Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10109  10110  10111  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41328145
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2015 à 09:07:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est pas pareil t'es étudiant, moi aussi je vis bien avec - de 2k net :o

mood
Publicité
Posté le 12-03-2015 à 09:07:00  profilanswer

n°41328195
Professor
Posté le 12-03-2015 à 09:13:43  profilanswer

Filob a écrit :

Enfin ici personne n'a reproché à personne de ne pas faire comme lui.

Et non, faire un peu sans virer à l'extrême c'est pas être dissonant, surtout si on en a conscience. C'est spécial comme mentalité quand même...  

Faire un peu sera toujours mieux que ne rien faire, ya qu'une personne qui refuse de regarder les choses en face pour dire le contraire.

Et ya pas d'histoire d'ego ou de bonne conscience, je ne rends de comptes a personne sur le sujet.

Je comprends rien à ton post par rapport au miens ?   :heink:  :heink:  

T'es sur de m'avoir lu ?
Je ne parle jamais de ne rien faire VS faire un peu ... ?
Ni d'ego ou  de bonne conscience.

Je disais juste que, je pense, que beaucoup de personne (dont moi) essaye de faire certaines choses dans le bons sens.
Mais que selon les personnes les axes d'amélioration (ou les critères) ne sont pas les mêmes

Et bien sur qu'il vaut mieux faire un peu que rien !

n°41328205
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2015 à 09:15:02  answer

jodu42 a écrit :

Woohoo un pauvre  :love:  :love: J'me sens moins seul !

speedboyz30 a écrit :

Non un étudiant  [:ge haussmann]

KaiserCz a écrit :

c'est pas pareil t'es étudiant, moi aussi je vis bien avec - de 2k net :o

[:hahaaulas]

Mais j'aurai quand même pas 2000€ quand je serai JD  :( . Mais je connais des JD autours de moi en Belgique à 1600€ supernet (en Belgique c'est beaucoup ) noredface) et franchement ils vivent bien. Ils vivent comme des classes moyenne en fait alors qu'ils sont JD. Après si t'es à Paris et que t'as minimum 1000e de loyer c'est clair que c'est pas la même situation.

n°41328218
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2015 à 09:16:38  profilanswer

Je vise un peu plus de 2k net en JD en province perso :jap:
Mais c'pas pour cette année :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 12-03-2015 à 10:43:02
n°41328234
Filob
Posté le 12-03-2015 à 09:18:53  profilanswer

Professor a écrit :

Je comprends rien à ton post par rapport au miens ?   :heink:  :heink:  

T'es sur de m'avoir lu ?
Je ne parle jamais de ne rien faire VS faire un peu ... ?
Ni d'ego ou  de bonne conscience.

Je disais juste que, je pense, que beaucoup de personne (dont moi) essaye de faire certaines choses dans le bons sens.
Mais que selon les personnes les axes d'amélioration (ou les critères) ne sont pas les mêmes

Et bien sur qu'il vaut mieux faire un peu que rien !

Tu as parlé de reproche, et d'être a côté de la plaque sur certains trucs même si on compense avec d'autres.

Pour le reste c'était pour gimly mais j'avais la flemme de le quoter je me disais que ça se verrais :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41328244
rouge2
Posté le 12-03-2015 à 09:20:04  profilanswer

C'est [:obsydiankenobi:3]  aujourd'hui sur le topic :o

n°41328263
r06
Posté le 12-03-2015 à 09:22:37  profilanswer

rouge2 a écrit :

C'est [:obsydiankenobi:3]  aujourd'hui sur le topic :o

Plutôt alerte étudiant.... :o

n°41328289
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2015 à 09:26:02  answer

Filob a écrit :

Et non, faire un peu sans virer à l'extrême c'est pas être dissonant, surtout si on en a conscience. C'est spécial comme mentalité quand même...  

Faire un peu sera toujours mieux que ne rien faire, ya qu'une personne qui refuse de regarder les choses en face pour dire le contraire.

