Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10292  10293  10294  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41609458
kaboom85
Posté le 09-04-2015 à 14:15:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Trois gosses, RP, proprio bah oui ça fait de méchantes dépenses contraintes.  

Après oui ce sont des choix, cela dit ils ont été faits il y'a X années et le changement intervient aujourd'hui. Donc un peu facile de dire "ce sont leurs choix".

ils sont pas proprios
ça m'a surpris d'ailleurs

mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 14:15:41  profilanswer

n°41609489
Filob
Posté le 09-04-2015 à 14:17:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Trois gosses, RP, proprio bah oui ça fait de méchantes dépenses contraintes.  

Après oui ce sont des choix, cela dit ils ont été faits il y'a X années et le changement intervient aujourd'hui. Donc un peu facile de dire "ce sont leurs choix".

Il ont fait le choix d'être à 200€ près avec 6K en s’endettant à bloc et ayant le train de vie qu'ils ont tout en comptant sur les allocs  [:cerveau spamafote]

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41609492
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 14:17:55  answer

kaboom85 a écrit :

ils sont pas proprios

Sûrement le même plan que Nico a numéro lui aussi militaire.

Des appart à moitié prix dans le 16e en location :o

n°41609503
Macnigore
Posté le 09-04-2015 à 14:18:24  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ils sont pas proprios

My bad lu y'a longtemps.

Enfin bon le coup de gueule vient pas de "ouin ouin 6k la vie est dure" mais "-200€ du jour au lendemain c'est relou" ce qui en soi est compréhensible avec beaucoup de dépenses "contraintes" même si nettement moins grave et impactant que pour le même couple à 2K on est d'accord.

Après la logique d'aller s'exposer comme ça sur le web j'avoue je capte pas ça ne peut QUE provoquer des réactions extrêmes :D

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 09-04-2015 à 14:20:44
n°41609555
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2015 à 14:21:41  profilanswer

C'est ca qui est marrant justement...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41609561
kaboom85
Posté le 09-04-2015 à 14:21:54  profilanswer

bien vu

Macnigore a écrit :

My bad lu y'a longtemps.  

Enfin bon le coup de gueule vient pas de "ouin ouin 6k la vie est dure" mais "-200€ du jour au lendemain c'est relou" ce qui en soi est compréhensible avec beaucoup de dépenses "contraintes" même si nettement moins grave et impactant que pour le même couple à 2K on est d'accord.

Après la logique d'aller s'exposer comme ça sur le web j'avoue je capte pas ça ne peut QUE provoquer des réactions extrêmes :D

oui ça fait chier c'est sur.

de là à aller se plaindre en public...

n°41609571
glandoll
Posté le 09-04-2015 à 14:22:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bien vu

kaboom85 a écrit :

oui ça fait chier c'est sur.

de là à aller se plaindre en public...

ils sont décomplexés tout simplement  :o

n°41609592
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 09-04-2015 à 14:23:57  profilanswer

Filob a écrit :

Il ont fait le choix d'être à 200€ près avec 6K en s’endettant à bloc et ayant le train de vie qu'ils ont tout en comptant sur les allocs  [:cerveau spamafote]

Pour la rigueur, je pense que le choix d'avoir des enfants a été fait quand les enfants n'étaient pas encore nés et le revenu probablement inférieur au revenu actuel, mais je peux me tromper.  [:bakk53]   :o

Ensuite, comme chacun sait, les revenus peuvent évoluer, les dépenses aussi.

Message édité par ex post le 09-04-2015 à 14:25:33
n°41609622
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 14:25:43  answer

Macnigore a écrit :

My bad lu y'a longtemps.  

