Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10209  10210  10211  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41478228
r06
Posté le 26-03-2015 à 13:47:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Attention après c'est un choix/opportunité pour ce genre de couple d'épargner ou pas.
Par exemple:
-être en couple tôt et de façon stable aide à épargner (un seul loyer...)
-avoir des enfants tôt n'aide pas
-changer de boite régulièrement aide (double salaire lié au sode de tout compte au prix des vacances)
-choper un plan social aide beaucoup
-pouvoir (et vouloir) aller en vacances à moindre coût (hébergement chez famille, amis) aide

:o

mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 13:47:54  profilanswer

n°41478253
r06
Posté le 26-03-2015 à 13:49:38  profilanswer

Ca colle pas trop là ton histoire, si il gagne plus de 100-150k et qu'elle a un bon job, ils doivent quand même pouvoir épargner 10k par an même avec un appart à 600k et 2 gamins.... [:mouton cinq pattes:1]

n°41478275
alleraille​urs
Posté le 26-03-2015 à 13:51:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je pense qu'il y'en a pas mal ici qui ne réalisent pas trop les rémunérations des cadres dirigeants de grosses boites.

La part de variable explose en s'approchant du sommet en plus de fixes conséquent.

Dans une boite du CAC40 un membre du comex (une 10aine de dirigeants) ça peut vite taper 200-300K brut fixe + un variable nébuleux. Certaines années le variable c'est peanuts mais si la boite atteint les objectifs définis par et avec le Conseil d'Administration c'est pas inimaginable d'avoir des bonus de 100-200% du fixe.

Bref un membre du Comex peut taper le million d'euros bruts une bonne année et je ne parle pas du PDG ou du directeur financier mais bien d'une dizaine voire quinzaine de personnes.

Pour les cadres sup directement rattachés aux membres du "comex" qui sont généralement les "chefs" techniques pour différents services de la boite, par exemple pour une direction financière: Comptable, financements et trésorerie, fiscal, normes comptables, consolidation, contrôle de gestion, on parle de rémunérations avec un fixe entre 100 et 250K et des bonus entre 50 et 150%.

Bref certes ce n'est pas courant mais pas si rare non plus dans le monde du "corporate" de gagner 200K+. Il ne faut pas se focaliser uniquement sur le fixe à ces niveaux. Pour situer me semble qu'expost a du nager plutôt au niveau du Comex que le niveau en dessous (pure hypothèse de ma part).

On parle de quel %? 0.1, 0.01%?

---------------
Mon feed
n°41478284
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-03-2015 à 13:51:54  profilanswer

ex post a écrit :

C'est dur à comprendre?  :D  
Si tu ne me crois pas, t'embête pas à lire mes posts, hein.  :ange:  

Je pensais avoir été clair: patrimoine construit sur mes revenus du travail, pas de cerises, un salaire pour l'essentiel (ma femme a pris une quinzaine d'années pour s'occuper/profiter des gamins et là, elle est instit' donc question apport financier, c'est pas top^^).
Après, j'ai pas fait la sommation de mes économies au mois le mois, ni un calcul savant pour voir la part dans le patrimoine des effets immo, de la crise financière, des francs de 1990 vs les euros actuels en valeur actualisée et je pense qu'on s'en tape un peu.

Il y a plein de routes pour se construire un patrimoine solide, j'en connais pas mal en province qui jouent l'immo locatif avec huile de coude souvent familiale pour la rénovation, l'entretien etc.
En tant que salarié, c'est sûr que j'étais dans une catégorie très réduite à l'échelle de la population (HFR y compris), mais qui te semble courante quand tu baignes dedans, d'où le fait que je ne considère en rien être une exception.

D'un autre côté, je pense que le jeu n'en vaut pas/plus trop la chandelle, en France.  

tres clair et si je te crois. mais c est enorme

---------------
marilou repose sous la neige
n°41478298
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 13:52:59  answer

allerailleurs a écrit :

On parle de quel %? 0.1, 0.01%?

Des gens qui ont de gros salaires y'en a pas mal.

