Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4496 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10207  10208  10209  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41474888
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2015 à 10:14:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Houla probleme de tab...

Pas reveille moi... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 10:14:18  profilanswer

n°41474898
Lagoon57
Posté le 26-03-2015 à 10:15:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En général on part en province pour la qualité de vie... être coincé par le taffe et les transports de 7h à 19h30 ça n'a rien de convenable, c'est un mode de vie Parisien :o

Pourquoi parisien ?
Je fais 9h30-17h30 !

Message édité par Lagoon57 le 26-03-2015 à 10:15:30
n°41474913
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 10:16:14  answer

MEI a écrit :

Non mais ça ne devrais pas arriver, ça ne devrais jamais arriver, n'être qu'une exception.

Sans rire, vous vivez dans des mondes de branques incompétent.

Dans mon ex. boite (édition de logiciel SaSS qui si c'était down le client ne pouvais pu réaliser son activité), on avait un taux de dispo de 99,5% et on quasi aucune maintenant le matin. Les merdes arrivait vraiment ponctuellement. 1x dans le mois sur un client particulier sur les dizaines de clients. Et souvent c'était des anomalies mineurs qui pouvait être régler plus au cours de la semaine voir dans le journée plus que dans l'heure.

Mais bon p'tet que ça vous coûte moins cher d'avoir du software de merde bugué et des anomalies corrigé à la mano par les techos... :spamafote:

Ton produit était bien ficelé et n'interagissait peut-être pas avec des 10 aines de systeme différement, avec des ERP, des datacenter, des appli web /smartphone, n'imprimais pas des centaines de milliers de courriers a la semaine, ne faisait pas des virement de X millions d'€ quotidiennement, etc...

Dans l'édition de logiciel, tu ne rencontre pas vraiment ce genre de problématique

n°41474914
Professor
Posté le 26-03-2015 à 10:16:19  profilanswer

MEI a écrit :

C'est pas parce que tu fait un logiciel de gestion SaSS que t'as pas de flux externe et pas d'interaction avec le SI interne de ton client. :spamafote:

Non mais franchement tu devrais voir différents informatiques et après te faire ton avis  [:clooney7]  

Quand on arrive a des informatiques mastodontes c'est plus la même échelle.  

n°41474915
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-03-2015 à 10:16:20  profilanswer

Tiens j'ai connu une boîte (para-publiques) où les mecs étaient à 32 heures sur 4 jours (mais aussi bien voire mieux payés que s'ils bossaient à vrai temps plein).
Les patrons bossaient 5 jours par semaine, faut pas déconner. Avec une RTT tous les 15 jours :o

Je vous dis pas la galère pour planifier une grosse réu :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°41474930
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-03-2015 à 10:17:35  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais ça ne devrais pas arriver, ça ne devrais jamais arriver, n'être qu'une exception.

Sans rire, vous vivez dans des mondes de branques incompétent.

Dans mon ex. boite (édition de logiciel SaSS qui si c'était down le client ne pouvais pu réaliser son activité), on avait un taux de dispo de 99,5% et on quasi aucune maintenant le matin. Les merdes arrivait vraiment ponctuellement. 1x dans le mois sur un client particulier sur les dizaines de clients. Et souvent c'était des anomalies mineurs qui pouvait être régler plus au cours de la semaine voir dans le journée plus que dans l'heure.

Mais bon p'tet que ça vous coûte moins cher d'avoir du software de merde bugué et des anomalies corrigé à la mano par les techos... :spamafote:

J'adore quand vous parlez de sujets que vous ne maitrisez pas :D

Monter une infra neuve from scratch, avec des technos actuelles, c'est facile. Et pour les trucs comme ça que j'ai monté ça fonctionne tout seul comme tu dis.

