Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

Combien d'heure par semaine êtes vous prét à travailler en moyenne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Combien d'heure par semaine êtes vous prét à travailler en moyenne ?

n°3635822
granuk
Barrique Rose
Posté le 02-09-2004 à 13:11:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
  Perso je bosse 40 heures par semaine en ce moment mais c'est qu'un contrat de 3 mois.. je ne sais pas si sur des années j'apprécierais d'avoir aussi peu de temps pour moi en semaine.

L'intérêt de réduir le temps de travail étant de laisser plus de temps aux personne de vivre leur vie de famille / sortir / faire du sport and co je ne suis pas sur que le débat sur la productivité a vraiment un intérêt ici.

Granuk

mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 13:11:58  profilanswer

n°3635874
DesuetCR_B
Posté le 02-09-2004 à 13:19:12  profilanswer

en ce moment je doit etre entre 39 et 45hrs par semaine.
Plus ca commence a faire beaucoup  :(

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3635918
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-09-2004 à 13:24:17  profilanswer

25h

---------------
Retraité de discussions
n°3636192
Maouuu
Posté le 02-09-2004 à 13:54:32  profilanswer

granuk a écrit :

Perso je bosse 40 heures par semaine en ce moment mais c'est qu'un contrat de 3 mois.. je ne sais pas si sur des années j'apprécierais d'avoir aussi peu de temps pour moi en semaine.

L'intérêt de réduir le temps de travail étant de laisser plus de temps aux personne de vivre leur vie de famille / sortir / faire du sport and co je ne suis pas sur que le débat sur la productivité a vraiment un intérêt ici.
Granuk

Bah 40 heures par semaine c'est pas énorme, ça laisse pas mal de temps libre :D

n°3636242
Maouuu
Posté le 02-09-2004 à 13:59:23  profilanswer

ça fait 75 % de temps libre, c'est vraiment pas mal !!

n°3636290
granuk
Barrique Rose
Posté le 02-09-2004 à 14:03:09  profilanswer

Pas vraiment si tu enleve le temps de sommeil, que tu rajoute 1 heure par jour pour manger et 2 heures de transport en commun, reste plus grand chose pour profiter de la vie a part les week end!

Enfin evidemment ca me fait surtout bizarre apres la fac :)

Granuk

n°3636301
Maouuu
Posté le 02-09-2004 à 14:03:53  profilanswer

tu dors 12 heures par jour ??? moi c'est 7 heures ... :whistle:

n°3636321
Maouuu
Posté le 02-09-2004 à 14:04:59  profilanswer

granuk a écrit :

Pas vraiment si tu enleve le temps de sommeil, que tu rajoute 1 heure par jour pour manger et 2 heures de transport en commun, reste plus grand chose pour profiter de la vie a part les week end!

Enfin evidemment ca me fait surtout bizarre apres la fac :)

Granuk

C'est sur que le changement est radicale :D

n°3636371
hithwen
dansk jävlar
Posté le 02-09-2004 à 14:09:25  profilanswer

lorelei a écrit :

Même pas. Ca me gave, ce système à la française, où plus tu fais d'heure, plus t'es sérieux. En Angleterre, rester après 5 heures, c'est considéré comme un manque d'organisation. Et si y'a du boulot pour remplir 70 heures qu'un pauvre gars va tenter de faire en 55 heures, ça veut dire qu'un poste ne sera pas créé.
Bref... M'enfin, je me suis rendu compte depuis 10 ans que je bosse que je me faisais plus respecter en tenant mes objectifs qu'en faisant de la présence...

Sur les horaires en Angleterre je mettrais un bemol, les boulots non cadres ou tu finirais a 18h30 en France tu finis a 17h en GB (mais avec comme pause dej 15 minutes avec un sandwich et des chips) pour les boulots cadre qui te laisseraient en moyenne partir vers 19h 19h30 en France en general tu bosse au moins autant si ce n'est plus longtemps... certes je vois surtout Londres, le reste du R-U est probabblement different.
Et je parle pas des boulots a la City ou tu te tape entre 70 et 90 heures par semaine (la ou tu en aurais fait 60/70 a Paris)

Il est vrai qu'il est mieux de se faire respecter pour le travail fourni que pour les horaires. Peut etre meme qu'un jour ca m'arrivera...

n°3636422
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 02-09-2004 à 14:13:46  profilanswer

lorelei a écrit :

Perso, 32 heures. J'ai tjs placé l'efficacité devant les horaires.

