Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10134  10135  10136  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41379305
Braindead
Posté le 17-03-2015 à 12:03:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

J'ai du mal a faire le lien "marque de confiance" et "boulot interessant", c'est vrai. :o

t'as du mal, effectivement  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2015 à 12:03:45  profilanswer

n°41379419
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-03-2015 à 12:15:08  profilanswer

hey_popey a écrit :

Dans ton boulot et celui de tes collègues, il est toujours possible de fixer des objectifs quantifiables ? [:phoenxrebrth]  

Non  [:mr marron derriere]
Le seul truc 'quantifiable' de mes objectifs c'est le nombre de jours de formation que je rate :o

On parle d'objectifs individuels, pas d'objectifs collectifs.

Tes tableurs, tu vis encore dans la préhistoire ?  :??:

Il n'y a pas de classement vu qu'il n'y a que 5 notes possibles...

Non mais je recrute en interne hein :o

Aucun accès aux evals (on peut bien évidemment contacter les anciens chefs et collègues pour avoir un ressenti... évidemment subjectifs).

Le salaire n'a absolument aucune importance car le tjm est lissé pour tous les employés (ce qui fait que parfois dans une même équipe deux personnes ont le même job mais l'un gagne le double de l'autre)... d'ou le fait que l'augmentation est liée à la note, mais également à la tranche salariale dans le poste.

Venant de toi c'est priceless :love:

Non, je ne suis pas exécutant.

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 17-03-2015 à 12:15:26

---------------
More GG, more skill
n°41379556
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-03-2015 à 12:30:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un performer pur qui est un sale con insupportable, tu veux vite t'en débarrasser et malgré son efficacité, il termine souvent au placard.

Oui et non. Tant qu'il performe, justement, il est généralement protégé par ses résultats. Par contre, ce qui est évident, c'est qu'on ne le ratera pas à la seconde où il a un coup de mou :o
Perso j'ai été ce mec là entre 2006 et 2009, et clairement j'étais un sale con :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°41379826
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-03-2015 à 12:57:52  profilanswer

Braindead a écrit :

t'as du mal, effectivement  :D

En meme temps, je repondais a ces posts en faisant du matlab a cote. Le contraste, forcement. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41379879
Braindead
Posté le 17-03-2015 à 13:04:12  profilanswer

Tant que tu es heureux de ce que tu fais et estimes être bien payé ton employeur l'est sûrement aussi [:cosmoschtroumpf]

n°41380056
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2015 à 13:23:48  answer

EvilTyler a écrit :

Non  [:mr marron derriere]  
Le seul truc 'quantifiable' de mes objectifs c'est le nombre de jours de formation que je rate :o

Donc t'a pas de tache, avec un début, une fin, un temps théorique pour la réaliser, pas de finalité dans ce que tu fais?

EvilTyler a écrit :

On parle d'objectifs individuels, pas d'objectifs collectifs.

Justement.

EvilTyler a écrit :

Tes tableurs, tu vis encore dans la préhistoire ?  :??:  

Il n'y a pas de classement vu qu'il n'y a que 5 notes possibles...

On regarde tes notes alors, c'est le même principe.

EvilTyler a écrit :

Non mais je recrute en interne hein :o

Aucun accès aux evals (on peut bien évidemment contacter les anciens chefs et collègues pour avoir un ressenti... évidemment subjectifs).

Le salaire n'a absolument aucune importance car le tjm est lissé pour tous les employés (ce qui fait que parfois dans une même équipe deux personnes ont le même job mais l'un gagne le double de l'autre)... d'ou le fait que l'augmentation est liée à la note, mais également à la tranche salariale dans le poste.

Bizarre cette gestion, le fait de recruter en interne permet justement d'avoir un point de vue différent d'un recrutement externe et donc de ne pas se baser que sur le blabla d'un entretien.
Si t'entend que le mec est une quiche dans son équipe, ca va pas influencer ton choix?

EvilTyler a écrit :

Venant de toi c'est priceless :love:

J'envoie pas des tacles toutes les 2 lignes  :jap:  

EvilTyler a écrit :

Non, je ne suis pas exécutant.

Tu fais que du management?

n°41380294
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 17-03-2015 à 13:45:01  profilanswer

Non, mais sérieusement, tu es jugé sur une liste de tâches à réaliser dans un temps imparti ? :D

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°41380344
onina
Posté le 17-03-2015 à 13:50:52  profilanswer

hey_popey a écrit :

Presque : chaque chef de département (on va dire une vingtaine de personnes) a grosso modo 2 ou 3% d'augment à répartir entre tous (à l'exception des femmes en congé parental, ou autres absents à long terme).  
L'entretien influe surement un peu sur ce que le chef va remonter aux RH pour la décision finale, mais pas forcément beaucoup vu qu'il a déjà une idée de comment bossent ses subalternes.
On est plus de 500 sur mon site.

Je me demande même si l'année dernière on a pas eu les augments avant l'entretien annuel. :pt1cable:  
Je crois que mon chef en avait profité pour me demander si j'en étais satisfait...

