Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10219  10220  10221  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41488809
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-03-2015 à 10:04:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Justement ce sont des contraintes imposees, non naturelles pour le coup. C'est naturel d'acheter une poussette Ferrari?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2015 à 10:04:29  profilanswer

n°41488810
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-03-2015 à 10:04:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Quand je lis Dante je me dis qu'un enfant c'est quand même assez consommateur de ressources : vêtements chics (on va pas les habiller avec de la merde non plus) à renouveler aussi vite qu'ils grandissent, poussette shimano 21 "premier cri" mais pas premier prix avec régulateur de vitesses et amortisseurs, compte netflix pour les enfants, la tablette, bientôt Disney, la maison pour qu'ils aient un jardin, fromage ficelio etc.

Pas sûr de vouloir en avoir si je dois suivre ce modèle.

Toi t as des heures à faire en fin de mois

---------------
marilou repose sous la neige
n°41488875
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-03-2015 à 10:08:42  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je plaide aussi pour une alcoolémie excessive :o

Ouai enfin ca vous arrange MacNigore et toi de ne pas soit reflechir, soit essayer de comprendre un message.

Houlala, une autre opinion, vite trouvons qq chose de drole a dire pour couper court a toute conversation.

Allez, il a trop bu.  [:julian33:4]

n°41488876
Filob
Posté le 27-03-2015 à 10:08:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu noteras qu'avec beaucoup de revenus rien n'est un frein à l'épargne :o

Ouais, mais je pense qu'on aura pas la même notion de "beaucoup" :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41488892
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-03-2015 à 10:09:26  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Toi t as des heures à faire en fin de mois

Je suis chez moi  [:ash ray cure:5] :D

---------------
Horse_man
n°41488901
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 10:10:11  answer

Colonelle a écrit :

Il faut vraiment faire preuve de mauvaise foi pour estimer que nature et culture sont clairement dissociables. Sinon le naturel c'est d'aller vivre dans le Larzac à élever des chèvres sans électricité ni eau courante.

Ben oui  [:spamafote]

n°41488923
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 10:11:20  answer

Black_Jack a écrit :

Quand je lis Dante je me dis qu'un enfant c'est quand même assez consommateur de ressources : vêtements chics (on va pas les habiller avec de la merde non plus) à renouveler aussi vite qu'ils grandissent, poussette shimano 21 "premier cri" mais pas premier prix avec régulateur de vitesses et amortisseurs, compte netflix pour les enfants, la tablette, bientôt Disney, la maison pour qu'ils aient un jardin, fromage ficelio etc.

Soit pas un mouton et élève tes gosses a ta sauce.
Je sais qu'une partie de ce topic adule dante, mais t'es pas obligé de vouloir l'imiter sur tous les points

n°41488928
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 10:11:32  answer

Black_Jack a écrit :

C'est absolument pas une fatalité. Cette surconsommation "bénéficie" aux parents, mais en aucun cas aux enfants.

n°41488931
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2015 à 10:11:45  profilanswer

Faudrait que je me fasse un cv propre.

Vous avez un template word a trou qui est bien ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41488935
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 10:12:11  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Justement ce sont des contraintes imposees, non naturelles pour le coup. C'est naturel d'acheter une poussette Ferrari?

C'est naturel de prendre des médicaments?
C'est naturel de se laver les dents?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2015 à 10:12:11  profilanswer

n°41488939
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-03-2015 à 10:12:22  profilanswer

Ouai enfin ca vous arrange MacNigore et toi de ne pas soit reflechir, soit essayer de comprendre un message.

Houlala, une autre opinion, vite trouvons qq chose de drole a dire pour couper court a toute conversation.

Tu n'as de toute évidence pas lu mon premier message puisque tu reprends l'exemple de poussette Ferrarri, et dans le message que tu cites j'explique en quoi s'appuyer sur la notion de nature relève de mauvaise foi selon moi.
Alors soit tu as bu, soit tu n'as pas lu ou lu trop vite, soit j'ai besoin de m'exprimer vraiment plus clairement, mais d'autres semblant comprendre mon propos, j'ai écarté cette dernière hypothèse.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°41488975
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-03-2015 à 10:14:16  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je suis chez moi [:ash ray cure:5] :D

Pareil. Cafe, hfr. J ai l impression d être au bureau :(

---------------
marilou repose sous la neige
n°41488985
Filob
Posté le 27-03-2015 à 10:15:01  profilanswer

A un certain niveau je pense que oui, même cro magnon mangeais des plantes qui soulageait quelques maux et se curait les dents avec un bâton :o

Mais c'est pas le sujet :o

---------------
n°41488990
Macnigore
Posté le 27-03-2015 à 10:15:46  profilanswer

Mec ça fait des années que je me tape les messages cryptiques de Youmou et Radio (quand il s'y met).  

Je sais reconnaitre un message incompréhensible quand je le vois :o

n°41488993
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-03-2015 à 10:15:59  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu n'as de toute évidence pas lu mon premier message puisque tu reprends l'exemple de poussette Ferrarri, et dans le message que tu cites j'explique en quoi s'appuyer sur la notion de nature relève de mauvaise foi selon moi.
Alors soit tu as bu, soit tu n'as pas lu ou lu trop vite, soit j'ai besoin de m'exprimer vraiment plus clairement, mais d'autres semblant comprendre mon propos, j'ai écarté cette dernière hypothèse.

Lu. Poussette Ferrari pas dans ton message. Difference d'opinion. Naturel non defini mais Gimly donne une piste avec le Larzac.

n°41489021
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 10:17:53  answer

Lu. Poussette Ferrari pas dans ton message. Difference d'opinion. Naturel non defini mais Gimly donne une piste avec le Larzac.

Toi bizarre, nous pas tout comprendre, toi devoir mieux expliquer

n°41489045
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-03-2015 à 10:19:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

:D

En même temps, on dira ce qu'on voudra, mais j'ai mis hier soir à mon gosse un pyjama KIABI, et c'est franchement de la merde.
Tissu rèche, couture pourrie.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41489050
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-03-2015 à 10:19:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faudrait que je me fasse un cv propre.

Vous avez un template word a trou qui est bien ? :o

Même demande :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41489057
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-03-2015 à 10:20:11  profilanswer

Expliquer le mot naturel?  :D

n°41489080
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-03-2015 à 10:22:04  profilanswer

Dans ce cas, on retourne vivre comme au moyen-âge ? wait, construire des maisons c'est pas naturel, on va vivre dans une grotte comme des hommes de cro-magnon. Wait, ils avaient des outils, c'est pas naturel non plus.
Je persiste : opposer nature et culture n'a pas de sens (un autre indice ci-dessous)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°41489116
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-03-2015 à 10:24:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

Dans ce cas, on retourne vivre comme au moyen-âge ? wait, construire des maisons c'est pas naturel, on va vivre dans une grotte comme des hommes de cro-magnon. Wait, ils avaient des outils, c'est pas naturel non plus.
Je persiste : opposer nature et culture n'a pas de sens (un autre indice ci-dessous)

Tes 2 exemples sont opposes. Tu vois un lien entre un medicament et un geste? Tu veux montrer quoi en fait?

n°41489173
bosondehig​gs
Posté le 27-03-2015 à 10:29:38  profilanswer

La discussion d'hier m'a fait m'interroger sur la provenance de notre patrimoine que j'estime à 2,35M€. Pour rappel couple de CSP++ (moi consultant freelance, ma femme trader) sur Paris, âge moyen 43,5 ans avec deux enfants :o

Je me suis plongé dans mon Excelfe et voici la provenance de ce patrimoine :
 - 455K PV immobilière (réalisée ou latente)
 - 220K de cerises (il y a 3 ans, donc avec peu d'impact en terme d'intérêts)
 - 100K de gains financiers depuis 8 ans (je n'ai pas les chiffres avant)
 - 75K de gains financiers avant 2007 (estimation complètement pifométrique, je n'ai aucune donnée)
 - 50K de revenus fonciers
 - 1450K d'épargne liée au travail

Bien sûr, vous vous demandez quels sont nos revenus. Il est très difficile de donner un chiffre. Du fait du haut salaire de ma femme, je me reverse peu d'argent et je laisse un maximum d'argent dans la société (imposition à l'IS plutôt que IR + charges sociales). Pour donner un chiffre significatif, il faudrait donc additionner son salaire à ma facturation, mais ça n'a pas beaucoup de sens de faire ça. A titre d'information, notre plus gros revenu soumis à l'IR a été de 175K net avant IR en 2009 (par an :o). Le plus bas depuis 15 ans, 130K. Mais dans les deux cas, ces valeurs ne représentent pas la totalité des revenus du travail de notre couple.