Et ya pas d'histoire d'ego ou de bonne conscience, je ne rends de comptes a personne sur le sujet.

Ba si, youmoussa qui se croit parfait comme d'hab et regarde les autres de haut  [:haussmann:3]

n°41328851
pilef
Posté le 12-03-2015 à 10:22:36  profilanswer

[:aloy]

n°41328885
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2015 à 10:25:27  profilanswer

Filob a écrit :

Ne pas rendre de compte à qui que ce soit élimine les questions d'ego et de bonne conscience.

Logique intéressante. Ce n'est donc pas la peine de s'intéresser au Panopticon et à toutes les formes de contrôle social internalisé.

"C'est mieux de faire peu que de ne rien faire" est une logique parfaitement hypocrite. On ne parle pas de tout faire pour sauver sa famille des armées barbares en surnombre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 12-03-2015 à 10:25:27  profilanswer

n°41328899
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2015 à 10:26:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je vis un peu plus de 2k net en JD en province perso :jap:
Mais c'pas pour cette année :o

Avec très peu/pas d'impôts aussi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41328913
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2015 à 10:27:26  answer

Filob a écrit :

Tu as parlé de reproche, et d'être a côté de la plaque sur certains trucs même si on compense avec d'autres.

Pour le reste c'était pour gimly mais j'avais la flemme de le quoter je me disais que ça se verrais :o

En fait je viens de comprendre. Tu devais être absente en classe le jour où le prof de maths à expliqué epsilon :o

n°41328948
fabien1176
Posté le 12-03-2015 à 10:30:00  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est clair que ça fait la différence ...

L'an dernier c'était douloureux ...

Cette année je vais pouvoir "bénéficier" de la totalité du plafond pour les frais de garde, et du fait que 1/5ème des revenus de ma femme proviendront de la CAF (libre choix d'activité) et donc non imposables :love:

n°41329003
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2015 à 10:35:41  answer

radioactif a écrit :

Ne pas rendre de compte à qui que ce soit élimine les questions d'ego et de bonne conscience.

Logique intéressante. Ce n'est donc pas la peine de s'intéresser au Panopticon et à toutes les formes de contrôle social internalisé.

"C'est mieux de faire peu que de ne rien faire" est une logique parfaitement hypocrite. On ne parle pas de tout faire pour sauver sa famille des armées barbares en surnombre.

L'esprit de contradiction HFR va arriver a faire culpabiliser ceux qui recyclent leur déchet et consomment intelligemment en poussant a l'extrême le raisonnement par l'absurde et l'egocentrisme  :pt1cable:

Arrêtez de tortiller du cul sérieux, ceux qui font des gestes pour l'environnement ne vont pas changer la face du monde a eux seul, mais y'a pas a dire c'est mieux que le mec qui recycle rien du tout et consomme comme un porc.

Comme je disais hier, c'est assimilé a du don, du financement participatif et même le principe de démocratie repose la dessus: Les actions ne représentent rien unitairement parlant mais les actions indivuduelles combinées peuvent l'être.

n°41329013
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-03-2015 à 10:36:22  profilanswer

Complètent d accord. Immaginez réduire les coûts (argent ou carbonne) en commençant par les plus petit postes de dépense, c est incohérent (ou complètement con)

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 12-03-2015 à 10:37:26

---------------
marilou repose sous la neige
n°41329070
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2015 à 10:40:55  profilanswer

radioactif a écrit :

2K net en JD ?
Ben la première année oui, après comme tout le monde :??:

n°41329093
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-03-2015 à 10:43:17  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41329102
Filob
Posté le 12-03-2015 à 10:43:50  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Complètent d accord. Immaginez réduire les coûts (argent ou carbonne) en commençant par les plus petit postes de dépense, c est incohérent (ou complètement con)

Je ne vois vraiment pas pourquoi.

Si on vous donne 2€ par mois, c'est toujours 2€ de gagné. Seul c'est négligeable, c'est sur.  

