Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10258  10259  10260  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41548265
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 02-04-2015 à 11:59:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

T'as pas pluis spécifique comme exemple ?

Retrouver un poste assez facilement [:afrojojo]

Oh ben oui c'est pas comme si il y avait 4M de chômeurs, tas de fainéant surpayés à rien foutre [:o_doc]

Allez hop, en taule ou en Syrie  [:sarko]

Si je prends mon cas,
J'ai deja une promesse d'embauche avant même d avoir quitter mon poste.
Je vais partir avec un gros chèque, et enchaîner directement avec un autre poste.
Et mes collègues directes sont presque tous dans la même situation. ( plusieurs repartent à l étranger ceci dit)

mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 11:59:08  profilanswer

n°41548270
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2015 à 11:59:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est le plus faible pour cette cat socio pro, aux environs de 4%

http://www.insee.fr/fr/themes/seri [...] chomage-cs

4* plus que les paysans, hein, pas de quoi etre fier...

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATASF03362

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41548272
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-04-2015 à 11:59:23  profilanswer

ailar a écrit :

Regarde le chômage en Allemagne, UK, Usa.
Notre modèle  de redistribution privilégie la médiocrité.
Je trouve ça deplorable de voir autant de jeune bons profils partir à l étranger  parce que les perspectives sont plus intéressante ailleurs :(
( elfe est un bon exemple)

/ fin du HS

Regarde le nombre d'emplois précaires et le nombre de gens sous le seuil de pauvreté dans ces pays :o

Notre redistribution ne privilégie pas la médiocrité, elle privilégie la rente.

S'il y a un truc qui manque en France c'est l'investissement et la subvention des secteurs porteurs...

Elfe c'est plutôt l'exemple du médiocre qui part à l'étranger pour avoir une chance de gagner des thunes...

Message cité 3 fois
Message édité par EvilTyler le 02-04-2015 à 12:00:28

---------------
More GG, more skill
n°41548298
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-04-2015 à 12:01:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

4* plus que les paysans, hein, pas de quoi etre fier...

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATASF03362

pas sur que la comparaison tienne la route, c'est surement pour ça d'ailleurs amha que les agriculteurs n'apparaissent pas sur le graph que j'ai posté :jap:

n°41548315
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-04-2015 à 12:02:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Regarde le nombre d'emplois précaires et le nombre de gens sous le seuil de pauvreté dans ces pays :o

S'il y a un truc qui manque en France c'est l'investissement et la subvention des secteurs porteurs...  

Elfe c'est plutôt l'exemple du médiocre qui part à l'étranger pour avoir une chance de gagner des thunes...

certes ailar s'avance peut-être en disant qu'Elfe est un exemple de "bon", mais je ne vois pas (à part l'aigritude) ce qui te permet de dire qu'Elfe est médiocre :heink:

n°41548332
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2015 à 12:03:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

certes ailar s'avance peut-être en disant qu'Elfe est un exemple de "bon", mais je ne vois pas (à part l'aigritude) ce qui te permet de dire qu'Elfe est médiocre :heink:

Sup/spe -> ESC Grenoble.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41548333
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-04-2015 à 12:03:22  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41548382
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-04-2015 à 12:06:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sup/spe -> ESC Grenoble.

ah oui le retour de "j'ai fait telles études donc je suis bon, sinon je suis médiocre" :lol:
Bien sûr ça n'arrive jamais à personne de se tromper dans son parcours scolaire/professionnel :o

dredi c'est demain.

Message édité par KaiserCz le 02-04-2015 à 12:07:31
n°41548443
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 02-04-2015 à 12:11:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je suis bien d'accord sur ce point  :jap:  

Mais je reste convaincu que le CDI actuel est un frein à l'embauche et qu'il mène bien trop souvent à des aberrations.  (usage de consultants qui coûtent une fortune, plan sociaux, perte de marché pour cause de non flexibilité)

n°41548468
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-04-2015 à 12:13:06  profilanswer

ailar a écrit :

Mais je reste convaincu que le CDI actuel est un frein à l'embauche et qu'il mène bien trop souvent à des aberrations. (usage de consultants qui coûtent une fortune, plan sociaux, perte de marché pour cause de non flexibilité)

principalement dans les PME/TPE amha :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 12:13:06  profilanswer

n°41548476
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-04-2015 à 12:13:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais mais il travaille pas dans le public. Si sa boite est disposée à lui payer ça, tant mieux hein, c'est un privilège comme un autre [:spamafote]

Dans la boite dans lequel je suis prestataire ils ont 20 jours de RTT, bah tant mieux pour eux que veux tu que je te dise ...

