dante2002 a écrit :
En quoi c'est malhonnête ? Et encore une fois, pour qualifier flétrange de campagne profonde, vous n avez jamais vu de campagne profonde
|
A peine plus de 900 habitants au dernier recensement... Le village paumé de ma grand mère en comptait 360, c'est à peine 3 fois plus...
Grande ville la plus proche : Metz, 119k habitants mais à euh 38km, autant pas dire juste à coté.
Urgence pédiatrique la plus proche (mais avec horaire journée) : 19km, de nuit c'est 27km 
Pompier les plus proches : 6km, mais dans l'autre sens à Faulquemont.
Oui ton bled est paumé 
edit : pas la peine de me dire de regarder chez moi : suis à 1km des pompiers et à moins de 6km de l’hôpital dont les urgences pédiatriques sont ouvertes 24h/24 et le temps de trajet total, récupération du gamin inclues c'est 7 minutes vu qu'il n'y a que de la voie rapide sur 5km pour aller à l’hôpital et que c'est assez bien conçu pour que les pompiers puissent aller vite. Et ça a déjà été testé
, de plus au cours des 3 dernières années, mon taff le plus éloigné était à 14 minutes de chez moi 
C'est aussi ça le pragmatisme et prendre soins des siens, c'est s'arranger pour passer un maximum de temps avec eux tout en sachant que si il y a un problème, ton gamin peut avoir les pompiers chez toi en moins de 2 minutes et être pris en charge très rapidement sans avoir à penser qu'il faudra plus de 9 minutes aux secours pour arriver, et plus de 30 minutes pour qu'il soit pris en charge par un médecin.
Et ça, avec tout ton pragmatisme, tu le laisse derrière l'accès à un très bon internet.