Tout comme lorelei, mais dans une petite boîte aussi.
Mais évidemment la semaine où il faut faire 60h je suis là aussi [:aloy]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 14:13:46  profilanswer

n°3636523
cyclin
Posté le 02-09-2004 à 14:22:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Même pas. Ca me gave, ce système à la française, où plus tu fais d'heure, plus t'es sérieux. En Angleterre, rester après 5 heures, c'est considéré comme un manque d'organisation. Et si y'a du boulot pour remplir 70 heures qu'un pauvre gars va tenter de faire en 55 heures, ça veut dire qu'un poste ne sera pas créé.
Bref... M'enfin, je me suis rendu compte depuis 10 ans que je bosse que je me faisais plus respecter en tenant mes objectifs qu'en faisant de la présence...

on est en france  :D

n°3636885
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2004 à 14:57:21  answer

Ce qui serait surtout bien c'est de limiter le temps de pause le midi, parce ca c'est une bonne arnaque, j'en ai rien à faire d'avoir 1 heure ou deux pour bouffer, 30 minutes ca suffit et je rentre plus tot chez moi...

Par exemple dans mon ancienne entreprise, lors du passage aux 35 heures (en théorie  :D ) l'arnaque a été simple et reflete bien l'idée francaise de "plus je reste longtemps, plus je suis un bon employé". L'horaire de pause du midi est passé d'une heure à une heure et demi...  

Résultat ? et bien comme j'avais des horaires fixe, que je bouffais en 30 minutes et que j'étais dans un coin ou l'on ne pouvait rien faire le midi (courses, etc...), tout les jours je bossais 1 heure gratuitement  :sweat:

n°3636978
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-09-2004 à 15:03:57  profilanswer

25/30 heures par semaine ca me conviendrait parfaitement, surtout si on peut regrouper le tout en 2/3 jours.

Actuellement je bosse suis au bureau aux alentours de 40/45 heures par semaine. Mais si on compte le temps passé dans les transports, les poses de midi, ca fait carrement 55 à 60 heures par semaine!!! C'est carrement trop... quand est ce qu'on vit la dedans?

n°3637019
Maouuu
Posté le 02-09-2004 à 15:07:16  profilanswer

tu peux toujours faire koh lanta :D

sans rire, tout dépend de tes ambitions [:spamafote]

n°3637074
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-09-2004 à 15:11:54  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Ce qui serait surtout bien c'est de limiter le temps de pause le midi, parce ca c'est une bonne arnaque, j'en ai rien à faire d'avoir 1 heure ou deux pour bouffer, 30 minutes ca suffit et je rentre plus tot chez moi...

Par exemple dans mon ancienne entreprise, lors du passage aux 35 heures (en théorie  :D ) l'arnaque a été simple et reflete bien l'idée francaise de "plus je reste longtemps, plus je suis un bon employé". L'horaire de pause du midi est passé d'une heure à une heure et demi...  

Résultat ? et bien comme j'avais des horaires fixe, que je bouffais en 30 minutes et que j'étais dans un coin ou l'on ne pouvait rien faire le midi (courses, etc...), tout les jours je bossais 1 heure gratuitement  :sweat:

moi j'ai bossé dans une boite ou le temps de repas était de 45 minutes (correct donc).
mais il est prévu 20 minutes de pause par jour (non rémunérées) à utiliser comme bon nous semble. donc si tu ne fumes pas où que tu ne te drogues pas au café, c'est 20 minutes offertes chaque jour à l'entreprise.

plus fort, il faut être présent à 9h le matin (vive la pointeuse).
si tu arrives plus tot, c'est ton problème, tu ne seras pas payé en heures sup et tu ne pourras pas les recuperer pour partir plus tot.
si tu arrives en retard, tu es tenu de rattraper le temps perdu le soir même (non non, ça sert à rien de travailler plus vite pour compenser) ...

bref c'est une boite ou l'acte de présence est bien plus valorisé que la qualité du travail :/

A+

Message édité par Babouchka le 02-09-2004 à 15:12:51
n°3637088
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2004 à 15:12:42  answer

maouuu a écrit :

tu peux toujours faire koh lanta :D

sans rire, tout dépend de tes ambitions [:spamafote]

La bonne blague...voilà l'exemple typique , si je suis là plus longtemps c'est que je bosse mieux et plus que les autres... ou alors que je suis moins productif et organisé que mes petits camarades  :D  

Sinon pour les ambitions, en général il vaut mieux etre le copain du patron, ca marche mieux que de rester au boulot pour ne rien faire

n°3637354
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 02-09-2004 à 15:28:57  profilanswer

Dans certaines boîte ce qui compte c'est le temps de présence.
Dans d'autres (la mienne :sol:) ce qui compte c'est le résultat. Après que mon chef passe me voir à 15h et que je lui dise : "attends 5min que je finisse ma partie" ce n'est pas un pb.
En revanche si à la date d'échéance le taf n'est pas fait correctement, alors oui il peut me flageller :D
J'ai horeur de  
"Monsieur tout sera fini pour demain comme prévu"
"Oui mais là tu es arrivé trop tard ce matin"
"Certes, mais ça n'empêchera pas mon travail d'être terminé"
"Peu importe rattrapez le temps perdu de ce matin"
Je merde ces gens :o

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°3637400
com21
real men don't click
Posté le 02-09-2004 à 15:32:17  profilanswer

lorelei a écrit :

Le jour où tout le monde comprendra qu'en acceptant de bosser 45, 50, 55 heures, on favorise le chômage, ça sera un grand pas :)

bah c'est surtout que les gens feront en 40Heures ce qu'il font en 35H  [:spamafote]  

Sinon moi j'ai (enfin j'aurais) un contrat de 40H, donc 40H / semaine (heure supp non payé)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3637409
com21
real men don't click
Posté le 02-09-2004 à 15:33:05  profilanswer

maouuu a écrit :

ça fait 75 % de temps libre, c'est vraiment pas mal !!

le trajet n'est pas un temps libre  :sarcastic:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3637436
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-09-2004 à 15:35:43  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Tout comme lorelei, mais dans une petite boîte aussi.
Mais évidemment la semaine où il faut faire 60h je suis là aussi [:aloy]

Evidemment, c'est aussi la règle du jeu. Mais qu'on me gave pas la semaine d'après le rush si je fais 20 heures, en même temps. Ca aussi, ça me gave, que la "liberté d'horaires" des cadres ne marche que dans un seul sens :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3637459
weed
Posté le 02-09-2004 à 15:37:36  profilanswer

lorelei a écrit :

Le jour où tout le monde comprendra qu'en acceptant de bosser 45, 50, 55 heures, on favorise le chômage, ça sera un grand pas :)

Le jour ou certain comprendront que l'on peut pas diviser à l'infini le travail, ca sera un grand pas.  

Il ne faut pas oublié que la tres grandes majorité des employés travaille dans une PME.

n°3637505
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-09-2004 à 15:43:01  profilanswer

Le jour où certains liront les topics en entier avant de poster :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3637537
weed
Posté le 02-09-2004 à 15:46:04  profilanswer

oui je sais que tu as precisé que cela s'adressé uniquement au grandes société, mais je voulais souligné que la grande majorité des personnes travaille dans une PME. Chose que certains personnes ont oublié lorsqu'ils ont decidé de reduire le tps de travail.

Message édité par weed le 02-09-2004 à 15:47:43
n°3637584
Miss Misti​c
Faites des bisoos
Posté le 02-09-2004 à 15:50:35  profilanswer

Je suis pour avoir un peu plus de temps libre et une vraie vie de famille. Va pour 25-35 heures. Je suis d'accord avec Lorelei, il faut savoir partager (quand c'est possible, évidemment).

n°3637651
wired
Weird thing
Posté le 02-09-2004 à 15:56:47  profilanswer

Miss Mistic a écrit :

Je suis pour avoir un peu plus de temps libre et une vraie vie de famille. Va pour 25-35 heures. Je suis d'accord avec Lorelei, il faut savoir partager (quand c'est possible, évidemment).

Tout le monde est prêt à partager les heures ; beaucoup moins sont prêt à partager le salaire.
Perso, je travaillerais volontier 20h hebdo si payées 50... :o

n°3637664
com21
real men don't click
Posté le 02-09-2004 à 15:57:50  profilanswer

Moi je travaille deja 20H hebdo...

et (mal) payé 20H  :'(

---------------
n°3637676
CT_WoLF
Posté le 02-09-2004 à 15:58:26  profilanswer

Si on me maintient mon salaire actuel, je suis même prêt à arrêter de travailler :D

n°3637684
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2004 à 15:59:47  answer

lorelei a écrit :

Evidemment, c'est aussi la règle du jeu. Mais qu'on me gave pas la semaine d'après le rush si je fais 20 heures, en même temps. Ca aussi, ça me gave, que la "liberté d'horaires" des cadres ne marche que dans un seul sens :o

:lol:  :sweat: En effet, "horaires libres" veut en général dire que tu as le droit de faire plus d'heures que la normale, mais jamais moins...

Bizarrement si un jour tu te casses à 15h, tout le monde te regarde de travers, alors que 3 jours plus tôt tu étais encore là à 20 heures  :heink:

n°3637753
wired
Weird thing
Posté le 02-09-2004 à 16:05:18  profilanswer

billyboy78 a écrit :

:lol:  :sweat: En effet, "horaires libres" veut en général dire que tu as le droit de faire plus d'heures que la normale, mais jamais moins...

Bizarrement si un jour tu te casses à 15h, tout le monde te regarde de travers, alors que 3 jours plus tôt tu étais encore là à 20 heures  :heink:

ça c'est parce qu'en général il n'y a plus jamais personne à 20h00 pour te voir partir. Je connais bien ce phénomène également...

n°3637966
datak
Posté le 02-09-2004 à 16:19:20  profilanswer

je suis pour 32 en moyenne et bosser plus une semaine de rush s'il le faut. Je dit pas qu'au dessus de 32h par semaine c'est  impossible a faire mais c'est quand meme bien plus agreable d'avoir du temps pour faire autre chose et s'aerer l'esprit.

n°3637990
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-09-2004 à 16:21:32  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah 40 heures par semaine c'est pas énorme, ça laisse pas mal de temps libre :D

Si tu rajoutes 3h de transports par jour, ce qui n'est pas rare, t'as beau faire "que" 40 h, t'as un rythme de fou [:spamafote]

n°3638056
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-09-2004 à 16:27:10  profilanswer

wired a écrit :

ça c'est parce qu'en général il n'y a plus jamais personne à 20h00 pour te voir partir. Je connais bien ce phénomène également...

Il est là le malaise , quel intrêt d'être "vu" en train de partir à 20 h [:spamafote]

n°3638106
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-09-2004 à 16:31:28  profilanswer

Babouchka a écrit :

moi j'ai bossé dans une boite ou le temps de repas était de 45 minutes (correct donc).
mais il est prévu 20 minutes de pause par jour (non rémunérées) à utiliser comme bon nous semble. donc si tu ne fumes pas où que tu ne te drogues pas au café, c'est 20 minutes offertes chaque jour à l'entreprise.

plus fort, il faut être présent à 9h le matin (vive la pointeuse).
si tu arrives plus tot, c'est ton problème, tu ne seras pas payé en heures sup et tu ne pourras pas les recuperer pour partir plus tot.
si tu arrives en retard, tu es tenu de rattraper le temps perdu le soir même (non non, ça sert à rien de travailler plus vite pour compenser) ...

bref c'est une boite ou l'acte de présence est bien plus valorisé que la qualité du travail :/

A+

tu comptes HFR comme du travail ?

---------------
Retraité de discussions
n°3638146
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-09-2004 à 16:34:46  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ca c'est un autre sujet  :o  :whistle:  

sinon, oui, c'est du travail [:spamafote]

n°3638150
Toshy
Time will tell
Posté le 02-09-2004 à 16:35:04  profilanswer

maouuu a écrit :

Bonjour à tous  :hello:

On entend un peu à droite à gauche des gens qui se plaignent qu'ils bossent trop ou pas assez donc j'ai voulu faire un petit sondage.
Personnelement je bosse entre 46 et 52 heures par semaine et ça me convient. Bien sur à un taux horraire fixe et heures supp payés

Pareil... mais sans les heures supplémentaires payées... Vive les salles de marché... :/

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°3638192
Maouuu
Posté le 02-09-2004 à 16:39:00  profilanswer

Toshy a écrit :

Pareil... mais sans les heures supplémentaires payées... Vive les salles de marché... :/

Moi aussi je n'ai pas les heures supp payés

Je disais juste pendant combien d'heures voulez vous travailler sachant que les heures supp seront payé à taux horaire fixe :D

n°3638210
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-09-2004 à 16:40:53  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

j'avais pô le nain ternet là bas, m'enfin :o

A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
combien de temp peux on conserver un produit surgelé ?Lentilles journalières utilisable combien de temps?
a combien peu moter au max un 50cc supermotard sans kit moteurjusqu'a combien de semaine peut on avorter???
Notre cerveaux fait combien de gigas ??Etes vous pret a perdre un pote pour une fille ???
les site proposant de travailler de chez vous?appendicite - combien de temps pour s'en remettre?
Travailler sous la clim 
Plus de sujets relatifs à : Combien d'heure par semaine êtes vous prét à travailler en moyenne ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)