Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10315  10316  10317  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41647797
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-04-2015 à 16:29:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Ben j'sais pas, les cadres qui ont la même ancienneté qu'elle gagnent bien plus, du coup, non ? Si c'est le cas, j'vois rien de choquant.

La seule question pertinente en fait, c'est la valeur sur le marché de l'employé. Si la standardiste, en changeant de boite, se retrouve avec un salaire /2, c'est qu'elle est surpayée. Idem pour un cadre.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 16:29:58  profilanswer

n°41647815
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-04-2015 à 16:31:06  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41647833
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2015 à 16:31:54  profilanswer

onina a écrit :

Pourquoi ?

Parce que quand c'est tout l'un ou tout l'autre au moins c'est deterministe.

Quand c'est l'un ou l'autre au choix c'est le fait du prince. Qui n'a pas de compte a rendre puisqu'il peut invoquer l'attente de l'anciennete s'il ne veut pas augmenter qqn ou au contraire invoquer la surperformance s'il veut augmenter son pote. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41647836
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-04-2015 à 16:31:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, parce qu'une personne peut être très efficiente dans une structure, et valoir plus pour cette dernière que pour une autre entreprise (connaissance des processus, etc...).

Ouai, effectivement ça joue :jap:. Mais sauf poste particulier, je doute qu'il faille des années pour s'intégrer dans une nouvelle structure.

n°41647853
onina
Posté le 13-04-2015 à 16:33:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que quand c'est tout l'un ou tout l'autre au moins c'est deterministe.

Quand c'est l'un ou l'autre au choix c'est le fait du prince. Qui n'a pas de compte a rendre puisqu'il peut invoquer l'attente de l'anciennete s'il ne veut pas augmenter qqn ou au contraire invoquer la surperformance s'il veut augmenter son pote. :o

Ah non, il faut que ça soit l'un ET l'autre je pense. Une partie d'ancienneté, et une partie selon la perf.

n°41647888
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-04-2015 à 16:36:37  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41647921
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2015 à 16:38:18  profilanswer

onina a écrit :

Ah non, il faut que ça soit l'un ET l'autre je pense. Une partie d'ancienneté, et une partie selon la perf.

J'ai peut-etre pas assez de vecu, mais j'ai l'impression qu'au moins dans les intentions y a toujours un peu des 2, non ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41647941
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-04-2015 à 16:40:05  profilanswer

Ainsi que pour le 3x sans frais :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41647956
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2015 à 16:41:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai regarde, la Gaucho c'est a partir de 3 ans.

Ca irait bien avec ta maison.

Ca peut faire une photo sympa avec tes 2 jumeaux dans la voiture pour ton compte facebook.

---------------
n°41647965
onina
Posté le 13-04-2015 à 16:42:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai peut-etre pas assez de vecu, mais j'ai l'impression qu'au moins dans les intentions y a toujours un peu des 2, non ? :o

Euh non. Puisque c'est distribué à la tête du client/à la perf.
Un truc à l'ancienneté, c'est automatique, y'a aucune (ou très très peu) variation possible.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 16:42:27  profilanswer

n°41647995
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-04-2015 à 16:44:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai regarde, la Gaucho c'est a partir de 3 ans.

Ca irait bien avec ta maison.

Ca peut faire une photo sympa avec tes 2 jumeaux dans la voiture pour ton compte facebook.

C'est prévu :o (la voiture, pas le partage de photo sur facebook)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41647996
glandoll
Posté le 13-04-2015 à 16:44:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

pourquoi as-tu mis un redface ?

n°41648007
r06
Posté le 13-04-2015 à 16:45:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand ils parlent d'ancienneté j'ai l'impression qu'ils parlent d'un truc totalement automatique, pas vraiment négocié chaque année... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 13-04-2015 à 16:45:50
n°41648025
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-04-2015 à 16:46:11  profilanswer

---------------
n°41648051
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2015 à 16:47:58  profilanswer

Combien sont apparues aussi ? :o

Message édité par radioactif le 13-04-2015 à 16:48:38

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41648098
$temp
Posté le 13-04-2015 à 16:51:38  profilanswer

