Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

 


Combien d'heure par semaine êtes vous prét à travailler en moyenne ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Combien d'heure par semaine êtes vous prét à travailler en moyenne ?

n°3688691
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-09-2004 à 22:19:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

weed a écrit :

tu te contredis à moitié. Tu estimes que tu es peu payé par rapport à ce que tu apporte à la boite ....
Si tu reponds oui, tu vas encore etre moins bien payé ...


 
Pas du tout. J'ai accepté un boulot mal payé car je ne supporte plus d'être au chômage. Dans la logique d'un monde en c.roissance, vu que j'ai commencé en 97 à 12kF/mois net avec grande école et tout le toutim, je devrais aujourd'hui tourner autour d'un salaire qui, même à mi temps, serait plus important que le salaire que je perçois actuellement pour 28 heures de travail par semaine.
 
 
 

Citation :

hummm huummm à mediter je me renseignerais sur ce point la ...

 
 
C'est d'ailleurs le vrai bonus de l'ARTT pour les entreprises. D'ailleurs, le MEDEF veut le cul de la crémière aussi, vu qu'ils veulent augmenter la durée de travail sans renoncer aux réductions de charges :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 22:19:18  profilanswer
 

n°3688746
hysafe
cpc'phile
Posté le 07-09-2004 à 22:24:07  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Pas du tout. J'ai accepté un boulot mal payé car je ne supporte plus d'être au chômage. Dans la logique d'un monde en c.roissance, vu que j'ai commencé en 97 à 12kF/mois net avec grande école et tout le toutim, je devrais aujourd'hui tourner autour d'un salaire qui, même à mi temps, serait plus important que le salaire que je perçois actuellement pour 28 heures de travail par semaine.
 
 


 
 
C toi qui la choisi ca aussi [:gratgrat] , je suis sur que si tu avais été dans le cas de qq'un qui gagnes 3000€/mois en fesant 40h tu n'aurais pas le mm discour


---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3688779
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-09-2004 à 22:27:18  profilanswer
 

weed a écrit :

pour une entreprise de 4-5 employés, crois tu que c'est rentable d'embaucher ?  
on a deja debattu avec lorelei qui avait preciser par la suite que la reduction du tps de travaille permet de favoriser l'embauche uniquement dans les boites de plus de 30 employé mais en aucun cas pour les entreprises de 10 employés ou moins ...


Ok.
 
Mais en pratique qui va profiter le plus d'une légistlation plus souple sur le temps de travail ? Les grosses boites. Qui vont au passage en profiter pour faire un joli chantage à la délocalisation et donc pas d'augmentation de salaire dans pas mal de cas. Bref même si on peut améliorer l'état des PMEs, on va pas améliorer globalement l'économie nationale, faut pas réver :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3688872
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-09-2004 à 22:34:34  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Le salaire n'est plus un critère de choix de carrière. 3000 ou 2500 euros ? Quelle importance ?
La principale vertu des 35H (hors la création d'emploi et la dynamisation de l'économie), c'est le recalage du système de pensée. Dominé par la génération de 80's et des jeunes cadres dynamiques qui n'en veulent, il était temps que le modèle change.
Les DRH doivent maintenant vendre un travail avec tout ce qui n'est pas dans la sphère du travail: congés, RTT, avantages divers, formation, couverture maladie.  
Parce que le travail en lui-même, plus aucun jeune ne se fait d'illusion: c'est chiant, inintéressant, intellectuellement régressif et sexuellement inadapté.


Ah bon  [:columbo2] :D
 
Sinon :jap: pour le reste


Message édité par Ernestor le 07-09-2004 à 22:34:42

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3688883
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-09-2004 à 22:35:11  profilanswer
 

il n'y a que des femmes de plus de 40 ans dans ma boite :cry:

n°3689033
K-Surf
undercover
Posté le 07-09-2004 à 22:47:42  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Au final, à job équivalent, tu penses que c'est mieux en Suisse ou en France ?


 
en suisse bien sur :o
 
c'est la vrai misère en france, puis les allocations, chomdû, etc. etc.
 