Monter une infra moderne avec des liens vers des antiques systèmes (mainframe ou autre), avec les exigences de fiabilité et de résilience du milieu bancaire/assurance/médical, c'est autre chose, et c'est plus compliqué que de fournir 3 web services en SaaS à des boutiques de téléphonies :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41474945
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 10:18:24  answer

MEI a écrit :

C'est pas parce que tu fait un logiciel de gestion SaSS que t'as pas de flux externe et pas d'interaction avec le SI interne de ton client. :spamafote:

C'est très limité par rapport a ce dont on te parle  :jap:

n°41474980
Professor
Posté le 26-03-2015 à 10:20:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Monter une infra neuve from scratch, avec des technos actuelles, c'est facile. Et pour les trucs comme ça que j'ai monté ça fonctionne tout seul comme tu dis.

Monter une infra moderne avec des liens vers des antiques systèmes (mainframe ou autre), avec les exigences de fiabilité et de résilience du milieu bancaire/assurance/médical, c'est autre chose, et c'est plus compliqué que de fournir 3 web services en SaaS à des boutiques de téléphonies :o

C'est clair que ce n'est pas du tout le même métier

C'est en gros la différence entre un mec qui va fabriquer un ULM presque tout seul et fabriquer un A380 avec différents pays d'europe
AU final, les 2 produits servent à voler  
Mais la complexité des 2 n'est pas la même.

Pour info, hier en séminaire, j'ai appris que mon client allait lancer un énorme projet de 137 000 j*h   :ouch:

n°41474995
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-03-2015 à 10:21:59  profilanswer

Professor a écrit :

C'est en gros la différence entre un mec qui va fabriquer un ULM presque tout seul et fabriquer un A380 avec différents pays d'europe

Pour info, hier en séminaire, j'ai appris que mon client allait lancer un énorme projet de 137 000 j*h   :ouch:

Ha oui quand même  :sweat:  

Dire que je faisais le malin avec mon gros projet de 25 000  :sweat:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41475015
cronos
Posté le 26-03-2015 à 10:23:43  profilanswer

Professor a écrit :

un ULM high tech en fibre de carbone et un H4 hercules plutot, histoire de rendre compte de la vétusté des infras/technos  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 10:23:43  profilanswer

n°41475040
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-03-2015 à 10:25:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faut juste tuer le mainframe.
Dans mon ancien groupe, les mecs on réécrit leur code mainframe AS400 en C++ Linux. Ça a mis 7-8 ans. Ils ont multiplié le perfs par 100.
Domaine aérien, n°1 sur plusieurs domaines, gère >80% des flux de passager aérien en EMEA. Donc les gros volumes j'ai aussi côtoyé.

Dans notre équipe on était plus dans le mid/back office des agences, mais on devait quand même géré du MQ Series et des flux vers des gros systèmes de nos clients.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°41475062
Professor
Posté le 26-03-2015 à 10:26:41  profilanswer

cronos a écrit :

un ULM high tech en fibre de carbone et un H4 hercules plutot, histoire de rendre compte de la vétusté des infras/technos  :o

Oui c'est pas faux  

On ne reconstruit malheureusement pas tout (comme pour un A380) mais on fait évoluer par couche / morceaux ...
Bref, on ne peut pas tout arrêter et relancer quand le nouveau truc est prêt :/

Je bosse aussi sur la refonte de l'application carte bancaire.  
Le plus dur dans le projet c'est d'assurer la continuité d'activité

n°41475081
Scrypt
Posté le 26-03-2015 à 10:27:58  profilanswer

sansors a écrit :

Perso je commence a 10H et termine a 19h, et franchement vous me vendez du rêve a partir a 17H30 :(  

Certes je commence tard, mais j'habite en alsace et avant 10H 3/4 sont fermés et idem après 19H

8h - 16h30 ici  :D  

possible car je prends que 45 minutes à midi, ce qui est amplement suffisant.

