Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3381 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10218  10219  10220  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41484647
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 20:59:52  answer

Reprise du message précédent :

C'est pas ceux qui ont fait les meilleures études qui gagnent le plus. Tu n'aurait pas fait de thèse et tu aurais été en banque d'affaire, tu gagnerais bien plus avec des moins bonnes études par exemple.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 20:59:52  profilanswer

n°41484648
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 26-03-2015 à 20:59:54  profilanswer

Non biotech/pharma :o

n°41484754
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 21:06:01  answer

ailar a écrit :

Moi je choisis toujours des secrétaires/assistantes assez moches. Mais c'est à double tranchant parceque les criètres dépendent du pays d'origine.
Mes africains locaux n'ont pas du tout les mêmes critères de beautés que mes expats .

Moi aussi, mais parce que ma femme est jalouse :o

n°41485083
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-03-2015 à 21:27:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bizarrement je constate beaucoup plus une externalisation des développement :D

Vous avez un train de retard :o

radioactif a écrit :

Tu m'étonnes, il n'y a pas de discussion intéressante possible avec des vieux en mode Labrador scenic maison mouflets. J'écourterais aussi les pauses dans ce contexte.

Aussi :D

---------------
More GG, more skill
n°41485779
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2015 à 22:18:03  profilanswer

Depuis quand quantité = qualité  :??:

n°41485907
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 22:26:45  answer

Youmoussa a écrit :

Depuis quand quantité = qualité  :??:

bah diplôme x + thèse > diplôme x si on suppose que la thèse a une valeur strictement positive.

n°41486142
onina
Posté le 26-03-2015 à 22:37:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

direct regionale de l insee, inspecteur generale de classe exceptionnelle dernier echelon plus prime de direction, tu veux son nom ? a lille c est facile a trouver. tout ce que je dit est au jo, c est public.
il doit faire 15000 net

Un poil moins quand même. Autour de 12-13k ?
Et encore, il a des responsabilités quand même. J'en connais à ce tarif là qui n'en ont pas.  :D  

n°41486453
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2015 à 22:58:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce qu il y a des discussions intéressantes avec les parisiens en mode studio metro cours de japonais :o

Bah justement oui, ils partagent au moins ta classe d'âge et tu peux échanger sur les dernières expos.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41486528
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-03-2015 à 23:06:04  profilanswer

onina a écrit :

Un poil moins quand même. Autour de 12-13k ?
Et encore, il a des responsabilités quand même. J'en connais à ce tarif là qui n'en ont pas.  :D  

faudrait dechiffrer  les primes http://snadige.free.fr/documents/R [...] tionv3.pdf

---------------
marilou repose sous la neige
n°41487107
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2015 à 00:40:35  profilanswer

T'es étudiant toi ?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2015 à 00:40:35  profilanswer

n°41487152
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-03-2015 à 00:59:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je confirme que pour épargner des montants significatifs avec jeunes enfants c'estun niveau de contrainte pas du tout "naturel" :D

Au contraire c'est pas naturel de depenser bcp pour un enfant qui se contente de peu.

n°41487174
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 01:13:22  answer

Youmoussa a écrit :

T'es étudiant toi ?

Non.

n°41487452
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 07:24:00  answer

12.03.2015

Ce qui veut dire que tu n'es pas encore diplômé, donc étudiant :o

Je comprend pourquoi t'utilise des multis sur ce thread :o

n°41487546
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 07:53:41  answer

Je ne vois pas le rapport avec les multis, et j'ai répondu non car je ne voyais pas la pertinence de la question :jap: :o

n°41487631
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 08:07:50  answer

Ca te permet de dire n'importe quoi sans qu'on puisse faire une recherche par ton pseudo :o

n°41487646
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 08:09:55  answer

:heink: Le seul multi que j'ai utilisé ici c'était btbwb03 et il est ban@life depuis longtemps. J'ai largement parlé de moi avec kediss1.

n°41487833
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 08:34:11  answer

n°41487999
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 08:54:37  answer

Ezekiel qui essaye de me troller, comme d'hab [:hephaestos]

n°41488008
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-03-2015 à 08:56:04  profilanswer

il a rajouté un b

---------------
et voilà
n°41488142
Filob
Posté le 27-03-2015 à 09:11:16  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Au contraire c'est pas naturel de depenser bcp pour un enfant qui se contente de peu.

Faut pas oublier les frais de garde et les frais incompressibles, quand même.  

Mais oui quand on a beaucoup de revenus C'est pas forcément un frein à l'épargne.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41488159
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-03-2015 à 09:12:27  profilanswer

Clair, une TV et roule ma poule !

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°41488310
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 09:25:04  answer

C'est pas un métier ingénieur  :o

n°41488416
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-03-2015 à 09:35:54  profilanswer

Colonelle a écrit :

Clair, une TV et roule ma poule !