Tous les PDG d'ETI > 2000 personnes sont à mon avis au dessus de 250k

n°41478301
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2015 à 13:53:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je pense qu'il y'en a pas mal ici qui ne réalisent pas trop les rémunérations des cadres dirigeants de grosses boites.

La part de variable explose en s'approchant du sommet en plus de fixes conséquent.  

Dans une boite du CAC40 un membre du comex (une 10aine de dirigeants) ça peut vite taper 200-300K brut fixe + un variable nébuleux. Certaines années le variable c'est peanuts mais si la boite atteint les objectifs définis par et avec le Conseil d'Administration c'est pas inimaginable d'avoir des bonus de 100-200% du fixe.  

Bref un membre du Comex peut taper le million d'euros bruts une bonne année et je ne parle pas du PDG ou du directeur financier mais bien d'une dizaine voire quinzaine de personnes.

Pour les cadres sup directement rattachés aux membres du "comex" qui sont généralement les "chefs" techniques pour différents services de la boite, par exemple pour une direction financière: Comptable, financements et trésorerie, fiscal,  normes comptables, consolidation, contrôle de gestion, on parle de rémunérations avec un fixe entre 100 et 250K et des bonus entre 50 et 150%.  

Bref certes ce n'est pas courant mais pas si rare non plus dans le monde du "corporate" de gagner 200K+. Il ne faut pas se focaliser uniquement sur le fixe à ces niveaux. Pour situer me semble qu'expost a du nager plutôt au niveau du Comex que le niveau en dessous (pure hypothèse de ma part).

C'est des salaires de middle management de grosses boites, ca, pas de vrais cadres dirigeants :o (C*O, executive VPs etc. :o)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41478343
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 13:55:38  answer

Mais quand bien même, ca représente quoi sur 70 millions de personne?

n°41478345
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-03-2015 à 13:55:43  profilanswer

cronos a écrit :

Le travail a la chaine du XXIème siècle quoi :/

Tu cherches à me vexer  :D  

C'est beaucoup plus complexe, interessant, et méritoire que d'aller développer des webs services dans une SSII lambda :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41478353
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2015 à 13:56:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est beaucoup plus complexe, interessant, et méritoire que d'aller développer des webs services dans une SSII lambda :o

Cette comparaison facon peste ou colera :pfff:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41478364
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 13:57:04  answer

dante2002 a écrit :

Règle number 1: Toujours dévaloriser les autres pour se valoriser sois-même  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 13:57:04  profilanswer

n°41478367
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 26-03-2015 à 13:57:07  profilanswer

Professor a écrit :

Puisque tu en parles dans ton post, j'imagine donc que tu as eu du capital immo.

Et vu la montée de l'immo dans les 20 dernières années, on peut penser que c'est un point non négligeable

Mais si tu veux nous expliquer en détail comment tu arrives a te constituer un capital de 2M€ juste avec un salaire, n'hesites pas : ca va intéressé beaucoup de monde ici  [:clooney7]

sous des dehors affables, t'es quand même bien de mauvaise foi, putain.

En réponse à VC, j'ai pris la précaution ou eu l'honnêteté de mentionner/reconnaître justement que la patrimoine à un moment donné résulte des économies, des investissements etc dont l'immo mais aussi le volet financier (qui joue a fortiori dans les deux sens), simplement j'ai pas chiffré, ça demande de retrouver des données et de jouer à Excel pour... alimenter un topic, quoi.

Après, tu viens nous dire que l'immo a certainement été le premier facteur dans mon cas (vu ta réponse ici, c'est clair); alors, vas-y, explique plutôt que de balancer n'imp puis de retourner l'obligation de preuve à l'autre, technique rhéto de m...

Je ne fais pas de budget, quand j'en aurai un, c'est que les enjeux financiers seront tendus et m'y obligeront; je  ne suis pas dans l'excelfe, car même si je n'ai pas à me plaindre, le pognon n'est pas mon objectif premier, sinon je n'aurais pas détruit la machine à cash qu'était mon job et  abandonné un paquet de SO pour gagner des "clopinettes". J'aime pas trop donner d'infos hors normes détaillées parce que l'atypisme ici ne suscite que des commentaires alakon, vu le niveau moyen de tolérance.