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°41475094
r06
Posté le 26-03-2015 à 10:29:14  profilanswer

Bof en Angleterre les cadres font des horaires fixes (et ont leurs heures sup payées  :D ).
Et même en France y a plein de boites ou les cadres bossent pas plus de 40h...

n°41475096
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-03-2015 à 10:29:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

8h38 ce matin  :whistle:  

9h15 au taffe... un poil tard mais c'est calme en ce moment :D

Et tu es mosellan d'origine, tu t'es bien adapté à gitan-land :o

---------------
Horse_man
n°41475109
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2015 à 10:30:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement :D  

On voit une vrai différence générationnelle entre les moins de trente ans et les autres.  

Ici,  les jeunes n arrivent pas avant 09h15, alors que tout se décide et se joue avant 08h30.

bullshit, je suis dans les premiers au taff vers 07h et c'est clairement pas les plus vieux qui sont là le plus tôt :spamafote:

n°41475123
sansors
Xbox 360 JTAG lover
Posté le 26-03-2015 à 10:31:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si tu commençais à 8h30 tu pourrais pas te barrer à 17h30  :??:  

La boutique ouvre a 10H donc pas négociable, de même pour la fermeture  

antoine15 a écrit :

Moi je commence à 8h et finis à 17h

Pour le commerce j'y étais avant entre les heures le samedi les jours fériés....  

Et comme tu dis si pas de client il faut s'occuper mais surtout pas aller parler à un de tes collègues on ne sait jamais lol

Un peu de merch, actu produit ou alors innover l'implantation de ton rayon

La boutique est petite et je passe mon temps a refaire l'étalage, car y a pas bcp de conseil client au final, a part l'encaissement y a pas beaucoup de truc " actif " à faire :(

Et oui les jours feriés et les samedi c'est lourd, pour au final être en congé le dimanche/lundi quand tout est fermé  :o  

Encore 1 an et je peut partir \0/  

---------------
Aime le pudding et les belles chaussures.
n°41475153
r06
Posté le 26-03-2015 à 10:33:00  profilanswer

Professor a écrit :

Je pense que tu serais surpris et que manifestement t'y connais rien.

Je bosse actuellement sur les GAB qui tournent H24 7/7 et il y a bien des mecs qui s'en occupe (et pas qu'un petit peu)
Pour info, un GAB coûte environ 30k€ à 50k€ à l'achat et environ autant par an pour le faire fonctionner !

C'est sensé impressionner ?  :D  

Sinon comme d'hab t'as du mal lire, ça arrive quand on sort juste du lit, je prétends pas être un expert mais j'essaie de comprendre pourquoi les serveurs de Dante ont besoin de quelqu'un spécifiquement avant 8h... :o  
Après si tu me dit qu'il faut des gens h24, très bien mais ça matche pas avec ce que dante disait... :o

n°41475218
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 10:36:35  answer

Professor a écrit :

Non mais franchement tu devrais voir différents informatiques et après te faire ton avis [:clooney7]

Quand on arrive a des informatiques mastodontes c'est plus la même échelle.

Quand je vois juste les problèmes etranges qu'on rencontre sur un simple ERP centralisé pour une 15aine de boîtes avec gestion des devises et spécificités pays, j'imagine même pas le bordel que ça doit être pour une réseau bancaire.

n°41475296
Kayou
Posté le 26-03-2015 à 10:41:28  profilanswer

Des retours pour trouver une bonne femme de ménage ?
Car on est passé par Shiva et on trouve ça pas top, les employées se plaignaient en plus de la gestion
En direct avec celle qui bossait pour nous avant pour Shiva : dès la première semaine ça se passe pas bien : mensonges, lente, pas fiable
Les annonces sur LBC ou journal de la ville : parfois c'est le mari qui répond en disant que sa femme a besoin de bosser, souvent on ne sent pas la motivation au bout du fil

Bouche à oreille reste sans doute le plus efficace mais pas simple à priori

Et on veut déclarer, on ne veut pas de problème (genre elle se casse la figure dans l'escalier et porte plainte....) mais à priori avec le CESu il faut obligatoirement faire un CDI... :/

S'il y a un TU, je suis preneur, merci :)

n°41475569
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2015 à 10:56:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et moi avec LHOOQ  [:exerk:3]

35383773 ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41475572
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-03-2015 à 10:56:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Des retours pour trouver une bonne femme de ménage ?
Car on est passé par Shiva et on trouve ça pas top, les employées se plaignaient en plus de la gestion
En direct avec celle qui bossait pour nous avant pour Shiva : dès la première semaine ça se passe pas bien : mensonges, lente, pas fiable
Les annonces sur LBC ou journal de la ville : parfois c'est le mari qui répond en disant que sa femme a besoin de bosser, souvent on ne sent pas la motivation au bout du fil

Bouche à oreille reste sans doute le plus efficace mais pas simple à priori

Et on veut déclarer, on ne veut pas de problème (genre elle se casse la figure dans l'escalier et porte plainte....) mais à priori avec le CESu il faut obligatoirement faire un CDI... :/

Non, ça dépend du la durée/ fréquence du job.
Je te conseille de faire tout bêtement les petites annonces des commerces proches de chez toi.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°41475793
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 11:09:42  answer

Kayou a écrit :

Pour ça j'ai fait intégrer une assurance accident du travail à mon assurance responsabilité civile.

Ça coûte que dalle, et ça peut servir à partir du moment où des gens bossent chez toi.

Et pour le reste, ben a partir du moment où tu as du personnel, il faut le gérer [:heow]

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2015 à 11:11:54
n°41476309
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 26-03-2015 à 11:37:46  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Tu veux dire que tu as amassé 2m€ en revenus du travail Oo

C'est dur à comprendre?  :D  
Si tu ne me crois pas, t'embête pas à lire mes posts, hein.  :ange:  

Je pensais avoir été clair: patrimoine construit sur mes revenus du travail, pas de cerises, un salaire pour l'essentiel (ma femme a pris une quinzaine d'années pour s'occuper/profiter des gamins et là, elle est instit' donc question apport financier, c'est pas top^^).
Après, j'ai pas fait la sommation de mes économies au mois le mois, ni un calcul savant pour voir la part dans le patrimoine des effets immo, de la crise financière, des francs de 1990 vs les euros actuels en valeur actualisée et je pense qu'on s'en tape un peu.

Il y a plein de routes pour se construire un patrimoine solide, j'en connais pas mal en province qui jouent l'immo locatif avec huile de coude souvent familiale pour la rénovation, l'entretien etc.
En tant que salarié, c'est sûr que j'étais dans une catégorie très réduite à l'échelle de la population (HFR y compris), mais qui te semble courante quand tu baignes dedans, d'où le fait que je ne considère en rien être une exception.

D'un autre côté, je pense que le jeu n'en vaut pas/plus trop la chandelle, en France.  

n°41476402
alleraille​urs
Posté le 26-03-2015 à 11:43:40  profilanswer

ex post a écrit :

C'est dur à comprendre?  :D  
Si tu ne me crois pas, t'embête pas à lire mes posts, hein.  :ange:  

Je pensais avoir été clair: patrimoine construit sur mes revenus du travail, pas de cerises, un salaire pour l'essentiel (ma femme a pris une quinzaine d'années pour s'occuper/profiter des gamins et là, elle est instit' donc question apport financier, c'est pas top^^).
Après, j'ai pas fait la sommation de mes économies au mois le mois, ni un calcul savant pour voir la part dans le patrimoine des effets immo, de la crise financière, des francs de 1990 vs les euros actuels en valeur actualisée et je pense qu'on s'en tape un peu.

Il y a plein de routes pour se construire un patrimoine solide, j'en connais pas mal en province qui jouent l'immo locatif avec huile de coude souvent familiale pour la rénovation, l'entretien etc.
En tant que salarié, c'est sûr que j'étais dans une catégorie très réduite à l'échelle de la population (HFR y compris), mais qui te semble courante quand tu baignes dedans, d'où le fait que je ne considère en rien être une exception.

D'un autre côté, je pense que le jeu n'en vaut pas/plus trop la chandelle, en France.  