A noter que nous n'avons jamais été locataire, même si nous payons un loyer à notre banque. Le patrimoine donné est la somme du patrimoine privé et du patrimoine de ma société (comme la société nous appartient à 100% cela me semble cohérent d'additionner les deux). Du fait de l'exonération sur les biens professionnels, nous ne sommes pas soumis à l'IS.

n°41489196
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-03-2015 à 10:31:23  profilanswer

Tes 2 exemples sont opposes. Tu vois un lien entre un medicament et un geste? Tu veux montrer quoi en fait?

Que :  
- dans une société moderne on ne peut s'affranchir de certaines contraintes qui font que l'enfant représente un coût
- que la notion de naturel est forcément biaisée, c'est le culturel qui revient au galop
- vivre à l'état sauvage aujourd'hui, ça n'existe que dans les films de Truffaut

J'en reviens à ton premier message : un enfant, ça coûte de l'argent et même beaucoup d'argent, même si on ne l'élève pas à la mode Dante. Dire le contraire relève d'une mauvaise foi caractérisée ou de la naïveté la plus extrême. Si tu ne comprends pas, je ne peux pas expliquer ça mieux, si tu n'es pas d'accord, on ne sera jamais d'accord sur le sujet, donc next pour moi.

---------------
n°41489209
r06
Posté le 27-03-2015 à 10:32:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Même demande :o

Tu envisage de quitter ta COGIP  :ouch:

n°41489218
cronos
Posté le 27-03-2015 à 10:33:20  profilanswer

Prenez les templates europass :  

https://europass.cedefop.europa.eu/ [...] structions

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41489242
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 10:35:36  answer

dante2002 a écrit :

:D

En même temps, on dira ce qu'on voudra, mais j'ai mis hier soir à mon gosse un pyjama KIABI, et c'est franchement de la merde.
Tissu rèche, couture pourrie.

Les gosses s'en sont plaints ?

n°41489260
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-03-2015 à 10:36:44  profilanswer

Colonelle a écrit :

Que :  
- dans une société moderne on ne peut s'affranchir de certaines contraintes qui font que l'enfant représente un coût
- que la notion de naturel est forcément biaisée, c'est le culturel qui revient au galop
- vivre à l'état sauvage aujourd'hui, ça n'existe que dans les films de Truffaut

J'en reviens à ton premier message : un enfant, ça coûte de l'argent et même beaucoup d'argent, même si on ne l'élève pas à la mode Dante. Dire le contraire relève d'une mauvaise foi caractérisée ou de la naïveté la plus extrême. Si tu ne comprends pas, je ne peux pas expliquer ça mieux, si tu n'es pas d'accord, on ne sera jamais d'accord sur le sujet, donc next pour moi.

C'est sur ce point la qu'on n'est pas d'accord. Apres MacNigore et toi, vous m'avez insulte. Je peux comprendre que tu emettes une opinion mais peux tu le faire poliment?  :jap:

n°41489276
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-03-2015 à 10:37:51  profilanswer

C'est sur ce point la qu'on n'est pas d'accord. Apres MacNigore et toi, vous m'avez insulte. Je peux comprendre que tu emettes une opinion mais peux tu le faire poliment?  :jap:

Si tu veux je peux émettre une vraie insulte pour que tu vois la différence.