C'est comme ça aussi dans ma cogip actuelle, c'était comme ça également dans ma cogip précédente.
Au final, l'entretien a toujours été inutile.

n°41380372
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 17-03-2015 à 13:53:01  profilanswer

C'est pas tant ça, c'est que, pour ma part, je définis mes tâches et mes deadlines, en relation avec mes projets, mes clients et les autres intervenants, ça bouge en temps réel, et mes patrons n'ont pas vraiment d'idée de mes tâches et de mes délais...

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°41380390
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-03-2015 à 13:54:15  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Oui et non. Tant qu'il performe, justement, il est généralement protégé par ses résultats. Par contre, ce qui est évident, c'est qu'on ne le ratera pas à la seconde où il a un coup de mou :o
Perso j'ai été ce mec là entre 2006 et 2009, et clairement j'étais un sale con :D

Bien sur mais le conseil en consulting c'est pas ce que j'appelle du 'long terme' :D

Bah non, je suis manager; c'est moi qui confie des tâches :o

Une note n'a rien à voir avec un classement ou un ranking. Ca te dis juste si la personne correspond au attentes, ou si elle est au dessus. Ca ne la compare pas aux autres qui ont la même note.

Si, mais il n'y a pas besoin d'avoir accès à son évaluation ou un 'ranking dans l'entreprise'.

oui

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 17-03-2015 à 13:54:15  profilanswer

n°41380420
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2015 à 13:56:07  answer

Oui voila c'est un peu ca, tous les managers que j'ai rencontrés avaient des objectifs... de management.
Si ton équipe est a la ramasse sur le travail fournis, si ton équipe est réputé pour laisser trainer les sujets, si ton équipe n'arrive pas a répondre a des besoins sur lesquels tu es censé être qualifíé, y'a un souci  :jap:

n°41380431
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-03-2015 à 13:56:47  profilanswer

Non ça n'a absolument rien de flou. C'est extrêmement cadré et formalisé.

aybibob a écrit :

Non, mais sérieusement, tu es jugé sur une liste de tâches à réaliser dans un temps imparti ? :D

Ah, enfin...

Sans les mecs du middle management, comment tu ferais pour être évalué et avoir une augment ? :o

aybibob a écrit :

C'est pas tant ça, c'est que, pour ma part, je définis mes tâches et mes deadlines, en relation avec mes projets, mes clients et les autres intervenants, ça bouge en temps réel, et mes patrons n'ont pas vraiment d'idée de mes tâches et de mes délais...

Voilà  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°41380460
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 17-03-2015 à 13:58:44  profilanswer

Je crois que j'aurais vraiment du mal dans une grande boite...
Chef de projet n'est pas un poste chez nous, c'est une compétence parmi d'autres de chacun de nous. Je peux être chef de projet sur des projets où les directeurs de l'entreprise travaillent pour moi et en même temps je peux travailler pour d'autres collègues chefs de projet etc. Tout est imbriqué.
S'il n'y a pas de plainte des clients, mes directeurs ne sont au courant du contenu exact de mes projets que quand je les sollicite pour une aide ou une validation...

Mon n+5 n'existe pas.

Message cité 3 fois
Message édité par aybibob le 17-03-2015 à 13:59:28

---------------
n°41380464
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 17-03-2015 à 13:59:05  profilanswer

r06 a écrit :

:jap: , par contre je pense qu'il y a un biais dans ce que tu dis lié aux strates dans lesquels tu avais l'habitude d'évoluer... :o  
Pour l'employé et le manager de COGIP lambda ça reste un exercice imposé ou personne n'a aucun pouvoir ni l'employé ni son manager car toutes les décisions sont prises en plus haut lieu... :o  

Yep.  :jap:  

Après, je ne décidais pas forcément définitivement à 100%, on te fait confiance pour évaluer et proposer, mais ça peut être revu si un truc paraît aberrant ou pas optimal (y compris à l'aune particulièrement cynique de certains grands patrons / pas de noms^^).

D'ailleurs, dans l'autre sens, le mec qui m'avait interdit de partir me marier (pour ceusses qui suivent) m'a fait ensuite un beau coup de p... à mon éval.  

n°41380502
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-03-2015 à 14:02:06  profilanswer

Là justement tu mélanges tout :)

Il faut distinguer :  

• Le client à qui je rends un service, ou du moins avec qui je prépare une feuille de route et planifie des projets
  • Ma hiérarchie (qui me note et me file mes augmentations), qui m'a donné la responsabilité d'un domaine, à qui je réclame des sous/ressources chaque année, et qui ne va pas plus loin dans le détail : tant que client est content, j'ai une bonne note

---------------
More GG, more skill
n°41380514
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2015 à 14:03:22  answer

EvilTyler a écrit :

Bah non, je suis manager; c'est moi qui confie des tâches :o

Et donc, si les tâches ne sont pas faitent tant pis, un de tes objectifs n'est pas de suivre que les mecs qui bossent pour toi fasse bien leur boulot, respecte bien les process, ne dépasse pas les deadlines?

EvilTyler a écrit :

Une note n'a rien à voir avec un classement ou un ranking. Ca te dis juste si la personne correspond au attentes, ou si elle est au dessus. Ca ne la compare pas aux autres qui ont la même note.

