| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-03-2015 à 12:02:53 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
sadlig |
Message édité par sadlig le 26-03-2015 à 12:08:44 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire | Attention aussi à vos hypothèses d'épargne sur la durée.
Message cité 3 fois Message édité par ex post le 26-03-2015 à 12:19:18 |
allerailleurs |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
Message cité 2 fois Message édité par ex post le 26-03-2015 à 12:21:08 |
allerailleurs |
Evidemment j'ai fait une moyenne, donc on peut supposer que sur une carrière de 20 ans, la fin est très largement au dessus de ce moment pour compenser le début, et du coup la non capitalisation des intérêts sur la première moitié de carrière Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 26-03-2015 à 12:22:36 --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 26-03-2015 à 12:22:13 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par ex post le 26-03-2015 à 12:25:39 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Mais quelles questions existentielle aujourd'hui ici |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
allerailleurs |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2015 à 12:33:23 ![]()
|
Macnigore |
|
Message cité 1 fois Message édité par ex post le 26-03-2015 à 12:46:00 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Hadada le seul tuc qui me ferait envie en cher c est le dernier projo 4k de sony, a 7k |
allerailleurs |
Professor |
|
|
Professor |
|
Professor |
|
|
Profil supprimé | Posté le 26-03-2015 à 13:25:48 ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 26-03-2015 à 13:30:15 ![]() C'est surtout qu'on le donne à n'importe qui. Des cadres qui encadrent personne y'en a par paquets entiers. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-03-2015 à 13:31:31 |
Macnigore | Je pense qu'il y'en a pas mal ici qui ne réalisent pas trop les rémunérations des cadres dirigeants de grosses boites. La part de variable explose en s'approchant du sommet en plus de fixes conséquent. Dans une boite du CAC40 un membre du comex (une 10aine de dirigeants) ça peut vite taper 200-300K brut fixe + un variable nébuleux. Certaines années le variable c'est peanuts mais si la boite atteint les objectifs définis par et avec le Conseil d'Administration c'est pas inimaginable d'avoir des bonus de 100-200% du fixe. Bref un membre du Comex peut taper le million d'euros bruts une bonne année et je ne parle pas du PDG ou du directeur financier mais bien d'une dizaine voire quinzaine de personnes. Pour les cadres sup directement rattachés aux membres du "comex" qui sont généralement les "chefs" techniques pour différents services de la boite, par exemple pour une direction financière: Comptable, financements et trésorerie, fiscal, normes comptables, consolidation, contrôle de gestion, on parle de rémunérations avec un fixe entre 100 et 250K et des bonus entre 50 et 150%. Bref certes ce n'est pas courant mais pas si rare non plus dans le monde du "corporate" de gagner 200K+. Il ne faut pas se focaliser uniquement sur le fixe à ces niveaux. Pour situer me semble qu'expost a du nager plutôt au niveau du Comex que le niveau en dessous (pure hypothèse de ma part). Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 26-03-2015 à 13:43:12 |
r06 |
|
r06 |
|
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |