Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  999  1000  1001  ..  30505  30506  30507  30508  30509  30510
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°20794382
clouchi
Posté le 06-12-2009 à 13:15:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
IWH 1000  [:never let me down]  

faire le tanguy et mettre 15K par an de coté sans jamais rien depenser, c'est triste

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 13:15:06  profilanswer

n°20794388
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-12-2009 à 13:16:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Est ce qu'on vit plus ou moins convenablement qu'il y a 1000 pages :o

Moi oui, même si en fait je vis largement en dessous de mes moyens :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20794435
silga
Posté le 06-12-2009 à 13:22:20  profilanswer

tracid a écrit :

J'ai un collègue de promo qui fait le tanguy depuis deux ans et il m'a avoué avoir mis de coté un peu de moins de 30K en deux ans.  Mais il ne dépense quasi rien et ne sort jamais  :(  

Donc 50K au bout de trois ans ce n'est pas impossible, mais je pense que ça touche une partie infime des jeunes dans la vie active.

Pour gagner beaucoup d'argent rapidement et en épargner beaucoup dès la sortie d'école, mise à part l'expat c'est à mon avis très difficile.

D'ailleurs je me suis toujours demandé si certains mecs en finance ou strat  pouvait gagner plus que moi après juste 2 ans d'xp?  :whistle:  Apres 3 à 5 ans d'xp ça doit se trouver j'en suis certain , mais pour les JDP je ne sais pas trop.

Ca j'en suis pas sur quand même, tu dois gagner plus en expat, mais selon où tu te trouves, la vie peut aussi te couter beaucoup plus cher qu'en France.

n°20794440
tracid
Posté le 06-12-2009 à 13:23:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20794458
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 13:27:37  answer

tracid a écrit :

J'ai un collègue de promo qui fait le tanguy depuis deux ans et il m'a avoué avoir mis de coté un peu de moins de 30K en deux ans.  Mais il ne dépense quasi rien et ne sort jamais  :(  

Non mais en fait quel intérêt a part amasser? le mec a 26ans vie chez papa maman profite pas de la vie? sérieux faut consulter a ce niveau [:prozac]

n°20794468
P-Y
Posté le 06-12-2009 à 13:29:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Des tanguys qui restent 2-4 ans chez les parents après l'école d'ingénieur dans le but d'épargner, j'en ai quand même pas mal autour de moi. Ils épargnent 50-80% de leurs salaires, sur 3-4 ans ça représente une belle somme.

Mais je suis d'accord que les amoureux de voiture craquent avant d'avoir la somme en cash...

Heureusement que pour moi une voiture sert juste à se déplacer de A à B :D

korrigan73 a écrit :

Mouais, arrive a 24 ou 25 ans a la fin de tes etudes tu reste encore 4 ans chez papa maman. C'est plus du tanguy c'est de la super glue...
Je comprens pas comment on peut preferer economiser en sacrifiant toute vie intime...
Et on passe pas pour un con devant son conjoint...

Si tu n'as jamais redoublé, tu passes ton bac l'année de tes 18 ans, donc t'es bac+5 l'année de tes 23. Je compte pas rester beaucoup plus de 2 ans, et ca ne m'empeche pas d'avoir une copine [:spamafote]

LooKooM a écrit :

Citation :

Bref, hors donations/héritage, il y a tout de même un bon contingent de jeunes qui sont en mesure d'avoir 20-30k€ de cash à 25 ans.A 24 ans ? Mais c'est généralement l'âge ou tu finis tes études Bac+5. Donc bon, pour avoir 24 K€, faut vraiment plus qu'épargner à max...

Bah non, tu termines à 23 ans, parfois même à 22 ans et demi. La dizaine de connaissances auxquelles je pense sont restées 2-3 ans chez leurs parents, jusqu'à l'aube de leurs 26 ans. Ils ont épargnés entre 30 et 50k€. Deux d'entre eux ont acheté une voiture neuve ensuite (15-20k€, pas une allemande hors de prix...)

Ils (et pas mal d'autres) font ce choix principalement pour se constituer un matelas financier, qui représentera leur apport immobilier, le financement de leur MBA ou que sais-je... chose qui est difficile de faire lorsque l'on paye son loyer à Paris par exemple. Ils sacrifient effectivement leurs vies intimes pour ça quelques temps. Pas de conjoint désigné pour la plupart, des copines ou des copains tout au plus

Pas plus que ca, il suffit que le conjoint ait son propre appart :D

LooKooM a écrit :

Parmi les ingénieurs dont les parents ne pourront pas faire une donation du vivant de dizaines de k€ pour un apport immobilier, certains font ce choix, pourtant.

Quant au brassage des couches de la société, je ne vois pas vraiment le rapport - Ceux qui tanguisent le font par choix, d'autres dans le même cas épargnent tout simplement beaucoup moins ou pas du tout et se prennent une location, voilà tout.