L'intérêt du topic pour moi est d'avoir un échange, une vision qui me (nous) sort des relations sociales dans lesquelles on est IRL, de voir mieux les enjeux actuels pour la génération d'après et comment elle fait face, de donner parfois un ressenti, vu que j'ai un peu de bouteille et que je sais bien que ma vision, mes objectifs pro ou matériels ont évolué depuis que j'étais JD et que ça peut éventuellement être intéressant ("l'existentiel", , comme disait btb^^) mais je ne viens pas pour étaler des chiffres et faire baver, troller ou chercher un statut sans intérêt par concours de zizi interposé (si tu vois à qui je pense, là).

Au fond, quelque part, ton commentaire tordu a un côté salutaire.  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 26-03-2015 à 14:03:54
n°41478478
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-03-2015 à 14:04:21  profilanswer

ex post a écrit :

En réponse à VC, j'ai pris la précaution ou eu l'honnêteté de mentionner/reconnaître justement que la patrimoine à un moment donné résulte des économies, des investissements etc dont l'immo mais aussi le volet financier (qui joue a fortiori dans les deux sens), simplement j'ai pas chiffré, ça demande de retrouver des données et de jouer à Excel pour... alimenter un topic, quoi.

Après, tu viens nous dire que l'immo a certainement été le premier facteur dans mon cas (vu ta réponse ici, c'est clair); alors, vas-y, explique plutôt que de balancer n'imp puis de retourner l'obligation de preuve à l'autre, technique rhéto de m...

Je ne fais pas de budget, quand j'en aurai un, c'est que les enjeux financiers seront tendus et m'y obligeront; je  ne suis pas dans l'excelfe, car même si je n'ai pas à me plaindre, le pognon n'est pas mon objectif premier, sinon je n'aurais pas détruit la machine à cash qu'était mon job et  abandonné un paquet de SO pour gagner des "clopinettes". J'aime pas trop donner d'infos hors normes détaillées parce que l'atypisme ici ne suscite que des commentaires alakon, vu le niveau moyen de tolérance.

L'intérêt du topic pour moi est d'avoir un échange, une vision qui me (nous) sort des relations sociales dans lesquelles on est IRL, de donner parfois un ressenti, vu que j'ai un peu de bouteille et que je sais bien que ma vision, mes objectifs pro ou matériels ont évolué depuis que j'étais JD et que ça peut éventuellement être intéressant ("l'existentiel", , comme disait btb^^) mais je ne viens pas pour étaler des chiffres et faire baver, troller ou chercher un statut sans intérêt par concours de zizi interposé (si tu vois à qui je pense, là).

peut etre c etait maladroit mais c est tres une tres bonne remarque de prof
le patrimoine (enorme) evolue quand l immo fait x2. mes parents on gagné bcp d argent  grace a l immo et moi un peu, a mon niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 26-03-2015 à 14:06:40

---------------
n°41478495
sadlig
Posté le 26-03-2015 à 14:05:17  profilanswer

Moi, je pense vraiment qu'oun couple hfr compliant peut sans trop de difficultés avoir un patrimoine de 2 M€ au terme de sa carrière, sans cerises avec enfants et sans +value Immo.
Mais, même sans cerises c'est sur que l'immobilier peux beaucoup aider.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°41478539
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-03-2015 à 14:07:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi, je pense vraiment qu'oun couple hfr compliant peut sans trop de difficultés avoir un patrimoine de 2 M€ au terme de sa carrière, sans cerises avec enfants et sans +value Immo.

et meme sans etre proprio.

---------------
n°41478560
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 14:08:33  answer

sadlig a écrit :

Je crois aussi.