Mais si les gens arrêtent de se dire que 2€ ca sert a rien et sortent de leur logique extrémiste, ça fait que chacun vous donne 2€, et 2€*60 million ben c'est déjà moins négligeable.

J'ai pris un exemple financier pour que ça vous parle plus :o

Imaginer réduire les coûts en attendant que ceux qui contrôlent les gros poste de dépendent réagissent, c'est incohérent et complètement naïf si c'est sincère, une bonne excuse si c'est juste un prétexte pour ne pas lever le nez.

---------------
n°41329108
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-03-2015 à 10:44:01  profilanswer

http://www.usinenouvelle.com/l-usi [...] 2015-n3414
http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/couv/couv_un_3414_liste.png

Je vous laisse, faites pas des pages là-dessus quand même  [:hish:2]

---------------
Horse_man
n°41329126
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2015 à 10:44:59  profilanswer

n°41329155
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2015 à 10:46:48  answer

Grumms a écrit :

Bof, j'ai franchement l'impression de pas faire beaucoup d'effort. Trier, éteindre la lumière, pisser dans la douche, manger de la viande rouge qu'une fois par semaine, c'est pas un effort, c'est juste se comporter normalement. Un vrai effort ça serait de sacrifier une partie de mes activités ou de mon mode de vie. Genre ne plus avoir un NAS qui tourne 24h/24. Refuser d'acheter des produits dont le recyclage pollue (ordinateur, téléviseur par exemple). Vendre ma voiture diesel et acheter une hybride. Faire réparer mon vélo electrique. Etc...

A part youmoussa dont la vie tourne autour de l'écologie et est exemplaire a ce niveau, c'est vrais que les gens ne font pas non plus beaucoup d'effort, ou en tout cas ne s'infligent pas vraiment de grosse contraintes écolo. c'est souvent des choix de vie dans lesquels ont trouve une dimension écolo mais c'est rarement le moteur de ces choix  :jap:

n°41329197
Filob
Posté le 12-03-2015 à 10:49:45  profilanswer

On est d’accord, c'est bien pour ça que c'est d'autant plus stupide de tout rejeter en bloc : le minimum présente peu de contrainte et est accessible à tous.

Après chacun dose selon ses convictions, perso les miennes ne vont pas très loin et j'en suis pleinement consciente.

Je fais au mieux selon mes contraintes et ce que je suis prête à moduler ou non, comme toute personne non extrémiste et saine d'esprit :jap:

---------------
n°41329235
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2015 à 10:52:37  answer

Sur le débat de l'écologie, c'est quand même étrange quand je lis que des personnes n'en ont rien à faire. La nature c'est pourtant ce qui était là avant vous, et ce qui restera après vous, ne serait-ce que par respect, ça me parait évident de tenter de la préserver même par des efforts les plus minimes. [:transparency]

n°41329283
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2015 à 10:56:45  answer

C'est une évidence. Je le constate quand je vois mon apprenti galérer sur des equa dif de base.

n°41329334
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2015 à 11:01:03  profilanswer

in b4 "à mon époque  [:adodonicoco]"

n°41329408
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2015 à 11:06:19  profilanswer

cf. Supra, même si je sais que non :D

KaiserCz a écrit :

2K net en JD ?
Ben la première année oui, après comme tout le monde :??:

Ah t'as signé ton CDI ? Je pensais que c'était ta paie d'apprenti + primes. Auquel cas tu as le régime d'imposition d'un apprenti, donc quasiment pas ou pas d'impôts.

Grumms a écrit :

Bof, j'ai franchement l'impression de pas faire beaucoup d'effort. Trier, éteindre la lumière, pisser dans la douche, manger de la viande rouge qu'une fois par semaine, c'est pas un effort, c'est juste se comporter normalement. Un vrai effort ça serait de sacrifier une partie de mes activités ou de mon mode de vie. Genre ne plus avoir un NAS qui tourne 24h/24. Refuser d'acheter des produits dont le recyclage pollue (ordinateur, téléviseur par exemple). Vendre ma voiture diesel et acheter une hybride. Faire réparer mon vélo electrique. Etc...

Voilà.

La Nature c'est pas Dieu, t'as pas de compte à lui rendre.
En revanche pour pas mal de choses la responsabilité vis-à-vis des générations futures devrait suffire.

---------------
n°41329421
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2015 à 11:06:59  profilanswer

Filob a écrit :

On est d’accord, c'est bien pour ça que c'est d'autant plus stupide de tout rejeter en bloc : le minimum présente peu de contrainte et est accessible à tous.

Après chacun dose selon ses convictions, perso les miennes ne vont pas très loin et j'en suis pleinement consciente.

Je fais au mieux selon mes contraintes et ce que je suis prête à moduler ou non, comme toute personne non extrémiste et saine d'esprit :jap:

Voilà, elles ne vont pas très très loin. Globalement c'est bien plus utile pour toi que pour les autres :D

Message édité par radioactif le 12-03-2015 à 11:07:42

---------------
n°41329426
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2015 à 11:07:14  answer

Sauf que tu as su le faire un jour. Moi aussi. Le niveau de nombreuses écoles est faible, et le diplôme est bradé. Quand on compare à certaines corporations, la CTI n'a pas su défendre nos intérêts.

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2015 à 11:08:17
n°41329451
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2015 à 11:09:02  answer

Grumms a écrit :

:jap

n°41329459
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2015 à 11:09:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah t'as signé ton CDI ? Je pensais que c'était ta paie d'apprenti + primes. Auquel cas tu as le régime d'imposition d'un apprenti, donc quasiment pas ou pas d'impôts.

ah non du tout, je disais "je vise" donc à terme (mais j'avais écris je vis).

Ma paye actuelle en apprenti en lissé ça doit être plus proche de 1700 € net/mois (effectivement zéros impôts pour le moment).
Et si je fais ce que j'ai prévu je serai encore apprenti l'an prochain :o

Donc non pas de CDI en vue pour le moment :jap:
Mais si je devais bosser l'an prochain (en CDI j'entends), je viserais un peu plus de 2K net en province :jap:

n°41329468
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2015 à 11:10:21  answer

radioactif a écrit :

En revanche pour pas mal de choses la responsabilité vis-à-vis des générations futures devrait suffire.

J'ai pas dit de rendre des compte, j'ai dit respecter, tout comme on respecterait un ancêtre, en gros.

n°41329472
tracid
Posté le 12-03-2015 à 11:10:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai du googler.
 [:el magico]

patinusdavidus a écrit :

T'as perdu un pari, c'était sous la torture. Car franchement j'ai perdu 2/10 de vision.

The NBoc a écrit :

Tiens, un ancien voisin. [:ocube] [:ocube] [:ocube] [:ocube]  

Et oui c'est moche :D

C'est un bronze !
j'avoue que j'ai aussi un peu de mal avec ses peintures  :jap:  

n°41329482
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2015 à 11:11:04  answer

Et pis bon, c'pas Dieu, mais c'est quand même grâce à elle que tu vis, hein.

n°41329505
garcia_h
Posté le 12-03-2015 à 11:12:48  profilanswer

Oublier un compte d'épargne salariale et voir que l'argent fait (beaucoup) d'argent, je trouve ça presque indécent :o  

Bon dans mon cas, c'est pas des sommes ouf mais ça fait toujours plaisir.

n°41329532
Braindead
Posté le 12-03-2015 à 11:13:53  profilanswer

C'est qui le plus fort, Dieu ou Mère Nature ? http://i.ytimg.com/vi/QM3aQjHPcmA/default.jpg

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°41329533
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2015 à 11:13:53  answer

radioactif a écrit :

Nan mais t'a pas de compte a rentre a Dieu ou je ne sais qui non plus. Mais tu peux tres bien avoir un minimum de conviction personnel qui ne servent pas uniquement tes intérêtes personnels

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10109  10110  10111  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)