+1. Et ce que laisse transparaitre l'article c'est que deja AVANT cette baisse de 200€ c'était "difficile" pour eux donc qu'une baisse de 200€ dans le budget va se faire encore ressentir.
Mais bon, ils avaient qu'a pas faire de gosse/équitation/habiter a Paris/être prof/s'occuper de la GM  :o

n°41609640
glandoll
Posté le 09-04-2015 à 14:27:10  profilanswer

non mais tu as raison, vivre avec 6k, c'est dur  :D

mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 14:27:10  profilanswer

n°41609690
ex post
Posté le 09-04-2015 à 14:31:21  profilanswer

La loi ne devrait s'appliquer qu'à partir de maintenant pour les nouveaux-nés ou prévoir qu'on puisse rendre et déposer un ou plusieurs de ses enfants à la mairie, vu le changement unilatéral "rétroactif" imposé par l'Etat dans le contrat social.  
 :o  au cas où

n°41609697
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-04-2015 à 14:31:55  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'est quoi le rapport ?
il faudrait payer les profs suivant leur capacité à se tailler une place potentielle dans le privé ?
ou alors tu sous-entends qu'un cursus est plus difficile que l'autre ? (sur quelle base ?)

Loi de l'offre et de la demande

n°41609708
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 14:32:18  answer

glandoll a écrit :

non mais tu as raison, vivre avec 6k, c'est dur  :D

J'ai pas dis ca une seule fois. Tu fais des conclusions chelou Mr chelou  :o

n°41609737
alleraille​urs
Posté le 09-04-2015 à 14:34:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

My bad lu y'a longtemps.  

Sinon quelqu'un a une source qui montre qu'ils vont perdre 200 €/mois avec 6.2K et 3 enfants ?

---------------
Mon feed
n°41609755
Filob
Posté le 09-04-2015 à 14:35:18  profilanswer

ex post a écrit :

La loi ne devrait s'appliquer qu'à partir de maintenant pour les nouveaux-nés ou prévoir qu'on puisse rendre et déposer un ou plusieurs de ses enfants à la mairie, vu le changement unilatéral "rétroactif" imposé par l'Etat dans le contrat social.  
 :o  au cas où

:D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41609843
alleraille​urs
Posté le 09-04-2015 à 14:41:31  profilanswer

ex post a écrit :

Je crois pas qu'ils prennent les gamins avec couches, mais t'as les "accidents" fréquents et faut faire avec, si tu vois ce que je veux dire. Bac+5, ça aide.  :lol:  

Bon, j'ai donné mon sentiment, je ne dis pas que c'est un job infaisable, juste qu'avec un bac+5 (un vrai^^), c'est amha pas une bonne option aujourd'hui et que vu de l'extérieur et quand tu focalises juste sur la représentation commune "lire des histoires à des petits les yeux brillants d'intérêt, vacances, emploi garanti", t'as aucune idée de la réalité qui t'attend.

Voilà.
Edit: "complètement con, mon argumentation", t'es gonflé quand même!  [:bakk53]  
Ta réponse sur le thème, c'est la vie, c'est comme ça est amha assez courte. On peut faire un job d'attaché d'administration toute sa vie, les compétences suffisent et la part physique et nerveuse est jouable, mais à 50 ans+, instit n'a rien à voir avec l'énergie et les capacités physiques d'un JD. Ne serait-ce que porter régulièrement des gamins pour un oui un non, les cartons de matériel dans les armoires, la piscine si t'es pas au top etc. Y a plein de métiers comme ça où ça joue et même si on n'y pense pas, ça vaut aussi pour les petits.

Cela veut dire quoi vrai bac +5 ?
Tu veux dire un bac+5 qui permet d'avoir mieux ? Bah dans ce cas fallait choisir mieux.
Prof c'est un métier à concours, donc tu y entres car tu le veux, mais pour sortir il n'y a pas de concours.
Je n'ai jamais prétendu que c'est le métier de rêve, mais j'ai du mal à entendre les plaintes.
Et le fait que les gens les critiquent ? Bah faut pas non plus te faire remarquer si tu ne veux pas te faire critiquer, quand chaque année tu as des grèves, bah cela ne mets pas les gens dans de bonne disposition à ton égard.
Alors après oui il y a des profs qui bossent énormément par rapport au salaire, mais c'est de la fonction publique donc forcément le salaire c'est par rapport au travail standard que doit fournir un prof, pas ce que doit fournir un bon prof, c'est la limite du système je suis d'accord, mais c'est pas spécialement lié aux profs.