:o Vive la Suisse [:bugman]
 


Message édité par K-Surf le 07-09-2004 à 22:51:01
n°3689035
weed
Posté le 07-09-2004 à 22:47:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ok.
 
Mais en pratique qui va profiter le plus d'une légistlation plus souple sur le temps de travail ? Les grosses boites. Qui vont au passage en profiter pour faire un joli chantage à la délocalisation et donc pas d'augmentation de salaire dans pas mal de cas. Bref même si on peut améliorer l'état des PMEs, on va pas améliorer globalement l'économie nationale, faut pas réver :/


et bien si on peut ameliorer l'etat des PME ca serait deja une bonne chose, les gens serait plus motivé pour entreprendre

n°3689057
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-09-2004 à 22:49:27  profilanswer
 

Et on contrepartie profiter pour exploiter plus les employés des grosses boites ?  
 
Pas d'accord :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3689070
K-Surf
undercover
Posté le 07-09-2004 à 22:50:26  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Au moins t'a pas tous ces parasites d'étranger qui viennent sucer le sang et la sueur du travailleur. [:paysan]


 
tutut  :non: si bcp d'étranger... et deviner quel sont les étrangers n°1 venant piquer le boulot des suisses (à Genève) ?
 
VOUS ! OUI VOUS Français  :sweat:  :fou:  
 


Message édité par K-Surf le 07-09-2004 à 22:51:35
n°3689094
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-09-2004 à 22:51:52  profilanswer
 

K-Surf a écrit :

en suisse bien sur :o
 
c'est la vrai misère en france, puis les allocations, chomdû, etc. etc.
 
:o Vive la Suisse [:bugman]


 
sta dire ? tu penses que c'est pas bien ?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 22:51:52  profilanswer
 

n°3689106
weed
Posté le 07-09-2004 à 22:52:32  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Pas du tout. J'ai accepté un boulot mal payé car je ne supporte plus d'être au chômage. Dans la logique d'un monde en c.roissance, vu que j'ai commencé en 97 à 12kF/mois net avec grande école et tout le toutim, je devrais aujourd'hui tourner autour d'un salaire qui, même à mi temps, serait plus important que le salaire que je perçois actuellement pour 28 heures de travail par semaine.


et bien si tu es payé 12KF, demain tu sera payé moins peut important de ce que tu devrais toucher. J'ai du mal a te saisir. Demain ca serait par exemple 9-10KF ou moins ..
 

Citation :

hummm huummm à mediter je me renseignerais sur ce point la ...

 

lorelei a écrit :


C'est d'ailleurs le vrai bonus de l'ARTT pour les entreprises. D'ailleurs, le MEDEF veut le cul de la crémière aussi, vu qu'ils veulent augmenter la durée de travail sans renoncer aux réductions de charges :D


ehhh bien parce qu'il estime que le cout du travail et bien plus elevé ne favorisant pas les entreprises etrangere à s'installer en France mais plutot chez nos voisins. Ils voulaient inverser cette tendance.

n°3689139
weed
Posté le 07-09-2004 à 22:54:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et on contrepartie profiter pour exploiter plus les employés des grosses boites ?  
 
Pas d'accord :D


et bien pour moi on peut mettre dans le meme sac les grosses et les petites boites ....
comme je te l'ai dis le cout pour employer une personne passe inapercu pour une grosse boite alors que c'est un veritable gouffre pour les petites boites.

n°3689197
maouuu
Posté le 07-09-2004 à 22:59:31  profilanswer
 

K-Surf a écrit :

tutut  :non: si bcp d'étranger... et deviner quel sont les étrangers n°1 venant piquer le boulot des suisses (à Genève) ?
 