Non.
Les bb en Afrique ils font comment?

n°41488476
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-03-2015 à 09:40:48  profilanswer

Filob a écrit :

Mais oui quand on a beaucoup de revenus C'est pas forcément un frein à l'épargne.

"naturel"

n°41488494
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 09:42:27  answer

Non.

Ba y'en a une bonne partie qui meurt de faim, du sida, de diverse maladie, bouffés par un lion...  [:klm:1]

n°41488540
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-03-2015 à 09:46:33  profilanswer

Non.

L'Afrique, c'est vaste comme pays, du coup c'est dur de te répondre.
Du coup je vais rester sur les dépenses qui me semblent incompressibles en France (pays que je ne connais vachement mieux) :
- les frais de garde ou le manque à gagner du salaire mis de côté pour pouvoir s'occuper de l'enfant (y compris quand l'enfant grandit, même s'ils sont moindres)
- les soins (coûteux pour les couches essentiellement)
- la nourriture du bébé (on passe rarement du sein maternel à une alimentation totalement diversifiée), pour un enfant plus grand il y a également un coût mais pouvant mieux se fondre dans le poste global de l'alimentation de la famille
- une base d'équipement (lit, poussette, baignoire, table à langer, siège auto le cas échéant), même avec de l'occas / de la récup il y a de l'investissement à avoir
- des vêtements, même si occas /récup il faut quand même de temps en temps donner une paire de pompes neuves à son gamin
- de l'immobilier ou du locatif : on ne vit pas ou pas longtemps ou pas confortablement dans la même surface que deux adultes quand on a un enfant
- selon le mode de vie, il sera bon de prévoir quelques loisirs de type vacances / colo / activités (l'enfant qui vit avec ses parents dans 50m² en milieu urbain en aura sans doute plus besoin qu'un autre)
- soyons fous, un peu de provisions pour l'avenir si cela est possible, eg. pour le jour où l'enfant fera des études supérieures.

En gros il y a du gros investissement à la naissance de l'enfant, des investissements moindres mais réguliers au fur et à mesure qu'il grandit (ex. acheter un lit "de grand" ) et un coût quotidien. Alors oui en Africanie les enfants sont gardés par les femmes de la tribu et s'ébrouent gaiement dans la savane toute la journée, mais ce modèle ne me semble pas transposable dans toutes les sociétés.

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 27-03-2015 à 09:47:28

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°41488592
r06
Posté le 27-03-2015 à 09:49:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

Du coup je vais rester sur les dépenses qui me semblent incompressibles en France (pays que je ne connais vachement mieux) :
- les frais de garde ou le manque à gagner du salaire mis de côté pour pouvoir s'occuper de l'enfant (y compris quand l'enfant grandit, même s'ils sont moindres)
- la nourriture du bébé (on passe rarement du sein maternel à une alimentation totalement diversifiée), pour un enfant plus grand il y a également un coût mais pouvant mieux se fondre dans le poste global de l'alimentation de la famille
- une base d'équipement (lit, poussette, baignoire, table à langer, siège auto le cas échéant), même avec de l'occas / de la récup il y a de l'investissement à avoir
- des vêtements, même si occas /récup il faut quand même de temps en temps donner une paire de pompes neuves à son gamin
- de l'immobilier ou du locatif : on ne vit pas ou pas longtemps ou pas confortablement dans la même surface que deux adultes quand on a un enfant
- selon le mode de vie, il sera bon de prévoir quelques loisirs de type vacances / colo / activités (l'enfant qui vit avec ses parents dans 50m² en milieu urbain en aura sans doute plus besoin qu'un autre)
- soyons fous, un peu de provisions pour l'avenir si cela est possible, eg. pour le jour où l'enfant fera des études supérieures.

En gros il y a du gros investissement à la naissance de l'enfant, des investissements moindres mais réguliers au fur et à mesure qu'il grandit (ex. acheter un lit "de grand" ) et un coût quotidien. Alors oui en Africanie les enfants sont gardés par les femmes de la tribu et s'ébrouent gaiement dans la savane toute la journée, mais ce modèle ne me semble pas transposable dans toutes les sociétés.

:jap:  je me permettrais de rajouter que l'état de la politique sociale française France étant ce qu'il ait, il y a de grosses différences de coût suivant le mode de garde choisi/obtenu... :o  

n°41488657
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-03-2015 à 09:55:11  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  je me permettrais de rajouter que l'état de la politique sociale française France étant ce qu'il ait, il y a de grosses différences de coût suivant le mode de garde choisi/obtenu... :o  

Et selon les revenus des parents. J'ai l'impression que plus tu gagnes/ es imposable, plus cher te coûte (proportionnellement) la garde, ce qui est très bien pour les bas revenus (mais je suis une abominable gauchiste :o ).
Après selon le mode de garde tu peux avoir une avance de tréso pas évidente à gérer.