:jap: C'est tout à fait ca, je sais que je ne pourrai pas compter sur un don familial pour acheter, donc je fais autrement.

Message édité par P-Y le 06-12-2009 à 13:32:51
n°20794514
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-12-2009 à 13:39:45  profilanswer

tracid a écrit :

D'ailleurs je me suis toujours demandé si certains mecs en finance ou strat  pouvait gagner plus que moi après juste 2 ans d'xp?  :whistle:  Apres 3 à 5 ans d'xp ça doit se trouver j'en suis certain , mais pour les JDP je ne sais pas trop.

En fusaq dans une américaine y a 2/3 ans ça pouvait démarrer à 120k€ all in la première année, et *2 en 3 ans.
Des traders jusqu'à il y a 18 mois, une star pouvait taper >700k de bonus au bout de 5 ans
En strat le package à 100k c'est à 3 ans environ; 150k à 5 ans

---------------
More GG, more skill
n°20794551
tracid
Posté le 06-12-2009 à 13:43:59  profilanswer

C'est maladif chez lui  :lol:  
Sinon pourquoi à tout prix vouloir etre proprio si on a peu de moyen, c'est un aspect qui m'échappe perso  :o  Autant etre proprio et avoir une capacité d'épargne plus forte et acheter dès qu'on a amassé suffisamment quitte à ce que ça prenne 10 ou 15 ans.

Etre proprio tôt c'est intéressant si:
 on a une grosse aide des parents ou si on a la certitude de gagner moins d'ici quelques années. ( ou les deux à la fois  si je prends mon cas personnel )

n°20794558
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-12-2009 à 13:45:15  profilanswer

Shooter a écrit :

Tatata, c'est parfaitement légal de revendre des billets de spectacles, concerts et cie.
Par contre, tu es obligé de les revendre au prix affiché dessus. Ce qui est illégal, c'est de faire du bénef dessus... :D

Tu as raison. Mais il parlait justement de revente de billets afin de se faire du bénéfice...

n°20794568
tracid
Posté le 06-12-2009 à 13:46:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En fusaq dans une américaine y a 2/3 ans ça pouvait démarrer à 120k€ all in la première année, et *2 en 3 ans.
Des traders jusqu'à il y a 18 mois, une star pouvait taper >700k de bonus au bout de 5 ans

C'est à peu près ce que j'avais en tete,  ça commence à vraiment payer au bout de 2 ou 3 ans d'xp.

Mais les traders avec des gros bonus ils ont combien d'années d'expériences en général?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 13:46:01  profilanswer

n°20794676
Symply16
Posté le 06-12-2009 à 14:02:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

120k dans une américaine je demande à voir ou alors à Londres et avec un taux de conversion de 1,5. Par contre chez Lazard les 120k en 1A tu ne dois pas en être si éloigné :o

n°20794729
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 14:09:35  answer

tracid a écrit :

Etre proprio tôt c'est intéressant si:
 on a une grosse aide des parents ou si on a la certitude de gagner moins d'ici quelques années. ( ou les deux à la fois  si je prends mon cas personnel )

Surtout aussi si on veut se poser..un apart c'est quand même une attache...quand t'as 25ans et que t'es sans contrainte (cad sans gosses) je vois pas trop l'intérêt de se foutre un crédit sur 20ans... c'est quand même se privée d'une certaine liberté c'est dommage

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2009 à 14:10:02
n°20794942
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-12-2009 à 14:40:28  profilanswer

Symply16 a écrit :

120k dans une américaine je demande à voir ou alors à Londres et avec un taux de conversion de 1,5. Par contre chez Lazard les 120k en 1A tu ne dois pas en être si éloigné :o

L'exemple que j'avais en tête c'était en effet à Londres  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°20794967
sadlig
Posté le 06-12-2009 à 14:45:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Faut 15 k€ nets par mois pour vivre convenablement :sol:

IWH 1000 [:shay]

Honnêtement je ne vois pas à quoi ça peut servir de gagner autant !
Autant je trouve que gagner 5 K€/mois et avoir une vie convenable voire confortable est louable, autant gagner 15 K€ présente peu d'intérêts (à part engraisser son banquier).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20794980
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 14:47:40  answer

sadlig a écrit :

Autant je trouve que gagner 5 K€/mois et avoir une vie convenable voire confortable est louable, autant gagner 15 K€ présente peu d'intérêts (à part engraisser son banquier).

Surtout que gagner 15k€ par mois implique souvent de très gros sacrifice sur la vie perso qui font qu'on ne vie généralement pas "convenablement" (perso bosser 12h/j 6j/7 j'apelle pas ça vivre convenablement quelque soit le salaire)

n°20794993
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-12-2009 à 14:50:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

S'envoyer en l'air avec sa copine sur le canape le soir c'est mieux sans se soucier de papa ou maman dans la piece d'a cote c'est bcp mieux.
Mais ca coute un loyer...

Qu'est ce qui t'empêche de faire ca avant de manger tes patates à l'eau ? :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°20795107
tracid
Posté le 06-12-2009 à 15:13:56  profilanswer

sadlig a écrit :

c'est vrai qu'en ce moment c'est surtout mon banquier qui se fait plaisir  :(  
Reste que bosser 6jours/7  12h par jour si le job est intéressant   ce n'est pas forcement une contrainte. Si je prends mon cas, je ne vois pas passer les heures quand je taf,  je ne fais jamais la même chose,  je voyage beaucoup je découvre plein de villes, j'e commence à avoir des amis aux autres coins de la planète, j'apprends à parler plusieurs langues correctement, j'ai beaucoup de responsabilités. Bref un job prenant mais passionnant.

Passer la journée à me faire chier assis devant un PC à surfer sur HFR en attendant la fin de la journée parce que je suis surqualifié pour ce job. Je trouve ça minable soit dites en passant.  Mais bon chacun est libre d'apprécier ce genre de poste.

n°20795122
sadlig
Posté le 06-12-2009 à 15:15:41  profilanswer

Je ne parlais pas de l'intérêt du poste mais de rémunération.
Je persiste à ne pas voir l'intérêt d'une rémunération démesurée.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20795162
tracid
Posté le 06-12-2009 à 15:21:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne parlais pas de l'intérêt du poste mais de rémunération.
Je persiste à ne pas voir l'intérêt d'une rémunération démesurée.

Moi j'ai besoin d'un salaire conséquent , parce que j'ai envie de vivre dans le quartier ou j'ai passé mon enfance,  que j'aime voyager, aller dans des bon restos.
Et je ne parle pas non plus de mes loisirs souvent onéreux.

C'est sur qu'en vivant à Nantes, il me faudrait beaucoup moins,  mais bon c'est pas le genre de vie qui me conviendrait  :o

n°20795178
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 15:23:05  answer

tracid a écrit :

Reste que bosser 6jours/7  12h par jour si le job est intéressant   ce n'est pas forcement une contrainte.

Pas d'accord...j'adore mon job mais y passer 70h/semaine me ferait chier...une vie confortable veux dire un équilibre entre boulot/vie perso/loisir etc...

Citation :

Passer la journée à me faire chier assis devant un PC à surfer sur HFR en attendant la fin de la journée parce que je suis surqualifié pour ce job. Je trouve ça minable soit dites en passant.  Mais bon chacun est libre d'apprécier ce genre de poste.

C'est pas parceque tu fais des horaires "normaux" que ton boulot est chiant...cliché  :o

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2009 à 15:23:48
n°20795233
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-12-2009 à 15:29:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne parle pas des prêts consentis par Sofinco ou le service financement Peugeot. Les prêts bancaires pour les auto sont sous les 4% pour les bons dossiers sur 3-4 ans en ce moment.

T'as du taf mec !

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t20795079

n°20795237
sadlig
Posté le 06-12-2009 à 15:30:02  profilanswer

tracid a écrit :

Moi j'ai besoin d'un salaire conséquent , parce que j'ai envie de vivre dans le quartier ou j'ai passé mon enfance,  que j'aime voyager, aller dans des bon restos.
Et je ne parle pas non plus de mes loisirs souvent onéreux.

C'est sur qu'en vivant à Nantes, il me faudrait beaucoup moins,  mais bon c'est pas le genre de vie qui me conviendrait  :o

J'aime aussi voyager, les bons restos, et je ne me prive ni des uns ni des autres. Mais même avec une famille il n'y a pas besoin 15 K€ par mois pour cela.
En revanche le logement et les loisirs peuvent être onéreux. Mais me concernant il me faudrait un pont de platine pour envisager de retourner à Paris.

---------------
n°20795686
LooKooM
Posté le 06-12-2009 à 16:40:03  profilanswer

n°20795894
korrigan73
Membré
Posté le 06-12-2009 à 17:10:57  profilanswer

sadlig a écrit :

La difference entre 5k et 15k est simple.
Dans le premier cas tu habites un joli pavillon dans le second tu habites dans une villa sur la cote et t'as un appart a la neige et le range rover v8 pour t'y emmener...
Dans oui la difference se fait clairement sentir...

---------------
El predicator du topic foot
n°20796121
LooKooM
Posté le 06-12-2009 à 17:40:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Les loisirs, les vacances et la consommation est différente. Loisirs chers, vacances exotiques/lointaines/luxueuses, voitures et équipement de premier plan. Sans parler des résidences secondaires.

n°20796346
sadlig
Posté le 06-12-2009 à 18:11:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

La difference entre 5k et 15k est simple.
Dans le premier cas tu habites un joli pavillon dans le second tu habites dans une villa sur la cote et t'as un appart a la neige et le range rover v8 pour t'y emmener...
Dans oui la difference se fait clairement sentir...