Pour ma part, j'ai le sentiment que je serai au chômage a 45-50 ans et que comme toute personne de cet âge, je n'arriverai pas à me recaser. Je me reconvertirai alors dans un job bien moins rémunérateur mais qui me plaira enfin. Et je regretterai alors cette vie passée à courir après la thune au lieu de faire des le début quelque chose qui me plaît.
Voilà voilà :o  
Ne te sens pas seule donc :o

n°41648101
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2015 à 16:51:54  profilanswer

onina a écrit :

Euh non. Puisque c'est distribué à la tête du client/à la perf.
Un truc à l'ancienneté, c'est automatique, y'a aucune (ou très très peu) variation possible.

Le probleme que j'ai constate avec une part a l'anciennete, c'est que ca limite les possibilites de faire rattraper les salaires des jeunes.

Par exemple.

T'as un budget d'augment de 2% de la masse salariale.

Les syndicats vont pousser pour que tout le monde ait au moins 1%.

Ca ne fait qu'1% de distribuable aux autres.

Le vieux aura rien sur ce 1%, le tres jeune aura du coup ce que l'autre n'a pas eu, mettons 4%. Le pire c'est celui entre les 2, qui aura sur la part perf 1% et des poussieres.

Le gros probleme c'est que dans certaines structures avec des ecarts de salaire tres importants, tu te retrouves avec l'augmentation du vieux de 1% qui en valeur absolue est superieure a celle du jeune qui s'est choppe 2 et des poussieres...

Je caricature, mais c'est un danger, et pour ce qui me concerne, j'ai ete tres chiant avec mes chefs pour qu'ils prennent cet aspect la en compte dans mes augments. :o

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 13-04-2015 à 17:01:07

---------------
n°41648103
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2015 à 16:52:14  profilanswer

r06 a écrit :

Quand ils parlent d'ancienneté j'ai l'impression qu'ils parlent d'un truc totalement automatique, pas vraiment négocié chaque année... :o

Oui, oui.

---------------
n°41648196
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 13-04-2015 à 16:58:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le probleme que j'ai constate avec une part a l'anciennete, c'est que ca limite les possibilites de faire rattraper les salaires des jeunes.

Par exemple.

Le vieux aura rien sur ce 1%, le tres jeune aura du coup ce que l'autre n'a pas eu, mettons 4%. Le pire c'est celui entre les 2, qui aura sur la part perf 1% et des poussieres.

Le gros probleme c'est que dans certaines structures avec des ecarts de salaire tres importants, tu te retrouves avec l'augmentation du vieux de 1% qui en valeur absolue est superieure a celle du jeune qui s'est choppe 2 et des poussieres...

Je caricature, mais c'est un danger, et pour ce qui me concerne, j'ai ete tres chiant avec mes chefs pour qu'il prenne cet aspect la en compte dans mes augments. :o

Et si l'on vire les "vieux" alors le problème est en partie rêglé.....   :o  

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°41648205
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2015 à 17:00:06  profilanswer

vrobaina a écrit :

Et si l'on vire les "vieux" alors le problème est en partie rêglé.....   :o  

Ouais mais bon, c'est une position difficile a tenir etant donne qu'on va finir par le devenir. :/

---------------
n°41648211
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 17:00:21  answer

onina a écrit :

Ben j'sais pas, les cadres qui ont la même ancienneté qu'elle gagnent bien plus, du coup, non ? Si c'est le cas, j'vois rien de choquant.

:jap:

n°41648347
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 17:12:22  answer

C'est vrai qu'il y a une vraie biodiversité prêt des villes :o

n°41648427
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 17:19:20  answer

Theomede a écrit :

Ouai, effectivement ça joue :jap:. Mais sauf poste particulier, je doute qu'il faille des années pour s'intégrer dans une nouvelle structure.