VOUS ! OUI VOUS Français  :sweat:  :fou:


 
[:huit] Arrète tu me donne envie  :love:

n°3689211
weed
Posté le 07-09-2004 à 23:00:26  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Oui, et c'est d'ailleurs le cas  :D  
 
A partir d'un certain niveau de revenu, la perte de 10 à 15% de son salaire est positive par rapport à l'amélioration considérable de la qualité de vie.
Sans compter que plus de temps libre, c'est aussi un gisement économique à la fois pour le pays, mais aussi pour les familles.


ca je suis tout a fais d'accord que si tu gagne bien ta vie et c'est encore mieux si c'est toi qui decide et non pas que l'on te l'impose.
 
mais dans le cas ou une personne gagne moins de 10kf/moisn sur paris, est ce que la personne accepterais cette baisse ?

n°3689268
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-09-2004 à 23:04:31  profilanswer
 

weed a écrit :

et bien pour moi on peut mettre dans le meme sac les grosses et les petites boites ....
comme je te l'ai dis le cout pour employer une personne passe inapercu pour une grosse boite alors que c'est un veritable gouffre pour les petites boites.


Grossière erreur que tout mettre dans le même paquet.
 
D'ailleurs le Baron qui a volé mon nom, il s'en tamponne des PME. D'aillerus les PME l'aiment pas non plus. Marrant pour des gens qui devraient avoir les mêmes centres d'intérêts non ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3689323
weed
Posté le 07-09-2004 à 23:09:13  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

:lol:  
 
C'est d'ailleurs pour ça que les grosses boîtes ne licencient jamais.
 
Sérieusement, faudrait te renseigner un peu.  :D


ehh bien cela passe plus inapercu dans la masse salariale alors que employé une personne dans une boite de 10 employé ou moins .....
Donc selon moi, si vous pronez la reduction, il faut plus de souplesse pour les PME  
 

briseparpaing a écrit :

Tu me ferais plaisir à lire les posts en entier et à pas répondre à coté.


et bien j'ai bien lu, tu as bien dis à partir d'un certain seuil, une reduction de travail pourrait apporter une meilleur condition de vie...


Message édité par weed le 07-09-2004 à 23:10:53
n°3689418
K-Surf
undercover
Posté le 07-09-2004 à 23:15:35  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

sta dire ? tu penses que c'est pas bien ?


 
euh  :heink: chais pas faut demander au chomeur de france [:itm]
 

n°3689436
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-09-2004 à 23:16:38  profilanswer
 

K-Surf a écrit :

euh  :heink: chais pas faut demander au chomeur de france [:itm]


 
J'ai pas compris ton point de vue sur la question :sweat:

n°3689564
K-Surf
undercover
Posté le 07-09-2004 à 23:24:54  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

J'ai pas compris ton point de vue sur la question :sweat:


 
comment trouve-tu les differents aides sociales que met à disposition, L'Etat français, au plus démunis ?  :??:  
 
C'est pas la misère en france ?  :??:  
 

n°3689930
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-09-2004 à 23:48:12  profilanswer
 

K-Surf a écrit :

comment trouve-tu les differents aides sociales que met à disposition, L'Etat français, au plus démunis ?  :??:  
 
C'est pas la misère en france ?  :??:

Vaste sujet. Déjà il faut savoir de quelles "aides" on parle.
 
Pour la 2ème question ca dépend comment tu mènes ta barque. Mais bon disons que les restos du coeur n'ont jamais eu autant de boulot...


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3690049
Pentier
Posté le 07-09-2004 à 23:57:42  profilanswer
 

quelqu'un sait s'il faut déclarer quelque chose aux autorités si on passe du statut de salarié national résident à celui de salarié international (en gros payeur étranger) mais pays de résidence inchangé.


Message édité par Pentier le 07-09-2004 à 23:57:58
n°3691028
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 08-09-2004 à 03:34:38  profilanswer
 

c clair que l baisse du temps de travail je veins de la vivre en mai  
je suis passe  de 35 lisse sur l année ( donc avec des semaine a plus de 42h )  a 24 h en deux jours comme dit plus haut ( avec plus de salaire ) et on se sent vraiment mieux mais mieux  :D  
plein de temps pour soi faire des activites,  consommer  
 
et pis je suis sur  que la plupart personne qui travaille + de 50 h par semaine totu le temsp  on  plus une productivite reel de 35h 40 h  
parec que des journée de 10 12 heures tout le temps a fond c difficelement tenables
 