Sinon pour mon jugement sur ton argumentaire, vu que tu dis que j'ai des préjugés, je m'arroge le droit de dire que ton argumentaire est con, donnant donnant  :o

---------------
Mon feed
n°41610017
ex post
Posté le 09-04-2015 à 14:55:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu veux dire un bac+5 qui permet d'avoir mieux ? Bah dans ce cas fallait choisir mieux.
Prof c'est un métier à concours, donc tu y entres car tu le veux, mais pour sortir il n'y a pas de concours.
Je n'ai jamais prétendu que c'est le métier de rêve, mais j'ai du mal à entendre les plaintes.
Et le fait que les gens les critiquent ? Bah faut pas non plus te faire remarquer si tu ne veux pas te faire critiquer, quand chaque année tu as des grèves, bah cela ne mets pas les gens dans de bonne disposition à ton égard.
Alors après oui il y a des profs qui bossent énormément par rapport au salaire, mais c'est de la fonction publique donc forcément le salaire c'est par rapport au travail standard que doit fournir un prof, pas ce que doit fournir un bon prof, c'est la limite du système je suis d'accord, mais c'est pas spécialement lié aux profs.

Sinon pour mon jugement sur ton argumentaire, vu que tu dis que j'ai des préjugés, je m'arroge le droit de dire que ton argumentaire est con, donnant donnant  :o

ah ah, petit échange de balles, mais t'es monté d'un cran quand même ("complètement con" ).  :D je suis de bonne humeur.  :)  

Vrai bac+5, c'était à mon époque. ^^
Je me refuse sur le principe à sous-valoriser un master philo par rapport à un master maths, en vue d'un recrutement FP, mais bon, c'est un principe qui prend forcément des coups par l'effet marché (risque de perdre de bonnes recrues si on rémunère mal, ce qui est le cas, selon moi).
En fait, t'as une posture un peu dure "c'est comme ça, t'avais qu'à pas et je vais pas vous plaindre", là où je me situe plus dans une perspective justement "mal payé par rapport aux recrues qu'on veut, à l'engagement qu'on veut", parce que je pense qu'à ce jeu des profs mal considérés et donc payés bof bof, on a ce qu'on mérite et on va encore plus se plaindre de leur boulot; cercle vicieux qui dessert le pays.  

C'est, même si on me lit différemment parce que je voulais donner un éclairage concret qui ne soit pas la représentation alakon qu'on s'en fait de l'extérieur, que je m'inquiète pour le système et me demande parfois ce que je peux faire pour améliorer ça (aller faire un tour en cab', avoir un peu d'impact pour redresser la barre, mais bon je ne partage pas l'idéologie politique ambiante et n'ai pas réseauté pour préparer ça sur un plan technique  :(   ).  

On s'éloigne des $$$, là.  :jap:

n°41610091
Macnigore
Posté le 09-04-2015 à 15:00:29  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Sans opinion particulière là dessus il y'a quand même deux points qui rendent ce métier dur à mes yeux:

1/ Garantie de l'emploi mais aucune maitrise sur son salaire et évolution à l'ancienneté --> Système pourri pour l'épanouissement au travail. Après c'est vrai pour tous les fonctionnaires à grilles rigides qui sont "coincés" dans leur administration. Le problème est plus aigu pour les profs à mon sens car ils sont vraiment dans un métier où le niveau d'implication a un impact immédiat sur les "résultats" de la classe. Du coup n'avoir aucune incitation/bonus dans le système actuel me semble très problématique et peut expliquer une forme de mal être pour ceux qui s'investissent si les collègues branleurs/fumistes sont traités de manière exactement similaire.

