La vie convenable c'est1. Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
2. Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
3. Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
4. Consommer, consommer, consommer
5. De l'épargne avant tout
6. Autre (à développer)
Total : 163 votes (29 votes blancs)
sire deck | btbw03 a écrit :
Le marché de l emplois ailleurs c est un peu tendu quand même, situation moyenne convenable : Un petit 3615 d'un ami du lycée qui a fait son elf/youmou Salarié au Canada avec permis de travail etc etc, gérant d'une pâtisserie de produit français
Arrive le matin, prend son poste, sent que quelque chose est moyen .... 3 minutes plus tard sa chef lui présente la lettre de licenciement, sans prévenir, rien Ils ont pas aimé qu il se blesse il y a quelques temps ( pas pris de congé pour ça ) mais il avait un rythme moindre du fait de la blessure et au retour des vacance qui ont suivi ça, Bing, licenciement ! Et le mieux : 1 semaine de salaire en compensation (ça faisait 3 ans qu il y taffait)
Ça m'a un peu conforté de payer des impôts
Par contre le Canada c est pas mal, la durée des allocs chômage est proportionnelle au taux de chômage de la région ( 4,9% dans la sienne) Et comble il peut pas bosser pour un autre employeur avant le 22 mai, son permis actuel étant exclusif à son ancien employeur. La France devrait un peu s'inspirer de tout ça, je pense qu il y a un juste milieu entre le social hyper permissif et où les abus sont légion et un système hyper libéral comme le Canada ( mais à choisir je choisirais presque la flexibilité qu'il y a l'air d'avoir la bas)
|
C’est vrai ça, la France devrait un peu s’inspirer de tout ça. Imaginons un vendeur de téléphone qui performe un max (genre le meilleur de sa région) et ensuite imaginons que pour des raisons perso (il trouve une copine à 2h de chez lui et va donc la voir souvent) il s’investisse moins dans son boulot et que donc son rendement baisse, on pourrait le virer du jour au lendemain avec une semaine de salaire pour toute indemnité. Comment ça serait bien. Bien sûr dans un tel système, le vendeur de téléphone aurait provisionné de quoi se retourner et avec son très bon salaire, il aurait de quoi voir venir.
|