---------------
n°41489279
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-03-2015 à 10:38:06  profilanswer

Merci beaucoup :)

---------------
n°41489332
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-03-2015 à 10:41:23  profilanswer

r06 a écrit :

Tu envisage de quitter ta COGIP  :ouch:

On verra  :o

---------------
n°41489382
FeelXzc4t
Posté le 27-03-2015 à 10:45:08  profilanswer

Les paris sont autorisés sur ce topic ? :)

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°41489391
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-03-2015 à 10:45:44  profilanswer

Tu vas pas tenter le lux quand même :( ?

---------------
Horse_man
n°41489422
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2015 à 10:47:13  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Les paris sont autorisés sur ce topic ? :)

Paris <-> convenablement...

Non, vraiment...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41489450
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 10:48:47  answer

Ptain mais les gens qui se lèvent le vendredi matin en se disant "Chouette, c'est vendreday, je vais allez troller sur HFR  :love:", c'est pas du tout convenable  [:jonas]  

n°41489464
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-03-2015 à 10:49:51  profilanswer

bosondehiggs a écrit :

La discussion d'hier m'a fait m'interroger sur la provenance de notre patrimoine que j'estime à 2,35M€. Pour rappel couple de CSP++ (moi consultant freelance, ma femme trader) sur Paris, âge moyen 43,5 ans avec deux enfants :o

Je me suis plongé dans mon Excelfe et voici la provenance de ce patrimoine :
 - 455K PV immobilière (réalisée ou latente)
 - 220K de cerises (il y a 3 ans, donc avec peu d'impact en terme d'intérêts)
 - 100K de gains financiers depuis 8 ans (je n'ai pas les chiffres avant)
 - 75K de gains financiers avant 2007 (estimation complètement pifométrique, je n'ai aucune donnée)
 - 50K de revenus fonciers
 - 1450K d'épargne liée au travail

Bien sûr, vous vous demandez quels sont nos revenus. Il est très difficile de donner un chiffre. Du fait du haut salaire de ma femme, je me reverse peu d'argent et je laisse un maximum d'argent dans la société (imposition à l'IS plutôt que IR + charges sociales). Pour donner un chiffre significatif, il faudrait donc additionner son salaire à ma facturation, mais ça n'a pas beaucoup de sens de faire ça. A titre d'information, notre plus gros revenu soumis à l'IR a été de 175K net avant IR en 2009 (par an :o). Le plus bas depuis 15 ans, 130K. Mais dans les deux cas, ces valeurs ne représentent pas la totalité des revenus du travail de notre couple.

A noter que nous n'avons jamais été locataire, même si nous payons un loyer à notre banque. Le patrimoine donné est la somme du patrimoine privé et du patrimoine de ma société (comme la société nous appartient à 100% cela me semble cohérent d'additionner les deux). Du fait de l'exonération sur les biens professionnels, nous ne sommes pas soumis à l'IS.

Cet appel au troll qui n'est même pas quoté un vendredi  :love:

---------------
More GG, more skill
n°41489507
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-03-2015 à 10:53:06  profilanswer

Tout ca parceque j'ai rebondi sur le mot naturel? [:siluro]

n°41489538
Filob
Posté le 27-03-2015 à 10:54:53  profilanswer

Tout ca parceque j'ai rebondi sur le mot naturel? [:siluro]

Cette discussion qui ne mène à rien :D

Oui un enfant coûte de l'argent, non il n'est pas impensable d'épargner quand on a enfant.

Next :o

---------------
n°41489567
tracid
Posté le 27-03-2015 à 10:57:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Cet appel au troll qui n'est même pas quoté un vendredi  :love:

pourquoi un troll :??:  

pour le  Excelfe   :??:

n°41489941
fabien1176
Posté le 27-03-2015 à 11:19:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

La base de base (cad,  ce que je touche en congé,  sans ticket resto ni remboursement de crèche)  c est 44k.

C'est quoi ça "remboursement de crêche" ?

n°41490096
r06
Posté le 27-03-2015 à 11:27:57  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est quoi ça "remboursement de crêche" ?

J'imagine que son CE lui rembourse une partie de la crèche... :o

n°41490152
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 11:30:46  answer

r06 a écrit :

J'imagine que son CE lui rembourse une partie de la crèche... :o

Voila
/merciaurevoir  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10219  10220  10221  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)