2/ Comme soulevé par Expost être exposé à 2X ou 3X gamins pendant plusieurs heures par jour c'est une réalité difficile à appréhender en amont quand on passe un concours. Perso l'histoire de sa femme qui doit s'allonger 1h en revenant du taf ça ne m'étonne pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 09-04-2015 à 15:04:04
n°41610198
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 15:08:15  answer

Macnigore a écrit :

Sans opinion particulière là dessus il y'a quand même deux points qui rendent ce métier dur à mes yeux:

1/ Garantie de l'emploi mais aucune maitrise sur son salaire et évolution à l'ancienneté --> Système pourri pour l'épanouissement au travail. Après c'est vrai pour tous les fonctionnaires à grilles rigides qui sont "coincés" dans leur administration. Le problème est plus aigu pour les profs à mon sens car ils sont vraiment dans un métier où le niveau d'implication a un impact immédiat sur les "résultats" de la classe. Du coup n'avoir aucune incitation/bonus dans le système actuel me semble très problématique et peut expliquer une forme de mal être pour ceux qui s'investissent si les collègues branleurs/fumistes sont traités de manière exactement similaire.

2/ Comme soulevé par Expost être exposé à 2X ou 3X gamins pendant plusieurs heures par jour c'est une réalité difficile à appréhender en amont quand on passe un concours. Perso l'histoire de sa femme qui doit s'allonger 1h en revenant du taf ça ne m'étonne pas.  

Non mais la réalité est ben pire. Si tu est "trop" bon, ou plutôt trop impliqué, tu te fais dézinguer.

J'ai par exemple eu une intervention de syndicats à mon encontre, sur demande expresse de certains "collègues" pour faire baisser ma note administrative (18/20), parce qu'ils estimaient anormal qu'un mec aussi jeune ait une note pareille, et finalement, le dirlo a plié et baissé la note [:spamafote]

n°41610208
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 09-04-2015 à 15:09:10  profilanswer

kaboom85 a écrit :

si tu leur présentes comme vous foutez plus rien après un an ça passe mal en effet :o
si tu leur dit vous optimisez avec l'xp et devenez plus efficace, ça ira mieux.

en fait ils ont l'impression que les gens ne voit pas l'incompressible autre que les cours. alors qu'ils ont aussi les réunions de merde + le reste du travail à coté.

je leur présente toujours gentiment  :o

C'est juste que ce sont des têtes de mules gauchos communistes et que je travaille à la banque, ils n'accepteront donc jamais mon point de vue par principe :o

Même si ils évoluent en ce moment, ça y est la un de ses profs qui étaient en ZEP depuis 4 ans abandonne l'affaire, trop fatigué par cette zone de non droit permanent et cherche un lycée de fils à papa. C'est con elle avait fait ça aussi car au bout de 5 ans ca optimisait sa retraite (ca pense perso quand même des fois), l'idéal aurait dans son calcul 6 ans, bref craquer si prés du but  :sweat: .
J'attend le jour ou leurs enfants seront dans le privé pour ricanner, pour l'instant je suis gentil  [:loozer]

Message édité par doudou5 le 09-04-2015 à 15:18:01
n°41610229
r06
Posté le 09-04-2015 à 15:10:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

:lol:
Tu sais que c'est le cas de 90% des salariés ça (et encore quand ça évolue)?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 09-04-2015 à 15:13:11
n°41610259
r06
Posté le 09-04-2015 à 15:12:32  profilanswer

ex post a écrit :

ah ah, petit échange de balles, mais t'es monté d'un cran quand même ("complètement con" ).  :D je suis de bonne humeur.  :)  