Avec un seul salaire compliant, 3 gosses, 0€ à 30 ans et sans faire d'effort particulier je projette dans les 600+k€ en fin de carrière.

n°41478572
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 14:09:22  answer

T'a pas de patrimoine immo ni d'épargne?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2015 à 14:09:33
n°41478587
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-03-2015 à 14:10:05  profilanswer

2m€ cest 50k€ d epargne sur 40 ans donc avec 2 salaires et desallocs ca se fait. 2 salaires a 4ke et on en epargne la moitie a peine

---------------
n°41478599
Macnigore
Posté le 26-03-2015 à 14:10:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui ça ne fait jamais qu'une épargne constante de 3500€ mensuels pendant 30 ans qui capitalisent à 3% sans perte en capital sur cette durée ni baisse de rendement ni baisse de l'effort d'épargne :o

EASY comme disent les jeunes :D

Bon faut reconnaitre une chose c'est que sur la durée si on arrive à constituer un capital conséquent, à partir d'un certain seuil le rendement du capital permet de réduire significativement l'effort d'épargne.

Message édité par Macnigore le 26-03-2015 à 14:13:40
n°41478606
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2015 à 14:11:07  profilanswer

C'est vraiment ptite bite

---------------
n°41478609
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 14:11:11  answer

"Donner" est un mauvais terme. Perso si je pouvais le rendre et me faire payer mes heures sup, je ne serais pas contre.

n°41478612
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-03-2015 à 14:11:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Hadada le seul tuc qui me ferait envie en cher c est le dernier projo 4k de sony, a 7k :o

Ca sert à quoi ?

Je ne suis pas cadre :o

Spoiler :

Je suis cadre sup  [:crapoussin:5]  

Dans 40 ans on aura été asservis par les machines :(

Franchement vu l'évolution actuelle, je me demande comment on peut sérieusement faire des plans à long terme !

---------------
More GG, more skill
n°41478614
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-03-2015 à 14:11:17  profilanswer

je suis toujours surpris du faible nombre de personne a l isf

---------------
n°41478666
alleraille​urs
Posté le 26-03-2015 à 14:14:36  profilanswer

Je me trompe peut être mais ton couple globalement est hfr compliant car tu compenses. Du coup comment on arrive à 2m alors que tu vises 600k ?

---------------
Mon feed
n°41478738
Professor
Posté le 26-03-2015 à 14:18:06  profilanswer

cronos a écrit :

Le travail a la chaine du XXIème siècle quoi :/

Le travail quoi  
 [:moundir]

n°41478747
ex post
Posté le 26-03-2015 à 14:18:25  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

peut etre c etait maladroit mais c est tres une tres bonne remarque de prof
le patrimoine (enorme) evolue quand l immo fait x2. mes parents on gagné bcp d argent  grace a l immo et moi un peu, a mon niveau.

nan mais le mec m'explique que chez moi, c'est l'immo qui a certainement été le premier facteur, puis me demande de prouver le contraire. Perso, je n'avais rien mis en avant. La compète big time et la castagne sociale, j'y ai eu droit pendant 20ans, je viens pas sur HFR pour un nouveau tour, façon cour d'école. Si j'avais pas changé de vie, je n'aurais jamais connu les joies d'HFR et ça m'aurait épargné certaines arguties alakon. bref.

Bien sûr que l'immo joue (enfin, la hausse de l'immo), en même temps, je pense que je joue "en dessous de ma catégorie" en immo, j'ai acheté une baraque sympa mais me suis arrêté là quand j'aurais pu monter en gamme et accentuer ce facteur, parce que j'estimais que ça nous convenait et que je me refusais à jouer le statut social via l'immo même si ça a son importance y compris pour le job à un certain niveau.

n°41478757
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 14:18:55  answer

Ben si.....