---------------
n°41488658
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-03-2015 à 09:55:16  profilanswer

Colonelle a écrit :

Message de depart

Citation :

Macnigore a écrit :

Je confirme que pour épargner des montants significatifs avec jeunes enfants c'estun niveau de contrainte pas du tout "naturel" :D  

Au contraire c'est pas naturel de depenser bcp pour un enfant qui se contente de peu

Il faut bien lire naturel. Deja rien que le lait pour bebe quand tu relis bien mon message et 3 fois le mot naturel, bah... :lol:

n°41488690
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-03-2015 à 09:56:50  profilanswer

Message de depart

Citation :

Macnigore a écrit :

Au contraire c'est pas naturel de depenser bcp pour un enfant qui se contente de peu

Il faut bien lire naturel. Deja rien que le lait pour bebe quand tu relis bien mon message et 3 fois le mot naturel, bah... :lol:

Il faut vraiment faire preuve de mauvaise foi pour estimer que nature et culture sont clairement dissociables. Sinon le naturel c'est d'aller vivre dans le Larzac à élever des chèvres sans électricité ni eau courante.

---------------
n°41488696
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 09:57:02  answer

Message de depart

Citation :

Macnigore a écrit :

Wai du coup je pense qu'il fallait bien lire aussi les guillemets qu'il a mis autour de naturel  :D  

n°41488706
r06
Posté le 27-03-2015 à 09:57:42  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et selon les revenus des parents. J'ai l'impression que plus tu gagnes/ es imposable, plus cher te coûte (proportionnellement) la garde, ce qui est très bien pour les bas revenus (mais je suis une abominable gauchiste :o ).
Après selon le mode de garde tu peux avoir une avance de tréso pas évidente à gérer.

J'ai aussi cette impression et ça me semble aussi plutôt juste (même si je trouve qu'il y a en France trop de niveau de redistribution ce qui alimente l'impression de certains qu'ils vivraient mieux avec moins) sauf qu'on voit régulièrement certaines personnes qui passent entre les mails du filet (gros revenus et faible coût par exemple) et que les différences géographique me semble très marquées... :o

n°41488718
Filob
Posté le 27-03-2015 à 09:58:37  profilanswer

Message de depart

Citation :

Macnigore a écrit :

Ca n'a surtout pas de sens parce que ca dépend à 100% de tes revenus, un couple qui gagne 10 000 euros par mois n'aura pas trop de mal à épargner même avec un enfant :jap:

---------------
n°41488730
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-03-2015 à 09:59:09  profilanswer

Quand je lis Dante je me dis qu'un enfant c'est quand même assez consommateur de ressources : vêtements chics (on va pas les habiller avec de la merde non plus) à renouveler aussi vite qu'ils grandissent, poussette shimano 21 "premier cri" mais pas premier prix avec régulateur de vitesses et amortisseurs, compte netflix pour les enfants, la tablette, bientôt Disney, la maison pour qu'ils aient un jardin, fromage ficelio etc.

Pas sûr de vouloir en avoir si je dois suivre ce modèle.

---------------
Horse_man
n°41488755
Filob
Posté le 27-03-2015 à 10:01:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Quand je lis Dante je me dis qu'un enfant c'est quand même assez consommateur de ressources : vêtements chics (on va pas les habiller avec de la merde non plus) à renouveler aussi vite qu'ils grandissent, poussette shimano 21 "premier cri" mais pas premier prix avec régulateur de vitesses et amortisseurs, compte netflix pour les enfants, la tablette, bientôt Disney, la maison pour qu'ils aient un jardin, fromage ficelio etc.

Non mais c'est un exemple, que personnellement je ne suis pas du tout, et je ne pense vraiment pas que ma gamine soit différemment heureuse pour autant :jap:

---------------
n°41488765
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-03-2015 à 10:01:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

[:ddr555]

---------------
n°41488769
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-03-2015 à 10:01:55  profilanswer

Tu lui donnes pas de fromage ficelio ? Mère indigne.

---------------
Horse_man
n°41488780
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-03-2015 à 10:02:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il faut vraiment faire preuve de mauvaise foi pour estimer que nature et culture sont clairement dissociables. Sinon le naturel c'est d'aller vivre dans le Larzac à élever des chèvres sans électricité ni eau courante.

Peux tu preciser ta pensee?

n°41488787
Macnigore
Posté le 27-03-2015 à 10:03:23  profilanswer

T'es bourré?

Filob a écrit :

Tu noteras qu'avec beaucoup de revenus rien n'est un frein à l'épargne :o

Non.

Ok il est bourré, au moins c'est clair.

n°41488808
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-03-2015 à 10:04:24  profilanswer

Peux tu preciser ta pensee?

Colonelle a écrit :

Je plaide aussi pour une alcoolémie excessive :o

---------------
n°41488809
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-03-2015 à 10:04:29  profilanswer

Justement ce sont des contraintes imposees, non naturelles pour le coup. C'est naturel d'acheter une poussette Ferrari?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10218  10219  10220  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)