Oui donc si la personne a atteint ces objectifs ou non  :jap:  

EvilTyler a écrit :

Si, mais il n'y a pas besoin d'avoir accès à son évaluation ou un 'ranking dans l'entreprise'.

Comment alors? Tu te base forcément sur la performance du mec a un moment ou un autre non?

n°41380550
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-03-2015 à 14:06:13  profilanswer

Faut croire qu'il y a moins de strates chez nous...

aybibob a écrit :

S'il n'y a pas de plainte des clients, mes directeurs ne sont au courant du contenu exact de mes projets que quand je les sollicite pour une aide ou une validation...

Same here  :jap:  

Voilà, toi tu as choisi un domaine ou il faut la validation de 15 personnes pour pouvoir choisir un boulon...

D'autres préfèrent des sujets peut être moins 'high level', mais sur lesquels ils peuvent avoir une réelle autonomie et une vision globale.

---------------
More GG, more skill
n°41380554
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2015 à 14:06:27  answer

EvilTyler a écrit :

Là justement tu mélanges tout :)

Il faut distinguer :  

• Le client à qui je rends un service, ou du moins avec qui je prépare une feuille de route et planifie des projets
  • Ma hiérarchie (qui me note et me file mes augmentations), qui m'a donné la responsabilité d'un domaine, à qui je réclame des sous/ressources chaque année, et qui ne va pas plus loin dans le détail : tant que client est content, j'ai une bonne note

Ba c'est pas comme ca que ca se passe dans plein de grosse structure, vous avez un management particulier  :jap:

n°41380557
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-03-2015 à 14:06:36  profilanswer

Faut croire qu'il y a moins de strates chez nous...

aybibob a écrit :

Same here  :jap:  

Voilà, toi tu as choisi un domaine ou il faut la validation de 15 personnes pour pouvoir choisir un boulon...

D'autres préfèrent des sujets peut être moins 'high level', mais sur lesquels ils peuvent avoir une réelle autonomie et une vision globale.

---------------
More GG, more skill
n°41380582
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2015 à 14:07:47  answer

EvilTyler a écrit :

Nan mais c'est pas parce-que tu a des comptes a rendre, que tu as des objectifs court terme, qu'il te faut une validation au moindre petit truc.
Le systeme d'évaluation n'es pas corréler a ton autonomie

n°41380588
ex post
Posté le 17-03-2015 à 14:08:15  profilanswer

Je crois qu'Evil vous promène un peu; Evil, sois sympa, dis-nous de quoi tu es "responsable" vis-à-vis de tes boss et comment ça se traduit concrètement.  :lol:

n°41380636
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-03-2015 à 14:11:38  profilanswer

Non; soyons clair : je ne m'intéresse pas à la performance, mais à ce que la personne peut apporter humainement à l'équipe.

Je préfère un gars de bonne volonté, qui s'implique même si c'est pas le plus doué du monde; plutôt qu'un sale con doué.

Evidemment un sale con pas doué et flemmard... je prends pas :o

Si, mais les objectifs ne sont pas 'quantitatifs' mais principalement liés à la satisfaction de mes clients...

Au niveau budgétaire j'ai un suivi avec le contrôle de gestion qui surveille mes dépenses; mais quand j'ai besoin de sous, bah je demande :o

Ca n'a globalement aucun lien avec mon évalutation.

Il parrait qu'on fait du management 3.0 :o

---------------
More GG, more skill
n°41380641
ex post
Posté le 17-03-2015 à 14:11:47  profilanswer

possible, mais il apprécie manifestement le fait de vous contredire systématiquement ou presque pour accentuer l'effet ma vie est belle. coquin.  :o

n°41380651
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2015 à 14:12:18  answer

Les mecs veulent pas admettrent qu'ils ont des comptes a rendre, ca serait dévaloriser leur boulot ou je sais pas. Ce sont l'équivalent des PDG de leurs boites  :o

n°41380699
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-03-2015 à 14:14:39  profilanswer

En gros  :jap:  

Enfin non mes clients ne s'en tapent pas; ils sont très content, le disent à ma hiérarchie, et j'ai une bonne note.

Voilà :o

---------------
More GG, more skill
n°41380708
glandoll
Posté le 17-03-2015 à 14:15:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En gros  :jap:  

Enfin non mes clients ne s'en tapent pas; ils sont très content, le disent à ma hiérarchie, et j'ai une bonne note.

Voilà :o

c'est qui ces fameux clients ?  :o

n°41380709
ex post
Posté le 17-03-2015 à 14:15:31  profilanswer

Il a dit où il était? ou c'est une info qui devient d'un coup publique? (j'ai pas de fiches...)

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 17-03-2015 à 14:16:16
n°41380714
kaboom85
Posté le 17-03-2015 à 14:15:49  profilanswer

bah le mec peut etre très doué, si c'est un cancer qui nuit à l'équipe et lui fait perdre en productivité au final, il faut le dégager, meme si c'est le meilleur individuellement.
que ce soit dans le taf, dans le sport ou les JV :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10134  10135  10136  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)