Pas d'accord : ce n'est pas parce que tu en as les moyens que tu à un mode de vie différent. Je connais foultitude de gens aisés qui ont un train de vie tout à fait raisonnable.

---------------
n°20796363
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2009 à 18:13:26  profilanswer

15k par mois tu changes de station de ski, de vins, de champagnes, de montres, de classe en avion, et de voitures. Ca me suffit amplement comme gap.

n°20796393
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-12-2009 à 18:16:32  profilanswer

radioactif a écrit :

15k par mois tu changes de station de ski, de vins, de champagnes, de montres, de classe en avion, et de voitures. Ca me suffit amplement comme gap.

+1, l'écart de train de vie est franchement significatif. Faut monter nettement plus haut en revenus pour que la différence de train de vie se "tasse" quand le revenu fait x3

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20796430
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-12-2009 à 18:19:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Les stations de ski à Gap elles valent rien. :o  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20796442
python
Posté le 06-12-2009 à 18:20:50  profilanswer

tracid a écrit :

Il me semble avoir lu récemment que la glande sur le net coutait 575 milliards par an aux entreprises sur la planète.  

Je me demande comment ils sont arrivés à ce chiffre. ? [:klemton]

n°20796456
LooKooM
Posté le 06-12-2009 à 18:21:37  profilanswer

python a écrit :

Il me semble avoir lu récemment que la glande sur le net coutait 575 milliards par an aux entreprises sur la planète.  

Je me demande comment ils sont arrivés à ce chiffre. ? [:klemton]

facile, les gens admettent glander 1H30/2h par jour (sous estimé), ils multiplient par le cout horaire moyen d'un type et arrivent à un chiffre énorme.

n°20796519
sadlig
Posté le 06-12-2009 à 18:27:16  profilanswer

Betcour a écrit :

+1, l'écart de train de vie est franchement significatif. Faut monter nettement plus haut en revenus pour que la différence de train de vie se "tasse" quand le revenu fait x3

Bof, je reste pas convaincu. Je pense que c'est surtout une question d'éducation : quelqun qui a toujours vécu dans l'oppulence certainement, mais quelqun qui a construit sa richesse ne change pas son train de vie du jour au lendemain, en tout cas je ne le vois pas autour de moi.

---------------
n°20796529
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2009 à 18:28:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Bof, je reste pas convaincu. Je pense que c'est surtout une question d'éducation : quelqun qui a toujours vécu dans l'oppulence certainement, mais quelqun qui a construit sa richesse ne change pas son train de vie du jour au lendemain, en tout cas je ne le vois pas autour de moi.

Je le vois autour de moi, donc bon.

n°20796556
sadlig
Posté le 06-12-2009 à 18:31:11  profilanswer

Tu as réellement constaté un changement ou ton entourage a-t-il toujours été favorisé ?

---------------
n°20796563
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-12-2009 à 18:31:57  profilanswer

On peut donc conclure qu'aucun de vous deux ne vit autour de l'autre.  [:mrdoug]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20796584
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2009 à 18:34:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu as réellement constaté un changement ou ton entourage a-t-il toujours été favorisé ?

J'ai réellement constaté des changements, à commencer par mes parents quand ça allait bien. Et non, mon entourage n'a pas toujours été favorisé :D

Message édité par radioactif le 06-12-2009 à 18:34:34
n°20796649
sadlig
Posté le 06-12-2009 à 18:40:48  profilanswer

OK. Toutes les personnes que je connais ou fréquente qui ont quelque argent n'ont aucun signes extérieurs de richesse : voitures, belles baraques, habits coûteux,...
Si je ne connaissais pas leur revenus je ne pourrais pas deviner leur aisance financière.

---------------
n°20796679
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-12-2009 à 18:44:32  profilanswer

sadlig a écrit :

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°20796694
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-12-2009 à 18:45:57  profilanswer

Je dirais : ça dépend des gens :o
Voila.
Bonne soirée.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20796707
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-12-2009 à 18:46:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je dirais : ça dépend des gens :o
Voila.
Bonne soirée.

alcoolique  

---------------
marilou repose sous la neige
n°20796824
doutrisor
Posté le 06-12-2009 à 18:57:52  profilanswer

Ce topic de gros mythos !  :lol:  Tous des gros salaires avec des grosses bagnoles et de grandes villas sur la côte d'azur... et qui viennent s'en vanter sur HFR  [:bighead:1]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  999  1000  1001  ..  30505  30506  30507  30508  30509  30510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)