Je saisis pas ta question :??:

n°41478765
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 14:19:27  answer

vapeur_cochonne a écrit :

2m€ cest 50k€ d epargne sur 40 ans donc avec 2 salaires et desallocs ca se fait. 2 salaires a 4ke et on en epargne la moitie a peine

Y'a quand même les intérêt composés à prendre en compte.

n°41478777
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2015 à 14:20:00  profilanswer

ex post a écrit :

nan mais le mec m'explique que chez moi, c'est l'immo qui a certainement été le premier facteur, puis me demande de prouver le contraire. Perso, je n'avais rien mis en avant. La compète big time et la castagne sociale, j'y ai eu droit pendant 20ans, je viens pas sur HFR pour un nouveau tour, façon cour d'école. Si j'avais pas changé de vie, je n'aurais jamais connu les joies d'HFR et ça m'aurait épargné certaines arguties alakon. bref.

Bien sûr que l'immo joue (enfin, la hausse de l'immo), en même temps, je pense que je joue "en dessous de ma catégorie" en immo, j'ai acheté une baraque sympa mais me suis arrêté là quand j'aurais pu monter en gamme et accentuer ce facteur, parce que j'estimais que ça nous convenait et que je me refusais à jouer le statut social via l'immo même si ça a son importance y compris pour le job à un certain niveau.

T'as quoi comme bagnole ?

---------------
n°41478812
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 14:21:56  answer

allerailleurs a écrit :

Je me trompe peut être mais ton couple globalement est hfr compliant car tu compenses. Du coup comment on arrive à 2m alors que tu vises 600k ?

Je compense rien du tout, j'ai un salaire HFR compliant pas bien plus (un peu comme prof par exemple).

Ma femme gagne 1500€ par mois. Passe là à 5K, fais le calcul sur 35 ans et tu verras.

En plus on a démarré tard nous puisqu'à 32 ans j'avais pas un rond.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2015 à 14:22:44
n°41478821
ex post
Posté le 26-03-2015 à 14:22:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as quoi comme bagnole ?

un monospace hors d'âge, 255k km et une 2CV, pour les enfants sous peu.  :D  

n°41478828
Professor
Posté le 26-03-2015 à 14:22:48  profilanswer

ex post a écrit :

L'intérêt du topic pour moi est d'avoir un échange, une vision qui me (nous) sort des relations sociales dans lesquelles on est IRL, de voir mieux les enjeux actuels pour la génération d'après et comment elle fait face, de donner parfois un ressenti, vu que j'ai un peu de bouteille et que je sais bien que ma vision, mes objectifs pro ou matériels ont évolué depuis que j'étais JD et que ça peut éventuellement être intéressant ("l'existentiel", , comme disait btb^^) mais je ne viens pas pour étaler des chiffres et faire baver, troller ou chercher un statut sans intérêt par concours de zizi interposé (si tu vois à qui je pense, là).

:heink:  y'a des pétages de plomb parfois ...  
 [:clooney14]  

n°41478831
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2015 à 14:23:01  profilanswer

ex post a écrit :

un monospace hors d'âge, 255k km et une 2CV, pour les enfants sous peu.  :D  

tain mais tu t'affiches COMMENT ?

---------------
n°41478865
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2015 à 14:24:53  profilanswer

Professor a écrit :

:heink:  y'a des pétages de plomb parfois ...  
 [:clooney14]  

Mais carrement.

Toi, affable... :pfff:

---------------
n°41478909
Macnigore
Posté le 26-03-2015 à 14:27:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

tain mais tu t'affiches COMMENT ?

La 2CV c'est LE signe de l'aristocratie understatement.

Comme le nokia et la CB couleur morve de Tracid.

Vrais savent  [:moonboots:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 26-03-2015 à 14:27:49
n°41478921
Professor
Posté le 26-03-2015 à 14:27:47  profilanswer

ex post a écrit :

Du calme Ex  [:clooney6]  

C'est toi qui t'emballe pour pas grand chose là  
Je disais que l'immo ces 20 dernières années a quand même bien profité a notre génération.

Donc que ton capital a forcément un rapport avec cette montée et pas uniquement avec l'argent récolté de ton salaire.

Maintenant si c'est pas le cas et que tes 2M€ tu les as gagné uniquement avec tes salaires ... OK  [:clooney18]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10209  10210  10211  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)