Y'a des postes d'ouvriers qui demandent 2 ans de présence sur le poste pour achever la formation complète... Du coup c'est pas déconnant que certains postes de secrétaires demandent beaucoup de temps pour assimiler les différents process...

n°41649172
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 18:29:58  answer

dante2002 a écrit :

Je suis faible, je viens de commander une maisonette smoby pour les enfants :(

Mais chez un marchand du groupe LDLC :D

Moi ce matin g acheté 2 pains au chocolat lol

n°41649237
onina
Posté le 13-04-2015 à 18:41:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par exemple.

Je caricature, mais c'est un danger, et pour ce qui me concerne, j'ai ete tres chiant avec mes chefs pour qu'ils prennent cet aspect la en compte dans mes augments. :o

J'ai compris le problème du 1% du vieux qui gagne plus que le 1% du jeune, mais j'ai rien compris au reste de ton exemple :D
Dans la majorité des cas, il y a des planchers et des plafonds sur les augmentations-pas-automatiques-donc-pas-ancienneté.
Et sur les augmentations automatiques à l'ancienneté, ce sont souvent des € et pas des %.

En gros, je pense (ça reste qu'un avis sans avoir pu tester la chose) que mon système idéal serait :
- augmentation de l'inflation pour tout le monde histoire de maintenir un pouvoir d'achat
- augmentation de xx € tous les xx ans automatiquement, pour l'ancienneté
- augmentation possible chaque année ou tous les 2 ans ou tous les X et/ou prime pour efficacité

n°41649918
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-04-2015 à 19:54:15  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est de la merde. Ca génère des vieux surpayés qui en branlent pas une. Ma boîte revient de ce modèle, avec maitenant des augmentations et un variables uniquement sur des indicateurs de performances, et je trouve ça bien mieux.

+1 pour la partie en gras, vu en vrai dans la vraie vie. :/
Pour le reste, comme déjà débattu il y a quelques semaines, les indicateurs de performances ce n'est pas applicable partout.

n°41650892
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-04-2015 à 21:21:00  profilanswer

onina a écrit :

J'ai compris le problème du 1% du vieux qui gagne plus que le 1% du jeune, mais j'ai rien compris au reste de ton exemple :D
Dans la majorité des cas, il y a des planchers et des plafonds sur les augmentations-pas-automatiques-donc-pas-ancienneté.
Et sur les augmentations automatiques à l'ancienneté, ce sont souvent des € et pas des %.

En gros, je pense (ça reste qu'un avis sans avoir pu tester la chose) que mon système idéal serait :
- augmentation de l'inflation pour tout le monde histoire de maintenir un pouvoir d'achat
- augmentation possible chaque année ou tous les 2 ans ou tous les X et/ou prime pour efficacité

Dans ma boite, c'est en pourcentage "1% par an de ton brut" limité à 20 ans mais les cadres sont exclus du système.

n°41651286
sadlig
Posté le 13-04-2015 à 21:51:29  profilanswer

Idem, mais pour tous, y compris les cadres

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°41653602
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-04-2015 à 07:59:55  profilanswer

RTT [:shay]

---------------
marilou repose sous la neige
n°41653661
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-04-2015 à 08:20:15  profilanswer

Raté Ton Train ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41653668
Professor
Posté le 14-04-2015 à 08:21:42  profilanswer

Je me rappelle du temps où, moi aussi, je comptais mes RTT  
 [:clooney8]  

C'est loin tout ça maintenant
 [:clooney12]

n°41653777
glandoll
Posté le 14-04-2015 à 08:44:33  profilanswer

onina a écrit :

comment tu détermines ce montant ? (pourcentage du salaire, montant fixe.... ?)

n°41653783
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-04-2015 à 08:45:50  profilanswer

glandoll a écrit :

INSEE :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°41653803
glandoll
Posté le 14-04-2015 à 08:48:18  profilanswer

non mais tu n'as pas compris la question et le problème.........

quelle base de salaire prends-tu ? le SMIC ? sinon on se retrouve avec les injustices critiquées précedemment

le jeune à 3k gagne 30€ (à 1%)
le vieux à 10k prend 100€ (à 1%)
et le jeune doit prendre +de3% supplémentaire pour maintenir le même écart avec le vieux.

n°41653808
onina
Posté le 14-04-2015 à 08:48:41  profilanswer

glandoll a écrit :

Genre là ? Comme pour les augmentations de retraites, pensions alimentaires, smic, etc. ?

glandoll a écrit :

non mais tu n'as pas compris la question et le problème.........

quelle base de salaire prends-tu ? le SMIC ? sinon on se retrouve avec les injustices critiquées précedemment

le jeune à 3k gagne 30€ (à 1%)
le vieux à 10k prend 100€ (à 1%)
et le jeune doit prendre +de3% supplémentaire pour maintenir le même écart avec le vieux.

L'inflation c'est pas une augmentation, c'est le maintien de ton pouvoir d'achat. Donc t'augmentes en % le salaire de chacun.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 14-04-2015 à 08:49:19
n°41653832
glandoll
Posté le 14-04-2015 à 08:51:45  profilanswer

onina a écrit :

Genre là ? Comme pour les augmentations de retraites, pensions alimentaires, smic, etc. ?

onina a écrit :

L'inflation c'est pas une augmentation, c'est le maintien de ton pouvoir d'achat. Donc t'augmentes en % le salaire de chacun.

cette blague.... :lol:  

genre le mec à 10k maintient son pouvoir d'achat avec 100€ en plus tout en épargnant 3k
par contre le jeune à 3k n'a besoin que de 30€ en épargnant 500€

vous ne voyez pas la limite de cet "ajustement" au maintien du pouvoir d'achat ? et qu'au final, il est sans doute/limite pire que celui de l'ancienneté ?

EDIT : l'inflation a un sens macro mais pas réellement micro (du moins pour les personnes gagnant nettement plus que le SMIC surtout en période d'inflation faible et avec une évolution de l'épargne supérieure à l'inflation).

Message cité 2 fois
Message édité par glandoll le 14-04-2015 à 08:55:34
n°41653877
onina
Posté le 14-04-2015 à 08:58:38  profilanswer

glandoll a écrit :

cette blague.... :lol:  

genre le mec à 10k maintient son pouvoir d'achat avec 100€ en plus tout en épargnant 3k
par contre le jeune à 3k n'a besoin que de 30€ en épargnant 500€

vous ne voyez pas la limite de cet "ajustement" au maintien du pouvoir d'achat ? et qu'au final, il est sans doute/limite pire que celui de l'ancienneté ?

EDIT : l'inflation a un sens macro mais pas réellement micro (du moins pour les personnes gagnant nettement plus que le SMIC surtout en période d'inflation faible et avec une évolution de l'épargne supérieure à l'inflation).

Quand l'inflation est faible, cet ajustement sera proche de zéro, donc je vois pas trop le problème.  :heink:  
Encore une fois, ça n'est pas une augmentation et que le "vieux" gagne plus que le jeune, c'est normal dans notre fonctionnement actuel.

n°41654006
rouge2
Posté le 14-04-2015 à 09:13:22  profilanswer

glandoll a écrit :

Moi j'aime bien cet argument, justement. Ca me permet de dire à mes managers que je ne serais pas content s'ils me filent que l'inflation à la fin de l'année parce que ça veut dire que mon salaire n'aura pas évolué et que mon pouvoir d'achat n'aura pas bougé, même si au final j'épargne plus.  [:leo9810]  

Tout bénef et ça pousse les augmentations vers le haut.  [:atom1ck]

n°41654008
glandoll
Posté le 14-04-2015 à 09:13:39  profilanswer

onina a écrit :

Quand l'inflation est faible, cet ajustement sera proche de zéro, donc je vois pas trop le problème.  :heink:  
Encore une fois, ça n'est pas une augmentation et que le "vieux" gagne plus que le jeune, c'est normal dans notre fonctionnement actuel.

ok

après au Luxembourg, c'est comme ca. Indexation dès que ca dépasse 2.5% d'inflation en cumulé (donc rien depuis octobre 2013)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10315  10316  10317  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)