Je vois pas comment comparer des RTT qui sont la compensations d'heures supplémentaires avec des journées "cadeaux" en cas de nécessité. Les jours enfant malade, c'est pour garder ton môme quand il est malade et que tu peux pas faire autrement non?

n°41548523
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-04-2015 à 12:17:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis en jour enfants malade aujourd'hui pour m'occuper de ma fille. Très convenable d être en COGIP :D

Ouai enfin t'es en Moselle non ? Donc c'est là loi, pas la COGIP. :spamafote:

Après à voir si dans le reste de la France ils te les payes. Parce que les jours enfants malades sont pas tjrs payés.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°41548553
Filob
Posté le 02-04-2015 à 12:19:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je vois pas comment comparer des RTT qui sont la compensations d'heures supplémentaires avec des journées "cadeaux" en cas de nécessité. Les jours enfant malade, c'est pour garder ton môme quand il est malade et que tu peux pas faire autrement non?

Dans les forfaits jours, les RTT ne compenses pas des heures sup, c'est fixé selon le nombre de jour annuel à travailler dans ta convention collective (je crois, je ne pense pas que ça soit la boite qui le fixe quand même)

Avant j'en avait 18, maintenant j'en ai 13, je travaille 5 jours de plus juste parce que c'est comme ça dans ma convention collective, et pis c'est tout.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41548567
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-04-2015 à 12:20:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non les jours enfants malade il suffit que ton médecin te fasse un certificat qui dit que la présence d'un adulte à son chevet est nécessaire et c'est bon. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°41548607
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-04-2015 à 12:25:29  profilanswer

Filob a écrit :

Dans les forfaits jours, les RTT ne compenses pas des heures sup, c'est fixé selon le nombre de jour annuel à travailler dans ta convention collective (je crois, je ne pense pas que ça soit la boite qui le fixe quand même)

Avant j'en avait 18, maintenant j'en ai 13, je travaille 5 jours de plus juste parce que c'est comme ça dans ma convention collective, et pis c'est tout.

Oui mais à la base c'est de la Récupération de Temps de Travail non?

MEI a écrit :

Non les jours enfants malade il suffit que ton médecin te fasse un certificat qui dit que la présence d'un adulte à son chevet est nécessaire et c'est bon. :spamafote:

Qu'est ce qui contredit mon propos? Dans ce cas de Dante, sa femme est déjà au chevet de son enfant.

n°41548620
Macnigore
Posté le 02-04-2015 à 12:26:41  profilanswer

MEI a écrit :

Heu c'est quoi la différence avec ce que tu quote?

Si on part du postulat que les gens l'utilisent en fraude effectivement ça ne sert à rien. Mais du coup c'est exactement pareil pour les arrêts maladie non?

"Les arrêts maladie ça ne sert à rien. Il suffit qu'un médecin fasse un ertificat qui dit que tu es malade et tu ne vas pas bosser"  

n°41548641
Filob
Posté le 02-04-2015 à 12:28:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui mais à la base c'est de la Récupération de Temps de Travail non?

Dans le nom oui, dans les faits pas vraiment :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41548657
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-04-2015 à 12:30:00  profilanswer

Filob a écrit :

Oui enfin dans tous les cas, ça reste un avantage donné à tous sans condition (au contraire des jours enfants malades).

n°41548732
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-04-2015 à 12:38:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si on part du postulat que les gens l'utilisent en fraude effectivement ça ne sert à rien. Mais du coup c'est exactement pareil pour les arrêts maladie non?

"Les arrêts maladie ça ne sert à rien. Il suffit qu'un médecin fasse un ertificat qui dit que tu es malade et tu ne vas pas bosser"  

Je dit juste qu'il faut le papier, sinon tu ne peux pas y prétendre. Ce qui implique que s'il a le nez qui coule et que tu va chez le pédiatre il ne te le donne pas.

---------------
n°41548733
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 12:38:46  answer

Macnigore a écrit :

Absolument.

Dans le cas de Dante, c'est une fraude, dans le cas de Nboc, c'est une escroquerie.

n°41548746
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-04-2015 à 12:40:33  profilanswer

Filob a écrit :

C'est par rapport à ton taux horraire de base.

Après quand t'es au forfait jour c'est un peu plus compliqué. Mais bon quand t'es au forfait jour t'es censé avoir un niveau hiérarchique et de salaire tel qu'au bout du compte ça ne change pas grand chose.

Sachant qu'en SYNTEC c'est 10 RTT en principe en forfait jour :??: En tout cas c'est pas 18 ça c'est certains... :spamafote:

---------------
n°41548764
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-04-2015 à 12:42:19  profilanswer

Dante non c'est pas une fraude, le seul truc c'est qu'on ne peux pas fournir le papier aux deux employeurs c'est tout... :spamafote:

---------------
n°41548765
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 12:42:31  answer

Marrant cette image réac'de la femme au foyer de dante que vous laisser tous transpirer de vos posts. Vous êtes systématiquement la a critiquer Dante sur ces choix de vie, mais votre vision de la femme qui éleve ces jumeaux est assez déplorable. C'est forcément la bonne ménagere des années 50 en blouse qui fait la bouffe et le ménage toute la journée. Elle n'a évidemment pas de loisirs pas de temps pour elle, pas le droit de sortir de chez elle et doit attendre sagement que Dante passe la porte pour mettre les pieds sous la table. J'ose espéré qu'ils ne sont pas dans ce genre de fonctionnement, mais les clichés qui coulent ici mettent bien en avant votre vision biaisée de la vraie vie en 2015

n°41548874
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 02-04-2015 à 12:53:35  profilanswer

ailar a écrit :

Mais je reste convaincu que le CDI actuel est un frein à l'embauche et qu'il mène bien trop souvent à des aberrations.  (usage de consultants qui coûtent une fortune, plan sociaux, perte de marché pour cause de non flexibilité)

Dans ce cas-là, ne te plains pas du CDI, mais des conditions pour y mettre fin. :spamafote:
Aux États-Unis, ils sont en CDI si je ne m'abuse, et ils peuvent se faire mettre à la porte du jour au lendemain !

n°41548875
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2015 à 12:53:51  profilanswer

J'ai jamais demande le moindre arret maladie a un medecin. :D

---------------
n°41548888
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 12:55:55  answer

The NBoc a écrit :

J'ai jamais demande le moindre arret maladie a un medecin. :D

The NBoc a écrit :

Moi je le fais en tout cas.

[:junk1e:3]  

n°41548904
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2015 à 12:57:26  profilanswer

Je vais pas chez le medecin. :D

Je vais simplement pas au boulot et je fume un peu plus que d'habitude pour avoir l'air un peu plus creve le lendemain.

Ca passe a l'aise.

---------------
n°41549039
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 02-04-2015 à 13:14:46  profilanswer

Je n'ai pas dit le contraire. [:cosmoschtroumpf]  
Il se plaignait du manque de flexibilité (j'imagine d'un point de vue de l'employeur), tout en mélangeant son cas négocié, et le licenciement classique.

n°41549231
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-04-2015 à 13:36:21  profilanswer

Je sais pas si ça s'adresse entre autre à moi, mais c'est un peu lolesque.
Quelqu'un qui reste au foyer, oui, j'ose espérer qu'il fasse la bouffe et le ménage (homme ou femme). Mon mec m'a dit un jour que ça lui plairait d'être homme au foyer, j'ai dit "pourquoi pas plus tard", et là il m'a dit "mais on garde la femme de ménage" : là j'ai rigolé et je lui ai dit qu'il rêvait.

Et du coup, oui quand un des membres du couple est à la maison, je trouve ça un peu ouf de prendre une journée enfant malade (hors maladie grave évidemment).

n°41549301
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2015 à 13:43:42  profilanswer

Je ne me pose pas du tout la question je dois dire.

J'ai un chef qui prend des jours enfants malade assez souvent, faut dire.

---------------
n°41549328
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 02-04-2015 à 13:45:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas si ça s'adresse entre autre à moi, mais c'est un peu lolesque.
Quelqu'un qui reste au foyer, oui, j'ose espérer qu'il fasse la bouffe et le ménage (homme ou femme). Mon mec m'a dit un jour que ça lui plairait d'être homme au foyer, j'ai dit "pourquoi pas plus tard", et là il m'a dit "mais on garde la femme de ménage" : là j'ai rigolé et je lui ai dit qu'il rêvait.

Et du coup, oui quand un des membres du couple est à la maison, je trouve ça un peu ouf de prendre une journée enfant malade (hors maladie grave évidemment).

Ça dépend si par "homme au foyer" il veut dire qu'il vivra de ses rentes personnelles, auquel cas il peut bien se payer une femme de ménage s'il en a les moyens.
Si par contre c'est ton salaire qui supporte le couple, c'est effectivement moins justifiable.

n°41549338
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-04-2015 à 13:46:45  profilanswer

hey_popey a écrit :

Ça dépend si par "homme au foyer" il veut dire qu'il vivra de ses rentes personnelles, auquel cas il peut bien se payer une femme de ménage s'il en a les moyens.
Si par contre c'est ton salaire qui supporte le couple, c'est effectivement moins justifiable.

C'était évidement sur mon salaire (ce qui ne me dérangerait pas s'il s'occupe de la maison, effectivement).

n°41549483
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2015 à 13:58:43  profilanswer

Droit de => droit à, le cancer de la société.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41549550
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-04-2015 à 14:03:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bah sa formation initiale et son début de carrière  [:mr marron derriere]  

Autant qu'on regrette le départ des élites dont la formation nous a coûté cher je comprends... autant les diplômés d'écoles privées de seconde zone, c'est pas forcément une perte.

ailar a écrit :

Donc au final, le souci c'est pas vraiment la redistribution vers les médiocres  :??:  :o

Pour ma part je ne suis absolument pas convaincu que les entreprises embaucheraient plus si c'était plus flexible. Elles abuseraient simplement de la possibilité de licencier pour améliorer leurs bilans et faire grimper actions/dividendes.

De toute manière :

• On a des dirigeants incompétents, à la ramasse sur les évolutions technologiques, les secteurs d'avenirs et créateurs d'emploi (technologie, environnement...)
  • On a de grosses entreprises dont le seul but est de dégager plus de dividendes et n'ont plus aucun devoir social, tout en ayant une influence énorme sur les dirigeants politiques  
  • On a des PME/TPEs qui sont en effet blindées de charges... parce que les grosses n'en payent pratiquement pas

Pour ma part j'estime qu'on est foutus.

---------------
More GG, more skill
n°41549580
xilebo
noone
Posté le 02-04-2015 à 14:06:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Donc au final, le souci c'est pas vraiment la redistribution vers les médiocres  :??:  :o

Pour ma part je ne suis absolument pas convaincu que les entreprises embaucheraient plus si c'était plus flexible. Elles abuseraient simplement de la possibilité de licencier pour améliorer leurs bilans et faire grimper actions/dividendes.

De toute manière :

• On a des dirigeants incompétents, à la ramasse sur les évolutions technologiques, les secteurs d'avenirs et créateurs d'emploi (technologie, environnement...)
  • On a de grosses entreprises dont le seul but est de dégager plus de dividendes et n'ont plus aucun devoir social, tout en ayant une influence énorme sur les dirigeants politiques  
  • On a des PME/TPEs qui sont en effet blindées de charges... parce que les grosses n'en payent pratiquement pas

:jap:  

Mais ce n'est pas grave. Il n'y a que les optimistes qui croient que tout finira bien.

n°41549587
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2015 à 14:06:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais pourquoi les entreprises licencieraient? A moins que ce soit des postes devenus inutiles, il n'y a aucunes raisons.

n°41549624
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 14:09:48  answer

EvilTyler a écrit :

Donc au final, le souci c'est pas vraiment la redistribution vers les médiocres :??: :o

Concernant les multinationales, je te rejoins, elles répondent à d'autres impératifs.

Pour les Tpe/PME en revanche, la non flexibilité et l'impossibilité de déterminer le cout du licenciement   est indiscutablement un frein à l'embauche.

Après qu'on soit foutu, je sais pas, mais qu'à moyen terme le plus beau soit derrière me semble en effet évident.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10258  10259  10260  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)