Bah disons tu fais quand même partie des profils à +200k/an, c'est pas unique, mais on en rencontre pas tant que cela même parmi les diplômés des top écoles.

---------------
Mon feed
n°41476419
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 11:44:56  answer

Globalement oui, un salarié ne peut pas tellement s'enrichir. Faut soit avoir les cerises, soit monter un business qui rapporte pour vraiment se faire des €€€ :jap:

n°41476454
alleraille​urs
Posté le 26-03-2015 à 11:46:26  profilanswer

Franchement j'en vois plein des entrepreneurs, jeune, moins jeune, alors oui à force de travail, certains arrivent à avoir une vie confortable, mais bon arriver à un capital de 2M c'est rare. Donc le "moins compliqué" je ne sais pas.

---------------
Mon feed
n°41476481
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 11:47:37  answer

Certes, c'est la voie royale (enfin, "pas compliqué" n'est pas le bon mot, mais on se comprend)

Mais c'est aussi un très bon moyen de tout perdre se retrouver endetté à vie.

Pas de profit sans risque  [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2015 à 11:48:44
n°41476569
r06
Posté le 26-03-2015 à 11:52:21  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Franchement j'en vois plein des entrepreneurs, jeune, moins jeune, alors oui à force de travail, certains arrivent à avoir une vie confortable, mais bon arriver à un capital de 2M c'est rare. Donc le "moins compliqué" je ne sais pas.

De toute manière la stat est passée, 2M de patrimoine c'est moins de 1% de la population... :o  

Après pour l'impossibilité de s'enrichir en tant que salarié, il faut voir de quoi on parle. Mais un couple de cadre HFR compliant pas trop dépensier, un peu chanceux dans ces placements et avec quelques cerises peut assez facilement taquiner l'ISF.... :o

n°41476614
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-03-2015 à 11:54:40  profilanswer

Ouai enfin si les RP valent si cher, tôt ou tard, on va herité la RP de ses parents a amasser des $$$.

Mais oui du coup on a les $$$ a 50 balais quand on a plus rien à foutre de les avoirs...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°41476633
r06
Posté le 26-03-2015 à 11:55:45  profilanswer

Je pense le contraire, 1M ça me semble jouable pour un couple qui gagne entre 7 et 10k, évidement pas 30 ans mais à l'heure de la retraite (voir un peu plus tôt) sans trop de problème.
Un RP sympa, 2 apparts en loc et un peu de liquidité et hop ça y est on y est... :D  

n°41476671
alleraille​urs
Posté le 26-03-2015 à 11:57:33  profilanswer

r06 a écrit :

De toute manière la stat est passée, 2M de patrimoine c'est moins de 1% de la population... :o  

Après pour l'impossibilité de s'enrichir en tant que salarié, il faut voir de quoi on parle. Mais un couple de cadre HFR compliant pas trop dépensier, un peu chanceux dans ces placements et avec quelques cerises peut assez facilement taquiner l'ISF.... :o

cela signifie 1.3M de capital après abattement ?
Mouais faut quand même avoir pas mal de "si" et je n'aurai pas osé utilisé "assez facilement"
Juste pour info la résidence principale (souvent le plus gros du patrimoine pour les gens normaux) c'est 30% d'abattement.

---------------
Mon feed
n°41476754
r06
Posté le 26-03-2015 à 12:02:03  profilanswer

allerailleurs a écrit :

cela signifie 1.3M de capital après abattement ?
Mouais faut quand même avoir pas mal de "si" et je n'aurai pas osé utilisé "assez facilement"
Juste pour info la résidence principale (souvent le plus gros du patrimoine pour les gens normaux) c'est 30% d'abattement.

Je comptais pas l’abattement, vu qu'on parlait de patrimoine total (et je reconnais que le fait d'avoir parlé de l'ISF était confusant).... :o

n°41476766
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-03-2015 à 12:02:53  profilanswer

Tu peux faire des investissements locatifs potable en restant locataire sinon.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10207  10208  10209  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)