contreparties pour décrocher un CDI.

Sur quel critère/argument [:gratgrat] Que tu as un diplome dont ils s'en foutent pour le job ?

---------------
n°20897253
Rcoco79
Posté le 15-12-2009 à 17:40:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sur quel critère/argument [:gratgrat] Que tu as un diplome dont ils s'en foutent pour le job ?

Bah mon collègue et moi sommes dans une situation identique : diplôme quasi similaire, actuellement au même poste que moi (cdd identique que ce soit pour la mission ou la durée), expérience comparable et le poste à paris est identique pour nous deux : je vois pas pourquoi l'entreprise serait prête à me rémunérer plus que lui (et je rappelle qu'il a sérieusement négocié pour les 1400). Lui a accepté puisque ça lui permet de se rapprocher de sa famille.

Pour le CDI sur place auquel je ne crois pas trop : à la base, en octobre mon chef m'a indiqué qu'il aimerait me garder en CDI, son boss et le boss de son boss étaient eux aussi ok. Mais le "big boss" a dit non, gel des embauches sur la région pour l'instant pour ce qui est des cdi (économies drastiques toussa...). En contrepartie on me dit cdd de 6 mois avec peut-être cdi au bout si la situation va mieux, donc bon je mise pas trop dessus.

Et pour ce qui est de "niquer le marché", c'est malheureusement le lot de nombre de personnes sortant de master : peu d'emploi, les entreprises se rendent compte qu'elles peuvent engager des personnes plus qualifiées en les payant moins. Résultat, les "master" se tournent vers les emplois normalement dévolus aux "licences" (et au passage, les personnes sortant de licences sont forcément lésés). Mais bon, j'pense pas que ce soit les gens comme moi à mettre en cause, mais plutôt les entreprises : si elles acceptaient de miser sur des jeunes en les formant si nécessaire, on se tournerait pas vers des postes moins qualifiés. Enfin c'est mon avis hein, je prétends pas détenir la vérité.

n°20897362
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-12-2009 à 17:46:33  profilanswer

Rcoco79 a écrit :

Mais bon, j'pense pas que ce soit les gens comme moi à mettre en cause, mais plutôt les entreprises : si elles acceptaient de miser sur des jeunes en les formant si nécessaire, on se tournerait pas vers des postes moins qualifiés. Enfin c'est mon avis hein, je prétends pas détenir la vérité.

C'est peut être aussi de la faute des universités qui sortent beaucoup trop de diplômés dans des filières bouchées  :sarcastic:  
Ou celle des étudiants ayant choisi des études sans regarder les débouchés!

Pour les entreprises, c'est la loi de l'offre et de la demande, ctout :o

---------------
More GG, more skill
n°20897459
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-12-2009 à 17:52:44  profilanswer

Rcoco79 a écrit :

Bah mon collègue et moi sommes dans une situation identique : diplôme quasi similaire, actuellement au même poste que moi (cdd identique que ce soit pour la mission ou la durée), expérience comparable et le poste à paris est identique pour nous deux : je vois pas pourquoi l'entreprise serait prête à me rémunérer plus que lui (et je rappelle qu'il a sérieusement négocié pour les 1400). Lui a accepté puisque ça lui permet de se rapprocher de sa famille.

Pour le CDI sur place auquel je ne crois pas trop : à la base, en octobre mon chef m'a indiqué qu'il aimerait me garder en CDI, son boss et le boss de son boss étaient eux aussi ok. Mais le "big boss" a dit non, gel des embauches sur la région pour l'instant pour ce qui est des cdi (économies drastiques toussa...). En contrepartie on me dit cdd de 6 mois avec peut-être cdi au bout si la situation va mieux, donc bon je mise pas trop dessus.

Et pour ce qui est de "niquer le marché", c'est malheureusement le lot de nombre de personnes sortant de master : peu d'emploi, les entreprises se rendent compte qu'elles peuvent engager des personnes plus qualifiées en les payant moins. Résultat, les "master" se tournent vers les emplois normalement dévolus aux "licences" (et au passage, les personnes sortant de licences sont forcément lésés). Mais bon, j'pense pas que ce soit les gens comme moi à mettre en cause, mais plutôt les entreprises : si elles acceptaient de miser sur des jeunes en les formant si nécessaire, on se tournerait pas vers des postes moins qualifiés. Enfin c'est mon avis hein, je prétends pas détenir la vérité.

Enfin tu te rends compte que t'es quasi payé au smic ?

Même moi je fais plus que toi alors que j'ai... pas de diplôme :/

edit : voyage, bouge là où ton diplôme permettra d'obtenir un salaire avec un peu plus de perspective :)

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 15-12-2009 à 17:53:23

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°20897489
Hur
Posté le 15-12-2009 à 17:55:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est peut être aussi de la faute des universités qui sortent beaucoup trop de diplômés dans des filières bouchées  :sarcastic:  
Ou celle des étudiants ayant choisi des études sans regarder les débouchés!

Pour les entreprises, c'est la loi de l'offre et de la demande, ctout :o

Tu as oublié le  [:julm3]  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1032  1033  1034  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)