Je me refuse sur le principe à sous-valoriser un master philo par rapport à un master maths, en vue d'un recrutement FP, mais bon, c'est un principe qui prend forcément des coups par l'effet marché (risque de perdre de bonnes recrues si on rémunère mal, ce qui est le cas, selon moi).
En fait, t'as une posture un peu dure "c'est comme ça, t'avais qu'à pas et je vais pas vous plaindre", là où je me situe plus dans une perspective justement "mal payé par rapport aux recrues qu'on veut, à l'engagement qu'on veut", parce que je pense qu'à ce jeu des profs mal considérés et donc payés bof bof, on a ce qu'on mérite et on va encore plus se plaindre de leur boulot; cercle vicieux qui dessert le pays.  

C'est, même si on me lit différemment parce que je voulais donner un éclairage concret qui ne soit pas la représentation alakon qu'on s'en fait de l'extérieur, que je m'inquiète pour le système et me demande parfois ce que je peux faire pour améliorer ça (aller faire un tour en cab', avoir un peu d'impact pour redresser la barre, mais bon je ne partage pas l'idéologie politique ambiante et n'ai pas réseauté pour préparer ça sur un plan technique  :(   ).  

Ce que j'aime bien c'est qu'avec tes posts, on a l'impression que aller quelques temps en cabinet c'est juste une question de volonté, un arbitrage léger entre mode de vie et travail....   :sol:  

n°41610277
ex post
Posté le 09-04-2015 à 15:13:41  profilanswer

r06 a écrit :

Tu sais que c'est le cas de 90% des salariés ça?  :D

Il parlait de la carotte, mais dans le privé t'as aussi le bâton qui a des effets, moins dans la FP.

bon, je vous laisse, vais me confier quelques temps à la faculté.   :hello:

n°41610284
Macnigore
Posté le 09-04-2015 à 15:14:19  profilanswer

r06 a écrit :

Tu sais que c'est le cas de 90% des salariés ça?  :D

Ben non, tu peux changer de boite. Y'a qu'à voir sur ce forum tous ceux qui augmentent leur salaire en changeant de boite.

Et accessoirement tu peux changer de poste au sein de la même boite.

Quand tu as une force de travail captive vu que tu es employeur unique tu as une bien meilleure maitrise sur les augments. D'ailleurs il n'y a qu'à voir l'évolution du salaire des profs par rapport au reste des salairés depuis 30 ans. Bargaining power to the max.

Après si tu me parles des secrétaires ou autres postes en voie de disparition dans le privé/en sureffectif, c'est évident la situation est complètement similaire mais c'est loin d'être une généralité du privé.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 09-04-2015 à 15:16:08
n°41610308
r06
Posté le 09-04-2015 à 15:16:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ben non, tu peux changer de boite. Y'a qu'à voir sur ce forum tous ceux qui augmentent leur salaire en changeant de boite.

Quand tu as une force de travail captive vu que tu es employeur unique tu as une bien meilleure maitrise sur les augments. D'ailleurs il n'y a qu'à voir l'évolution du salaire des profs par rapport au reste des salairés depuis 30 ans. Bargaining power to the max.

Ils peuvent changer de boite et faire autre chose, en plus ils ont bac+5 maintenant... :o
L’évolution du salaire c'est "juste" qu'il faut faire des économies, qu'ils sont nombreux donc on tape sur eux.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 09-04-2015 à 15:20:36
n°41610331
glandoll
Posté le 09-04-2015 à 15:17:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Après si tu me parles des secrétaires ou autres postes en voie de disparition dans le privé/en sureffectif, c'est évident la situation est complètement similaire mais c'est loin d'être une généralité du privé.

effectivement, la FP tend à encourager les glandeurs et décourager en partie les bosseurs

n°41610370
alleraille​urs
Posté le 09-04-2015 à 15:20:51  profilanswer

ex post a écrit :

Pour notre échange je ne m'inquiète pas, tu as toujours eu un jugement bienveillant sur mes posts  :o  

Sinon, bah oui on ne paie pas beaucoup nos profs, mais le système rend aujourd'hui difficile d'augmenter le salaire des profs sans que cela devienne insupportable financièrement parlant.
Si on pouvait récompenser le bon travail, il suffirait de donner plus aux bons profs, mais on n'a aucun critère de classement des profs et les profs seraient les premiers à faidre grève si on voulait mettre un truc comme ça en place.
Du coup tu dois soit payé le minimum possible, soit payer au niveau que demande les profs, mais dans ce cas la classe moyenne va encore pleurer sur les impôts.

Sinon globalement je ne trouve pas, no redface, que prof soit un métier mal vu par la population, surtout par les familles.
C'est sur que faire le sondage juste avant, après une grève...

Bon c'est sur certaines choses ont changé, à mon époque (et suis loin d'être vieux), un prof te foutait une claque, tu revenais pleurer chez toi tu en prenais une seconde et tes parents prenaient rdv pour aller s'excuser.
Maintenant c'est plus trop possible c'est sur, mais sinon je vois toujours des anniversaires organisés (chez les petits donc) et des cadeaux pour les maîtresses à toutes les fêtes.

C'est sur avoir des gamins difficiles c'est pas terrible pour la forme et le moral, mais bon, ce sont des gamins. Avoir un meilleur salaire ne va pas rendre les gamins plus sages en  fait.

---------------
Mon feed
n°41610425
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 15:27:15  answer

r06 a écrit :

Ils peuvent changer de boite et faire autre chose, en plus ils ont bac+5 maintenant... :o  
L’évolution du salaire c'est "juste" qu'il faut faire des économies, qu'ils sont nombreux donc on tape sur eux.... :o

Il y a énormément de portes de sorties quand tu es prof. Directeur d'établissement, inspecteur, formateur, détachements à la MAIF ou autre entité parallèle, etc....

Ceux qui reste bien au chaud dans leur poste, c'est qu'ils le veulent bien, et franchement, faire 40 ans strictement le même boulot dans cette médiocrité ambiante, il faut quand même un certain courage :o

allerailleurs a écrit :

Bon c'est sur certaines choses ont changé, à mon époque (et suis loin d'être vieux), un prof te foutait une claque, tu revenais pleurer chez toi tu en prenais une seconde et tes parents prenaient rdv pour aller s'excuser.
Maintenant c'est plus trop possible c'est sur, mais sinon je vois toujours des anniversaires organisés (chez les petits donc) et des cadeaux pour les maîtresses à toutes les fêtes.

C'est sur avoir des gamins difficiles c'est pas terrible pour la forme et le moral, mais bon, ce sont des gamins. Avoir un meilleur salaire ne va pas rendre les gamins plus sages en  fait.

Ce qui n'est surtout plus possible, c'est le comportement d'une part grandissante des parents qui ne supportent plus qu'on leur dise la vérité sur leur gamin. Bon, ici on est globalement épargné, mais déjà y'a 25 ans j'ai vécu des truc complètement surnaturels en ce sens. Par exemple un 0 a un gosse qui copiait sur le voisin, débarquement des parents scandalisés qui soutiennent avec vigueur que leur chérubin maîtrisaient le cours sur le bout des doigt, l'ayant fait révisé eux même. Ouverture du cahier du gosse sur place, le gosse n'avait même pas copié le cours dans le cahier :o

J'ose même pas imaginer comment ça doit être maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2015 à 15:32:28
n°41610494
glandoll
Posté le 09-04-2015 à 15:34:07  profilanswer

les contrôles en techno  :pt1cable: .....
cette matière horrible   :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 09-04-2015 à 15:34:19
n°41610517
Professor
Posté le 09-04-2015 à 15:36:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Prof/instit y a aucune VA dans leur taff, normal que ça soit rémunéré pas top top, en plus avec les vacances qu ils se tapent et les semaines à 20h ... Et ça voudrait être mieux payé ... Fallait faire un vrai boulot et pas choisir garde d enfant en orientation

ex post a écrit :

Franchement, vu ce qu'elle me raconte (et encore elle est dans un coin très correct), je ne pense pas qu'on puisse un instant raisonner en comparant à un job de "bureau", c'est un autre mode de vie, comme tu ne comparerais pas avec un mili ou un mec sur base-vie, pour prendre des exemples plus parlants.

Là, elle a des petits, 30! au total à surveiller et éduquer en même temps donc c'est assez prenant, pas question d'arriver fatigué et de se dire que tu vas te mettre en mode passif, et c'est ahurissant, t'en as pas un qui obéit, ils ont 3 ans (je crois) et se foutent de tout, font des crises et les parents disent que c'est pareil à la maison et qu'ils ne contrôlent plus. Elle est à 75% et arrive vaguement à tenir le truc (c'est ma femme, du solide  :o  ) mais sa remplaçante sur l'année est complètement dépassée. N'empêche que ma femme rentre et s'allonge pour une heure+ pour récupérer, elle est vannée quand la journée est finie, je pense qu'il y a une tensiuon physique et nerveuse pas négligeable, avec les mômes qui déconnent à plein tube et  les parents qui font un cas de tout et rien.

Question revenu, je crois que le multiple prof/SMIC s'est écroulé en quelques décennies et le job s'est dégradé. C'est pas un hasard si l'En recrute de plus en plus bas dans les concours (en note d'admission) et si elle fait de la pub à la télé. Put... de politiques, z'en ont rien à battre de laisser filer l'éduc (parce que ça vaut jusqu'à la fac, toussa).

+1 :jap:

Ma sœur est instit aussi et effectivement c'est creuvant  

Dans un autre domaine, ma femme, prof en prépa est aussi en mode représentation avec un niveau d'alerte et de réflexion de haut vol.
Quand elle fait 4 h de cours avec ses 45 élèves qui posent des questions, elle revient un peu vannée.  
Sans compter les 45 copies par semaine.

n°41610519
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-04-2015 à 15:37:10  profilanswer

Ce que tu dis, ça revient à dire que les gens n'ont plus aucun respect pour les enseignants :spamafote:  
Perso, c'est leur taf d'apprendre aux gosses, ils se démerdent.  
Mais Josiane a cru qu'elle savait ce qu'il fallait pour bien apprendre à lire à Matéo, bon elle a pas fini le collège mais elle a du bon sens !

n°41610526
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-04-2015 à 15:38:09  profilanswer

Professor a écrit :

+1 :jap:

Ma sœur est instit aussi et effectivement c'est creuvant  

Dans un autre domaine, ma femme, prof en prépa est aussi en mode représentation avec un niveau d'alerte et de réflexion de haut vol.
Quand elle fait 4 h de cours avec ses 45 élèves qui posent des questions, elle revient un peu vannée.  
Sans compter les 45 copies par semaine.

4h dans la journée... trop dur !!! :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°41610535
daaadou
Posté le 09-04-2015 à 15:39:25  profilanswer

glandoll a écrit :

les contrôles en techno  :pt1cable: .....
cette matière horrible   :cry:

LA planque.  
Mon coloc est prof d'espagnol par passion pour la langue et la pédagogie, il en chie. Un pote à lui est prof de techno, le gars a 5 heures de cours par semaine, rien à corriger. J'ai zappé c'était quoi mais il a une passion extra pro (sport) à laquelle il se consacre totalement, oklm  [:sysman:4]

n°41610562
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 15:42:24  answer

daaadou a écrit :

Ce que tu dis, ça revient à dire que les gens n'ont plus aucun respect pour les enseignants :spamafote:  
Perso, c'est leur taf d'apprendre aux gosses, ils se démerdent.  
Mais Josiane a cru qu'elle savait ce qu'il fallait pour bien apprendre à lire à Matéo, bon elle a pas fini le collège mais elle a du bon sens !

Oui, mais en plus, ils transmettent ça à leur gosses.

Je vois bien cet année, le prof de math de mon fils est un gros con (mais vraiment quoi, le mec qui a des problèmes de discipline et qui t'explique sans rire que de nos jours, si ton gosse prend pas de cours particulier, faut pas t'attendre à ce qu'il réussisse.). Mais on ne tiens pas ce discours devant le gosse quoi  [:spamafote]

n°41610575
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2015 à 15:43:59  profilanswer

Tu critiques les parents qui respectent pas les profs de leurs momes et pour illustrer le truc ... tu sorts une critique meprisante envers le prof de ton fils... [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41610581
cronos
Posté le 09-04-2015 à 15:44:22  profilanswer

ex post a écrit :

Faut pas faire un job dont le vulgus pecum a une représentation "facile", meême si elle est fausse.

Cela me rappelle un type (prof^^) qui me disait que ministre ou président, c'était pas hyper prenant, vu qu'ils ont tout un staff pour les conseiller. Le pdt aux 35 h, quoi.  :pt1cable:

PS j'ai "interdit" à mes gamins de faire prof, faut pas déc'. En revanche, si c'est pour être prof à Princeton, Stanford ou Harvard, j'encouragerai volontiers.

Ce que vous avez pas l'air de comprendre, c'est que tant que vous cultivez et entretenez cette image (oui parce que interdire a ses gosses de faire un métier, c'est vraiment qu'on le trouve naze...) ca risque pas de s'améliorier.

Bizarrement les pays qui scorent le mieux au classement PISA ce sont ou les profs sont les mieux rémunérés et considérés. Tant que vous continuez a les considérer comme des feignasse sur-payés, c'est pas comme ca qu'on va attirer les bons.

Encore une fois pay peanuts, get monkey.

Scrypt a écrit :

c'est quoi le rapport ?
il faudrait payer les profs suivant leur capacité à se tailler une place potentielle dans le privé ?
ou alors tu sous-entends qu'un cursus est plus difficile que l'autre ? (sur quelle base ?)

C'est evident.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 09-04-2015 à 15:46:13

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41610595
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 15:45:41  answer

The NBoc a écrit :

Tu critiques les parents qui respectent pas les profs de leurs momes et pour illustrer le truc ... tu sorts une critique meprisante envers le prof de ton fils... [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Une critique objective, mais comme je l'ai dit, je ne tiens pas ce discours devant le gamin.

C'est a partir de combien de mots que t'arrives plus à suivre, que j'adapte quoi, je peux faire des phrases plus courtes si besoin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2015 à 15:46:10
n°41610598
Professor
Posté le 09-04-2015 à 15:46:23  profilanswer

MEI a écrit :

T'as déjà fait une conférence devant un amphi sur un sujet de haut niveau ?  

n°41610603
daaadou
Posté le 09-04-2015 à 15:46:42  profilanswer

Ouais ça c'est de l'éducation de base :jap:  
Mais le problème du respect du corps des enseignants, c'est plus profond comme souci.  
Les gens ont cru que s'occuper de leurs gamins, ça passait par aller faire les marioles dans les écoles pour les défendre ou "inspecter".  
Ce genre de tendance débile issue d'une bienpensance malsaine où les parents se fourvoient et ou le travail de l'éducation est dégradé. Les profs se mangent les gamins qui sont parfois des cas et en plus les parents en combo par dessus...

n°41610611
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 15:47:14  answer

Bon, par contre, objectivement, prof de techno, c'est pas le bagne :o

n°41610612
cronos
Posté le 09-04-2015 à 15:47:18  profilanswer

MEI a écrit :

C'est comme une réunion ou tu présentes ton talk pendant 4 heures, tout les jours,  ca a tout de suite l'air moins cool hein ?  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10292  10293  10294  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)