 
 
et pour l emploi   avec les 35 h   je suis plutot mitige  
mais ca a du creer des emplois  mais nettement moins que ce qu il croyait ( esperait )


Message édité par dye le 08-09-2004 à 03:40:30
n°3691072
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 08-09-2004 à 06:34:39  profilanswer
 

dye a écrit :


je suis passe  de 35 lisse sur l année ( donc avec des semaine a plus de 42h )  a 24 h en deux jours comme dit plus haut ( avec plus de salaire ) et on se sent vraiment mieux mais mieux  :D  
 


 
C'est surtout le résultat des majorations et primes diverses. Si tu mates ton taux horaire net, c'est peu ou prou toujours le même.
Par contre c'est clair qu'avoir toute sa semaine de libre c'est non-negligeable. J'ai bossé presque 2 ans en VSD, ça a des avantages certains. Sauf que je ne voyais plus mes amis le we, mais bon... Et puis c'était un boulot de merde quand même.


Message édité par xsite le 08-09-2004 à 06:35:28

---------------
Sur les nerfs
n°3692695
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-09-2004 à 12:27:26  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Le salaire n'est plus un critère de choix de carrière. 3000 ou 2500 euros ? Quelle importance ?
La principale vertu des 35H (hors la création d'emploi et la dynamisation de l'économie), c'est le recalage du système de pensée. Dominé par la génération de 80's et des jeunes cadres dynamiques qui n'en veulent, il était temps que le modèle change.
Les DRH doivent maintenant vendre un travail avec tout ce qui n'est pas dans la sphère du travail: congés, RTT, avantages divers, formation, couverture maladie.  
Parce que le travail en lui-même, plus aucun jeune ne se fait d'illusion: c'est chiant, inintéressant, intellectuellement régressif et sexuellement inadapté.


 
+10000
et ça les gens de l'EDF/sncf/prof/fonctionnaire  
l'ont compris depuis lgtps :jap:
le salaire n'est pas tout
++

n°3693062
maouuu
Posté le 08-09-2004 à 13:12:16  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Le salaire n'est plus un critère de choix de carrière. 3000 ou 2500 euros ? Quelle importance ?
La principale vertu des 35H (hors la création d'emploi et la dynamisation de l'économie), c'est le recalage du système de pensée. Dominé par la génération de 80's et des jeunes cadres dynamiques qui n'en veulent, il était temps que le modèle change.
Les DRH doivent maintenant vendre un travail avec tout ce qui n'est pas dans la sphère du travail: congés, RTT, avantages divers, formation, couverture maladie.  
Parce que le travail en lui-même, plus aucun jeune ne se fait d'illusion: c'est chiant, inintéressant, intellectuellement régressif et sexuellement inadapté.


 
Tou dépend quel boulot tu fais aussi et surtout si tu l'aimes. C'est pour ça que faire des études est avantageux

n°3693071
maouuu
Posté le 08-09-2004 à 13:13:55  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

+10000
et ça les gens de l'EDF/sncf/prof/fonctionnaire  
l'ont compris depuis lgtps :jap:
le salaire n'est pas tout
++


 
Non, eux c'est différent, ils ont de beurre et l'argent du beurre :D
 
Ils sont malin  :jap:

n°3693337
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-09-2004 à 13:38:14  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Non, eux c'est différent, ils ont de beurre et l'argent du beurre :D
 
Ils sont malin  :jap:


 
je t'assure que non pour l'argent  :sweat:
 
edit les idées reçues ne mourront pas si vite


Message édité par cassebrik le 08-09-2004 à 13:38:33
n°3693350
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-09-2004 à 13:38:56  profilanswer
 

C'est clair, on est pas fonctionnaire pour l'argent (sauf pour les employés en bas de l'échelle).


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3693389
maouuu
Posté le 08-09-2004 à 13:41:33  profilanswer
 

c'est plus un investissement à long terme, je connais pas mal de fonctionnaires dont mon frère et c'est eux qui me le disent alors aprés [:spamafote]
 
Mais c'est sur qu'ils n'ont pas la même accélération de carrière

n°3693423
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-09-2004 à 13:43:45  profilanswer
 

T'as la sécurité de l'emploi et donc des prêts banquaires à taux plus intéressants. L'avantage est là.  
 
Mais globalement, un cadre dans le privé gagnera toujours plus en terme de salaire.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3693441
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-09-2004 à 13:44:40  profilanswer
 

maouuu a écrit :

c'est plus un investissement à long terme, je connais pas mal de fonctionnaires dont mon frère et c'est eux qui me le disent alors aprés [:spamafote]
 
Mais c'est sur qu'ils n'ont pas la même accélération de carrière


 
le truc c'est qu'il y a des fonctionnaires très divers,on peut pas généraliser. Mais c'est clair que niveau salaire sauf exceptions (très hauts ministèers peut être ou truc du genre) on reste nettement en dessous, ce qui nous fait dire qu'on devient pas fonctionnaire pour ca, et que ce n'est pas comme tu le dis "le beurre et l'argent du beurre". Merci de ne pas généraliser donc :jap:

n°3693492
maouuu
Posté le 08-09-2004 à 13:48:20  profilanswer
 

Pour les prèts bancaire c'est hallucinant : un collègue ingénieur qui voulait faire un prêt immobilier (qui bosse depuis 10 ans quand même et à ALCATEL, enfin pas une petite boite ou on a quand même une certaine sécurité de l'emploi) et les banquiers n'ont pas voulu, il a fallu dire que ses parents sont des fonctionnaires pour qu'il l'ai :ouch:

n°3693609
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-09-2004 à 13:57:20  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Pour les prèts bancaire c'est hallucinant : un collègue ingénieur qui voulait faire un prêt immobilier (qui bosse depuis 10 ans quand même et à ALCATEL, enfin pas une petite boite ou on a quand même une certaine sécurité de l'emploi) et les banquiers n'ont pas voulu, il a fallu dire que ses parents sont des fonctionnaires pour qu'il l'ai :ouch:


 
je suis quand même étonnée pour ton collègue. Il avait peut être un passif en terme de prêts?

n°3693744
maouuu
Posté le 08-09-2004 à 14:07:25  profilanswer
 

apparement non car il aà été trés etonné (on peut même dire sur le cul), donc c'est les parents qui ont contracté la dette

n°3693755
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-09-2004 à 14:08:33  profilanswer
 

maouuu a écrit :

apparement non car il aà été trés etonné (on peut même dire sur le cul), donc c'est les parents qui ont contracté la dette


 
mouais faut voir quel banque et quel montant aussi  :heink:

n°3693780
maouuu
Posté le 08-09-2004 à 14:10:20  profilanswer
 

je lui poserait la question mais ce n'était pas la grosse barraque

n°3693912
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-09-2004 à 14:21:05  profilanswer
 

maouuu a écrit :

je lui poserait la question mais ce n'était pas la grosse barraque


 
tu m'excuseras de finir ce relatif hs la dessus, mais quand même, en France tout le monde n'est pas fonctionnaire loin de la, et les banques courent plutot après des prêts immobiliers normalement. Ou alors il est divorcé et paye une pension à ses enfants, car je sais que ca, les banques aiment pas.

n°3693963
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 08-09-2004 à 14:25:06  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Je ne parle pas des chefs d'entreprises et des professions libérales [:spamafote] Je parle de la grande majorité des gens, les salariés.


tiens?
Je croyais que la grande majorité des gens ne travaillaient pas, les chiffres de l'insee seraient faux?


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
combien de temp peux on conserver un produit surgelé ?Lentilles journalières utilisable combien de temps?
a combien peu moter au max un 50cc supermotard sans kit moteurjusqu'a combien de semaine peut on avorter???
Notre cerveaux fait combien de gigas ??Etes vous pret a perdre un pote pour une fille ???
les site proposant de travailler de chez vous?appendicite - combien de temps pour s'en remettre?
Travailler sous la clim 
Plus de sujets relatifs à : Combien d'heure par semaine êtes vous prét à travailler en moyenne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR